Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Goku

Divers problèmes de peaux et plaies

Messages recommandés

C'est super qu'ils aient enfin trouvé up
J'espère que Goku ira très vite mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens aux nouvelles....
Est ce que déjà avec le traitement, je me doute bien que tu n'as pas d'amélioration "physique" de la peau, mais au moins Goku devrait moins se gratter (au moins un peu en 48H les médocs ont du commencé à le soulager?)
Papouilles à Goku!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est vraiment trop tôt pour le dire, d'autant plus que les mardis et mercredi je suis très peu chez moi (jpars tot et je rentre très tard), c'est mon zomme qui gère ça... Je pense que je pourrais vous en dire plus qd je passerais plus de temps à la maison à partir de demain. Mais du peu que j'ai vu hier soir, on a pas "sauté" sur Goku pour un oui et pour un non pour l'empêcher de se gratter ! Mais j'étais tellement crevée que je ne pourrais pas t'en dire plus...

Sinon, il aime pas ces antibio ! Autant il adorait prendre la cortisone, autant ceux là, il faut les mélanger à des croquettes ou friandises et ruser pour qu'il les prennent... mais bon, je pense qu'il y a pire comme refus sourcils Il ne me fuit pas encore ! lol

Mais la journée j'ignore comment il réagit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulala les cachets...pffff...quelquefois je me suis vu enrober ca dans des rillettes de poulet roti, il se fait pas ch... Oki!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les dernières nouvelles , je n'avais pas suivi Embarassed

Bon j'espère enfin que tout ce tralala va faire du bien à Goku, en tout cas je vous le souhaite sincèrement... :)
Papouilles le coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
oulala les cachets...pffff...quelquefois je me suis vu enrober ca dans des rillettes de poulet roti, il se fait pas ch... Oki!


ben j'espère qu'on va arriver à ce stade là mdr Il en prendrait trop gout et vas y que je te réclame après, on sera foutu ! lol Gourmand et curieux comme il est, ça serait la fin des haricots ^^


FujiSan a écrit:
Je viens de lire les dernières nouvelles , je n'avais pas suivi Embarassed

Bon j'espère enfin que tout ce tralala va faire du bien à Goku, en tout cas je vous le souhaite sincèrement... :)
Papouilles le coeur


Merci Sarah ! Papouilles transmises ce soir à mon retour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un coup de "gueule" du soir :

Balade du soir de mon zomme et du lou' pour venir me chercher au tram, et là sur le chemin du retour sans crier gare y a Furia sa copine husky qui le boudait depuis un moment qui a foncé sur Goku pour jouer (elle a même traverser la rue la coquine !)... sauf que j'ai rapidement du crier à sa maîtresse de l'éloigner à cause de la gale... J'avais les boules pour lou' ! Pour une fois qu'elle voulait jouer et qu'il était ok !

idénoirpfff

Information pas très utile en soi, mais je suis tellement dégoûtée d'avoir pas pu profiter d'une telle occasion (elles sont si rare ! ^^) pour continuer l'éducation de lou' avec les autres chiens... qu'il fallait que je le partage ! ouff

Foutue gale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton loup est en quarantaine pour combien de temps?
Je comprends ta déception mais des moments comme ça, il y en aura d'autres!! Ils seront tellement frustrés de ne pas se voir pendant quelques temps que les retrouvailles seront torrides! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est frustrant...mais dit toi que peut-être il l'a attrapé car un autre maître n'a pas été aussi prévenant vis a vis de Goku....et que tu aurais bien aimé.... pendu
Et puis...s'il avait envie de jouer c'est qu'il n'était pas trop "mal" a cause de son envie de se gratter c'est plutot bien pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quarantaine jusqu'au prochain rdv avec la véto le 5 novembre !

Et oui Mylène, je préfère aussi être vigilante et respectueuse envers les autres chiens et maîtres à ce niveau... c'est frustrant mais bon... Au moins il peut toujours jouer avec le chat foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goku a écrit:
Quarantaine jusqu'au prochain rdv avec la véto le 5 novembre !

