Goku 0 Posté(e) le 28 août 2012 J'aurais presque préfèré sous forme de comprimé Goku adore prendre les comprimés, il prend ça pour des friandises ! Alors que les pipettes... faut que je lui coure après pour l'avoir dans la bonne position pour lui mettre ! De toute façon, je pense que je vais le faire ce test... Je viens de vérifier les dates de vaccination du chat et c'est début sept... donc on être obligé d'y aller cette semaine (heureusement que j'ai vérifié ! ). Et suivant la réponse de ma véto, j'aviserai et demanderais l'avis d'un deuxième véto... parce que la dernière fois ces réponses m'avait laissé un peu "perdue"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 28 août 2012 J'ai rdv vendredi matin pour le vaccin du chat ! Elle va pas aimé ma chatoune Bref, j'ai parlé avec l'assistante vétérinaire au téléphone qui m'a dit de ramener Goku et d'en discuter avec la véto (qui n'est pas la même que d'habitude, vacances oblige, alors j'espère que ça va bien se passer avec Goku !) des tests et de ces problèmes... Je vous tiens au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 28 août 2012 Je pense bien fort à Goku et Tia, dans l'attente de bonnes nouvelles. Caresses aux 2 loups! Car à part, mon soutien, je n'ai jamais rencontré ce problème de démangeaisons si prononcées! La belle se mangeait les cuisses mais c'était une allergie à royal canin. Depuis avec proplan saumon, plus de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 28 août 2012 Merci Sandrine J'espère que ce rdv nous donnera ds bonnes réponses et qu'on arrivera à soigner Goku pour que tout cela se termine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emy31 0 Posté(e) le 28 août 2012 caresses a Goku et Tia les pauvres !!!Nous aussi Hyaman se gratte mais pas de puces en vue ni de lesions...Le veto nous a dit d'attendre un peu et de revenir si les gratouilles s'intensifiaient...hier coup de stress pour mon loulou (bagarre avec une adulte ) il se gratte un peu plus ! on va le laisser se calmer un peu et on avisera ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 28 août 2012 C'est la plaie ces peaux fragiles ! Vous lui donnez quoi comme croquettes à Hyaman ? Pleins de papouilles à ma boule de poils blanche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emy31 0 Posté(e) le 28 août 2012 on lui donne Eukanuba, c'est ce que nous avait conseillé Alicia !Je lui transmettrai :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2012 Merci pour les papouilles elles ont fait leur effet avec le traitement déjà aujourd'hui les yeux ne coulent plus et elle ne se gratte plus (elle a le ventre tout rasé ^^) , reste à trouver la cause!Efficace le traitement de ma véto ! (pour 100€ il pouvait franchement , raa les vétos connaissent pas la crise eux ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f'saku 0 Posté(e) le 29 août 2012 Courage à Goku et à Tia pour ce sale moment à passer.Plein de caresses aux deux et bon rétablissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 31 août 2012 Visite chez la véto ce matin... ou plus exactement chez sa remplaçante ! On lui a donc ré-expliquer tout en détail ce qui c'était passé ces derniers temps, les traitements qu'on avait appliqués et surtout ce qu'on en pensait nous... Après avoir discuté deux minutes sur les puces, elle a pas chercher à comprendre et à regarder direct ses plaies et les zones abîmées... Goku a été occulté de partout et sans monter sur la table, ce qui l'a rassuré ! Elle a regardé poils et peau au microscope, ce que n'avait jamais fait l'autre véto... Inutile de dire que même si elle a rien trouvé de conculant, j'étais quand même bien contente qu'elle le vérifie ! Elle a vérifié quand même si il y avait encore de traces de puces ou même ces dernières, et comme je lui avais dit, que dalle... On a donc commencé à parler de l'alimentation, du fait que Goku s'était toujours gratté un peu trop mais sans aller jusqu'à la situation où il est actuellement... On lui a dit les diverses croquettes qu'on avait pris jusqu'à opté pour des croquettes sans céréales les TOTW. Vu qu'on a éliminé de nous même les céréales, boeuf voir porc de son alimentation de base, on a évoqué les friandises... et ça serait peut-être là que ça coince... donc pour voir si ça vient de là, on teste désormais des friandises hypoallergenic