Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tigresse68

CAPITAL reportage sur les croquettes "émission du 8 juillet"

Messages recommandés

Intéressant.

Mais comme d'habitude, sous leurs airs d’enquêteurs, ils ne parlent que d'une seule partie de ce qui est vraiment intéressant... Il n'y a pas que les croquettes comme nourriture animale, les pâtes en sachet ou encore en conserve sont aussi très nocif pour la santé de l'animal, et sont pas forcément meilleurs, après tout il y a tout autant de cochonneries chimiques (voire plus...) et la viande provient du même endroit... donc nos compagnons ont le droit aussi à tout les pesticides, antibiotiques, bref la totale... comme les humains quoi !

Et que dire de certaines friandises ? XD

Comme d'habitude, ils ne donnent pas de réelle solution... Il existe des croquettes sans céréales ce qui limite certains problèmes de santé. La seule alternative qu'ils proposent réside dans les croquettes bio, rapidement dévalorisée par le reportage chez le vétérinaire... Parce que quand tu vois la marge qu'il se font, tu te demandes si ils sont vraiment regardant sur ce qu'ils proposent ensuite à leurs clients !

Et pis, les croquettes tu ne les trouves pas que dans les grandes surfaces... Il aurait été aussi intéressant de parler du marché sur le net et des croquettes que l'ont peut trouver sur ce dernier...
C'est bien connu que celles que l'on trouve en rayon de supermarché sont loin d'être les meilleures.

Enfin 600€/an... je trouve pas ça excessif... quand on voit ce qu'un humain peut dépenser en nourriture qu'il n'a pas forcément besoin et qu'il achète et gaspille malgré tout... Comme quoi la "valeur" d'un chien/chat et d'un humain n'est pas la même... et ce même lorsqu'on parle de nourriture, élément primordial à la vie...
Si on met trop d'argent pour l'animal, on est catégorisé de "gaga"... eh ben, c'est pas gagné le respect entre humain et les autres êtres vivants.....

En fait, ça m'a un peu déprimé ce reportage, non pas pour les raisons de nutrition (je le savais déjà...) mais de la façon dont cela est porté et présenté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais lancer le sujet, pas eu le temps...

Sinon question budjet effectivement je trouve pas ça déconnant, la dame prise en exemple dépense 53.00€/mois pour 3 chats et 2 grands chiens ,houlala ! ,c'est ça en moins sur les 200€ de forfait téléphone des filles et garçons et mari et puis moi bien sur...

Ben pour le coup je vais faire un tour sur le sujet "meilleure croquette du monde" ,l'interet des bio vue dans le reportage est sa proportion en viande ( en + de bio) ;

OK les véto vont pas nous faire pleurer sur leur Chiffre d'Affaire , commerçant aussi je défend juste le coté " ils se font de la marge"; j'ai envie de dire "encore heureux !" pisqu'il me demble qu'on bosse tous pour ça et de juste rappeler que les commerçants sont imposés, pour le bien de tous ,sur cette fameuse marge annuelle -
ou je suis d'accord c'est que cette marge doit tout de meme rester , dirons nous , raisonnable et ne devienne pas "indécente" genre les dépassement d'honoraires de certains medecins

Juste pour mémoire on rend 19.60€ de TVA sur un produit vendu 100.00€ ,reste 80.40 ,moins le prix d'achat Hors Taxe, généralement ,à peu prés,environ , à la louche, d'un métier l'autre ,on achète entre 40 et 50€ HTaxe, reste donc 30/40 € de marge qui va servir à payer tes charges, tes dépenses energies,le perso, ton emprunt,ta paie ,le loyer,etc... Un ratio de 2.00/2.50 entre le prix d'achat HT et le prix de vente TTC est tout ce kil y a de plus normal

Allez je vous saoule plus

A+

TOF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...