Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Goku

Divers problèmes de peaux et plaies

Messages recommandés

Oh Carine comme je comprends ton anxiété . C'est dingue que ça ce soit accentué comme ça ! Et uniquement par grattages ?
J'espère en tout cas que lundi va très vite arrivé que vous sachiez enfin ce qu'à Goku et surtout que vous puissiez très voté le soigner.
Grosses pensées pour ton homme et toi et plein de papouilles a Goku bisous

Pauvre loupinet Sad ca me fend le coeur de le voir comme ca Sad
Pourvu que les toubibs trouvent vite ce qu'il a que son calvaire et le tiens cessent

Papouilles tout pleins

Pauvre loup Crying or Very sad Ça fait vraiment mal au coeur ...
Vite que vous sachiez ce qu'il a pour pouvoir le soulager !
Plein de papouilles à Goku et de pensées pour vous coeur

Ooh pauvre loulou Sad

Mes pensées vous accompagnent, caresses à Goku coeur

Merci... Câlins transmis !

Effectivement Céline, c'est que par les grattages... Il prend sa patte arrière et vas y que je gratte jusqu'au sang ! Et encore il a des petits chaussons pour éviter qu'il se fasse plus mal... Il dort pas des masses, la nuit il nous réveille tout le temps parce qu'il fait un boucan du diable avec sa collerette et en se grattant...

J-4 ! (J'y crois hein !)

Oh le pauvre Crying or Very sad ....
Déjà on peut écarter les puces (surtout vu que du anti-puce)....ou alors elles sont mutantes pour en arriver à ce point là!!!
Une allergie...ben j'espère pas d'un truc que tu as beaucoup chez toi (genre acarien dans moquette si je me souviens bien tu en as pas mal)...parce qu'à ce stade là....a part éradiquer la moquette je vois pas!! Si déménager!!
L'AS...si c'est ça le traitement de laeti va faire des miracles car jamais fukko se gratte comme ça...
A vrai dire je pencherais pour un parasite/champignon....mais lequel???

La cortisone devrait lui faire du bien....et tu nous tiens au courant "en live" du rendez-vous véto et dermato...parce que là j'ai vraiment mal pour lui!!!!

Courage à tous les trois!!

Je pensais à Goku ce matin et là sur le forum, en regardant les messages, quelle stupéfaction?
Je suis attristée de voir ton loup dans cet état là et comprends votre désarroi! Crying or Very sad
Sache que je suis de tout coeur avec vous et attends avec impatience le résultat des 2 rendez-vous.
Amicalement, Sandrine.

Pauvre Gokuuuuuuuuuuuuu Crying or Very sad
Transmets lui nos papouilles à moi et Fuji et courage à vous bisous

Petites nouvelles... J'ai téléphoné à ma véto ce matin, mais malheureusement c'est la journée chirurgie et impossible d'avoir un rdv aujourd'hui...

J'ai essayé de le désinfecté, mais ça lui fait peur et je dois m'y reprendre en au moins dix fois pour qu'il accepte que je m'approche de lui avec le coton plein de bétadine... il fait des sauts pas possible sinon, et on a l'impression qu'il essaye de devenir une petite souris pour se cacher le plus possible !!
Gouttes de Recrue, il s'est calmé et je crois même qu'il a réussi à dormir !
D'ailleurs la crème à la cortisone lui a fait du bien, il a nous a peine réveiller cette nuit !

J'ai quand même pris rdv pour demain matin au cas où et d'un côté je préfère quand même aller lui montrer l'évolution...

Par contre, j'ai une question (que je poserais également à ma véto demain), enfin deux questions...
- On lui doit refaire son vaccin à la mi-octobre, ses problèmes de peau ne font pas gêner ?
- Je dois lui refaire son anti-puces cette semaine, est-ce que c'est raisonnable de lui mettre un tel produit avec les plaies qu'il a ? Je ne vous ai pas tout montré, mais son dos (même si il a encore tout ses poils) à des "trous" moins grave à certains endroits, disons que le sous-poils a été mangé et que certaines zones sont un peu abîmées... Le produit risque-t-il pas de lui faire mal ou d'aggraver les zones sensibles ? (Pour info, c'est Advantix).