de RC qu'elle nous a filer... Mais si ça vient des éventuelles friandises, ça ne peut qu'être que trois ou quatre aliments qu'on lui donne depuis petit : oreilles de cochons, knacki, petits os marrons de je ne sais plus quelle marque... et pte les petits bouts de fromages qu'on lui donne de temps à autre Je vais donc acheter des friandises hypoallergenic et il ne va avoir que cela pendant 6 semaines au moins, avec bien sur ces croquettes... On verra donc mi-octobre si cela à fait effet... Si non, bah je pense qu'on sera parti pour une bonne batterie de tests divers et variés... Et pour le calmer de ses démangeaisons, rebelote avec la cortisone pendant 10 jours... Et ça tombe bien, parce que la semaine prochaine je pars en stage donc absente toute la journée, mon zomme travaille et donc même si je pense rentrer le midi, ça lui aurait fait des journées bien longues avec sa collerette ! Bref, j'espère que c'est "que" ça, que c'est la bonne cette fois-ci... et qu'on va pouvoir soigné Lou' ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 31 août 2012 Tu as l'air contente de cette véto, et je souhaite que tout s'arrange. Attendons déjà les 10 jours de traitement. Pauvre loup est interdit de knacki En espérant que ces friandises soient appétentes!Pensées sincères pour vous deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 31 août 2012 Bah je suis surtout contente qu'on nous écoute pour une fois à propos des puces ! Et qu'il y existe une lueur d'espoir pour que mon lou' aille mieux ! On a fait un test chez la véto pour les nouvelles friandises ^^ Il a aimé ! A voir surtout si il va continuer d'aimer dans les prochaines semaines, et si c'est bien une intolérance alimentaire, les prochaines années... Merci Sandrine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 31 août 2012 Goku a écrit:Bref, j'espère que c'est "que" ça, que c'est la bonne cette fois-ci... et qu'on va pouvoir soigné Lou' ! Tu pourras le savoir dans à peu près combien de temps ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 31 août 2012 La véto nous a donné un petit sachet de ces croquettes ci en guise de friandises... http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/royal_canin_veterinary_diet/301231pas de céréales, pas de boeufs... sauf que moi en attendant je ne sais pas si Goku fait une réaction aux céréales ou au boeuf... et pour trouver des friandises sans tout ça, bah j'ai du mal ! Est-ce que quelqu'un connait une marque ou un site ou il y en a quelques ? J'ai regardé sur Zooplus mais pas grand chose, Albert le chien un peu plus mais bof... EDIT : Apparemment il faut que j'attende environ 6 semaines pour voir si c'est ça.. sachant qu'on a 10 jours de cortisone... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 J'ai trouvé ces liens pour diversifier les friandises de ton loup!http://chiens.twenga.fr/friandise-chien-hypoallergenique.htmlhttp://www.lapetavenue.com/friandise-chien-hypoallergenique-xml-371_411_301-3839.htmlhttp://fr.shopping.com/friandises-hypoallergenique-chien/produits?sb=1J’espère que tu trouveras le bonheur de Goku dans tout ça.Amitiés et caresses à louloup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 Merci Sandrine, je vais regarder tes liens et continuer à chercher de mon côté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 T'as les oreilles de cochon qui n'ont ni boeuf ni céréales...!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emy31 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 on croise les doigts pour Goku !! j'espère que ça va s'arranger pour ton louloup !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 Les vétos ne peuvent pas faire de tests cutanés aux chiens, comme chez l'humain, pour trouver les allergènes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 http://www.medvet.umontreal.ca/chuv/AnimauxCompagnie/dermatologie/sante_animale/D_08032007_125748_A000132_FIC_AllergiesChienChat.pdfSi jamais ça peut aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 2 septembre 2012 Chris a écrit:T'as les oreilles de cochon qui n'ont ni boeuf ni céréales...!!!!!!!!!! C'est ce que j'ai dis à la véto, mais pour l'instant je vais appliquer à la lettre ce qu'elle m'a dit... Arrêter de lui donner ce qu'on lui donnait (même si je suis comme toi Chris, je ne pense pas que ça soit les oreilles