Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilou30

[AS] Gaïa - Besoin de soutien....

Messages recommandés

bon ba voilà.... ça fait deux mois qu'on a des soucis de peau avec gaïa... ça a commencé par une basique plaie de léchage au niveau de la cuisse avec petit bouton.... puis au niveau d'une mamelle... j'étais déjà super inquiète, mais le véto lui nous a donné un un produit à mettre... quelques semaines aprés comme je trouvais qu'il n'y avait pas d'amélioration j'y suis retourné.... avec la peur au ventre que se soit une adénite sébacée..... mon véto m'a fait comprendre qu'il ne fallait pas que je stresse comme ça, et m'a donné des acide gras pour Gaïa à lui donner pendant deux mois...

sauf que maintenant, elle a plus de poils autour d'une de ses mamelles, la peau est noire avec des petites tâches blanches....

et puis moi je trouve que depuis deux mois elle dégage une forte odeur mais tout le monde me traite de parano...

Voici les photos





pas la peine de vous dire que je suis pas bien du tout.....

Je voulais savoir si à votre avis je peux exiger de mon véto qu'il fasse une biopsie car j'en ai marre de faire des traitement qui ne font rien du tout pour ma puce....
et à votre avis que puis je faire pour aider ma chienne...

A oui et puis elle arrête pas de se bouffer à cet endroit....

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les points blancs semblent etre des petits boutons et pas des pellicules, et il me semple que la peau est rouge mais pas abime de la meme façon,qu'un adeniteux, ce serrait pas plutot allergique? changement de croquettes? De friandises? De train de vie?
mais bon ce ne sont que des photos, j'ai mis quelques photos des plaques et poils de fukko (as en photo) peut etre que ça pourra t'aider a comparer.

Par contre je pense que tu peux la soulager avec un peu d'aloe Vera sur la plaie (si tu as rien d'autre a lui,mettre sur la peau donne par ton veto pour éviter les interactions)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement c'est pas des pellicules... mes quand je touche c'est sec.....
pas de changement dans les croquettes ni friandises.

train de vie identique.

et comme je lui met déjà le produit du véto, je veux pas rajouter autre chose, et elle prend deux comprimés par jour d'acide gras essentiel....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement je rajouterais rien si tu as un produit veto pour la peau!

Avant la biopsie, est ce que tu peux pas éliminer les allergie, par des tests si c'est moins cher? J'en ai aucune idée, c'est plus une question!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en sais rien je suis un peu paumée là.....

j'ai peur de m'embarquer dans une foule de test et que mon véto me noie sous les factures et traitement...

Je voudrais être fixée.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me fait plus penser à un genre de pyodermite, mais c'est vrai que via photos ce n'est pas évident de se faire une idée...

Le véto n'a donné que des acides gras ? Pas d'antibio ni quelque chose à mettre directement sur la peau ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si tu veux être fixée, avant de t'embarquer dans des traitements et tests qui vont te coûter un bras, c'est la biopsie la plus appropriée...
Le véto que tu vois est dermato ??
Si non, va en voir un !

Ceci dit, sur photos, ça ne ressemble pas vraiment à une AS.... mais il y a tellement de formes que maintenant, je ne me prononce plus aussi catégoriquement.................. saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pense pas au plus grave avant les résultats! Mais sache que tu as mon soutien. Câlins à ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pencherais plus sur une allergie. Goku a la peau très rouge comme celle de ta puce, mamelle noires (certaines...) mais pas de petits boutons blancs... Au final, pour lui ça serait une réaction contre les puces (malgré le fait qu'il était sous anti-puces et le chat aussi saispas ).... On attends de voir comment fonctionne le traitement...

Si je me souviens bien c'est le premier printemps/été que vous passez dans votre nouvelle région ? Y a pte un lien avec une plante ou autre, ce qui pourrait être piste si c'est une allergie.