Edit : j'ai encore oublié des mots... chutroll

Tanouki a écrit:
Oh le pauvre Crying or Very sad ....
Déjà on peut écarter les puces (surtout vu que du anti-puce)....ou alors elles sont mutantes pour en arriver à ce point là!!!
Une allergie...ben j'espère pas d'un truc que tu as beaucoup chez toi (genre acarien dans moquette si je me souviens bien tu en as pas mal)...parce qu'à ce stade là....a part éradiquer la moquette je vois pas!! Si déménager!!
L'AS...si c'est ça le traitement de laeti va faire des miracles car jamais fukko se gratte comme ça...
A vrai dire je pencherais pour un parasite/champignon....mais lequel???

La cortisone devrait lui faire du bien....et tu nous tiens au courant "en live" du rendez-vous véto et dermato...parce que là j'ai vraiment mal pour lui!!!!

Courage à tous les trois!!

Effectivement Mylène c'est un peu ce que je redoute aussi... que ça soit quelques choses chez nous qui le rende comme ça... reste à savoir quoi. Si c'est la moquette on changera tout, en espérant que l'agence et le proprio acceptent, mais c'est une autre histoire... Quant à déménager, on en a malheureusement pas les moyens actuellement...

Merci à vous tous Wink

ohhh le pauvre loup !!!!! on pense très fort a lui et on lui fait pleins de bisous ! j'espère que la dermato va vite trouver une solution ! ca me fait beaucoup de peine de le voir comme ca Crying or Very sad
Bon courage a vous ! grosyeux

Goku a écrit:
Par contre, j'ai une question (que je poserais également à ma véto demain), enfin deux questions...
- On lui doit refaire son vaccin à la mi-octobre, ses problèmes de peau ne font pas gêner ?
- Je dois lui refaire son anti-puces cette semaine, est-ce que c'est raisonnable de lui mettre un tel produit avec les plaies qu'il a ? Je ne vous ai pas tout montré, mais son dos (même si il a encore tout ses poils) à des "trous" moins grave à certains endroits, disons que le sous-poils a été mangé et que certaines zones sont un peu abîmées... Le produit risque-t-il pas de lui faire mal ou d'aggraver les zones sensibles ? (Pour info, c'est Advantix).

Pour répondre à tes questions :
- Vaccins : il n'y a que la véto qui pourra te répondre....selon moi ce n'est pas ses problèmes de peau qui gênerait, mais sur les causes qui peuvent affaiblir l'organisme.
Je prends l'exemple de fukko....bien qu'atteind d'AS je fais le choix de le vacciner (ce que ne fait pas tout le monde c'est pour ça que je le précise, peut-être ai-je tord j'en sais rien mais dans ma balance bénéfice/risque....faire les vaccins l'a emporté) avec les potentielles conséquences sur son organisme qui s'affaibli...en revanche je l'ai interrogé sur l'opportunité de faire la rage...et au final on ne l'a pas fait pour limiter un peu les intrusions dans l'organisme, comme pas de cas dans l'Ouest que je ne me promène pas dans des coins de france plus "a risque" bien qu'officiellement la rage est éradiqué de France (sauf cas d'importation de chien d'Europe de l'Est).
Bref....il n'y a que ton véto connaissant ton chien qui pourra t'orienter!!!

- Anti-puces : Je crois que c'est à toi que je l'ai dit par MP, ma véto m'a dit que les pipettes se répartissaient très mal sur une peau abimée comme celle de fukko, alors est ce que a cause des croutes, ou de la structure de la peau modifiée en l'absence (ou presque) de glandes sébacée, j'ai pas demandé de précision. Du coup spray pour Fukko, mais même chose (je suis une cliente chiante chut ) je lui ai demandé sans chimie et elle m'a donné un nouveau produit naturel qui semble marcher (je traite toujours en prévention) (enfin à voir en plein été), et sans souci pour la peau de Fukko!!

