Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gin-to

Akita chiot vis-avis des autres chiens.

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je compte adopter une de ces petites bestiole dans quelque temps, et vu que nous avons deja un petit shih-tzu (mâle) d'un an et demie,
je me demandais si il risquere d'avoirs des tensions entre les 2 chiens.

Bien sur en prenant en compte que je l'aurais chiot et qu'il sera sans doute un mâle.

Merci pour vos reponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gin-to a écrit:
je me demandais si il risquere d'avoirs des tensions entre les 2 chiens.

La réponse est dans ta question !!!
Peut-être que ça se passerait bien, avec beaucoup de chance.... mais si tu ne veux pas avoir à te séparer d'un des deux chiens un jour, il vaut mieux prendre un akita femelle !!!!
Sinon, nous ne sommes pas des voyants pour te dire si ça marchera entre les deux chiens ou non !
Il y a juste d'énormes risques pour que ça clashe ! saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si je devais qualifier les akitas , j'utiliserais beaucoup d'expression mais surement pas "petites bestioles" ...ca leur correspond pas du tout , c'est même mal les considérer et les connaître.

Tu connais quoi du caractère des petites bestioles sans tricher en regardant chez les copains ? Wink tu as connu la race comment ?

Et sinon oui comme t'as répondu Chris , un akita avec un chien de même sexe c'est prendre le risque (peut être pas au départ mais dans quelques années) de se retrouver avec un shih-tzu coupé en deux.

D'ailleurs chez Akita home , il y en a un loulou que sa famille à placé pour avoir tué un york ...bien sûr c'est pas le maître qui ce remet en question , c'est le chien qui trinque et qui dégage , alors bravo vous avez raison de poser la question , vous êtes prévenus up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une question, pourquoi vouloir prendre un mâle alors qu'il y a déjà un autre mâle chez toi? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve le terme " petite bestiole" choquant et pas très sympa pour nos loups que l'on adore.
Quelle est ta présentation? Homme ou femme?
On aime bien savoir à qui on s'adresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pas certaine que "bestiole" est à prendre ici avec son côté négatif. "Bestiole" est une petite bête, donc on peut le voir aussi bien dans le sens insectes, petites rongeurs ou autres, mais personnellement j'utilise bestiole de manière "positive", c'est plus une appellation pour me moquer gentillement de mon loup quand il est ridicule ^^ (j'appelle bien ma chatoune "ma grosse" alors qu'elle est ridiculement fine et petite....) du genre "t'es ma grosse bestiole" bisous

Bref... Bienvenue à toi et ton shih-tzu ! Qu'est-ce qui t'attire chez l'akita ? Comment l'as tu connu ? Parce que le shih-tzu et l'akita sont assez différents hein ^^, rien que niveau taille mdr
Et effectivement, il faudrait mieux pas que tu prennes un akita mâle !
Pour une première approche, je te recommande de lire ce post : /t3016-premiere-approche-de-l-akita-inu

Je pense que tu trouveras toutes sortes de renseignements sur le forum Wink A tantôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour vos réponses :)

J'utilise le mot bestiole plutot au sens positif personnellement je ne pensais pas que vous alliez le prendre mal Embarassed .

Je l ai connu, j ai le connu par internet en fait, je compte bientôt acheté un chiot et donc avant d aller voir des éleveurs je pensais faire un petit tri sur les chiens qui m'interesseré, et je suis tomber sur cette race super mignonne, et plutôt calme façon de parle a ce que je vois.

Je compte bientôt aller voir un élevage d' Akita pas très loin de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso je le prends pas mal , c'est juste que ca me serait jamais venue à l'idée d'utiliser "petite bestiole" pour ces gros n'ours moque

Bonne initiative le tour des élevages ! Hesitez pas à les inondés de questions , à voir les chiens , parler du caractère , de la santé très important !

Tu es de quel coin ?

Sinon je veux bien connaitre l'élevage que tu comptes visiter bientôt par MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue tchao
Je pense que les termes que tu utilises sont en effet plein de tendresse, mais méfie toi de l'akita et de son physique "super mignon" : l'akita a effectivement un physique de gros nounours tout doux, et encore plus quand il est chiot, et il est effectivement tout doux et plein d'amour avec ses maîtres. En revanche, dans son comportement face à un chien du même sexe, ou en ballade à l'extérieur, la plus part d'entre eux ont un côté "Dr Jekyl et Mr Hyde" fou.
La majorité des maîtres de ces fiers nippons te diront qu'ils ne sont plus du tout les mêmes à l'extérieur, ils entrent dans leur bulle quand ils voient un chien qu'ils voudraient bien attraper, et étant très puissants, les ballades peuvent vite se transformer en "combat" avec ta laisse ....
Je te conseillerais vivement de rencontrer des akitas "en vrai", en ballade, avant de prendre ta décision. Il faudrait également que tu vois un akita en mue, ou au moins que tu regardes le post qui y est consacré, c'est un point à ne surtout pas négliger !
Et enfin, être parfaitement renseigné sur les maladies AS et VKH, car quand tu décides de partager ta vie avec un kitou, tu devras assumer ce risque, qui est malheureusement loin d'être rare Crying or Very sad
Ceci dit, les akitas sont des chiens vraiment magiques et fascinants (à vrai dire, pour moi ils sont même plus que des chiens, et je ne partage ma vie que depuis 18 mois avec mon Kuma !)
Donc, bonne lecture, et n'hésites surtout pas à poser plein de questions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le fofo tchao

Touit d'abord félicitation pour ta démarche de te renseigner AVANT Wink

Concernant l'akita, pour te donner une idée globale du caractère, voici un post sympa : /t3016-premiere-approche-de-l-akita-inu

L'akita n'est pas réputé pour être tolérant envers ses congénères, plus particulièrement les mâles envers les mâles. Donc si tu optes pour l'achat d'un kitou, honnètement, oublie l'idée du mâle et pars sur une femelle.

Bien sûr, cela "pourrait passer" ... tu pourrais même avoir quelques années "tranquille" ... mais c'est vraiment jouer à la roulette russe et ne pas vivre sereinement ; un kitou, (surtout les mâles) a un caractère très particulier, tranchant, sans concession parfois ...
Le mine a fréquenté des mâles de tout âge et toute race jusqu'à ses 8 mois ... puis du jour au lendemain, il a voulu bouffer tous les mâles ... mon gros est un merdeux dans l'âme, son but est d'impressionner (il a prit conscience de son gabarit un peu "hors norme" pour un akita inu) et du coup "s'amuse" à faire peur aux chiens et aux humains.

Bref, tout ça pour dire que à la base, l'akita n'est pas un chien très sociable ; l'éducation peut atténuer ses mauvais côtés, mais selon le caractère sur lequel tu tombes, tu peux aussi avoir un chien assez dur de caractère ... et là, les compromis ne sont pas forcément acceptés ...

Bref, pourquoi ne pas plutôt partir sur une femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...