Et oui Mylène, je préfère aussi être vigilante et respectueuse envers les autres chiens et maîtres à ce niveau... c'est frustrant mais bon... Au moins il peut toujours jouer avec le chat foulol


Et vous aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, mais ça me semble tellement logique que j'y ai pas pensé Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant combien de temps il va être en quarantaine ton gros bébé ???
(tu l'as peut-être dit, mais .... Embarassed )

Mylène, l'est tout mimi to tanuki/avatar !!! Winkcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Pendant combien de temps il va être en quarantaine ton gros bébé ???
(tu l'as peut-être dit, mais .... Embarassed

= >
Goku a écrit:
Quarantaine jusqu'au prochain rdv avec la véto le 5 novembre !

Effectivement, déjà dit mais c'est pas très grave Wink

Tanouki a écrit:
Et maintenant du changement?


Ben oui et non... Cachets commencés lundi matin (sitôt le rdv terminé), et répétés matin et soir depuis... Ah, et je lui ai fais un bon bain avec le shampoing donné par la véto-dermato... à renouveler dimanche matin foufou
Les démangeaisons se sont calmés c'est sur que c'est pas autant qu'avant ! Toutefois, un signe que je me dis que ça commence à aller mieux tout de même : il bouge moins la nuit, nous réveille moins pour se gratter... Alors que depuis mercredi, il n'a plus de Fleur de Bach, flacon terminé et j'ai pas encore eu le temps d'aller en racheter !

Mais même si il y a du mieux, il a encore des tas de signes où il montre qu'il est gêner :

Quand je rentre à l'appart, il s'assoit direct pour que lui enlève la collerette et avant que j'ai le droit à mon bisou ou autre, hop vas y que je prends mes pattes avant et que je frotte mon museau et ma tête avec... Pareil le matin au réveil...
Il continue à se gratter méchant avec ses pattes avant en dessous du poitrail.
Il y a des zones de son corps qu'il lèche toujours autant : pattes avant, flans... et surtout bas-ventre, autour du sexe.
Il cherche parfois là où ça le démange : arrière train notamment et d'une manière générale dos, et si je suis pas avec lui à ce moment là pour le calmer et le distrait en lui parlant doucement, il se mange...
Je crois que c'est tout, mais c'est déjà pas mal je dirais !


Ah si une conséquence de la prise des antibio : selles très très molles voire liquide... si bien qu'une fois sur deux désormais, je ne peux pas ramasser chut
Est-ce qu'il y a quelques chose que je pourrais lui donner en complément pour redonner un peu de dureté à ces selles ? J'ai un peu peur que 3 semaines avec des selles de cette consistance, il ait mal à l'anus ou autre... 'fin je sais pas trop si ça peut avoir des conséquences des selles comme ça, mais comme c'est pas quelque chose de "normal", je me dis que ça doit forcément impliquer des effets indésirables par la suite, non ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goku a écrit:
Est-ce qu'il y a quelques chose que je pourrais lui donner en complément pour redonner un peu de dureté à ces selles ?

Essaye l'ULTRA-LEVURE !
Pas la levure de bière hein ! mais l'ultra-levure en gélules à la pharma !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Chris, j'irais acheter ça demain !

Un comprimé/jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la diarrhée due aux antibios, le Perenterol fonctionne super, je ne sais pas si dedans c'est la même "levure" que celle dont Chris parle scratch
Sinon en 250 mg, tu peux en donner 3 comprimés par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ses renseignements !

Je vais aller voir ma pharmacienne préférée et refaire ma chiante qui achète pleins de trucs à son chien sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goku a écrit:
Ok merci Chris, j'irais acheter ça demain !

Un comprimé/jour ?

Tu regardes le dosage pour un humain et tu divises par 2 !! Wink

Le Perenterol je ne connais pas.. saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de chez ma pharmacienne préférée qui m'a conseillé de prendre : Restaure, ferments lactiques (Aragan), plus efficace selon elle que les gélules ultra levures et le Perenterol. Bon point : une seule gélule à donner par jour, c'est toujours mieux !
A donner 2 heures avant ou après la prise des antibio.

Je vous tiendrais au courant de son évolution Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'ultra-levure, c'est vieux comme "mes robes" !!! moque
Il y a certaienement mieux maintenant... la preuve !

J'ai cherché sur le net s'il n'y avait pas de contre-indications pour les chiens, mais je n'ai pas trouvé grand' chose, même sur le médoc lui-même... c'est nouveau semble t-il....
Tu peux mettre la compo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bah tu sais des fois c'est les vieux trucs qui marchent le mieux ! sourcils
Je pense aussi que c'est tout nouveau, c'est des boites intelligentes, fines, tu tires sur l'un des bouts et les gélules sortent par le haut (sous vide) pendant que la notice ingrédients et utilisation par le bas !

