Tanouki 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 Tu devrais faire un mp a boboon pour qu'elle Lise le post et te donne de quoi le calmer (les démangeaisons) en attendant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f'saku 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 Des nouvelles de Goku? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easy11 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Comment va Goku après les vacances ? Une amélioration ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Désolée Saku je n'avais pas vu ta question ! Mais heureusement, Christine est passée !Petites nouvelles alors : Après les quelques jours en décembre ou tout allait mieux juste après la fin de traitement de gale, c'est reparti... Il s'est mangé plusieurs fois l'anus et le flanc... ce dernier de quelques centimètres de trou a mué en quelques dizaines de centimètres (faut que je pense à prendre une photo...), il se mordille à se faire saigner, ça forme une crotte qu'une fois sur deux il remange et c'est reparti... Il se lèche beaucoup les pattes et les coussinets si bien qu'il s'en ai mis à vif, presque à sang cette semaine. Mais après deux jours de protection et des balades très limites vu qu'il boitait, ça va beaucoup mieux. L'éloignement de l'appart durant 15 jours fin décembre n'a rien changé à la situation. On a donc repris contact avec l'école vétérinaire pour rdv... et cette fois ci, j'ai bien l'intention de demander prise de sang, tests cutanés et tout ce qu'il faut pour enfin savoir de quoi souffre mon gros pépère ! Et surtout pas de crème, de trucs qui ne servent à rien, qui coute la peau du popotin et qu'on arrive difficilement à lui mettre ! Aussi bien pour lui que pour nous, le moral, la fatigue, le stress, colère ect est à son point crucial... On y va mardi en fin d'après-midi ! Pour faire un message à Boboon, j'y ai pensé mais pas encore eu le temps de vraiment me poser pour rédiger ça... Beaucoup de travail et de chose à mettre en place avant mon départ en stage à Paris (5 mois...) dans 15 jours... Pour la stérilisation, elle est pour l'instant toujours prévue à mercredi. Ma véto habituelle ne voit pas d'inconvénients, elle a vu Goku lundi dernier, l'a trouvé dans un sale état (mais moi je le trouve quand même bien mieux que durant la gale!!), faut juste qu'on demande l'avis des dermato, et on fera en fonction... Un détail qui peut avoir son importance, Goku n'a toujours pas fait sa mue ou du moins commencer à montrer des signes... Son organisme doit être tout chamboulé Voilà, j'espère avoir de meilleures nouvelles mardi soir... Et merci les filles J'ai peu de temps en ce moment pour passer mettre des photos de l'évolution de Goku mais ça fait plaisir de savoir qu'on est pas seuls Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Petites nouvelles de Goku rapidement... Désolée, en ce moment j'ai beaucoup de travail et je n'ai pas trop le temps de passer sur le forum... RDV mardi dernier avec la véto dermato. On part sur l'hypothèse d'allergie alimentaire. Il passe dès ce soir (le temps de commander) aux Purina HA... à base de soja et autre... bref, Goku va devenir végétarien comme moi (faut bien se réjouir avec ce qu'on a... ^^). Dermato préfère ça pour enlever toute trace d'aliment animal et céréales. En plus, pour l'aider à aller un petit mieux niveau moral et physiquement : médoc cortisone et anti-inflammatoire. A prendre pendant 3 semaines de mémoire. Citation :Ingrédients:Amidon de maïs, extraits de protéines de soja hydrolysées, huile de noix de coco, phosphate monocalcique, huile de colza, cellulose, huile de maïs, chlorure de choline, oxyde de magnésium, sels minéraux, chlorure de sodium.Source de protéines: Extrait de protéines de soja hydrolysées.Source de glucides : amidon de maïs.Teneur en acides gras essentiel: acide linoléique 1.3 %.Avec antioxygènes et conservateurs: additifs CE. cuivre ajouté (sulfate de cuivre) : 6 mg/kg.On a rdv le 4 février pour faire un point sur le physique de Goku et ses réactions face aux croquettes. On lui donne ces croquettes durant 8 semaines environ, on repasse aux TOTW un court temps pour voir ses réactions et suivant le changement entre les deux on décide. Petite info : Selon elle, dans un cas comme une hypothèse d'allergie sur un chien, il faut mieux éviter de faire de suite les prises de sang... Selon elle, si on fait cela dès le début sans passer un minimum de tests comme ici, on va forcement avoir des résultats positifs... une majorité de chiens sont allergiques (comme les humains) à certains allergènes. Mais ne le déclare pas forcément. La prise de sang montrera donc juste une possibilité que le chien soit allergique à cela soit le déclare à un moment ou à un autre... Mais sans réelle certitude. Il faudrait mieux alors commencer par tester les aliments en changeant la nourriture de façon radicale, ne plus donner d'extra quelqu'ils soient. Si cela ne change rien, là oui la prise de sang peut être intéressante... elle m'a expliquer le processus mais là comme ça, je m'en souviens plus bien !En tout cas, depuis deux ou trois jours, il va beaucoup mieux grâce à la cortisone. Il a neigé, il a retrouvé gout à jouer et courir partout. Il recherche de nouveau tout le temps notre contact et des câlins (il est limite peau de colle mdr !). Bref, c'est un véritable bonheur ! Je suis contente et soulagée de savoir que je laisse Goku en meilleure forme avant mon départ dimanche à Paris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 C'est super si ça s'améliore, contente pour toi et Goku.J'espère que ça va aller pour Paris; du coup tu rentreras tous les week nEnd ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 A force de chercher, vous allez avancer mais tu dois trouver le temps long et Goku doit en avoir assez!Bon délire avec ton loup dans la neige, si tu en as encore et profite bien de ses câlins, il doit sentir que quelque chose se trame: "maman va s'en aller, je vais lui montrer toute mon affection pour la garder près de moi!! "Ils sont doués pour nous faire culpabiliser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Je pense revenir tous les 15 jours Céline, dans l'idéal tous les WE aurait été mieux mais les finances ne peuvent pas suivre avec des allers-retours a environ à une bonne centaine d'euros à chaque fois... Je ne sais pas si il le ressent pour l'instant mon départ... Je suis moi même absolument pas dedans, mais plus la tête dans le boulot ! Il va le ressentir très très fort samedi ou vendredi quand je vais commencer à faire mes valises... (et surtout que Chatoune fait partie du voyage...) Pour l'instant, je profite de chaque moment avec lui à rire et à jouer et vous pouvez pas savoir à quel point ces petites choses manquent terriblement... ça fait des mois que je l'avais pas vu jouer, pas vu faire son coup de folie, qu'il était pas réceptif à mes demandes en balade, etc... Il supportait la douleur et la fatigue mais c'est tout, maintenant je retrouve mon petit clown ! Et pourtant, pendant tout ce temps là, il est resté hyper cool, bcp moins patient mais je pense que d'autres chiens aurait pu réagir de façon bcp plus impatiente... notamment envers les autres chiens... Mais là que dalle ! Maintenant, je croise juste les doigts pour que l'allergie alimentaire soit bien ça, ça sera bcp plus simple à gérer (et puis j'aime bien l'idée de Goku végétarien ^^) qu'un autre allergie d'environnement... Faut pas oublier que tout ça, c'est parce qu'il est aussi sous médocs... Et malheureusement, la neige n'a tenue que quelques heures, tombée la nuit l'aprem y avait plus rien... Et pourtant en foret y avait pas loin d'une bonne dizaine de cm ! Je suis dégoûté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Question con car comme j'ai supprime les céréales de l'alimentation de fukko, le mais étant une céréale (et dans la compo des croquettes de goku), est ce qu'il y en a dans les autres croquettes classiques? Parce que son allergie peut etre au mais (et dans ce cas l'amidon surement...ce qui est mauvais dans le pain pour les chiens si ma mémoire est bonne).Sinon remplacer les proteines animales par le soja pourquoi pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 C'est pas une question con :p Les TOTW n'ont pas de maïs ou d'amidon de maïs : Citation :Composition :saumon et saumon fumé, poisson de l'océan déshydraté, patates douces, huile de colza, arôme naturel, pulpe de tomates, racines de chicorée, tomates, myrtilles, framboises, extraits de yucca schidigera, chlorure de choline, ferments lactiques (Enterococcus Faecium, Lactobacillus casei, Lactobacillus acidophilus, Lactobacillus casei et Lactobacillus plantarum, Trichoderma longierbrachiatum), vitamines (vitamine A, B1, B2, B6, B12, C, D, E), minéraux : protéinat de fer, zinc, cuivre et manganèse, sulfate de fer, zinc, cuivre et maganèse, iodure de potassium, oxyde manganeux, biotine, panthoténate de calcium, sélénite de sodium, acide folique.De toute façon avec ce genre de tests, le chien peut être allergique à un produit très spécifique comme l'amidon, mais tu vas mettre des mois avant de le savoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Dans les nouvelles croquettes je voulais dire, ou croquettes avec céréales!! Sinon forcément (enfin j'espère) dans les sans céréales y a pas de maïs!!Je suis bien d'accord c'est sans fin...bon courage pour les test alimentaires!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 J'espère qu'il sont suffisamment intelligents et fut-fut pour ne pas mettre de mais dans ces cas là... Merci Mylène, on verra bien et on vous tiendra au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites