Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Goku

Divers problèmes de peaux et plaies

Messages recommandés

Hier et aujourd'hui, inspection générale du loup ! Ce qui est loin d'être simple, non pas qu'il refuse qu'on le touche, mais plus parce qu'il se gratte énormément (on attend toujours nos croquettes TOTW.... Sont pas pressés pour une fois à ZooPlus... bref)... alors j'y vais avec tac, jouets, friandises... Et ça peut être trèèèès long avant de pouvoir examiner la zone voulue ! Donc je le travaille au corps (au sens figuré et littéraire sourcils ) depuis lundi...
Résultat, on a découvert plusieurs choses qui n'était pas là avant....

Des petits "boutons" ou "points" noirs entre les poils (deux à ce jour... mais je pense qu'il doit en avoir d'autres, mais pas simple de les découvrir !!), pour situer un peu plus y en a un qui est situé là où passe la sangle du harnais après les pattes avant... J'ai essayé de faire une photo, mais pas simple de tenir le chien, écarter les poils et appuyer pour prendre la photo ! foulol Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai l'impression que Goku se gratte à ce niveau, c'est pas très gros, entre 0.5 mm et 1 cm, noir, j'ai pas non plus l'impression qu'il y a une aspérité, ni que ça saigne, pas de pue non plus... bizarre quoi... des idées ?

Ensuite... En tripotant sa queue, je me suis aperçue qu'il avait des grosses plaques très longues, en fait sur toute la partie de la queue qui repose sur le bas du dos... Sauf qu'il a tellement gratté et il voulait tellement pas que je m'en approche que je l'ai pris en traître (niok niok fouviscieu ) ce matin en balade pour enfin voir ce qui n'allait pas... Et j'ai pu enfin voir que c'était gonflé, qu'il a tellement gratté qu'il s'est fait saigné et tout le tintouin ! Très moche et très vilain ! Et comme il s'est amusé avec d'autres chiens ces derniers jours, je suppose qu'il a du prendre un leger coup sans qu'on le voit ! Et comme en général, je vais très très attention aux autres chiens pour qu'ils n'aient rien, j'ai du relâché un peu mon attention sur Goku (Shame on me ! :/).

Donc j'ai pas cherché à comprendre plus, et j'ai arrêter d'écouter mon z'omme qui me disait jusqu'à hier de ne pas m'affoler pour rien (on est tous pareils à ce niveau ! hihi) et je file chez ma véto en fin d'aprem. Je vais lui demander d'examiner Goku de A à Z sous toutes les coutures ! Il n'y échappera pas le loup !

Je vais lui demander aussi si elles a pas des idées à propos des grattouilles... Il en devient fou des fois le loup !


Désolée, hein mais j'avais besoin d'évacuer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'y ai pensé et j'espère vraiment que c'est pas des acariens ou quelque chose de similaire... parce que là on est vraiment vraiment dans la merdasse... On a de la moquette dans les 3/4 de l'appart... Le type chez qui on achetait nos croquettes nous en avait parler...
Pour l'instant j'ose espérer que tout cela est du à l'apport des céréales dans les croquettes et que les nouvelles aideront à cela... mais il s'est toujours plus ou moins grattouiller et c'est la première fois que je vois ces petits points noirs... alors je me demande si il y a vraiment une relation...

Je t'en dirais plus ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément les problèmes de peaux, c'est pas jojo chez nos kitous :s

Tu as RDV à quelle heure? Hâte que tu nous en dises plus !

Grosses papouilles à Goku :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vraiment une plaie ces problèmes de peau (oserais-je de faire la blague de mon z'omme "c'est pas de pot" ? oh si j'ose ! ^^) et pis on est toujorus inquiét(e)s au moindre truc ! down

J'ai rdv à 17h30... j'espère avoir de bonnes nouvelles !

Papouilles transmises Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les aoûtats ??? Déjà ??? et avec la chaleur qu'on n'a pas ???
En tout cas, chez moi, pas la queue d'un.........
Le plus tôt qu'on en ait eu, c'était fin juillet 2003, à la veille de la cxanicule !!

Fi bref, le véto va lui trouver des allergies, alimentaires, ou aux acariens, ou à autre chose...
En espèrant que les traitements qui vont lui être prescris marchent bien !! Rolling EyesWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de chez la véto !

