Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nakomi92

Gros problême avec Nako....

Messages recommandés

Bonsoir à tous et toutes,


Nako se porte à merveille depuis son ovario-hystérectomie faite en urgence en avril. Elle est redevenue, joueuse, câline bref une amour de chienne SAUF en promenade où la miss devient ingérable dès qu'elle rencontre un autre chien.

D'habitude, j'arrive à la distraire un chouille avec un jouet qui couine et en la changeant de direction mais ce soir on attend un stade que juge gravissime;
Il y a environ 20 minutes, la miss a eu une crise d'agressivité extrême face à un autre chien. Elle devenue incontrôlable, et lorsque j'ai essayé de la tourner pour la faire changer d'orientation et de vision, elle m'a mordu.

Je ne sais pas si elle a chopé volontairement ma main au si elle pensait attraper la laisse ou le harnais. Résultat : Main qui commence à enfler et qui devient de plus en plus douloureuse.

Sur le coup, ça m'a tellement "choquée" que je n'ai pas réagi tte suite et la douleur était telle que j'ai du m'accroupir pour ne pas tomber dans les vapes. Ensuite je l'ai engueulé en lui montrant ma main et je l'ignore depuis.

La situation en promenade devient de plus en plus difficile. Je commence à me demander si je ne dois pas investir dans un collier anti -aboiement et une muselière. Je suis pourtant contre ces méthodes mais là on atteint un stade très grave. Elle a quand même mordu celle qui la nourrit, la sors, et s'occupe d'elle h24 .Je suis un peu déstabilisée par la situation et j'ai perdu un peu confiance en elle.

Je l'ai pourtant sociabilisé très jeune, école des chiots, promenade dans le quartier avec les autres chiens etc... Les seuls chiens qu'elle accepte sont ceux de mes parents. Tous les autres s'est impossible. J'ai contacté une éducatrice extra mais qui a un planning surchargé et s'est très difficile de la voir.
Auriez-vous des conseils? Que pensez des colliers anti-aboiement? Franchement je ne sais plus quoi faire... J'aime ma pépette mais là un truc s'est cassé. J'ai un grand besoin de tous vos conseils pour faire évoluer ma loute dans le bon sens.


Un grand Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
collier electrique et autre méthodes barbares... je dis non.
tu va pas lui faire porter une muselière à chaque promenade ?

Elle s'excite et devient difficilement contrôlable en présence d'autre chien ? ok rien d'exceptionnel chez un akita. en tout cas pas de surprise....

Tu n'es pas la seule a avoir été victime d'une morsure redirigée...
et vouiii... quand on prévient que l'akita n'est pas qu'un gros nounours et qu'il peut devenir VRAIMENT pénible pour les promenade c'est pas du flamby (contrairement à ce que certains qui vivent au pays des bisounours veulent penser... et le plus grave, laisser penser..! )

c'est que ces cons qui vivent au pays des bisounours, avec des chiens juveniles (y a pas de mystère ! parlons en dans 2 ans), pour rameuter des "troupes" et faire valoir leur super méthode d'education (liberté totale par exemple...), prônent que nous, vieilles mégères, nous tenons un discours négatif sur la race alors qu'il est seulement et simplement REALISTE ! on est pas là pour detruire la race mais au contraire pour la proteger ! l'akita a plein de qualité mais aussi des GROS VILAIN DEFAUTS qu'ils ne faut pas ignorer... sinon c'est le chien qui en paie les pots cassés et ensuite la race entière... en cas d'accident, à cause de la bêtise des maitres, quelle race sera catégorisée ?

Bref.. c'était une petite mise au point qui ne t'est pas destinée....
Tu ne vis pas dans le monde des bisounours toi....


