Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zoun

Mue normale ou pb ?

Messages recommandés

Voilà Emi est en pleine mue depuis plus d'1 mois et je trouve qu'elle a perdu pas mal de poil sur la queue. Lors de ses précédentes mues elle n'avait pas perdu autant de poils sur la queue alors je m'inquiète. Mais peut être que c'est sa première vrai mue vu qu'elle n'a que 2 ans et demi.

A ceux qui connaissent des vrais mues d'Akita, avez-vous des photos en fin de mue ? Est-ce normal qu'elle perde les poils de sa queue ? scratch



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus les années passent plus j'ai l'impression que les mue de keiro sont importantes... A chaque fois on se fait la remarque avec mon mari que c'est de pire en pire !!

pour les poils sur la queue, oui, c'est normal (tant qu'il lui reste quand même un beau pompon, pas d'inquiétude... faut pas qu'elle perde tout ses poils là evidement ce serait inquiétant...).

sans photo c'est difficile de te dire avec certitude..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 2 ans, Saku n'avait pas fait encore de "vraie" mue..!
C'était déjà pas mal, mais le pire restait à venir......... voimalpeureux

Mais pour la queue, oui, il faudrait des photos, car ce qui te parait inquiétant peut nous paraître minime.... ou le contraire... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos. Pour info, nous avons arrêté les Proplan et elle a du TOTW maintenant. On lui donne de l'huile de saumon depuis 1 semaine pour l'aider un peu. Je l'ai brossée hier soir, elle ne perd quasiment plus de poils.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh... hein? le poil est comment ? rêche, sec ? par rapport à avant sa mue ? son odeur a elle changé ? en effet la queue est peu fournie.....
Depuis combien de temps elle a ses nouvelles croquettes ? et la transition c'est fait sur combien de temps ?

C'est pas pour t'inquiéter plus, ça me semble pas normal en effet.. Quand j'ai montré la photo a mon mari il a fait une petite grimace aussi... rapproche toi peut être de ton veto pour en savoir plus...c'est peut-etre pas l'AS (j'imagine que c'est à ça que tu penses et qui t'a amené à venir poser la question ici. On y pense tous à un moment ou à un autre....) mais simplement un réaction car son alimentation lui convient pas, une allergie... faut poser la question à un véto (dermato si possible) et si tu veux en avoir le coeur net, de toute façon, une seule solution : biopsie. Comme ca au moins tu sauras à quoi t'en tenir car si tu doutes et t’inquiète elle va le sentir et ca ne sera pas bon pour elle.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son poil n'est pas rèche. Elle n'a pas la peau sèche. Elle est encore en période de transition avec ses nouvelles croquettes. ça fait une dizaine de jour qu'on mélange les deux.

Son odeur n'a pas changé. Sinon elle est en pleine forme, mange comme 4 et ne semble pas fatiguée. Elle n'a pas de plaque sans poil mais en effet sa queue c'est bof...

Et oui je pense au pire et en effet je pense que ce n'est pas bon pour elle car c'est une éponge à émotion ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux tu nous donner des nouvelles de ta louloutte?
Ça s'est arrangé suite au changement de croquette?

Tiens nous au courant et caresse à ta belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ses nouvelles croquettes et une cure d'huile de saumon tout c'est arrangé. Elle a du très beau poil, et sa queue reprend progressivement du volume. Elle a pas mal grossi avec les TOTW et je trouve que ces croquettes lui conviennent mieux que les Proplan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop bien pompomgpompomg
Super bonne nouvelle!!!!
Tu penses que c'était du à quoi du coup cette perte de poils? Les anciennes croquettes ne lui convenaient pas ou c'est la transition qui l'a perturbée?

En tout cas papouilles à ta belle coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si ça s'est arrangé !!!! pompomg
Mais bon, surveille quand même lors de la prochaine mue... car malgré tout, c'est pour ça aussi UN AKITA !!!! Rolling EyesWink
Nan, mais faut pas non plus psychoter, juste surveiller... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des photos d'Emi pour voir le changement . Ses nouvelles croquettes lui conviennent parfaitement, elle aurait même tendance à prendre un peu trop de poids...






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement on voit la différence ! Contente que ce soit arrangé :) Papouilles les :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...