Goku a été super sage, même si a pas trop apprécié d'être obligé d'être sur le dos sur la table, dans l'ensemble il a été génial, même lors des soins sur sa queue ! Pourtant il a du avoir mal le pauvre loup...

Effectivement la véto a trouvé qu'il avait bien la peau toute irrité de partout.... On lui a montré les croûtes sur les coudes des pattes avants, les petits "boutons" noirs, et surtout l'immense plaie qu'il a sur la queue... Et selon elle c'est parce qu'il serait allergiques aux puces... Ce qui me laisse dubitative... J'explique.
Goku quand il était plus petit, on avait traité pleins de fois l'appart, la voiture, le chat, le chien... bref tout ce qui était possible. Effectivement, il y en avait eu Evy en avait, Goku aussi et moi je me faisais également piqué ! Mais on a fait vraiment vraiment bcp de shampoing, de traitements, de vaporisations dans l'appart... Rien n'y a fait, il se grattait toujours alors que Evy n'avait plus rien et moi plus de piqûres. C'est là qu'on a décidé de laisser Eukanuba pour Proplan Saumon, et là plus de grattouilles !
Seulement maintenant il se regratte bcp bcp bcp (je suis tout le temps en train de lui dire d'arrêter !) et se mordillait la queue... Mais j'avais regardé sur son bas dos, et pas de crotte de puces, et j'en avais pas vu dernièrement. Evy se gratte pas et moi c'est les moustiques qui m'apprécient en ce moment ^^
Mais, la véto en a vu, donc on va lui remettre une pipette vendredi.

Pour calmer ses démangeaisons et calmer sa peau très irritée, on vient de lui faire un shampoing peaux sensibles "Douxo, calm shampoing" contre les allergies. Un premier pis un deuxième où le loup à attendu 10 minutes dans la baignoire ! Et ben il a pas bouger, un peu impatient mais il a été parfait !
Pour sa queue, l’hypothèse serait qu'à la force de mordillé il serait blessé et au fur et à mesure aurait fait empirer la blessure... On l'a tondu un peu et c'est très moche effectivement ! Je vous mets des photos juste après !
Donc pour tout ça, cortisone pendant 15 jours, bains toutes les semaines, collerette la nuit et nettoyer la queue... Et bien sur, refaire tout le topo anti-puces......

Ah, et les "boutons" noirs sont en réalité les mamelles qui à la force d'être gratter sont devenues noires... Jm'en doutais un peu mais bon lol

On doit y retourner dans une dizaine de jours !

Je pense que je vais acheter également de l'huile de saumon pour le poils et la peau, malgré le fait qu'il soit sous proplan encore quelques jours, et qu'on va commencer la transition avec TOTW saumon demain... ça fait trop ou pas ?

Bon, j'espère qu'elle a bien raison et que c'est les puces... et pas une autre allergie plus difficile à trouver. On verra comment ça évolue...

Je vous mets des photos après manger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle patience ce loup dans le bain 10 mn. Bon ça doit s'arranger, les vétos connaissent leur boulot!

Oui nous avons déjà des aoûtats chez nous et le copain d'Eurêka en a déjà fait les frais. L'année dernière il a eu ses démangeaisons seulement vers septembre.

Grosses caresses à ton beau loup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais une belle patience, et il n'a montré aucun signe d’apaisement. Il nous faisait confiance tout simplement et attendait. J'y croyais pas trop au début vu le caractère bourrin qu'il a ^^ Comme quoi... coeur

Quelques petites photos :



"C'est encore long ? Je suis tout mouillé je te rappelle..."




Pas joli n'est-ce pas ? voimal



Et voici sa peau tout rouge et irritée... la photo a été prise lundi...

Je vais essayer de mettre une photo de ses mamelles noires... mais plus tard, il dort si bien là, j'voudrais pas le réveiller avec tout ce qu'il a vécu aujourd'hui ! Et pis pour une fois qu'il ne se gratte pas...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache, quand même impressionnant cette croute !!!!!
Piqûres de puces.. Mouais je reste dubitative aussi !

En espérant que Goku aille mieux :)

Papouille le :) bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
La vache, quand même impressionnant cette croute !!!!!

Pauvre petit père!!!Gros calins!! bisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas je ne vois plus aucune photo et lorsque je mets des smileys ils sont inexistants. Vous savez de quoi ça vient?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais impressionnant !