Sinon pour répondre à ton inquiétude sur la moquette/ou autres...je pense qu'il faut déjà que tu réfléchisses...a depuis quand est-tu dans cet appart? Depuis quand goku se gratte?
Si tu y est depuis 2 ans et qu'il se gratte depuis 6 mois....le rapport sera plus compliqué à faire...
Si vous y êtes depuis 6 mois et qu'il se gratte depuis 6 mois....rapport facile...
Si vous y êtes depuis 1 an, mais que c'est son premier été là bas, peut-être un rapport chaleur/développement des acariens dans la moquette....et c'est pour ca qu'il se gratte depuis "que" 6 mois....

Je viens de voir ce post et je suis très attristée de voir l’ampleur des "dégâts" sur la peau de ton loup. Crying or Very sad

Vivement dans quelques jours que tu vois le dermato, car ça doit être insoutenable de le voir "souffrir" ainsi.

Plein de caresse à ton beau loup et bon courage à toi

ps: pour le vaccin, je ne vois pas de pb pour le faire. Par contre, à ta place, j'attendrais le rdv chez le dermato pour lui mettre de l'advantix, mais je doute qu'il faille lui en mettre vu ces pb (sauf si il fait une réaction aux insectes par exemple...)

J'ai demandé à ma véto pour vaccin et anti-puces, et effectivement faire le vaccin ne posera pas de souci (à moins que les résultats ne montre le contraire...), pour ce qui est de l'anti-puces, elle ne m'a pas conseillé le spray (pourtant je lui en ai parlé de moi même) mais de voir pour des comprimés.

Et effectivement, Mylène c'est bien à moi que tu avais expliquer ce que tu faisais pour le spray et la mauvaise répartition du produit en pipettes, mais j'avoue de n'y avoir pensé en posant ma question !

Pour répondre aux questions liés à la moquette, on y réfléchis déjà pas mal, et je m'attends très fortement à ce que cela soit là cause des démengeaisons...
On est dans l'appart depuis février 2011, on déménager exprès pour avoir notre loup et qu'il ai un jardin.
Goku est arrivé fin septembre 2011, et il a commencé à se gratter un peu plus que la normale vers Janvier, donc vers ses 6 mois environ.
Les débuts ça allait c'était quelques grattouilles par ci par là, mais rien de très grave, mais par précaution on a commencé à changer la nourriture.
Le problème après c'est qu'on est pas capable de savoir si l'été à été un facteur déclencheur du fait qu'il y a eu des puces durant tout juillet et pte une partie de juin et aout, et qu'on a eu du mal à les supprimer... Mais toujours-t-il que depuis que les puces sont parties, il se gratte encore plus et sa situation a empiré ! Alors que les chaleurs sont redescendues.

J-3 foufou

Goku a écrit:
J'ai demandé à ma véto pour vaccin et anti-puces, et effectivement faire le vaccin ne posera pas de souci (à moins que les résultats ne montre le contraire...), pour ce qui est de l'anti-puces, elle ne m'a pas conseillé le spray (pourtant je lui en ai parlé de moi même) mais de voir pour des comprimés.

Et effectivement, Mylène c'est bien à moi que tu avais expliquer ce que tu faisais pour le spray et la mauvaise répartition du produit en pipettes, mais j'avoue de n'y avoir pensé en posant ma question !

Pour répondre aux questions liés à la moquette, on y réfléchis déjà pas mal, et je m'attends très fortement à ce que cela soit là cause des démengeaisons...
On est dans l'appart depuis février 2011, on déménager exprès pour avoir notre loup et qu'il ai un jardin.
Goku est arrivé fin septembre 2011, et il a commencé à se gratter un peu plus que la normale vers Janvier, donc vers ses 6 mois environ.
Les débuts ça allait c'était quelques grattouilles par ci par là, mais rien de très grave, mais par précaution on a commencé à changer la nourriture.
Le problème après c'est qu'on est pas capable de savoir si l'été à été un facteur déclencheur du fait qu'il y a eu des puces durant tout juillet et pte une partie de juin et aout, et qu'on a eu du mal à les supprimer... Mais toujours-t-il que depuis que les puces sont parties, il se gratte encore plus et sa situation a empiré ! Alors que les chaleurs sont redescendues.