Ingrédients :
Maltodextrine, gélule (gélatine), 2 souches de ferments lactiques (2 millards UFC*) : Lactobacillus rhamnosus Rosell-11 (95%), Lactibaccillus acidophilius (helveticus) Rosell-52 (5%), antiagglomérant : stéarate de magnésium, acidifiant : acide ascorbique.
*Unité formant colonie

A conserver au frais.

Entre une et deux gélules/jours pour les humains, la pharmacienne m'a conseillé une vu le poids de Goku et en lui expliquant l'origine du traitement des antibio.

"Plusieurs facteurs (antibiotique, stress...) peuvent être à l'origine d'un déséquilibre de la flore intestinale qui se manifeste par différents inconforts (diarrhée, constipation, spasmes intestinaux...). En effet, les antibiotiques sont des molécules essentielles pour le traitement des maladies infectieuses, mais ils ne sont pas sans effets sur notre flore intestinale. En agissant non seulement sur les bactéries pathogènes responsables de l'infection mais également sur les bonnes bactéries, certains antibiotiques vont rompre l'équilibre de notre écosystème intestinal et conduire à des troubles gastro-intestinaux.
RESTAURE par Aragan est une association de deux lactobacilles (Lactobacillus acidophilus (helveticus) R52 et Lactobacillus rhamnosus R11) qui permettent d'agir sur la flore intestinale déséquilibrée. Cette association a fait l'objet de nombreuses études scientifiques".

Avec petits graphiques à l'appui... ouff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre loulou, il n'a pas de chance avec ses problèmes de peau Crying or Very sad
Le dermato t'a dit au bout de combien de temps il devrait y avoir de l'amélioration?

Et au niveau comportement, comment ça se passe ton loulou avec la collerette toute la journée? Il ne déprime pas à force?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement on doit voir une vraie amélioration au bout d'une dizaine de jours... sois en milieu de semaine prochaine. Déjà on voit qu'il est moins stressé à cause de son état et je peux réussir à le laisser sans collerette la journée si je suis non stop avec lui, il a envie de se gratter ou se manger un peu quand même, mais pas autant qu'avant et je me peux l'arrêter plus facilement.

Signe qu'il va mieux aussi : il a plus fréquemment des "vrais" coups de folies, j'avais pas fais gaffe avant, mais les fois où il les faisait c'était plus du au stress qu'autre chose en réalité, c'était plus fréquent mais plus court. Ce we, très peu de collerette pour lui, j'ai pas mal jardinier et bricoler dans le jardin et il m'a fait des beaux coups de folies typique de l'akita dans sa bulle ! Vas y que je défonce tout sur mon passage, que je saute sur môman tout content avec son regard de grand cinglé, que je fais des trous dans la terre "c'est tellement drôle d'être tout plein de boue" mdr et que je fais valdinguer mes jouets partout ! Un pur bonheur ! pompomgbravebete

Donc oui, je dirais qu'avoir presque tout le temps la collerette le déprimait et le stressait à fond... Mais pour autant, il était toujours content de jouer et de courir avec nous dans l'appart alors qu'il l'avait, il pouvait boire et manger avec... Mais ça le rendait fou de ne pas pouvoir se faire "du bien" XD
Après, il faisait (fait, on lui laisse encore quand on est pas dispo pour lui prêter entièrement attention, pas super confiance en lui hein !) sa vie normal : j'ai faim, je mange ; y a le chat des voisins qui passe (ou qui dort !) dans mon jardin, je veux aller lui dire deux "mots" ; je cours derrière mon chat, ok ; je dors, facile ! ; je réclame câlins, nourriture, sortie, pas de souci ! Une chose qu'il ne pouvait vraiment pas faire : se mettre sur le dos avec la collerette... doit pas avoir les mêmes repères et ça doit être gênant pour le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence aujourd'hui est que môman Carine est ravie losque Goku se roule dans la boue! Avant elle aurait dit: "oh, tu as sali ton manteau!" lol
et là c'est:"oui, vas-y délire à fond pour nous faire rire!" pompomg
Ces moments de pétages de plomb prouve qu'il se sent mieux et j'en suis contente pour vous! Grosses caresses à beau loup et mes amitiés à sa môman! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eurêka55 a écrit:
La différence aujourd'hui est que môman Carine est ravie losque Goku se roule dans la boue! Avant elle aurait dit: "oh, tu as sali ton manteau!" lol
et là c'est:"oui, vas-y délire à fond pour nous faire rire!"