Première nuit passée avec la collerette. Début difficile, il restait debout, statique (mais pas le beau statique d'expo hein sourcils ), se cognait... enfin cognait sa collerette dans les murs, et n'a pas bougé du couloir ! Mais je crois bien qu'il a réussi à s'allonger et se reposer un peu, je doute qu'il ait très bien dormi mon p'ti loup !
En tout cas, il était bien content que je la lui enlève au réveil !

Papouilles transmises, et je lui en ai même donné du rab ^^ Il l'a bien mérité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eurêka55 a écrit:
Je ne comprends pas je ne vois plus aucune photo et lorsque je mets des smileys ils sont inexistants. Vous savez de quoi ça vient?


C'est très bizarre ! Tu as changé qlqc sur ton pc (logiciel ou autre) ? Redémarre le à la limite... hein?confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah normalement il devrait pas influencer... Tu as le même souci sur d'autres sites ou forum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos viennent de revenir, j'ai changé d'antivirus: avast. seulement à chaque fois que je clique sur le forum, il me dit: une menace a été detectée! Ca me saoûle! Je vais voir ça. merci d’essayer de résoudre mon problème car c'est frustrant de ne pas voir les photos. pendu
Pauvre loup, les photos sont impressionnantes et j'espère que le traitement va faire effet.
Lorsque le poil va repousser il retrouvera tout sa splendeur coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais dit à Céline que je mettrais une photo d'une des mamelles de Goku qui est noire... toutes celles qui sont sous le poil, sont noires... J'ai beau les désinfectées et mettre de la crême au calendula, que nenni ça change pas saispas



Sinon, le traitement à la cortisone s'est terminé avant hier, nouveau anti-puces sur les deux poilus (Goku et Evy), on a mis les pischh dans l'appart... mais j'en trouve encore régulièrement, même si je me fais moins piqué ! Elles sont dures à éliminer ces saletés !

Donc pour l'instant, je dois retourner chez ma véto pour la contre-visite, mais loup se gratte moins, il a la peau du bas ventre moins rouge et le poil à même recommencé à pousser ! fleures

Je vous tiendrais au courant de la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé les fumigènes ??? à raison d'un par pièce, et tu t'absentes la journée avec tes loups.... avant de bien aèrer à ton retour !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mamelles de Inuk sont pareilles au niveau du poitrail ; c'est peut être normal du coup hein? ?
Ceux ou celles qui ont des mâles en pensent quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Tu as essayé les fumigènes ??? à raison d'un par pièce, et tu t'absentes la journée avec tes loups.... avant de bien aèrer à ton retour !! Wink


C'est exactement ce qu'on a fait, et pour le coup ça avait très bien fonctionné !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de mâle, je peux répondre? lol
Eurêka a toujours eu des mamelles roses et noires! Si ça peut vous rassurer!

________
Sandrine et Eurêka coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Me semble que c'est normal le noir ! Tia et Daiko en ont des roses et des marrons / noires !

Alors stop arrête de décaper mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Les mamelles de Inuk sont pareilles au niveau du poitrail ; c'est peut être normal du coup hein? ?
Ceux ou celles qui ont des mâles en pensent quoi ?


Fukko aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Les mamelles de Inuk sont pareilles au niveau du poitrail ; c'est peut être normal du coup hein? ?
Ceux ou celles qui ont des mâles en pensent quoi ?


Akira a les mamelles rose sur le ventre et noires sur le poitrail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kuma a les mamelles roses, mais la petite Cahmeer les a toujours eu noires (comme si il y avait des points noirs). La toiletteuse les remet au propre quand elle la toilette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Tu as essayé les fumigènes ??? à raison d'un par pièce, et tu t'absentes la journée avec tes loups.... avant de bien aèrer à ton retour !! Wink


Ouaip, à chaque fois deux dans l'appart... (60m² d'appart, un fumigène contient du produit pour 50m²....) on part deux heures ( en ce moment c'est difficile de faire plus avec la chaleur...), et on aéré bien comme il faut et on reste dans le jardin le temps que ça se dissipe un peu, parce que ça irrite bien les yeux et la gorge ces trucs là ! XD
J'en ai fais un vendredi dernier, j'ai retrouvé des puces aussi bien sur moi, que dans le lit par exple depuis... donc je compte en refaire une séance demain... J'en mis aussi dans le coffre de la voiture...