Donc pour en revenir à cette vilaine expérience que tu as vécus:

> ne perd pas confiance en elle. Oui elle t'a mordu mais c'est pas toi qu'elle voulait mordre... Elle ne s'est pas rendu compte.
keiro m'a deja mordu également... une fois pas fort mais un coup de dent ça fait mal.... et il est arrivé aussi ensuite (et il arrive encore en cas de rencontre indesirable) qu'il se retourne sur moi mais du coup comme je sais que CA pouvait arriver, je place mes mains autrement pour eviter la morsure et ne pas me faire surprendre) et il a aussi sauté (brievement mais bon quand même.. le geste compte!) sur zaza un jour dans sa frustration de ne pas pouvoir aller au carton avec l'un de ses ennemis.
c'est ça la vie avec un akita.
Donc eviter au max les rencontres avec ses congénères (en tout ca ceux qu'elle n'apprécie pas... et éviter aussi le pire : les rencontres imprévues avec des chien en divag.) c'est tout ce qu'il y a à faire.

Oublie l'idée de la faire évoluer dans le bon sens (faut juste limiter ses contacts aux autre chiens avec des chiens qu'elle apprécie ou pour ceux qu'elle ne connait pas, à des chiens equilibrés.. pour qu'elle se sente bien et ne se sente pas agressée..) c'est à toi de faire gaffe, d'anticiper.... et de faire avec !
elle est akita point... y a rien d'autre à faire... à part l'aimer comme elle est !


Allez ne la boude plus ta fille ! tu l'aimes... et elle ne voulait pas te blesser.
Fais lui des papouilles.

et désormais soit sur tes gardes. pas de mains ou de bras qui passe à porter de gueule quand elle est "en colère".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense quand même qu'il faut travailler les croisements avec d'autres chiens , quand je parle de croisement je parle de chiens en laisse bien sur

Ta fifille est en crise d'adolescence, elle avait un caractère super avant, mais la elle veut s'affirmer (je parle déjà vis à vis des autres chiens, elle ne sera plus si tolérante voir ne tolèrera plus du tout les autres j'ai une femelle qui est assez cool mais que ce soit mâle ou femelle inconnus c'est mal vu, mon mâle pareil en balade tout chien inconnu est mal vu pour les chiens connus Emiko a vraiment ses têtes, et Akim il faut qu'il voit que c'est une fille )

Ok ce sont des akitas, ok ils sont dominants, je ne vis pas au pays des bisounours, je sais ce que c'est que la carton entre 2 chiens (même si j'aurais aimé éviter cela, mais des fois on ne peut pas empêcher un chien en liberté d'accourir vers nous et il est rapidement accueilli, très mal accueilli) , je ne prône pas la liberté des chiens, cependant ça m'embeterait (80kg enervée, et moi petit gabarit hum hum,) d'avoir des tigres en bout de laisse, avec mon gabarit je peux promener les 2 sans soucis si je ne croise pas de chiens en liberté, je sais qu'ils peuvent vite devenir des fauves si un chien fonce sur eux donc j'évite de les promener ensemble maintenant car la j'aurais du mal à les arrêter j'avoues même un tout seul mais je pense que ça peut se travailler malgré tout, si l'autre chien croisé est en laisse est calme. Je dis ça je n'ai pas des "anges" en bout de laisse avec les congénères, mais bien des akitas et si un chien les renifle trop longtemps c'est carton assuré, de même s'il voit un chien leur aboyer dessus, être excité comme les chiens des voisins, ceux la si un jour il n'y a plus de grillage c'est carton assuré, mais je vous assure que les plus calmes quand je les sors le soir, c'est les miens et non les setters du voisin, tous les soirs je les sors, je filmerais quand j'aurais vidé la mémoire de mon phone, les chiens des voisins font des allés retour en courant comme des dingues derrière le grillage, en aboyant et grognant méchamment, mes loups connaissent l'endroit et je les connais ce genre de truc les énerve, donc la Emiko la boss tête haute, crête en l'air, en général essaye de tirer un peu, ça l'enerve de pas aller les faire taire, Akim crête aussi, il écoute mieux "au pied" mais il va essayer de marcher en trottinant (logique) mais hop "Akim tu laisses au pied" et la il se calme toute façon il sait qu'il peut pas y aller,
Par contre en balade, genre un trottoir, on croise un chien en face attaché à côte de son maître, ils vont passer sans chercher enfin à leur manière d'être fiers et hautains oui mais ça s'arrête la, pas de grognement, pas d'aboiement, pas de pignement, si l'autre est calme en face, on peut les croiser sans passer à 15m en côte côte ça passe tenu court ça passe, si l'autre paraît hostile on prend de la distance, bon des fois Emiko fait un une tête genre dégoutée face à l'autre lol style "pfiou nous n'avons pas les mêmes valeurs"
Pareil quand on organise des balades, si personne les fait ch** ils font leur petit bonhomme de chemin pépère
Je veux dire par la oui je suis sûre il y a mieux éduqué que mes chiens, mais en balade, avec que des chiens tenus en laisse, inconnus ou connus, s'ils sont connus les premières minutes ils vont être plus alerte, et puis après quand on marche on marche, avec des chiens inconnus, ils vont être plus alerte quand ils vont les voir, avoir leur crête, leur air hautain, un air "viens, allez viens, petit petit petit approche" une fois passer cela c'est bon ils ne sautent pas partout comme des fauves, ah oui Akim lui va vouloir marquer tellement haut qu'il manque de tomber, et gratter à en arracher le bitume mais bon ça encore c'est pas grave. On y travaille encore et encore (toujours en espérant qu'un chien en liberté ne viendra pas) mais il faut persévérer, ne pas perdre confiance en son chien, dans l'excitation elle n'a pas du faire attention et a pris ce qui passait pour pallier, peut être un peu comme des chiens trop contents dans l'excitation vont prendre un jouet, ou une pantoufle pour se calmer
J'ai vécu une grosse bagarre avec Akim il y a quelques années, dans la bagarre l'autre personne a été mordu par Akim en voulant ouvrir la gueule de son chien (le truc à ne pas faire mais sous la panique ...) et pourtant je n'ai pas perdu confiance en lui vis à vis de nous, je mets ma tête dans sa gueule et tout et tout mdr non je plaisante

Enfin voila, pour moi avec de la patience, de la perséverance, tu n'auras peut être pas un akita qui va s'entendre avec ses congénères, mais qui au moins peut en croiser sans que tu fasses drapeau à chaque fois si l'autre est en laisse enfin je dis ça ...ou alors ceux que je connais ne sont pas normaux avec leur akitas car ils n'ont pas des fauves bondissants sur un chien en laisse qu'il voit a 15m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hae Sung a écrit:
Je pense quand même qu'il faut travailler les croisements avec d'autres chiens , quand je parle de croisement je parle de chiens en laisse bien sur

....
Enfin voila, pour moi avec de la patience, de la perséverance, tu n'auras peut être pas un akita qui va s'entendre avec ses congénères, mais qui au moins peut en croiser sans que tu fasses drapeau à chaque fois si l'autre est en laisse enfin je dis ça ...ou alors ceux que je connais ne sont pas normaux avec leur akitas car ils n'ont pas des fauves bondissants sur un chien en laisse qu'il voit a 15m


oui. c'est pour ca que je dis que : pour le moment il faut que tu soit sélective dans les rencontres avec d'autres toutou... pour ne pas amplifier son comportement agressif.

Keiro a beau réagir parfois violemment (c'est quand même pas souvent ! ouf! et si ca peut te rassurer je ne fais jamais "drapeau"... on a aussi pu se ballader lors de rencontre akita avec lui sans problème... donc c'est pas un cas desespéré, ni despesperant :P... il a juste ses têtes !
et ta fille sera sans doute comme ca aussi. la pour l'heure en effet la crise d'ado la chamboule sans doute et elle est plus "sensible"...)

Mais faut pas rêver non plus tu seras toujours en veille active pendant les promenade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses.

Aujourd'hui, je me suis apaisée, calmée et me rends compte que ma fifille ne l'a pas fait volontairement. J'ai du faire une erreur en essayant de la bouger un peu pour la distraire.