J-3 foufou

Finalement Spray ou comprimé, c'est bien une alternative au pipette qui se répartisse mal sur des peaux abimées...(si Goku est concerné on sait toujours pas) quand je retourne chez le véto je lui demande et je vous le dis!!

Si c'est allergique peut-être qu'elle s'est "déclaré" a son adolescence "physique" (pas forcément tout à fait pareil que le changement de comportement même si c'est lié). Je n'ai aucun fondement pour dire ça juste un parralèle avec ce qui se passe parfois pour les humains.

Il est aussi possible que ce soit amplifié avec les hormones qui le travaillent....(je viens de voir ton post sur la castration), le castrer peut peut être réduire un peu les réactions...

Oui c'est aussi une de mes logiques Wink

Vu que ça commencer vers ses 6 mois, période où tout commence à travailler et que là ça s'amplifie à ses 13/14 mois c'est pas impossible qu'il y a un lien..

On ma parlé de comprimé pour les puces et tiques aussi alors je verrai demain au vaccin d'Eurêka. Seulement avec advantix, louve avait eu une croûte à l'emplacement de la pipette donc je n'utiliserai plus ce produit.
Je voulai vous dire aussi qu'elle avait une allergie au boeuf et que depuis sa stérilisation, plus de problèmes de démangeaisons.

Juste comme ça Carine, as tu contacté Laétitia (Boboon) ? Car en attendant de trouver ce qu'il a exactement (sans doute par une biopsie), peut être que lui faire prendre des bains aux HE pourrait le soulager non ?

Céline a écrit:
Juste comme ça Carine, as tu contacté Laétitia (Boboon) ? Car en attendant de trouver ce qu'il a exactement (sans doute par une biopsie), peut être que lui faire prendre des bains aux HE pourrait le soulager non ?

J'ai "peur", pour l'avoir expérimenté sur un massage de fukko avec une coupure à un doigt, que ca fasse mal sur une peau "a vif"....moi j'utilise de l'aloé vera plus doux sur les plaies telles que celle de Goku, mais Carine le fait déjà il me semble. En plus le mélange avec la cortisone (en pommade) je me méfie des interactions.

Je crois que c'est Mylène également qui m'avait parlé de contacter Laetitia, la seule chose qui me gène et ce pourquoi je ne voulais pas le faire pour l'instant c'est que tout simplement la crème et l'aloé vera fonctionne... Et que selon moi -mais pte que je me trompe- si c'est bien une allergie lié à l'alimentation ou à son environnement immédiat, faire des bains aux HE le soulagera 1 journée et ça repartira... Je lui fais des bains toutes les semaines avec shampoings et je vais en faire un ce WE au septivon, et à part lui déclencher son coup de folie en sortie de bain (ce qui fait que après avoir laver le lou', mettre laver, je peux laver l'appart pompomgfouviscieu ), ça le soulage quelques heures et hop c'est reparti...

Alors tant qu'on sera pas exactement ce que c'est, je ne veux pas m'aventurer à essayer 50 solutions... J'en ai déjà quelques unes qui tente de le soulager... Moi ce que je veux c'est la solution ou les solutions pour le soigner ^^
Et pour trouver ça peut être prise de sang également Wink

Bon aller J-3 et tu devrais avoir une piste "sérieuse"....meme s'il faut éventuellement attendre un résultat de biopsie....

Oui, c'est exactement ça !! Mais ça passe pas viiite ! confused

Et si je te dis encore 10 balades Wink (3 par jours+1lundi matin) c'est mieux?
Petit ps : fukko a fait une plaque as sous le bidon, qu'il a gratouille dans la journée...mais aloe Vera ce soir et pendant quelques jours.....c'est pas au sang comme goku! J'arrive pas a la prendre en photo correctement c'est dommage!!