Eurêka55 a écrit:
On va créer le clan des mamelles noires!!! foulol
foufou

Bon ben alors c'est normal lollol On s’inquiète vraiment pour rien, mais en même temps ça fait bizarre cette différence de couleur, quelqu'un sait à quoi c'est du ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salon, couloir, chambre : moquette !!! Grrrr
ça explique aussi pk j'ai autant de mal à les éliminer !

C'est une véritable invasion... j'en ai vraiment marre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites nouvelles...

On a TOUT retraiter il y a de cela 15 jours, un fumigène/pièces (deux pour le salon/cuisine) toute une journée (en tout y avait 5 fumigènes), plus sel sur la moquette (salon, chambre, couloir)... On a mis tout le monde dehors (et c'est pas une blague, le chat et même les potes qui étaient là en séjour toulousain ont du virer ^^). On a refait un bain pour calmer lou' de ces démangeaisons, on lui a mis une nouvelle pipette (48H après), gant avec le vinaigre blanc, je lui ai acheter un collier anti-puce. On a retraiter le chat (pipette et collier...)... On a passé l'aspi une fois par jour avec un collier anti-puce dans le bac...
Bref, la totale et tout cela en 15 jours...

Il faut savoir que lou' a développé des techniques incroyables pour se gratter et se "manger" tranquillement... Si bien qu'on a un oeil encore plus sur lui... et que dès qu'on sait qu'il va vouloir par exple rester dans le jardin parce que c'est le soir et qu'il fait frais, hop collerette ! Si on fait un peu trop nos geeks mon zomme et moi et qu'on ne pourra pas s'arrêter dans notre jeu, bah collerette ! La nuit : collerette. On est parti : collerette...
Bref, c'est pas une vie pour mon gros, qui passe plus de temps avec sa collerette que sans.... même si dès qu'on a l'occasion on lui enlève, mais dès qu'on voit qu'il a de nouveau une "crise" de démangeaisons, on lui remet...

Et le bilan est mitigé !

Au tout début il avait beaucoup de piqûres sur le bas ventre et sur les pattes arrières, sur la queue également, queue qu'il avait blessé fortement. Il l'a blessée de nouveau y a 15 jours environ, moins gravement et je l'ai soigné, ça va mieux maintenant. Aujourd'hui, les poils repoussent sur le bas-ventre, la queue et je ne vois plus aucune piqûre ni plaie.
Sur les pattes arrières, le manque de poils était moins énorme, mais les zones où il avait "mangé" ces poils sont restées noires si bien que j'ai du mal à voir si le poil repousse correctement... Par contre, il ne donne pas de signes de démangeaisons à ces endroits.

Là où ça va pas c'est les pattes avant maintenant... Comme il ne peut pas se mordiller vu qu'il a la collerette, il se soulage en grattant avec pattes arrières le dessous de son ventre entre les deux pattes avants et les hauts de ses pattes avant... Il a des plaies plus ou moins grandes, que je tente de nettoyer comme je peux et quand loulou' veut bien se montrer coopératif... Pour ça, il faut être très patient !


Voici quelques photos pour illustrer tout ça :

Son bas ventre avec poils qui repousse doucement, mais comme vous pouvez le voir facielement, les pattes arrièrs c'est loin 'être ça et ça reste avec des "zones" noires ainsi... scratch



Les plaies :

Patte avant droite sur le devant, là où il peut facilement mordiller si on a est moins attentifs une fraction de seconde...


Patte avant gauche, moins abîmée mais on voit clairement qu'il est passé par là confused

En vrac :




Alors voilà, maintenant je ne sais plus quoi faire... Il a un collier anti-puces, on tout fait pour traiter et virer ses sales bêtes... Il a eu une petite dizaine de bains avec soin cet été, et bien que ça va fasse du bien à ses démangeaisons et que ça le rafraîchisse, je me demande si c'est vraiment utile que je continue vu, j'ai peur de rendre sa peau plus sensible avec tout ces bains et les shampoings...
Il faudrait que je retourne chez la véto pour voir si c'est vraiment une allergie aux puces si il y a pas une double allergie ou autre chose comme dit Emy... Mais on arrive en septembre et c'est pas le mois des dépenses : impôts, rachat des croquettes de lou', révision de la voiture, on a deux pneus à changer, plus tout le reste... (et on s'est pas fait plaisir de l'été, pas de vacances, et j'ai quand même claqué 350€ dans les soins pour lou', toutes mes économies d'étudiante !). Donc comme on doit aller fin sept/début octobre refaire les vaccins de Goku et de chatoune (qui va nous prendre aussi un bras pendu ), bah j'ai pas le choix, je dois continuer ainsi Crying or Very sad et ça me fait mal pour lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez et pour le plaisir, parce qu'il faut bien rire un peu après tout ça ! Rolling Eyeslol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre louloup Crying or Very sad J'espère que ça va finir par se calmer ! Plein de papouilles à ton beau Goku coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu utilises quoi comme produit antipuce ? sur ton chien et ton chat ?