En revanche il y a quelques points qui me titille. Surtout :

"Oublie l'idée de la faire évoluer dans le bon sens (faut juste limiter ses contacts aux autre chiens avec des chiens qu'elle apprécie ou pour ceux qu'elle ne connait pas, à des chiens equilibrés.. pour qu'elle se sente bien et ne se sente pas agressée..) c'est à toi de faire gaffe, d'anticiper.... et de faire avec !
elle est akita point... y a rien d'autre à faire... à part l'aimer comme elle est !"
[b]

Ma princesse à un super caractère. Elle est douce, câline, sociable avec les humains (après présentation normal). Son seul souci c'est ses congénères. Et en prenant Nako, je savais très bien où je mettais mes pattes. Je pense sincèrement qu'en travaillant un max les rencontres avec les autres chiens elle arrivera à les ignorer sans que j'ai à changer de route systématiquement pour éviter tel ou tel chien et donc j'arriverai (avec l'aide de son éducatrice) à la faire évoluer dans le bon sens pour qu'elle se sente toujours bien en promenade. En tout cas je crois en ses capacités. Je vis peut -être ds le monde des Bisounours mais il est plutôt top ce monde. Je rejoins donc entièrement Hae Sung lorsqu'elle parle de patience et de persevérance. L'Akita a certes un sacré caractère, mais son caractère "insociable" avec ses congénères ne doit pas être pris comme une fatalité et je ne me vois pas me dire "c'est comme ça et il n'y a rien d'autre à faire". Je ne veux pas qu'elle se mette en état de stress extrême dès qu'elle croise un autre toutou. Pour son bien être, il n'y a rien de pire, elle mets toujours beaucoup de temps à s'apaiser après de telle crise. Enfin voilà, je m'attends pas à ce qu'elle soit sociable avec les autres au point de se ballader sans laisse mais je suis persuadée qu'elle arrivera à les tolérer à distance. Mais il va falloir qu'on bosse tous les jours.

Mais tu as raison quand tu dis "c'est à toi de faire gaffe, d'anticiper." Hier, j'ai forcement du louper un truc pour qu'elle explose comme ça et surtout je n'ai pas anticiper l'arriver de l'autre chien. Je n'ai pas réagi suffisamment vite.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un jeune akita, en pleine crise d'ado, qui teste ces limites et les tiennes aussi. Elle n'a sûrement pas voulut te mordre, mais ils sont comme ça: y'a un chien en face, ils sont "incontrôlables"!
Il faut y aller en douceur, j'ai eu pas mal de problème avec le caractère du mien au début (du mal à gérer, comprendre...). Finalement, je me suis rappelé d'un truc: se sont des chiens très angoissés.
Le forum m'a beaucoup aidé, avec de super conseils aussi.

Face à l'angoisse et l'énervement du chien, tu te dois d'être calme. Maintenant quand je croise un autre chien, je lui dit simplement "tu laisses" (ça marche pas à tous les coups c'est clair..), et puis je continu à lui parler (oui je lui parle quand on se promène, il m'arrive même de chantonner...), comme si de rien n'était, quitte même à me moquer de lui: si le chien est trop petit je rigole en lui disant qu'il a déjà des croquettes à la maison, si il est plus gros je rigole aussi en lui disant qu'il va se faire bouffer alors fait pas le malin.

Après, certains chiens l'énerve plus que d'autre et il mord sur sa laisse (genre laisse moi lui péter les dents à lui)! C'est peut être ce que la tienne à essayé de faire aussi.

Il très claire que ce ne sont pas des peluches, que les sorties avec un akita sont "compliquées": tu ne sais jamais sur qui ou quoi tu vas tomber, mais tu apprendras vite à connaitre tous les défauts et attitudes de ton chien qui te permetteront de dire que là la situation n'est pas bonne du tout: surtout chien sans laisse, ou personne qui hurle...

En tout cas, je comprends, j'ai moi aussi parfois douté de mon raton, mais il m'a vite prouvé que j'avais eu gravement tord Wink J'évitais énormément de croiser d'autres chiens à ce moment là, puis finalement je me suis détendu, et du coup lui aussi. Une technique que je fais avec lui tous les weekends: je me promène, je vois un autre chien en laisse qui se fou royalement de sa présence, et je me met à une distance où Satchi l'a vu mais trop d'odeur à côté, jusqu'à ce qu'il s'en moque aussi, et petit à petit je me rapproche. Il finit par s'habituer à la présence de l'autre, et au bout d'une heure et demi de ballade, chien, chat, oiseaux, loutre ou éléphant, il est tellement fatigué que plus rien ne l'intéresse.
(je dois passer pour une folle à suivre ces gens dans un parc géant, mais bon...).