de cochons vu qu'on lui en donne quelque chose comme une fois par mois alors qu'il se mange tout le temps...).emy31 a écrit:on croise les doigts pour Goku !! j'espère que ça va s'arranger pour ton louloup !!! Merci Emilie ! J'espère que j'aurais de meilleures nouvelles à vous raconter fin septembre lors de notre balade !kuma a écrit:Les vétos ne peuvent pas faire de tests cutanés aux chiens, comme chez l'humain, pour trouver les allergènes ?Je pense oui, mais les tests sont plus coûteux que cette méthode ci... Après, j'avoue que j'ai pas posé plus de question (j'en avais déjà posé une tonne, on est resté une heure chez la véto, y avait d'autres animaux qui attendaient !)Jo a écrit:http://www.medvet.umontreal.ca/chuv/AnimauxCompagnie/dermatologie/sante_animale/D_08032007_125748_A000132_FIC_AllergiesChienChat.pdfSi jamais ça peut aider Merci Jo, je vais lire ça dans la soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kara35 0 Posté(e) le 2 septembre 2012 J'espère que ça ira vite mieux pour le beau Goku Sinon pour les tests, on en avait justement discuté avec notre véto, elle nous avait dit que ça se fait pour les chiens et qu'il faut compter environ une centaine d'euro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Découvert ce soir en mangeant... Inutile de dire que j'ai pas fini ma pizza et que j'ai fais une grosse crise de larmes tout en chopant l'appareil photo et la betadine, j'ai très très très peur parce que tout de suite ça m'a fait pensé à l'AS et ses fameuses plaques... Mais en même temps il ne présente aucune autre signe de la maladie... Mon homme me dit que je m'affole, que c'est pas ça... Mais je le sens pas... Alors là, je ne sais plus quoi faire, refoncé chez la véto en urgence demain (sachant que je suis en stage, même pas certaine que mon tuteur accepte mon absence...), attendre pour voir comment ça évolue... Si ceux qui s'y connaissent un peu en AS et qui ont suivit l'histoire de Goku pouvait donner leur avis, ça pourrait m'aider un peu Ah et pour remettre dans le contexte, depuis qu'on est allé chez la véto, la cortisone fait presque pas effet... si bien que j'ai arrêter de lui donner... Il se mordille moins depuis qu'on lui donne plus d'extra et le changement de friandises, mais il se gratte beaucoup avec ses pattes arrières là où il est blessé actuellement. Alors je ne sais pas si il s'est fait ça à force de se gratter ou si c'est parti d'un coup... Je ne l'ai pas vu faire, et je suis même pas certaine de quand il s'est fait ça (à part que c'est soit cet aprèm soit ce soir, mais il a été seul un paquet d'heure...) si bien que j'ai aucun repère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Je ne sais pas si j'ai raison, mais ce sont les mêmes nedroits que Saku mordillent et gratouillent depuis 1 mois environ, cause aoûtats.... Parce que s'il en a, ça ne peut qu'envenimer une allergie à l'état latent....Maintenant, je sais pas, hein...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Je ne suis pas sûre du tout non plus mais la semaine passée je me suis faite bouffer par des aoutats dans le pli derrière les genous, et bien çà gratte à crever et ça ressemble tout à fait à la peau de la photo que tu viens de mettre de Goku Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Pauvre loup, ça fait mal au coeur de voir ça J'espère que vous allez réussir à trouver l'origine du problème ...Plein de papouilles à Goku et de pensées pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Quelle tristesse de voir loup dans cet état de démangeaison!! Tu n'as pas de vétérinaire dermatologue dans le coin? Bon, on va attendre à nouveau le verdict de ton prochain rendez-vous, pensées amicales. Et énormes câlins à Goku. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Merci beaucoup les amis ! Une bonne nuit de sommeil et ça va mieux ! Je vais aller acheter aloe vera ce soir et je testerai ! Je vais voir comment ça évolue avec ça et en fonction j'irais chez le véto. Par contre pour désinfecté, vous prennez quoi ? Pour l'instant je lui mets de la betadine, mais il a tendance à tout vouloir lécher (même quand c'est sur le lino... il doit adoré le gout ). Ah et j'ai de la crême de calendula, est-ce que ça peut lui faire du bien pour sa plaie après avoir désinfecté ? Désolée pour toutes ces questions, mais niveau soin de base, j'y connais rien et j'arrive jamais à me souvenir des vertus de ces produits... Mon loup doit etre un hyper allergique c'est pas possible autrement... Sandrine pour le véto dermato, il me semble qu'il en a un près de chez moi, mais c'est vrai que j'y avais pas pensé ! Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Problèmes de peau encore, pauvre Goku Nous allons aussi chez le véto aujourd'hui car entre la mue qui fait que Inuk n'arrête pas de se gratter et les vacances pendant lesquelles je pense qu'il s'est frotté à des plantes allergisantes (il a des petites plaies et croûtes vers l'intérieur des pattes avant et n'arrête pas de se bouffer!), pas le top !La dernière fois, il m'avait fait une petite dermite, du coup on l'avait mis sous cortisone pendant 5 jours et antibios, mais là, comme je ne suis pas sûre que ce soit la même chose, direction véto, je ne prends pas de risque !Plein de papouilles au beau Goku (au pire, tu ne peux pas passer un coup de fil à ton véto et lui demander ce qu'il en pense ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Je suis désolé, de ce que je vais dire mais j'y pense depuis un moment...je m'orienterais aussi vers un dermato pour exclure l'AS (si ce n'est pas fait...)...parce que ca ressemble (enfin ce ne sont que des photos) à certaines plaques après massage donc un peu irrité comme s'il s'était gratté.Par contre peu importe ce que c'est - Aloé vera sur des plaques irrités sans restriction....Gros papouilles à goku!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Céline a écrit: Problèmes de peau encore, pauvre Goku Nous allons aussi chez le véto aujourd'hui car entre la mue qui fait que Inuk n'arrête pas de se gratter et les vacances pendant lesquelles je pense qu'il s'est frotté à des plantes allergisantes (il a des petites plaies et croûtes vers l'intérieur des pattes avant et n'arrête pas de se bouffer!), pas le top !La dernière fois, il m'avait fait une petite dermite, du coup on l'avait mis sous cortisone pendant 5 jours et antibios, mais là, comme je ne suis pas sûre que ce soit la même chose, direction véto, je ne prends pas de risque !Plein de papouilles au beau Goku (au pire, tu ne peux pas passer un coup de fil à ton véto et lui demander ce qu'il en pense ?)T'as bien raison, avec ces problèmes de peau et autre, on sait jamais ce que ça peut être :s !! si j'avais pu me libérer j'y serais allée aussi ce matin, malheureusement avec les horaires du stage je suis complètement bloquée... J'ai voulu téléphoner ce matin mais pas eu le temps, c'est un peu le grand rush au musée cette semaine et tout le monde est demandé... alors une pauvre petite stagiaire qui demande une pause pour téléphoner ... Papouille à Inuk, tient nous au courant de ce rdv !! Tanouki a écrit:Je suis désolé, de ce que je vais dire mais j'y pense depuis un moment...je m'orienterais aussi vers un dermato pour exclure l'AS (si ce n'est pas fait...)...parce que ca ressemble (enfin ce ne sont que des photos) à certaines plaques après massage donc un peu irrité comme s'il s'était gratté.Par contre peu importe ce que c'est - Aloé vera sur des plaques irrités sans restriction....Gros papouilles à goku!!Merci de ta franchise Tanouki J'avais très envie que tu me dises ce que tu en penses... Je vais me renseigner pour un dermato, essayer convaincre mon zomme que ça urge (même si nos comptes en banque sont pas contents ), j'y pense depuis un moment à vouloir faire une biopsie mais je voulais pas faire subir ça à lou' en ce moment vu qu'il est dans une période de peur pour un oui et pour un non, qu'il est tout foufou pour rien... et pis je pense que perso, j'ai très peur de ce qu'on va me dire au final.... Je pense aussi qu'il s'est gratté, au moins lécher... Je viens à peine de rentrer chez moi pour manger y a 15 minutes et il a passé son temps à vouloir se lécher les pattes avant, sa plaie (pleine de pue, faut que j'arrive à lui nettoyer...) et à être exciter comme une puce !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Bon, tout le monde y a pensé..... mais rien encore de très probant, donc......Et puis même si c'était l'AS, Laeti est là, non !!?? Mais vous comprenez pourquoi je ne veux plus d'akita !!!!? Est-ce que tu as BIEN regardé ailleurs sur le corps, pour savoir s'il n'a pas de petites lésions..? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 [quote="Goku"]Céline a écrit: Merci de ta franchise Tanouki J'avais très envie que tu me dises ce que tu en penses... Prends aussi en compte que je suis un peu parano avec l'AS et que ce n'est que sur photo!!Mais par contre avec cette épée de démoclès au dessus de la tête (tous plus ou moin pas toi en particulier)...l'exclure est plutot rassurant.Et oui bien sur laéticia est là!!! Que ce soit l'AS ou pas!!!Mais aucun souci pour l'Aloé Vera dès ce soir quand même....D'ailleurs chez Biocoop il font un gel que fukko adore...surtout cet été car il se conserve au frigo...et l'application fraîche lui faisait du bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Chris a écrit:Bon, tout le monde y a pensé..... mais rien encore de très probant, donc......Et puis même si c'était l'AS, Laeti est là, non !!?? Mais vous comprenez pourquoi je ne veux plus d'akita !!!!? Est-ce que tu as BIEN regardé ailleurs sur le corps, pour savoir s'il n'a pas de petites lésions..? Pour les autres endroits, je dirais qu'il y a des "zones" où y a encore du poil mais plus beaucoup, un peu comme les photos précédentes que j'avais mis. Mais rien de comparable à ce qu'on a découvert hier soir ! Ni sang, ni pu, ni rougeur... juste bcp moins de poils à la force de se gratter et de se mordiller... Oui c'est sûr que quelque part, on a de la "chance" d'avoir les soins de Laeti ! Mais je préférais 100x que ça soit pas ça... J'aurais trop peur de ne pas bien faire les choses ou que jsais... c'est pte con, mais je me sens pas la hauteur pour affronter ça actuellement ! Mais c'est mon gros pépére alors je ferrais tout ce qu'il faudra pour qu'il aille mieux Tanouki a écrit:Goku a écrit:Merci de ta franchise Tanouki J'avais très envie que tu me dises ce que tu en penses... Prends aussi en compte que je suis un peu parano avec l'AS et que ce n'est que sur photo!!Mais par contre avec cette épée de démoclès au dessus de la tête (tous plus ou moin pas toi en particulier)...l'exclure est plutot rassurant.Et oui bien sur laéticia est là!!! Que ce soit l'AS ou pas!!!Mais aucun souci pour l'Aloé Vera dès ce soir quand même....D'ailleurs chez Biocoop il font un gel que fukko adore...surtout cet été car il se conserve au frigo...et l'application fraîche lui faisait du bien!!Oui oui je sais bien que c'est que sur photo, mais tu as quand même une certaine expérience à ne pas négliger ! Et d'une certaine manière, Goku a une belle bonne grosse épée au dessus de sa tête... Hakkun est son grand père ou arrière grand père je ne sais plus... donc bon Sinon, j'ai téléphoner à ma véto (la bonne cette fois, pas la remplaçante que j'avais vu la dernière fois...), je lui ai expliqué la situation et quand j'ai expliqué la lignée risquée de Goku, bah elle m'a direct demandé de passer pour qu'elle regarde ça... Donc, on y va samedi matin, en attendant betadine, aloé vera et collerette ! Ah et selon elle (même si elle a pas vu la peau), ça peut pas être les aoûtats vu que tout cela s'est déclenché bien avant... A moins que mon pauvre lou' cumule allergie puces/aliments X/aoûtats... Et je prie le Grand Marmaou pour que mon lou' aille mieux (c'était le nom de mon chat décédé il est devenu le "dieu" qu'on prie quand les dès sont jetés et que l'on peut que attendre.... Faut pas chercher hein, y a des moments où avec tout ça, je craque méchant moi mdr) !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Hummmmm certaine expérience? De fukko et sa peau oui...mais je n'ai scrute que lui, tu as a mon avis sur le forum des gens qui en connaissent plusieurs...et on donc un jugement plus sur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 De notre côté il s'agit d'une nouvelle dermatite certainement due aux plantes / arbres auxquels Inuk s'est frotte. La dernière darant de juillet ma veto pense à des allergies chroniques à des herbacés présents en été . Donc à surveiller sur les prochaines annees pour s'assurer que l'allergie ne se répétera pas à chaque fois.Goku à ses plaques depuis quand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2012 Et les acariens toujours pas exclu ?? parceque vu l'environnement c'est une des choses à laquelle il est constamment exposé et qui pourrait expliquer que plus rien ne fait effet ...Papouilles à goku Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Carine, tu vois le pire en pensant aux antécédents dans la famille, arrête tout de suite car tu te fais du mal pour rien. Pense à H'Ebisu qui a fait ses examens avec des maîtres stressés: est-ce l'AS ou le VKH et résultat rien de tout cela!!!Mes amis ont un chien qui se dévorait la cuisse et c'était les acariens!! Quoique que se soit attends samedi. Et moi, j'attendrai lundi soir ou mardi car je ne suis pas là de vendredi à lundi pour savoir les résultats. J'attendrai ces résultats avec impatience. Une pensée aussi pour Inuk qui se gratte aussi! Caresses aux 2 loups. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Céline a écrit:De notre côté il s'agit d'une nouvelle dermatite certainement due aux plantes / arbres auxquels Inuk s'est frotte. La dernière darant de juillet ma veto pense à des allergies chroniques à des herbacés présents en été . Donc à surveiller sur les prochaines annees pour s'assurer que l'allergie ne se répétera pas à chaque fois.Goku à ses plaques depuis quand ?Vous savez quelles plantes/arbres ça serait ? Bah c'est difficile à dire, disons qu'il s'est toujours gratté plus ou moins fortement, et que c'est aller crescendo depuis la fin de l'hiver je dirais... mais avec l'été, les puces (qu'il avait bel et bien) et pte autre chose la peau de lou' est toute abimée.Plusieurs étapes : - fin hiver : beaucoup de gratouilles : on tente donc de changer la nourriture (RC (jusquà Noel)=> Eukanuba (deux mois environ) => Proplan Saumon Sensitive (au printemps en gros) => TOTW (depuis juin je dirais) Donc actuellement il ne mange plus de céréales ni de boeuf sauf dans les friandises, choses qu'on avait pas pensé - Fin printemps, ça empire un peu plus, on continue le changement de nourriture vers TOTW. Problème : on a jamais pu voir l'efficacité ou pas de ces croquettes vu que les puces sont arrivées en même temps...- Eté : puces. Allergie ? Autre chose qui empire ? Aucune idée. La véto est certaine que c'est une allergie aux puces et on passe donc le mois de juillet et août à chercher tous les moyens pour les exterminer et soulager Goku. - Fin aout : Je suis certaine que les puces ne sont plus ni les animaux ni dans l'appart, on retourne voir la véto (sa remplaçante) qui nous oriente vers une allergie alimentaire en se basant sur le fait que même si on a changé les croquettes, c'est pte dans les friandises que ça coince... Croquette hypoallergique en guise de friandises désormais et TOWT. Pendant tout ce temps, poils et peau de Goku pas tip top... ça empire jusqu'à ces derniers jours... Emy a écrit:Et les acariens toujours pas exclu ?? parceque vu l'environnement c'est une des choses à laquelle il est constamment exposé et qui pourrait expliquer que plus rien ne fait effet ...Papouilles à goku Non toujours pas exclu, la véto remplaçante était plus parti sur l'alimentation mais je vais en reparler à ma véto habituelle pour les acariens et aoutâts... Et demande des vrais tests là... Les tests sur 6 semaines, ça suffit. J'en ai marre qu'il ai mal, que je sois stressée par rapport à ça et lui aussi de par de fait... Eurêka55 a écrit:Carine, tu vois le pire en pensant aux antécédents dans la famille, arrête tout de suite car tu te fais du mal pour rien. Pense à H'Ebisu qui a fait ses examens avec des maîtres stressés: est-ce l'AS ou le VKH et résultat rien de tout cela!!!Mes amis ont un chien qui se dévorait la cuisse et c'était les acariens!! Quoique que se soit attends samedi. Et moi, j'attendrai lundi soir ou mardi car je ne suis pas là de vendredi à lundi pour savoir les résultats. J'attendrai ces résultats avec impatience. Une pensée aussi pour Inuk qui se gratte aussi! Caresses aux 2 loups. Je sais Sandrine Mais pour Goku j'ai beaucoup de mal à me calmer maintenant, des mois que ça dure, ça s'améliore pas... ça me fait tellement peur ces saletés ! Mais je me suis calmé, plus j'y pense et plus je regarde la peau et les poils et moins je vois de points communs, même si je sais qu'il peut y avoir pleins de déclencheurs différents ! Comment tes amis ont-il su que c'était acariens ? Test ? Gel aloé vera acheté !!! Je vais testé ça sur Goku ce soir ^^ Par contre, une amie m'a parlé de l'argile verte (en masque) pour calmer les démangeaisons, les rougeurs et autres.. Elle s'en sert pour elle après épilation (oui oui vous allez finir par tout savoir ) et ça aide bien ! Je me demandais si ça pourrait soulager Goku, vous savez si ça peut être conseiller sur chiens et si il y a pas de danger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Carine, n'irais-tu pas voir un dermato ? (si ça n'a pas été fait, je ne me souviens plus ).Histoire de savoir ce que c'est vraiment, de te rassurer concernant l'AS (ça fait du bien d'entendre "non ce n'est pas l'AS") et de pouvoir soigner Goku... ça fait tellement de temps que vous souffrez, que vous essayez des choses et que vous pataugez, ça me fend le coeur pour vous Pour les allergies, je ne connais pas exactement comment ça se passe pour les chiens, tu peux prendre contact avec le pôpa d'Umaia, il est passé par là avec sa fifille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Jo a écrit:Pour les allergies, je ne connais pas exactement comment ça se passe pour les chiens, tu peux prendre contact avec le pôpa d'Umaia, il est passé par là avec sa fifille Qui c'est ????? En MP !??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 On revient de chez la véto ! Elle n'a "que" fait confirmé ce qu'on savait déjà : c'est pas les puces ! (sans blague... )Pour la plaie faite dernièrement, effectivement ça lui fait penser à l'AS mais comme Goku n'a pas d'autres signes de la maladie, elle n'y croit pas trop malgré son pedigree... Elle ne peut pas faire plus pour nous, étant donné qu'elle n'a pas le matériel à son cabinet pour réaliser des tests plus importants, donc nous a donné une lettre pour aller voir un de des deux collègues toulousains qui sont véto-dermato à l'Ecole Vétérinaire. Je donne les noms au cas des personnes de la région seraient intéressés un jour : Dr Cadiergues ou le Dr Franck. La première étant très réputée et ayant fait apparemment beaucoup de recherche/séminaires et j'en passe elle est au top du top selon ma véto, j'ai pas encore eu le temps de chercher plus sur ces deux dermato mais je vais tâcher de le faire. Ma véto n'exclu aucune piste : allergie alimentaire, allergie aux acariens, AS ou autre...A ce stade, elle nous a dit qu'ils allaient certainement refaire analyse de la peau au microscope, analyse des poils, tests allergiques (c'est le même système que pour nous humain avec les petits points de différents éléments apposé sur la peau... mais j'ai pas retenu le nom ) et biopsie en dernier recourt. Donc une belle petite fortune, qu'on ne possède actuellement pas économies nous voici ! Sinon, je pense que l'aloé vera lui a fait un bien fou cette nuit, je lui en ai mis un paquet sur les pattes et les zones grattouillées et je l'ai pas entendu de la nuit... donc je pense que la première fois j'avais pas bien mis le produit... à voir quand même si ça continu... D'ailleurs à ce propos, pour ceux et celles qui l'utilisent, vous lui en remettez tout les combien ? Je lui en ai hier soir vers minuit, et actuellement aujourd'hui à 12h, il n'a toujours pas montré de signes de grattouilles... En attendant, on continue comme on a commencé : friandises et nourriture contrôlées, collerette, aloé vera, chaussons quand on les aura reçu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Vivement que vous puissiez faire les analyses, et en savoir un peu plus ...Papouilles au beau Goku Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Goku a écrit:D'ailleurs à ce propos, pour ceux et celles qui l'utilisent, vous lui en remettez tout les combien ? Moi, j'en mets matin et soir.... ou juste le soir quand ça va mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Ok ! Merci Chris ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Chris a écrit:Goku a écrit:D'ailleurs à ce propos, pour ceux et celles qui l'utilisent, vous lui en remettez tout les combien ? Moi, j'en mets matin et soir.... ou juste le soir quand ça va mieux... Moi aussi...Mais il m'arrive quand c'est pour une plaque d'AS d'en mettre qu'une fois....en massant bien en gros c'est un massage bis sur les plaques uniquement...en semaine pour les nouvelles plaques qu'elles soient propres et pas a vif pour le "vrai" massage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Merci Carine pour les infos sur les tests allergiques Ici aussi l'Aloe Vera c'est matin et soir, une grosse couche que je mets en "massage".Courage, papouilles à Goku ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Plein de papouilles au beau Goku, tiens nous au courant pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Tanouki a écrit:Chris a écrit:Goku a écrit:D'ailleurs à ce propos, pour ceux et celles qui l'utilisent, vous lui en remettez tout les combien ? Moi, j'en mets matin et soir.... ou juste le soir quand ça va mieux... Moi aussi...Mais il m'arrive quand c'est pour une plaque d'AS d'en mettre qu'une fois....en massant bien en gros c'est un massage bis sur les plaques uniquement...en semaine pour les nouvelles plaques qu'elles soient propres et pas a vif pour le "vrai" massageJ'ai essayé de le faire en massage hier soir, lou' a trouvé ça bizarre pis s'est laissé faire malgré qu'il n'ai pas fan du froid du gel ! Merci Mylène !Et merci à vous toutes Papouilles transmisses ! Je croise les doigts en attendant qu'il ne se fasse pas plus mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Petites nouvelles de Goku... qui va vraiment pas fort... Comme certains qui l'ont vu à des balades ces derniers we, les zones sans poils ont progressé à une vitesse incroyable depuis trois semaines... on a rdv chez la véto-dermato lundi 15, donc plus que 5 petits jours avant de faire éventuellement des tests... Cette photo à été faite il y a environ 3 semaines...Goku a écrit:Aujoud'hui, Goku a cette allure là... (c'est moins rouge que ça normalement, je venais de mettre de la betadine...)Autour de son anus et ses testicules c'est pas mieux... Pourtant c'est collerette dès qu'il est seul (nuit, absence, dès qu'on peut pas le surveiller comme pendant qu'on cuisine ou la douche...), je le badigeonne d'aléo vera depuis 15 jours je crois, DAP pour essayer de le détresser. Et dès qu'on voit qu'il se lèche trop ou se gratte, hop on l'empêche et je lui parle doucement... Mon homme en rentrant à désinfecter la plaie, et lou' (avec sa collerette) est allé se coucher sous mon bureau en attendant que je rentre de cours... A mon retour, y a eu aucune boule de poils qui est venu me dire bonjour et jouer... J'ai découvert Goku les yeux tout tristes avec juste la queue qui remuait, ça m'a fendu le coeur le voir ainsi ! A ce moment là, je ne savais pas encore ce qu'il s'était fait... quand mon homme m'a montré, j'ai compris pourquoi il était comme ça. Je lui ai remis de l'aloé vera, de nouveau désinfecté et il semblait allez un peu mieux, même si il se levait pas (sauf pour courir comme un fou dans la pièce tellement ça le démangeait...) il avait un regard plus apaisé... Mais il n'a pas bougé de la soirée. J'ai voulu le motivé pour jouer et le détendre, rien. Je me suis dit que si j'arrivais à lui montrer qu'on allait faire une chouette balade ça lui irait peut-être un peu... Il a voulu le faire, mais on a du s'y reprendre à plusieurs fois avant qu'il soit concentré pour mettre son collier et partir... La balade a été courte, il était tout fou, voulait se gratter tout en courant... Mais je crois que ça lui a fait quand même du bien de sortir et penser à autre chose ! La bonne chose : il a mangé - non englouti! - toute sa gamelle ! Ce qui me rassure quand même un peu...La moins bonne : là ou il s'est fait sa nouvelle plaie (c'est celle qui est le plus en haut), en lui désinfectant après la balade j'ai senti comme une boule et il a fait un bond de 3 mètres... J'ai essayé de tâter autrement, j'ai demandé à mon homme de toucher pareil sans lui dire ce que j'avais senti et il est arrivé à la même conclusion que moi... Alors demain, pas de cours pour moi et je file chez la véto pour lui montrer tout ça... J'en peux plus d'attendre ce rdv avec la véto-dermato de lundi !!! J'ai tellement hâte d'y être et d'avoir au moins un début de réponse aux problèmes de Goku......J'espère avoir plus de nouvelles rassurantes demain... EDIT : Alain, le papa de Yoshi m'a conseillé de lui mettre du Predniderm crème à base de cortisone, malheureusement j'en ai pas trouvé en pharmacie, mais la pharmacienne (après lui avoir expliquer) m'a donné Onctose également à base de cortisone... J'ai également commencé à lui donner du rescue (4/5 gouttes je crois...), et Alicia m'a conseillé de faire un bain à l'aide de Septivon... Ce que je vais essayer de faire demain suivant la motivation demain du gros... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites