Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
katzuko

Bonjour tout le monde!

Messages recommandés

je me présente : Aurélia, et ma louloute ou ma boule de poils se prénomme H'akira. Elle vient tout juste d'arriver dans sa nouvelle maison le 02 juin, elle a 13 semaines! Elle arrive tout droit du t***** d** sh*****. C'est notre première aquisition; donc intile de vous dire qu'on a des moments d'angoisse, et l'impression de mal faire ... ! mais on apprend de ses erreurs, et demain nous avons notre premier rdv avec notre comportementaliste, qui a double étiquette puisqu'ils font aussi l'école du chiot.
Pour la petite histoire, les premières nuits (3) ont été très difficiles pour elle (pour nous aussi, mais on passe en second plan), elle à vraiment fait l'appel de sa meute durant des heures entières, c'était horrible. Pour la petite précision, elle a sa piece à part, une grande piece ouverte sur le jardin et le salon, séparée par une longue barrière de bébé... Bref, depuis les nuits sont plus calmes, elle nous réclame tot le matin pour ses besoin. Je trouve ça génial pour son age.
Pour l'instant, je suis en congé mais la semaine prochaine je reprends le travail, et j'angoisse pour elle... On l'habitue tout doucement, on part en ville, faire les course etc ... elle pleure, elle appel sa meute (fait le loup, c'est assez surprenant la premiere fois), par contre quand nous rentrons, nous venons l'espionner par le jardin, et elle se repose. Je pense que ses longues journées d'attente pour elle vont etre rythmées par des pleurs, des angoisses et des dodos. Pour les dégâts je m'en fait pas, y'a pas grand chose à detruire, et puis faut bien qu'elle gère son stress comme elle peut. Donc je pense proscrire les réprimandes à mon retour quoiqu'il arrive, de toute facon, je ne l'aurai pas prise sur le fait.

Sinon, la miss dort bcp, apprends à marcher en laisse, et .... que c'est difficile, elle adore se coucher et ne plus avancer.
Voila voila, présentations faites, j'en ai peut être trop dit, j'ai pas l'habitude des forums, mais je trouve ca génial.
Je vais essayer de mettre une photo de la louloute.
Bonne journée tout le monde, et bon courage avec vos poilus!




http://i48.servimg.com/u/f48/17/58/19/57/10910.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Aurélia et H'akira amis

Tu reprends le boulot bientôt,donc elle ne sais pas encore bien habituée à toi 2 semaines c'est court je trouve hein? t'es journée seront-elles longues? rentreras-tu le midi pour la pose pipi de ta miss? car elle est très jeune et à besoin de beaucoup d'attention pour le moment ainsi que commencer une bonne éducation ( propreté dans un premier temps ) sourcils

Comment tu as connue la race ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Aurelia, et bienvenue à vous 2 amis , elle est super mimi ta puce... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aurélia, contente de te retrouver ici Wink

N'hésite pas à parcourir le forum, il y a pas mal de sujets qui ont été abordés, notament sur les débuts avec un chiot.
Et si tu as des questions, n'hésites pas, d'ailleurs tu vas retrouver ici un petit frère de ta puce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue ici tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos msg de bienvenu amis

Saby 77 : Je n'ai malheureusement pas pu obtenir plus de congés! je les ai pris spécialement pour accueillir notre louloute ... j'ai conscience que c'est court, mais il va falloir qu'on s'y adapte, et là tu vois, elle dors dans sa pièce, et moi je me mets à l'écart ... Je pense que je serais de toute façon bien conseillée afin de mieux gérer la séparation, et qu'elle en souffre le moins possible. Je suis infirmière, nous sommes deux d'ailleurs ( mon amie suivant une formation ne peut pas prendre congé)donc nos postes sont souvent contraires .... mes horaires sont : 7h30 15h ... ou 13h-20h, ou de nuit ... et la nuit il y'a mon amie, donc je trouve que c'est plutôt un point positif.
Concernant la découverte de la race, c'est cliché .. j'ai regardé hatchiko... mais je me suis pas attendrie sur le coté peluche, mais plutôt sur son caractère unique. Ensuite nous nous sommes renseignées sur cette race, tout cela durant 2 ans! livres, conseils, internet, visites d'élevages... Je pense que nous partons avec des bases pas si mauvaises que ça du coup ....( à mon humble avis) .. l'avenir nous le dira ...

Céline : merci pour ton accueil, et ca fait plaisir de retrouver un poilu shoguns!! up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On connait les soucis que l‘on peut rencontrer avec certains eleveurs qui vivent au profit de leurs akitas ... mais je n‘entrerai pas dans le vif du sujet c‘est pas le lieu adequate.
Par contre je suis disposee a conseiller certaines personnes si besoin, ou du moins les orienter.
Il me parait necessaire de rencontrer son eleveur et de se deplacer plusieurs fois pour rencontrer les parents et voir l‘elevage. Et ne pas agir sur un coup de coeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...