Peux tu me dire aussi quel vermifuge tu utilise sur ton chien et ton chat ? et quand tu l'as fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chien : Advantix pour l'anti-puces, collier seresto, vermifuge Clément Thékan (fait en juillet sur le chat et le chien après être allé la première fois chez le véto et avec tout le reste...)
Chat : collier euh... j'ai plus la boite donc je peux pas t'en dire plus, anti-puce : advantage, vermifuge, voir en haut.

Les pipettes je les ai refaites y a 15 jours pour les deux. Le collier il l'a depuis 10 jours à peu près.

Pour les fumigènes on avait utilisées plusieurs fois celles de Clément Thékan, et la dernière fois sur conseil de la véto une autre marque, mais pareil que le collier du chat, je ne les ai pas gardées une fois vides lol . Tout ce que je peux dire c'est qu'elles étaien petites, blanches avec bandes roses, ça aide n'est-ce pas ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux dire que le chat a pipette + collier ? (pour moi les colliers ne servent à rien.....)

Pour les vermifuges... c'est de la m.....

Tu changes tout ça et tu mets Milbemax pour tout le monde.

je ne suis pas véto mais les plaies de ton chien me font penser à ce qu'on avait eu comme souci avec Balto.... qui était un problème de vers....

et normalement, si tu mets du frontline combo à tout le monde, ton chat et ton chien, tu n'as plus de souci de puce dans ton environnement en 10 jours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chien et chat ont les deux, j'ai mis un collier anti-puce à Evy parce qu'elle sort dehors et que je lui mets une petite clochette et une médaille... Donc au lieu de mettre deux colliers, j'en ai mis qu'un.
Pour Goku, j'avais pas mis de collier au début seulement y a 10 jours, mais plus dans la réflexion : "Je peux pas laisser lou' comme ça, il faut que j'essaye tout..."

Les vermifuges, c'est cette marque qui est pourrie ? Je vais aller chercher la marque que tu m'as conseillé cet aprem alors et refaire le traitement.

Pour le Frontline Combo, les deux y étaient au moment du début de l'invasion, donc ma confiance dans le produit est quelque peu limitée ! C'est pour ça que je suis passée à Advantix car en épluchant le forum, pas mal de personnes avaient l'air convaincues...

Merci Emmanuelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une autre marque qui marche bien.. drontal... ça fait les deux, antipuces et vermifuge.. mais... ça ne traite pas l'environnement.....

Je peux également te conseiller le traitement naturel : un spray d'eau pour 10 ml : une goutte d'huile essentielle de lavande, une goute de géranium et une de tea tree... tu vaporise ton chien souvent, celà ne tue pas les puces, mais c'est un bon répulsif....

Je teste ça sur les chiens de la maison depuis cet été...... une pulvérisation tous les 4 ou 5 jours....j'ai pas vu une puce ou une tique.....

Pas testé sur les chats car ils sont sensibles au HE.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Friontline, qu'il soit combo ou non, a des effets de plus en plus limités sur les chiens... certains réagissent pas trop mal, mais sur la plupart, que dalle !!!

Advantix a pris le relais, mais j'espère "qu'ils" sont en train de plancher sur une nouvelle mollécule, car dans qlqs années, on va avoir le même problème d'accoutumance des puces et autres joyeusetés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens étaient au Frontline Combo jusqu'à l'année dernière et ils me chopaient des puces. Depuis qu'ils sont à l'Advantix, plus rien fleures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis au Frontline et ça marche bien sur Inuk, donc pour l'instant j'y reste.

En revanche, pour traiter ton environnement contre les puces, tu peux utiliser de la lavande (mettre par exemple des petits pots pourris un peu partout dans ta maison, ou vaporiser un peu de HE de lavande , voire même laver ton sol avec => quelques gouttes de HE de lavande dans ton seau d'eau chaude et tu nettoies le sol avec).