Bon courage Carine , tiens nous vite au courant

Plein de papouilles au beau Goku

Plus que deux balades !!! ^^

Rdv demain à 9h... donc j'essayerais de passer donner des nouvelles en fin de matinée/midi !

Saku ne croise rien parce qu'elle a mal aux pattes avec ce temps hyper humide....
Mais on pense bien à vous !!! ouiouioui

Carine, je suis de tout coeur avec toi et Goku, en espérant que tu nous apportes de bonnes nouvelles. Gros câlins à ton beau loup et mes amitiés! bisous

Merci les filles ! bisousembarassé

J'espère que toutes vos pensées vont faire en sorte c'est pas trop "grave" ! Et qu'on va rapidement trouvé une solution...

Courage, aller plus qu'une balade... Et quelques heures aussi... Wink

Tiens nous vite au courant demain. Papouilles ton loup courageux

Absente depuis un moment sur le forum je viens de voir toute cette histoire et je suis deg pour toi et goku... Grosse pensée à vous deux.... Et donne vite des nouvelles....

Merci Emilie Wink

Aller balade lou' et on file à l'école vétérinaire... comment ça je stresse ??? XD peureux

Nous revoilà !! Soulagés !

Consultation d'une heure environ, avec étudiants et deux vétérinaires-dermato rien que pour Goku roll ! Il tenait pas en place, une vraie pile électrique, ce qui n'a pas manqué d'étonner une des deux vétérinaires... Elle croyait que les akitas étaient des chiens calmes, "oui oui ma bonne dame, mais il a piqué toute l'énergie de ses frères et soeurs..." ouiouioui

Bref... je vous passe les détails et le cours donné aux étudiants avec Goku en vedette principale, pour en venir directement à la fin...

Les deux vétérinaires-dermato penchent pour l'instant sur l'hypothèse d'une galle avec infection cutanée très très forte (ça c'est mes propres mots... mais en gros pour dire que c'est très étendu et très virulent, mais j'ai pas retenu le terme exact...). Donc attrapé via d'autres chiens à l'aide d'acariens (là je suis épatée parce que les chiens avec lequel il a le plus de contact sont des akitas qui sont ici, voire un ou deux chiens qu'il connait depuis petit dans le parc...).

Test cutané au microscope, examen complet du lou' pour en arriver à cette hypothèse.
D'après ce que je me souviens, ils sont partis là-dessus au vu :
- des plaies
- des endroits mangés et grattouillés
- de l'irrégularité de l'épaisseur de sa peau
- de son hyper-pigmentation
- et encore autre chose, mais jargon médical !

On a des antibiotiques Céphacare F (qui coûte la peau des fesses - ça c'est pour le coût d'avoir un chien, sujet d'actualité en ce moment ^^), un shampoing à lui faire deux fois par semaine, et Stronghold (pour gale et retraiter contre puces, je leur ai posé la question pour savoir si je pouvais lui remettre Advantix ou pas vu ses plaies, ils m'ont tout de suite - avant d'avoir établi le diagnostic - de lui mettre Stronghold car il passe direct dans le sang et ne se répand pas sur la peau).

On arrête de lui mettre la crème à la cortisone, selon eux pte que lui donner de la cortisone (en comprimé pas la créme) aurait pas arrangé les choses, notre véto lui avait donné début septembre... mais on avait pas fini le traitement vu que son état s'améliorait pas. Aloé vera ok, mais normalement selon eux on devrait pas en avoir besoin et voir que Goku se gratte beaucoup moins. Fleur de bach ok.

Chat sous Stronghold aussi.

La bonne nouvelle étant que comme il est jeune (14 mois), c'est plus facile à soigner malgré le fait que cela soit très étendu. De même, que avoir de la moquette chez soi n'est pas un facteur déclencheur de la maladie.

On a de nouveau rdv le 5 novembre en fin d'aprem pour voir son état, et si d'ici une semaine /10 jours ce dernier ne s'est pas amélioré de façon significative, on y retourne direct pour de nouveau examens.

Mon lou' n'aurait donc pas de "chance"... après avoir attrapé les puces cet été, il chope la gale... mais tout cela n'explique pas le fait qu'il se grattouillait quand même depuis le printemps/fin hiver... donc par précaution, je préfère continuer le test d'allergie alimentaire.

Ah et comme on le supposait (mais là aussi il y a incohérance avec le temps...), la stabilité du poids de Goku voire même ses 3/4 kilos de perdu depuis le printemps viendrait du fait que son organisme est plus occupé à lutter contre la maladie plutôt qu'à "transformer" Goku en beau mâle kitou virulent en pleine adolescence ! foulol

Donc bon, j'espère que c'est bien ça. Les vétérinaires n'exclu pas une possible allergie, mais au vu son état actuel, penche plus pour la gale... Si le 5 novembre, y a un doute, on approfondira les tests vers les allergies alimentaires et autres !

Merci à tous et toutes pour votre soutien ! bisous

Mais du coup, par qui il aurait pu attraper la gale hein? ? C'est étrange ! Aucune chance que ce soit par votre chatte ?

Du coup il va falloir éviter les contacts avec les autres louloups pendant le temps de la guérison confused

Bah je ne sais pas saispas

Peut-être lors d'une interaction avec un autre chien inconnu, mais j'avoue que je me souviens pas si il avait rencontré un chien de cette manière présentant des lésions...

Pour les modes de transmission inter-espèces, elles nous ont bien expliqué qu'il y avait une chance infime que humains et félins attrapent la gale canine de Goku, et je ne pense pas que Evy ai été au contact direct avec un autre chien, peureuse comme elle est, elle a certainement filé droit se cacher !

Donc comme toi, je trouve ça étrange, mais comme j'y connais pas grand chose je ne peux pas plus me prononcer !

Et oui pas de balade pour nous avec les autres akitas, je suis triste !

C'est quand même une bonne nouvelle, au moins vous savez maintenant ce qu'il a, et le traitement qui va avec ! En espérant qu'il puisse rapidement être soulagé, plein de papouilles au beau Goku coeur

Cool! Esperont que maintenant son état s'améliore pour confirmer le diag!!

Tu sais combien ça reste vivant ce parasite sur un acarien? Parce que dans les modes de contamination improbables tu as l'acarien porteur qui venait du chien précédent dans l'appart?? lol

Oui, j'espère vraiment que ça va marcher ! C'est pte "con" mais j'ai pas arrêter de lui dire ce matin toute contente qu'on avait trouvé de quoi le soigner et que bientôt c'était adieu les démangeaisons ! mdrfoufou

Tanouki a écrit:
Tu sais combien ça reste vivant ce parasite sur un acarien? Parce que dans les modes de contamination improbables tu as l'acarien porteur qui venait du chien précédent dans l'appart?? lol

lol Bah j'espère que ça se tue facilement quand même ces trucs là ! Mais j'avoue que j'en sais rien du tout saispas Pour dire, la plupart du temps c'est mon zomme qui répondait et écoutait, moi j'étais occupée à distraire Goku, l’apaiser et le surveiller qu'il aille pas dans tout les recoins de la salle de cours (vi vi, une vraie salle de cours pour véto avec mini gradins, la classe quoi !). Donc poser plus de questions sur l'origine de ce parasite, sa prolifération, et autres...
Ah si, un truc que j'ai retenu : malgré les tests cutanés, ils n'ont pas trouvé le parasite de la gale, mais apparemment c'est normal, il faudrait au moins 5 prélèvements différents pour réussir à le trouver... et encore on a une chance sur deux de le trouver sur ces prélèvements... Il joue à cache-cache avec les poils, les bactéries et autres !

C'est officiel, je hais les parasites !!!