Oui c'est exactement ça j'en suis sure!!! moque

Sinon contente de voir qu'il s'apaise moins envie de se gratter....vous êtes sur la bonne voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de son amélioration fleures

Il doit se sentir mieux le p'tit père et ça fait plaisir de voir qu'il retrouve sa vivacité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites nouvelles rapides !

Visite de contrôle cet aprem pour mon gros, malheureusement étant encore en stage j'ai pas pu y venir... blazé
Donc ce que je vous raconte c'est d'après le résumé de mon homme !

Ah si, ces dernières semaines, démangeaisons toujours présentes mais atténuées. Port de collerette, chaussons ok. Médoc aucun souci, Goku les prends sans difficultés réelle du moment où on lui présente ça avec une bonne poignée de friandises ! mdr

De mercredi dernier à dimanche, nous étions chez mon grand-père, donc trajet voiture (aucun problème alors que j'avais un peu peur qu'il en profite pour se "faire mal") et nouvel environnement. Dès le mercredi soir, on a tout de suite constater que Goku ne cherchait plus à se gratter ni se manger. Il a passé ces quelques jours sans collerette ni chaussons, et ne bougeait pas la nuit ! Un miracle !

Retour à Toulouse dimanche soir : de nouveau quelques signes de grattements...

Véto cet aprem :
Suite à cette situation, la véto à expliquer que en fait cela viendrai d'une histoire d'environnement chargé de microbes, larves de la gale, bactéries... L’environnement chez mon grd-père étant sain, les méchants sur Goku sont parti le coloniser (pour faire court) et lou' a eu du répit. Retour à la maison, environnement non aéré durant 4 jours, les méchants se sont de nouveau jeté sur lui... C'est pas moi qui l'invente, c'est la façon dont Will me l'a expliquer (je ne peux pas vous faire la gestuelle malheureusement ! mdr ).
Pour la véto, y a des cycles : on a eu un répit ces derniers jours avant de partir, mais c'est pour mieux rechuter... histoire d’éclosions d'oeufs des larves de la maladie...
En tout pour éliminer la maladie, il faut facilement au minimum 7 semaines. On est à 3/4 semaines environ...

Aujourd'hui (et la nuit dernière) on avait décidé de le laisser sans collerette et chaussons... Bonne et mauvaise idée : bonne dans le sens où il faut qu'on évite de le stresser encore plus ! Mauvaise dans le sens où évidemment il s'est mangé, et pas n'importe comment. Il s'est littéralement dévoré l'anus... J'ai pas eu le temps de prendre de photo, mais en gros y a plus de poils autour (c'est pas nouveau), mais il s'est fait saigné très fort, c'est tout enflé et infecté. Il se sait plus comment se mettre pour ne pas avoir mal, sait plus marché (marche avec les pattes arrières baissé et la queue qui pendouille...), et tourne 15 fois pour s'allonger ou s'asseoir vu que ça lui fait mal... Bref, heureusement qu'on allait chez la véto-dermato aujourd'hui et que c'est pas moi qui ai découvert ça ^^ La crise de panique que j'aurais eue !
La véto l'a examiné et d'après ce que j'ai compris des dires de mon homme, elle aurait trouvé pleins de pus à l'intérieur de l'anus (glandes ?) et aurait tout vidé... mais là je ne peux pas vous en dire plus, il n'a pas su m'en dire davantage !
Ah et inutile de dire que faire ses besoins est très difficile pour lui... on sent qu'il a envie, mais il rechigne à le faire le pauvre vu que ça doit vraiment lui faire très très mal...

Ses poils repoussent doucement, selon la véto-dermato ça peut prendre entre un mois et 6 mois... tout dépend du chien et de ses mues. Mais tous on été content de voir que Goku semblait aller mieux, plus en forme, moins de stress, plus de poils... Et selon Will, il semblait comprendre qu'on prenait soin de lui au cabinet... Et à la maison, il mange beaucoup plus : en ce moment il réclame pour avoir plus de croquettes le soir... Je ne sais pas trop si je dois mettre ça sur le compte du test de l'adolescence ou si il vraiment plus faim vu qu'il reprend du poil de la bête mais ça fait quand même du bien de voir ça ! (même si globalement l’appétit avait toujours été là, mais il avait quand même maigri...).

