Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
♣ lulα

Pipi en ville ?

Messages recommandés

    Coucou,
    je me posais une question carrément stupide, je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé. Mais apparemment, les pipi de chiens en ville
    ( trottoirs ) sont interdits et répréhensibles. Ce qui me semble normal, perso quand je trouve des pipi de chiens devant ma porte, je trouve pas ça super sympa ... Mais du coup, comment faire lorsqu'on a un chien et que l'on habite en centre ville, sans jardin, et que le parc le plus proche se trouve a plus d'un quart d'heure à pied ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ignorais que c'était répréhensible, donc j'ai chercher un peu sur le net. Et effectivement ça a l'air de l'être hein?

Mais en même temps, je vois pas très bien comment expliquer à ton chien (surtout les malous) que non il doit pas recouvrir les traces du chien passé par là un peu avant... Le mien fait pipi (ou plutôt dépose trois gouttes) tout les trois mètres que ce soit contre un poteau, un muret ou de l'herbe, c'est juste une histoire de marquer son territoire. C'est naturel pour lui et je ne pas vais m'amuser à le changer... Après bien sur y a des endroits où je lui dis de ne pas faire... vitrines, voitures, et j'en passe. C'est à toi en tant qu'humain(e), je pense, de prendre la bonne mesure.

Par contre, oui les cacas c'est normal de les ramasser, bien que peu de gens le fasse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai une chienne qui ne fait ses besoins seulement dans l'herbe et si c'est propre. Un mâle lève la patte ,ma louloute aussi car elle arrose les arbres bravebete Je ramasse son caca: geste civique. Au moins ça calme un peu les gens qui n'aiment pas les chiens.
Sache que l'akita ne fait pas ses besoins n'importe où.JAMAIS DE CROTTES SUR LE TROTTOIR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eurêka55 a écrit:

Sache que l'akita ne fait pas ses besoins n'importe où.JAMAIS DE CROTTES SUR LE TROTTOIR.



C'est clair, ils sont marrant les akita!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sache que l'akita ne fait pas ses besoins n'importe où.JAMAIS DE CROTTES SUR LE TROTTOIR.


Excellent ! roll

Pour les excréments, la question ne se pose même pas, bien sûr qu'il faut ramasser ensuite. Mais je ne me vois pas me balader avec une serpillère dans la rue pour essuyer les pipi de mon chien. fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Honnêtement , connaissant les principes des kitous , il ne doit pas en avoir beaucoup (sauf les chiots avec envie très pressante chut ) qui fasse sur des zones goudronnées enfin pour les femelles , les mâles comme c'est un peu plus en hauteur et pour marquer c'est différent.

Tia en ville elle se retiendra jusqu'à trouver une étendue assez vaste d'herbe propre , si trop de caca ou de pipi elle fera pas non plus fou.

Et je parle pas des carrés de sable reservés à nos amis les toutous ...l'espoir fait vivre moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mon chiot n'a pour le moment jamais fait sur le goudron que ce soit petite ou grosse comission, il préfère l'herbe du jardin et si posible à l'abri de regard indiscret, sont pudique les Akitas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy a écrit:
si trop de caca ou de pipi elle fera pas non plus fou.


Effectivement, si trop de chiens sont passés par là, le loup va tout faire pour aller faire ses besoins ailleurs... des fois je me retrouve dans le parc avec Goku qui tire comme un boeuf parce que vraiment il a trop envie mais non décidément ça va pas à cet endroit ! Et pis d'autres fois, où il va tourner 150 ans autour d'un arbre, se met en position, dernier reniflage, et pis "oh bah non y a un truc qui va pas là..." et recommence 5 fois avant d'y arriver... des fois ça peut être trèès long ! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote=

Effectivement, si trop de chiens sont passés par là, le loup va tout faire pour aller faire ses besoins ailleurs... des fois je me retrouve dans le parc avec Goku qui tire comme un boeuf parce que vraiment il a trop envie mais non décidément ça va pas à cet endroit ! Et pis d'autres fois, où il va tourner 150 ans autour d'un arbre, se met en position, dernier reniflage, et pis "oh bah non y a un truc qui va pas là..." et recommence 5 fois avant d'y arriver... des fois ça peut être trèès long ! hihi
[/quote]

On a le meme Carine !! Aïko fait exactement pareil que Goku ! Marrants nos kitous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goku a écrit:
Emy a écrit:
si trop de caca ou de pipi elle fera pas non plus fou.


Effectivement, si trop de chiens sont passés par là, le loup va tout faire pour aller faire ses besoins ailleurs... des fois je me retrouve dans le parc avec Goku qui tire comme un boeuf parce que vraiment il a trop envie mais non décidément ça va pas à cet endroit ! Et pis d'autres fois, où il va tourner 150 ans autour d'un arbre, se met en position, dernier reniflage, et pis "oh bah non y a un truc qui va pas là..." et recommence 5 fois avant d'y arriver... des fois ça peut être trèès long ! hihi


    J'ai beaucoup ri !! foulove
    Mais du coup ça m'inquiète, dans mon quartier, du goudron, y'a que de ça. Il y a beaucoup de parcs à Bordeaux mais le plus proche de chez moi est à 15 minutes à pieds, peut être un peu plus de 5 à vélo... je pense pas que le chien pourrait se retenir tout ce temps tous les jours ! Je suis dubitative. grosyeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu n'as pas le moindre petit carré d'herbe pas loin de chez toi !?? scratch
Parce que pas besoin d'un parc entier... qlqs m2 peuvent faire l'affaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Il y a un petit coin d'herbe en bas de chez moi, dans ma petite cour. J'habite dans une très grande maison aménagée de sorte à ce qu'il y ait plusieurs petits appartements dans cette maison, mon appartement est à l'étage mais plusieurs autres locataires du bâtiment habitent en bas, face à ce coin d'herbe ; et je ne pense pas qu'ils seraient enchantés par les odeurs. Sinon, à l'extérieur, vraiment aucun coin d'herbe. voimal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas des arbres sur le bord des routes? scratch
Nous aussi on habite en ville et souvent Geiko fait pipi au pied d'un arbre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha si, il y a quelques arbres disséminés autours du boulevard. Y'a pas de problèmes sur les arbres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve bie catégorique sur le fait qu'un akita ne fait jamais sur le goudron...Wink
J'ai chez moi la preuve vivante que c'est possible.
Quand nous sommes en normandie, haji fait pipi partout dans le jardin, sur l'herbe, sur les arbres etc ... et les grosses commissions le plus loin possible de la maison, voire même dans notre champs, le plus loin possible de notre regard...mais toujours sur de l'herbe!!

Arrivé à paris, ce n'est plus la même chose. Il marque partout (arbre, Coin de rue, poteau, horodateur etc ) et pour les grosses commissions, c'est comme goku! Il tire comme un boeuf sur des longues distances, sent, s'arrête net parce qu'il est tombé sur un paquet de chips/kleenex/bout de bois (au choix) puis reprend sa course(il me tire derrière comme un husky...) et bam d'un coup, il stoppe. Je suis à deux doigts de lui rentrer dedans et voilà, il fait sa crotte en plein milieu du trottoir... :blase:
J'ai essayé de le tirer vers le caniveau mais ça le déconcentre à chaque fois et il repart pour quelques minutes de courses....grrrr
Bref, je nettoie proprement, j'ai plus que ça à faire.
Et concernant la loi sur les pipis....ça ne m'étonne pas mais je trouve ça vraiment crétin... Autant interdire complètement les chiens en ville, ce serait moins hypocrite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...