Mais qu'est-ce que je suis soulagée ! santé!

anti acarien : vaporetto!ca les tue direct!ca ne vit pas très vieux me semble t-il,mais ca prolifère vite.ces saloperies de bestioles hein!figure toi que la chienne de ma soeur a chopé une gale aussi...impossible de savoir ou, si ce n'est des doutes sur la derniere visite véto pour les rappels des vaccins, car sa chienne s'est couché sur le tapis...je vois pas sinon.

alors chez le veto, moi, je me met au plus loin des tapis, qui sont les lieux les plus sales...

Okinawa&maan a écrit:
anti acarien : vaporetto!ca les tue direct!ca ne vit pas très vieux me semble t-il,mais ca prolifère vite.ces saloperies de bestioles hein!figure toi que la chienne de ma soeur a chopé une gale aussi...impossible de savoir ou, si ce n'est des doutes sur la derniere visite véto pour les rappels des vaccins, car sa chienne s'est couché sur le tapis...je vois pas sinon.

alors chez le veto, moi, je me met au plus loin des tapis, qui sont les lieux les plus sales...

Oui, je pense qu'on va louer un vaporetto pour nettoyer la moquette, ça lui fera du bien quoiqu'il arrive... Wink
Chez le véto pas de tapis... Mais maintenant que tu me le dis, dans les couloirs de ma résidence, y a de la moquette sauve Eh oui, ils lovent la moquette chez moi, c'est moche, ça pue, ça se nettoie mal... mais les promoteurs/décorateurs on la facheuse tendance à en foutre partout... Ferait mieux d'isoler mieux les murs plutôt que de noyer les bruits de pas dans la moquette !!
Alors bon, ça pourrait être là que Goku a du l'attraper...

Elle était aussi atteinte ? Comment ils sont arrivés à la conclusion de la gale ? Oui oui, je suis curieuse ^^

Tanouki a écrit:
J'espère que le surnom ton zomme c'est pas ma puce foulol
Bon ok sauve

mdrmdr
Oh lalala non !!! Je l'aurais exterminé à cause de fumigène ! ralefoulol
Mais mon pôpa, il m'appelle ma puce... Embarassed Heureusement que je ne le vois pas souvent ! sourcils

Je suis rassurée de savoir ce qu'à Goku, enfin il va avoir un traitement approprié à ses soucis. Vivement la fin des démangeaisons.
Je suis contenté pour vous.

Un dermato m'a dit un jour qu'on avait fort peu de chances d'attraper la gale le jour... c'est la nuit que les bestiaux bougent davantage ! et généralement dans les literies ou vêtements...
Maintenant, pour les chiens..... saispas

Ah ben voila enfin quelque chose de concret !

Maintenant le traitement va marcher et les balades akitas , on en fera d'autres Carine , ne t'inquiete pas ! Il était bien nerveux ton loup à la dernière balade , il avait de quoi !!!

plein de papouilles en attendant , donne nous des nouvelles bientot

nous pensons tous bien a vous

C'est cool qu'ils aient enfin trouvé pompomg

Je croise les doigts pour que le traitement fonctionne rapidement pour soulager Goku.

Bon courage pour le traitement

la chienne de ma soeur a eu subitement des zones qui se sont dépoilés, puis sont devenus rouges. pareil que toi, sur le torse. c'est arrivé selon elle en allant chez le véto, billye s'est couchée sur le tapis, et les zones touchées ont été sous le museau et le poitrail.impossible de les faire partir meme en desinfectant et en hydratant. bref du coup prélèvements et analyses. deux fois avant de trouver la réponse.verdidt : gale.

alors pareil, visiblement via les acariens ou aoutas.donc ma soeur a passé tous les textiles au lavage a plus de 60, sinon vaporetto. comme pour les puces, il faut le faire très souvent pour que la chienne ne se réinfecte pas elle même les premiers temps.elle a commencé son traitement il y a deux semaines, visiblement il y a du mieux!Wink

• Créer...