On continue le traitement : comprimé antibio, supo pour son infection à l'anus (jusqu'à la fin de semaine je crois), les comprimés pour éviter la diarrhée, et le stronghold pour virer les méchants de la gale ! Et une petite crême à la cortisone pour le calmer au niveau de son anus...

Donc là mon lou' est un peu patapouf, quand je lui fais des câlins, il me regarde avec son air tristou et y répond pas... j'espère que les supo vont l'aider à aller mieux et qu'il va pas se faire du mal les prochains jours...

On a de nouveau rdv, mais je ne sais pas quand ^^ Mon homme à oublié de me le dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dit donc c'est sympa d'emmener les "squatteurs" de goku en vacances!! Ils ont du etre content lol.
Et ceux qui etaient reste se vengent c'est ça hein?
Bon dans l'ensemble ce sont des bonnes nouvelles mais punaise que c'est long......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Goku Crying or Very sad
Ca fait mal au coeur de l'imaginer aussi mal, 24/24h. Quelles saletés ces bestioles ! rale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui dans l'ensemble c'est des bonnes nouvelles, mais que c'est looooong !!

Ah oui, je me suis souvenu ce que will m'a dit à propos de son infection à l'anus c'est qu'il a des hémoroides ^^ tout une joyeuseté !

Et pour chez mon grand père, elle a préciser que si on était resté 3 semaines Goku aurait réagit pareil... ^^

Allez on s'arme de courage et on va les vaincre ces saletés ^^ Quelqu'un en veut pas un peu ? sourcilsfoulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les nouvelles ! Décidemment il n'a pas de chance ton pauvre loup confused

Du coup, comment devez vous faire pour éviter que ces vilaines bêtes ne reviennent le manger ? Il y a un traitement à faire sur l'environnement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, désolée Céline, j'avais pas vu que tu avais répondu !! Sur l'environnement non pas de traitement... on a demander justement par rapport à la moquette lors de la première rencontre et apparamment les vilaines bêbêtes ne fonctionnent pas comme les puces par exple qui elles sont capables de survivre et se développer via les tissus, moquettes et autres... Mais de toute manière, dès qu'on a un WE de libre, on va louer un vaporetto et/ou shampoineuse et hop, nettoyage de la moquette, ça lui fera pas de mal !

On a du lui remettre du Stronghold pour tuer les larves et oeufs.

J'avais oublié de repasser mettre des photos donc juste pour la forme je vous en mets, certaines dates du début du mois, d'autres de la semaine dernière :


Gros plan sur l'anus de mon gros deux jours après qu'il se soit fait mal... extrêmement gonflé et infecté. Aujourd'hui, ça a bien dégonflé, la petite "langue" qui ressortait (en bas, je ne sais pas comment ça s'appelle) est presque entièrement rentré, et il peut faire popo normalement mdr


Des photos de la semaine dernière pour montrer comment il a bien repris du poils en 15 jours de temps ! Elles ont pas de superbe qualités, j'essayerais de vous en faire d'autres les jours prochains !




C'est surtout sur les flans que ça a bien repoussé. Maintenant, sa queue qu'il s'était blessé cet été et de nouveau en septembre a une bonne couche de poils de deux/trois cm de long, le bas-ventre c'est plus disparate des longs poils mais clairsemés... Le poitrail avec les gros trous qu'il s'étaient fait en grattant sont recouverts d'une fine couche de poils de quelques millimètres. Pour les pattes c'est plus durs, sa peau est toujours extrêmment pigmentée et le poils à plus de mal à repoussé ! Et pour le dos, on voit moins les zones où il mangeait et où le sous poils tombait, c'est beaucoup plus uniforme ! Donc que des bonnes choses pompomg

On doit arrêter le traitement d’antibiotiques ce WE, j'espère que le changement sera pas trop brutal pour Goku et qu'il se fera pas trop de mal la semaine prochaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vive la repousse en souhaitant que ça aille de mieux en mieux pour Goku. Grosses caresses et un prompt rétablissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...pauvre pèpère...ca a du être douloureux...allez vous êtes sur la bonne pente!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super si ça s'arrange !!!! up
Y aurait-il qlq chose à faire ou ne pas faire de façon à ce que ça ne revienne pas ???
Faudrait demander au véto, non ?? saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça soulage de voir la fin du tunnel ! pompomg

Je ne pense pas qu'il y ai grand chose à faire pour éviter que ça revienne, c'est une maladie contagieuse, n'importe quel chien peut l'attraper. Normalement c'est une maladie que tu attrapes (enfin le chien) au contact d'un chien errant, ou peu soigné, ou au contact avec un animal sauvage comme un renard... Voire dans des endroits où il y a beaucoup de passage... genre les halls d'entrée, les tapis chez les commerçants... Mais ça reste des suppositions, pour Goku, on a vraiment aucune idée de où il a pu l'attraper... Il côtoie peu de chiens "à risque" et les endroits où on va avec lui, restent des parcs (mais pas de parcs à chiens), la campagne, les tours de quartier, la boulangerie, la poste, etc.

Je redemanderais à la véto histoire d'être certaine de ce que je te raconte, mais il me semble bien qu'elle m'avait raconter tout ça pour ensuite préciser que ni nous ni le chat ne pouvaient attraper la gale du chien...

EDIT : Si, une chose que tu peux certainement faire en guise de prévention, c'est utiliser le Stronghold qui agit sur les puces, la gale et encore tout pleins d'autre chose (j'ai juste un petit doute sur les tiques...). Il est cher, mais très efficace ! Le seul "frein" est qu'il faut forcément une ordonnance pour l'acheter, donc il faut aller chez le véto ce qui demande visite, payer etc.. Et comme je trouve que j'ai suffisamment vu les vétos ces derniers mois, je vais glisser un mot à Goku pour le convaincre de rester en bonne santé jusqu'à son prochain vaccin l'année prochaine... mdr Et on jouera entre Stronghold et Advantix.... sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goku a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ai grand chose à faire pour éviter que ça revienne,

Na, je ne pensais pas à la gale... Wink
Mais aux hémorroïdes !!!!!!!!!!!!! langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaah ! mdrEmbarassed Je me disais aussi que c'était bizarre que tu demandes ça scratch Alors là, aucune idée, je lui demanderais WinkRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne nouvelle ça, j'espère vraiment que ces saletés vont partir et ne surtout plus revenir ! PApouilles à Goku

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites nouvelles !

Dernier et j'espère ultime rendez vous avec notre véto dermato preférée aujourd'hui ! Après avoir éviter les chiens de la clinique, on a pu enfin entrer et faire la consultation ! Tout un bazar !

La gale de Goku est complément soignée, toutes les zones qu'il avait mangé ont très bien guéries et les poils ont repoussés à une vitesse affolante !

Mais... eh ben oui... Certains avaient pte suivi mais dans un post au sujet des soins des oreilles, j'avais vite fais évoqué le cas de Goku...
/t741p15-soin-des-oreilles

On était donc allé voir la véto la semaine dernière qui nous a confirmer que Goku avait une infection à l'oreille droite, certainement une mini otite qu'on a pas vu et qui s'était guérie seule mais mal vers la fin... à moins que cela ne soit une blessure... bref, elle nous a donné une pommade à appliquer deux fois par jour et qui devait aider l'infection à guérir...

Sauf que Goku qui est d'habitude assez coopératif en matière de soin, n'a absolument pas voulu qu'on touche à son oreille durant le we ! On était obligé de s'y mettre à deux pour le tenir (et encore il fallait l'aide du mur...) et tenter de mettre un peu de crème... on tout tenté je crois, jouets, friandises, ruse, signes d’apaisements... que dalle... il refusait tout net.
Donc aujourd'hui, comme on retournait voir la véto-dermato, celle dernière à regarder et nous à donner un spray à mettre dans l'oreille une fois par jour... Durant la consultation, elle a été très étonnée de voir comment Goku réagissait dès qu'on approchait de son oreille. Pour regarder le reste de son corps, aucun souci, mais alors l'oreille... il pleurait, chouinait, se débattait... bref un supplice pour mon gros... Crying or Very sad
Il doit avoir très mal, mais en plus c'est une vraie chochotte avec ses oreilles ! Elle a réussi à la nettoyer partiellement mais impossible de faire plus sans le traumatiser et risquer de perdre le peu de confiance qu'il peut avoir quand il vient en consult avec elle (et avec les soignants de manière générale)... donc c'est à nous de terminer le travail... Si on y arrive pas, on va devoir l'endormir pour le soigner correctement.

L'autre chose est qu'il a recommencé à se lécher très fort sur le bas ventre y a environ 10 jours après l'arrêt des médocs contre la gale... Les poils ont pas repoussés à cet endroit et il commence à l'étendre sur les flans... Elle nous avait dit que les problèmes de Goku avaient certainement un fond allergène, mais pour l'instant impossible à vérifier vu l'état dans lequel il est...
Donc crème pour stopper les démangeaisons et enlever toutes les saloperies sur son corps et après on verra si ça continue pour éventuellement faire un test pour les allergies.

Voili voilou pour les dernières nouvelles du "roman qui n'en finit jamais" de Goku... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ravie que la gale de Goku soit enfin un mauvais souvenir!! pompomg
A voir ensuite l'allergène, il doit aller au véto en reculant, pauvre loup!
Mes amitiés, Carine et grosses caresses à gros nounours! coeurbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais déjà signaler dans le trombi... les soucis de Goku ne s'arrangent pas...

La gale s'est terminée, bien soignée. Otite soignée aussi.
Pour l'instant pas de rendez-vous chez le dermato, avant de continuer pour trouver le fond allergène elle demandait à ce que son otite soit soignée correctement.
De notre côté, on part 15 jours lundi, on voulait donc voir comment il se comportait durant ce laps de temps hors de la maison...
Moquette shampoingner et laver de A à Z vendredi (enfin!), lou' laver avec shampoing anti-allergie. Fleur de bach au programme.

Il continue de se lécher très fort se manche. En se mangeant il se fait des petits trous où les poils sont arrachés et la peau à vif. Mais c'est pour l'instant pas le plus inquiétant, on arrive à le soigner et désinfecter.

Ce qui m’inquiète énormément ce soir ce sont ces pattes. Il se lèche tout le temps entre les coussinets... Rien à faire. C'est à vif et rouge entre pour certaines pattes, notamment une arrière.
J'ai une crème à lui mettre quand il s'y irrite de cette manière. Jusque là, j'en mettais sur les petits trous (y en en tout 3 sur tout le corps, le port de la collerette en évite bien...) et sur son bas-ventre/début de pattes arrières intérieures/peau à la naissance des testicules qu'il arrive à lécher voir même à mordiller avec la collerette... la crème ça le soulageait...

Mais là, entre les coussinets c'est impossible de l'approcher et de tenter de lui en mettre. On vient d'essayer tranquillement, avec jouets, friandises. Il refuse, grogne pour nous dire son malaise et si on insiste trop ou qu'il voit qu'on reste à côté la crème à la main, il aboie de manière (c'est nul de dire ça comme ça...) à nous repousser, son attitude est vraiment agressive. Et Will a vraiment eu peur pour moi.

Pourtant j'y vais doucement, je lui parle calmement, lui montre le tube, que j'en mets sur le doigt et lui montre sa patte. Je me suis mise de côté par rapport à lui, je fais des signes d’apaisements, je ne le regarde pas dans les yeux... Mais rien à faire.
Le problème est qu'il faut vraiment qu'on le soigne, c'est très irrité et rouge, y a plus beaucoup de poils, et j'ai peur qu'il se fasse entre plus mal en balade... coupure ou autres...
A noter qu'il ne boite pas quand il marche, mais je suis certaine que ça lui fait mal vu comment il réagit pour les soins et vu comment il veut se lécher sans cesse...

Mais en plus du fait que ça lui fait mal, je pense aussi qu'il doit en avoir marre d'avoir la collerette très souvent (mais si on lui mets pas, il se ferait encore plus mal...), et des mois qu'il souffre (puces, gale, otite...).

Alors si quelqu'un à des conseils ou autres... je suis preneuse... Parce que à part l'emmener demain (on part lundi tôt le matin) en clinique véto de garde je vois pas...

helpCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment attristée de voir que ses pb reviennent de plus belle Embarassed

A ta place, j'irai voir un véto dermato (soit celui que tu as vu ou un autre) et je taperai du poing sur la table pour qu'il lui fasse des tests allergiques pour être fixé car à ce stade, tu ne vas plus t'en sortir...

Tiens nous au courant de la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment décourageant de voir que les soucis de Goku ne s'arrangent pas!! Grrrr
Vous allez passer des fêtes dans la contrariété et j'en suis peinée pour vous! Sad
Le 5 décembre on criait ola! c'est fini! mais aujourd'hui ça reprend de plus belle! Je pense bien fort à vous et souhaite que vous trouviez enfin un dermato compétent qui sorte beau loup de ses démangeaisons tenaces!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...