Des papouilles à mon beau Goku (et le lampadaire c'était moi ! mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait tristounet petit loup avec sa parabole! Crying or Very sad Il a de terribles démangeaisons, heureusement que môman s'occupe bien de lui! foulove Je lui fais pleins de grosses caresses! En espérant que ça se passe rapidement!! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Perso, je suis au Frontline et ça marche bien sur Inuk, donc pour l'instant j'y reste.

En revanche, pour traiter ton environnement contre les puces, tu peux utiliser de la lavande (mettre par exemple des petits pots pourris un peu partout dans ta maison, ou vaporiser un peu de HE de lavande , voire même laver ton sol avec => quelques gouttes de HE de lavande dans ton seau d'eau chaude et tu nettoies le sol avec).

Des papouilles à mon beau Goku (et le lampadaire c'était moi ! mdr )


Ma soeur m'a acheter de la lavande le WE dernier foulove Acheter des petits sacs et du basilic en pot (recommandé par Mariane) est la prochaine étape ! Mais ça, je vais le faire aussi pour mon plaisir Wink La lavande ça sent bon et le basilic hum miam !

Eurêka55 a écrit:
Il fait tristounet petit loup avec sa parabole! Crying or Very sad Il a de terribles démangeaisons, heureusement que môman s'occupe bien de lui! foulove Je lui fais pleins de grosses caresses! En espérant que ça se passe rapidement!! bisous


Mouais il commence à en douter de mes talents de soigneuse mdr Quand il me voit arrivé avec la collerette ou la batadine, il soufle un bon coup et fait tout pour m'éviter ! peureux Et pis depuis le temps quand même... c'est pas un chouette premier été pour lui !


J'en suis à espérer que la chaleur tombe totalement ! Histoire que les puces ne reviennent pas... Je crois bien que c'est la première fois que je souhaite autant que l'été se termine, moi qui adore cette saison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre loulou, foutues puces Grrrr

Le gros prob de Frontline ou d'Advantix, c'est que si le chien est déjà infesté de puces, ça ne fonctionne pas.
Carine, tu n'as jamais essayé les pipettes de type Stronghold ? C'est délivré sous ordonnance véto.

Quand Tao avait été infestée par des vers parce qu'elle s'était ruée sur une charogne pourrie en balade, j'en suis venue à bout grâce à ces pipettes.
Mes parents ont adopté un chat perdu il y a quelques mois, il était aussi infesté de puces/vers, sa peau était à sang et ses oreilles déchiquetées tellement il se mangeait et se grattait la peau, c'est aussi grâce à ces pipettes qu'aujourd'hui il est enfin sans parasites.

Je n'ai pas de scanner mais je te recopie les principales indications des pipettes Stronghold:
- traitement et prévention des infestations par les puces.
- tue les puces adultes, les oeufs et les larves.
- peut être intégré dans un programme thérapeutique contre la Dermatite Allergique aux Piqures de Puces (DAPP).
- contribue à enrayer les infestations existantes dans l'environnement de l'animal.
- traitement des ascaridoses intestinales dues aux formes adultes des ascaris.
- prévention de la dirofilariose.
- traitement de la gale sarcoptique.
- traitement des infestations par les poux broyeurs.
- traitement de la gale d'oreilles.

Les pipettes existent pour chien et pour chat aussi.

Tao les a bien supportées, malgré le VKH et les immunosuppresseurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ignorais que Advantix et Frontline n'étaient pas efficace sur des animaux déjà infectés... Pourtant pour advantix c'est écrit que ça tue les puces présentes sur l'animaux dans les 24h qui suit le traitement... et que ce même traitement prévient des réinfestations !

Effectivement Stronghold a l'air vraiment top ! Je verrais avec ma véto pour qu'elle me fasse une ordonnance pour chien et chat, ça sera pas perdu ! Je préfère mettre le prix dans ce genre d'achat plutôt que passer deux mois à faire des essais... Merci Jo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Frontline et Advantix sont efficaces (et encore, pas toujours) sur les puces adultes mais pas sur les oeufs/larves. J'ai l'impression qu'ils agissent plus en préventif qu'autre chose saispas Le temps entre 2 pipettes, les nouveaux oeufs ont éclos et c'est reparti pour un tour confused

C'est vrai que ce n'est pas donné Stronghold mais tu as 3 pipettes dans une boîte, donc un traitement sur 3 mois. Et ça sert aussi bien sur les puces que sur la gale ou les vers.
En tout cas, ici ça a très bien fonctionné pour les vers de Tao, ainsi que pour le chat de mes parents (il a fallu le temps, il était vraiment bouffé de partout), il a enfin retrouvé toute sa superbe.

http://www.ema.europa.eu/docs/fr_FR/document_library/EPAR_-_Product_Information/veterinary/000050/WC500068671.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors retour du véto pour nous aussi avec Tia qui a les yeux qui coulent et le ventre irritée à force de se gratter ; on a pensé au puce (sans grande conviction puisque advantix tout les mois et on a trouvé aucune puce) , aux céréales des croquettes proplan (depuis 1an je l'avais passé au TOTW mais pour pouvoir monter la gamme des croquettes de Daiko dysplasique j'ai dut la repasser à proplan) et aux graminés / pollen .

On sait toujours pas on va faire par élimination même si je reste persuadée que les céréales des proplan y sont pour quelque chose .

En attendant j'ai un shampoing à lui faire niveau du ventre 3fois par semaine que tu laisses agir c'est le Douxo Calm , de l'ORO MEDROL pour calmer l'inflammation qu'elle ne se gratte plus , DUPHADERM pour les lésions pour calmer l'irritation de manière plus locale également mais aussi désinfecter , voilà si jamais tu n'as pas testé certain truc !

Il est à quel croquette Goku ? vous avez éliminé l'allergie aux céréales ? (comme celle des acariens en faite qui peut être une cause avec la moquette et une véritable plaie)

Sinon comme disait Emmanuelle , la véto me parlait de DRONTAL : qui fait anti puce , certains vers mais qui est aussi apparement bien parcequ'il traite l'environnement quand il y a des puces / larves / oeuf et aux états unis ils s'en servent d'anti tiques aussi donc serait aussi efficace contre eux sauf que c'est pas spécifié en france ....

Et STRONGOLD que j'ai utilisé sur Tia quand elle a eu cette histoire de mouche qui pond dans l'oeil , qui est redoutable également.

Par contre Frontline , sont bel et bien depassés confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Tia Crying or Very sad
J'espère que tu vas réussir à la soulager ...
Je ne connais pas le Drontal, c'est sous forme de comprimés ? On le trouve en pharmacie ou chez les vétos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais justement t'envoyer un mp pour savoir comment allait Tia ! J'espère que ça va la soulager un peu, mais c'est vrai que si c'est bien une réaction aux céréales, ça va aller un temps mais après... ? Quand tu dis "repasser", elle y a déjà été et avant elle réagissait de la même manière ?

Goku est aux TOTW au saumon il me semble. J'ai bien réfléchis au souci et je me dis quand même qu'il s'est toujours pas mal gratté... d'où le fait qu'on avait testé plusieurs croquettes avec justement le besoin d'éliminer les céréales (RC venant de l'éleveur, Eukanuba, Proplan saumon et maintenant TOWT...), alors peut-être qu'effectivement les céréales (ou autre chose) ne lui allait pas mais que les puces sont apparues et qu'on a pas su faire la distinction, ou alors effectivement y a une plus grosse gène par derrière et que les puces sont arrivées par dessus et pareil on a pas su voir... mais quoi dans ce cas?

Quelqu'un sait-il comment se manifeste une allergie aux acariens ? Est-ce que l'un d'entre vous à déjà une telle expérience ? Si c'est ça, par contre, on a un gros très gros problème... éliminer la moquette de l'appart (en location...) va être difficile... confused
Pour l'instant, ça va être difficile de faire plus... On doit forcément attendre une rentrée d'argent...

Et comme Gaelle, je veux bien savoir sous quelle forme se manifeste le Drontal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle m'a dit que le Drontal c'est sous forme de pipette également !

Tia depuis petite était au Proplan et on avait jamais eu de soucis !

Après mise à part faire des tests dermato pour les acariens ou autre cause (apparement peuvent être allergique au poil de chat ou à nos squames de peau , j'en passe d'autre) , tu peux commencer par traiter contre les acariens , j'avais lu un article sur le net (je chercherais demain) il existe un produit pas mal apparament ! et tu fais comme nous par élimination saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...