L'important est d'y aller en douceur, et calmement! En tout cas pour moi ça a marché.
Bon courage à toi et milles bizoux à ta louloute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit clairement d'une morsure redirigee : Inuk à failli nous le faire plusieurs fois mais s'est toujours arrête à temps .
Après je rejoins Lalia sur le fait que en effet, ce n'est pas une surprise : ta puce est en crise d ado, du coup elle va vouloir provoquer plus , désobéir plus et gaire réellement son akita.
Mais je rejoins aussi Hae Sung dans le fait que si ce n'est pas étonnant pour autant je ne suis pas non plus pour banaliser la chose car ne pas aimer est une chose mais provoquer et agresser en est une autre.
Inuk est un vrai merdeux : des qu'il voit un chien , il aboie. Si c'est une femelle , c'est plus soft car il veut seulement la sentir et la soumettre, et si
Elle se laisse faire ou se soumet d'elle même , elle rentre "dans son cercle de tolérance". En revanche quand le chien (mâle ou femelle) le grogne des le début c'est mort. Si c'est un mâle ... Et bien on a une bête enragée au bout de la laisse. La friandise, le pouic, les encouragements, rien n'y fait , il est dans sa bulle.
Du coup on tente en ce moment une autre technique (si le chien est en
Laisse bien sur) : on le laisse aboyer dessus tout en le tenant à cote de nous et en lui disant "non, sage " ( ça c'est l'ordre pour qu il se taise ). Puis après (quand le chien est passe), on le fait se coucher tant que le chien est dans son champ de vision (mais plus à portée , c est à dire que l autre chien ne le voit pas ce il est de dos ) et la on lui dit qu il est bébête que ce sont des copains blabla...
Bref l idée générale est de l apaiser et de banaliser les croisements . En revanche on ne le fait que quand il n y'a pas eu de provocation de la part de l autre chien (pas de grognements , aboiement , provocation en regardant droit dans les yeux ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va falloir destresser lors des sorties car sinon petit loup va le ressentir et il va se dire : elle angoisse donc il y a un danger!
Je vais en éducation canine depuis l'âge des 2 mois de ma louve. Aujourd'hui elle est socialisée mais je ne sais pourquoi avec certains chiens ça ne passe pas. Grrrr
Lors de rencontres à l'extérieur je suis toujours à lui dire: tu laisses.
Une fois un maître a forcé la rencontre avec sa chienne en laisse et bien je peux vous dire qu'aujourd'hui il change de trottoir dès qu'il voit ma louve.
Ma chienne a ses copains mais pour rentrer dans son cercle d'amis il faut montrer pattes blanches bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir vécu la même expérience que toi avec ma Fuji, elle ne l'a pas voulu c'est certain... Et le seul et unique conseil que je peux te donner... C'est éviter les "rencontres" avec d'autres chiens...

Fuji est une femelle de 26kg et je peux te dire, qu'avec mes 62kg, ma "brutalité" (lol), lors d'une rencontre hazardeuse (laisse ou détaché), je ne canalise pas Fuji. Je la tire à bout de laisse pour éviter le carton! (surtout en ce moment, je suis boitilleuse mdr) Enfin je la canalise, mais disons que l'autre doit surtout pas s'attarder à tracer son chemin, sinon je sais que je lâche prise.

En général quand on voit des chiens au loin, même déjà croisés, vus et revus, dont on sait qu'il n'y a pas moyen... On fait direct demi-tour. Mâle ou femelle!

C'est dommage, c'est certain, mais c'est son caractère.

Quand on connait son chien, il ne faut pas jouer avec le feu, je connais Fuji, je sais qu'elle a un caractère de crotte avec les autres chiens, donc j'insiste pas. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est sûr qu'ils ont leur caractère de merdeux , néanmoins ca ce travaille quand même avec le loup et nous aussi !

Je suis toute seule pour sortir 70kg si ce n'est plus de kitou j'ai failli finir plusieurs fois sur les fesses ( ca m'est arrivé une fois quand même enceinte de 5mois j'ai perdu l'équilibre) mais depuis bientôt 1an et demi que Daiko est à la maison les balades à deux ca n'a plus rien à voir , vraiment gérable sans pour autant s'attendre à des miracles , ils sont beaucoup plus calme , ne sautent plus partout et plus de morsure redirigé ou de bagarre entre eux quand on croise un chien. (je parle en balade quand on ne s'attarde pas , qu'on est en mouvement )

Et quand je les prends un par un , trop facile (ca reste sportif quand même deux akitas) lol

Ca été un travail à 3 (oui parceque par contre ils sont calme avec moi mais ils ont plus de mal à autant se contenir avec d'autre personne qui les balade) et la situation à beaucoup progresser quand j'ai arrêté de stressé à la vue d'un autre chien et de m'énerver inérieurement en maudissant les gens et de gueuler plus fort que mes chiens pour qu'ils se calment.

On a instauré le "tu laisses" au passage d'autre chien , moi même j'ignore complétement je me concentre sur le trajet et en restant calme , sûre de moi , je leur demande de laisser tomber et je félicite.

Au départ la friandise aide et encore plus facile avec 1 chien , avec deux à gérer + l'excitation j'ai pas trop utiliser de friandise pour pas que sa parte encore plus en live.

J'ai fait un travail sur Daiko aussi qui était très nerveux et donc avait tendance à la morsure redirigée en donnant des petits accoups "surprise" par la hanse du harnais doucement , pour lui montrer que c'est moi qui le retient à ce niveau , l'histoire de quelque balade , ils pigent vite.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens pour l'anecdote mon copain est rentré avec un petit trou dans la main...

Le chien était dans le parc à chien où l'on va tous les jours et un type est passé à côté avec son chien sans laisse, a commencé à discuter avec mon copain car Satchi s'énerve rapidement quand un chien passe à côté de SON parc...

IL s'est excité comme un fou, mon copain a eu peur qu'il saute la clôture, et l'a retenu au cou ===> Résultat: il l'a niaqué.

Rien de grave du tout, mais le copain était po content en rentrant!!!

Comme quoi cela arrive à tous le monde, et pourtant c'est pas faute de lui avoir dit 15 fois de ne pas attrapé un Satchi qui défend son parc ou son jardin avec les mains, mais de prévenir et lui remettre la laisse avant!

J'avoue être un peu embêté pour lui, mais c'est pas comme s'il était pas au courant!

Par contre j'ai une petite question: la crise d'ado dure jusqu'à quand? Il a 1 an et demi et je vois bien le changement de caractère, il est très nerveux, excité, certains jours est-ce due à cette crise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dure un moment ... Le mien va sur ses 22mois et est toujours pareil !
En fait l'akita ne prend son caractère adulte et un peu plus posé que vers les 3-4ans ... Donc on a encore de la marge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui effectivement, on a le temps!
et le côté excitation extrême c'est bien due à sa superbe crise d'ado? (J'ai déjà une petite idée de la réponse, mais bon...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ... Inuk à commence sa crise d ado à 8mois...il fait la bête furieuse depuis ses 10-11mois... Il s était un peu calme il y a 1 ou 2 mois , et depuis quelques semaines c est reparti ... Mais la ou c est chaud, c est que même si ça y ressemble, ce n est pas de l agression pure : il cherche surtout à faire peur aux autres chiens... Parce qu il a conscience de son gabarit... Mais en même temps c est un chien qui n est pas sur de lui envers les humains et qui fuit le contact de ses congénères . Les seuls chiens qu il tolère , c est en balade et pas de jeu, uniquement des promenades... J au un vieux garçon ronchon à la maison moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"J au un vieux garçon ronchon à la maison" ==> J'ai le même!!! mdr

Mais la version moins amélioré: il a pas du tout conscience de son gabarit, et se prend souvent des murs ou rate les marches des trottoirs, saute sur un rebord essai de faire pipi et tombe... Encore un peu pataud mon ronchon!

Même si j'étais prévenue pour la crise d'ado, c'est assez impressionnant ces moments d'excitation. On sent vraiment dans leur attitude qu'ils ne gèrent pas la situation et c'est le déferlement de tout ce qu'ils savent faire: je pleure, je saute, je me couche, j'aboie, je tire sur la laisse....

Je reviens de balade et c'est drôle en Région Parisienne quand tu "bosses" avec ton chien les gents trouvent ça bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je reviens de balade et c'est drôle en Région Parisienne quand tu "bosses" avec ton chien les gents trouvent ça bizarre.


Je ne comprends pas le sens de ta phrase, et elle m'intéresse puisque moi aussi je réside en région parisienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par exemple, pour habituer le loulou à la muselière je lui ai mise au début de la promenade ==> La majorité des personnes que tu croise te regarde de travers. J'ai déjà eu des réflexion genre: "Oh le pauvre, il est pas beau avec ça"...
Certes il est pas beau, mais c'est obligatoire dans les transports, le train, et je préfère avoir mon chien avec moi.


Pareil, il marche pas "naturellement au pied", donc on s'entraîne à la marche au pied. Ou au rappel dans les parc canin, à s'assoir... On m'a déjà dit: "Mais vous faites quoi? Il serai bien plus heureux sans laisse??"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça, les gens autour de toi penseront toujours avoir la science infuse et mieux savoir ce qui est bon pour ton chien que toi ... Bref, toujours besoin de se mêler des histoires des autres ! Il faut faire avec parfois.

Samedi, on est allé chez notre véto ; dans la salle d'attente, à un moment un papy qui voit Inuk "Oh, comme il est beau" et qui va pour le caresser sur la tête (je précise que le monsieur a un chien...) ; et là, ma véto qui lui dit direct "on n'approche jamais un chien inconnu comme ça, on ne le fixe pas dans les yeux et on ne met pas la main sur sa tête, c'est un affront" ... Cool, pour une fois que je n'ai pas beosin d'intervenir ... et on remarquera que ma véto parle de chien, et pas d'akita ...
Juste après, on passe faire un coucou à ma toiletteuse ; deux mémés dans le magasin (qui ont aussi des chiens ...) et qui le voient, même blabla, "comme il est beau..." et la mémé lui tend la main (bon, ça c'est bien) et commence à pencher son visage sur le nez de Inuk en le fixant droit dans les yeux ... du coup là, j'ai rappelé Inuk à moi pour l'écarter de la mémé ... elle n'avait pas peur de se faire bouffer la mamy !!!

Bref, tout ça pour dire que la majorités des personnes qui ont des chiens n'y connaissent déjà rien, alors imagine ceux qui n'en ont pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est chouette ta véto en tout cas!! Sa change de celui auquel j'allais avant... D'ailleurs plus j'avance dans le livre que vous avez recommandé, plus je me dit que c'est un danger cet homme!
Sa grande théorie était qu'il fallait forcer le chien à se coucher sur dos pour le dominer...

C'est sûre que pas mal de personnes ont du mal avec l'approche d'un chien... Heureusement que les Akitas en grandissant ont cette belle carrure qui impressione, ça éloigne quand même certains.

M'enfin quand je vois le comportement de leur chien je suis pas trop étonné. Généralement, celui qui te dit que ton chien serai mieux sans laisse a un labrador qui te cours dessus à pleine vitesse!! Ou petit roquet qui hurle en croisant le loulou...

Du coup j'ai développé des phrases de base. A tel point que j'ai "agressé" un Monsieur dans la rue pour rien... foulol
Son chien sans laisse arrive en courant vers Satchi qui commence à faire son "BEAU" pour l'arrêter. Du coup il tire sur la laisse. Le type me répond "Ah faut le tenir hein!".... Habitude, je lui rétorque: "Le votre aussi".
Il voulais juste dire que Satchi était grand...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien la plupart des gens qui ont des chiens, s'y connaissent soit très en mal en langage canin (et font pas d'effort), soit croit que tous les chiens sont forcément comme le leur...

Et l'akita a le bonheur et le malheur selon d'avoir une "belle carrure impressionnante", certains vont l'éviter impressionner, d'autre vont avoir peur, et d'autre encore vont croire que c'est de peluches taille XXL ! pendu

Moi, quoiqu'il arrive et quoique la personne me dise, je reste très distante et j'envoie chier une fois sur deux... m'en fout. ça m'avait impressionné quand on avait eu Goku, les premières semaines quand on allait le sortir dans le parc, les gens avec un chien nous disait bonjour, quand on leur a expliqué ce que c'était un akita, rien à faire... voulait pas comprendre ! Alors on coupé le lien... on a gardé contact seulement avec quelques personnes, mais maintenant quand on croise ces premières personnes, nous disent plus bonjour et nous regarde à peine... tout simplement parce qu'on avait une vision différente du chien et nous au moins on avait conscience du caractère de l'akita. Et franchement, je m'en porte pas plus mal ! Je trouve leur attitude plus que hypocrite.
Alors pas de phrases de base, mais une attitude de base : envoyer chier (en restant un minimum polie) ! Et ça je sais trèèès bien faire ^^
Après, quand je vois que la personne est un minimum "gentille" et respectueuse (qu'elle dit bonjour au moins....), là je vais un effort :D Je peux être sociable des fois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet du début, à propos de cette fameuse crise d'adolescence, moi je dirais que cette crise est le DEBUT de l'attitude de l'akita vis-à-vis des autres chiens....
Fô pas trop s'imaginer que vers 3, 4 ou 5 ans, il va redevenir comme quand il avait 3 mois !!!!

Saku (bientôt 13 ans), qui pourtant est presque un modèle, retrouve toute sa superbe et son arrogance devant une autre chienne, même de loin !
Et si une lui manque de respect (aaaaah susceptibilité akitalienne, quand tu nous tiens Rolling Eyes ) faut pas qu'elle lui tombe entre les pettes, même des mois après !!!

Une jeune croisée husky en a fait les frais il y a qlqs jours : elle avait osé lui grogner dessus un jour, et j'avais vu la tête de ma grosse changer d'expression.. Je me suis dit "toi ma belle, t'auras pas intérêt à la rencontrer sans laisse un jour...)
Et puis c'est arrivé il y a 15 jours/3 semaines : la petite s'est précipitée joyeusement vers Saku, et j'ai juste eu le temps de lui faire éviter la mâchoire pleine de dents qui la recevait !!!!

Alors autant ne pas se faire d'illusion : le ch'val cabré que vous avez en bout de laisse pourra s'assagir un peu, mais pas autant que vous avez l'air de le croire, faut pas rêver.... Wink Vous aurez TOUJOURS un akita !! hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rassure Chris j'avais pas l'intention d'en changer" entre temps: JE GARDE MON KITOU, VEUX PAS QU'IL CHANGE!

C'étais seulement le côté "nerveux" dont on parlais, c'est sûre qu'une fois atteind l'âge adulte, je vais pas avoir un bébé : la phrase en elle même ne veut rien dire tiens... foulol

Je connais ça la "rancoeur du AKITA"! Même situation sur une berger "allemande". Il s'en rappel toujours le bougre qu'elle lui a grogné dessus y'a un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais bien... Wink
Mais c'était pour remettre un peu les pendules à l'heure pour des lecteurs éventuels, car vu la façon dont vous vous exprimiez, on aurait pu penser que ce n'était que passager !! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas faux Wink J'avais pas vu les choses comme ça !

C'est vrai que nous le savons, parce qu'on s'est suffisamment renseigné sur la race de quelques manières que ce soit, mais ça fait pas de mal une bonne piqûre de rappel "spécial Chris" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce n'est qu'un passage: DE 13 ans. foulol
(voir plus, je l'espère...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ce poste, j'espère que ce n'était pas en nous croisant moi et Elia. C'est vrai que maintenant quand je vous vois de loin, je vous évite un peu, autant Elia accepte tous les chiens, autant une fois qu'il y a eu prise de bec comme on a eu, c'est à vie, elle se lancera pour l'attaque à vue.
Bon courage pour Nako et si c'était en croisant Elia, ca ne se reproduira plus, on déménage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...