Ton véto n'a pas l'air d'être tip top vu comment tu en parles, à la limite essaye pte d'aller en voir un autre (histoire d'avoir un deuxième avis), voire mieux un dermato qui pourra mieux te rassurer !
Après une biopsie n'est jamais perdue, non ? Si tu veux vraiment te rassurer à fond, demande en une à ton véto, au moins certains problèmes seront écartés (je croise les doigts pour en tout cas !) et tu seras plus zen ! Et dans le cas où c'est mauvais, tu aura réagis rapidement et tu pourras soigner ta puce du mieux possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta place je consulterais un dermato au plus vite et je lui demanderais de faire une biopsie pour être fixée.
A moins que ton véto veuille le faire, dans ce cas c'est bon.

Ce n'est peut être pas l'AS (c'est vrai que cela n'y ressemble pas vraiment...), mais au moins tu seras ce qu'il en est car ta louloute ressent ton stress et cela ne doit pas l'arranger de te voir anxieuse.
Moi non plus je ne pourrais pas rester comme ça dans l'incertitude, je me lancerais pour la biopsie.

Sais-tu si il y a de l'as dans la lignée de ta puce?

Plein de courage et caresse à ta puce qui en a besoin en ce moment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à toutes et tous et merci pour votre soutien!!

Ce matin à la première heure j'ai appelé mon véto, et en fait je n'ai pas un si mauvais vétérinaire que ça.... (juste c'est moi qui suis trop cash et expéditive...)

Donc je lui est raconté les problèmes à Gaïa, et tout de suite il m' a fixé un RDV lundi matin pour une biopsie (sans que je lui demande), donc lundi matin à 09h30 je laisse ma louloute et je la récupère dans l’après midi....

Dans la lignée de Gaïa à ma connaissance et par rapport au recherche que j'ai faite sur le net avec les noms de toute la famille, et les dires de mon éleveur, aucun cas d'AS et de VHK....

Mais bon ça ne veut rien dire....

J'ai hâte de savoir, car effectivement mon ami et moi on est anxieux... hier soir on en a même pleuré dans le lit.....

Je vous tiendrais informé....

Et effectivement c'est le premier été qu'on passe dans le sud.... et ce qui me rassure pas c'est que là on va repartir un an sur paris car mon ami effectue un dernier déplacement, et comme je n'ai toujours pas de travail dans le sud je le suis, car j'ai trouvé un taf sur paris... mais ça va rajouter du stress a ma louloute, heureusement on sera chez les parents de mon conjoint qui adore Gaïa et en plus elle sera pas souvent seule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peux nous donner la généalogie de ta puce..............
Parce que les dires des éleveurs... hein?
Vont pas se tirer une balle dans le pied, hein !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou30 a écrit:
Chris, je te l'avait envoyé par mail.... tu te souviens pas???

Embarassed Exact.... Embarassed
De l"eau a passé sous les ponts depuis, ainsi que bien d'autres généalogies........................ Wink
J'ai regardé à nouveau, mais ce ne sont que des imports japonais, donc la pochette-surprise ! saispas

Quoique.... Céline commence à "toucher" en lignées imports !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou30 a écrit:
et ce qui me rassure pas c'est que là on va repartir un an sur paris car mon ami effectue un dernier déplacement, et comme je n'ai toujours pas de travail dans le sud je le suis, car j'ai trouvé un taf sur paris... mais ça va rajouter du stress a ma louloute, heureusement on sera chez les parents de mon conjoint qui adore Gaïa et en plus elle sera pas souvent seule...


éh oh !! zen !!! au contraire elle accompagne ses parents, c'est que du bonheur !! pas comme si tu la laissais en pension ou que sais-je encore...
en plus elle va être papouiller par son papy et sa mamie... ne te bile pas comme ça, car c'est ton appréhension qui va la faire stresser !!
tu sais, nos ours, quand ils nous aiment, ils nous suivent au bout du monde et s'adapte à beaucoup de choses et d'endroit. Mais evidement la condition est qu'ils nous sentent serein... sinon on les mets en alerte et là ça va pas !

Pour ce qui est de la biopsie, si tu préfères être fixée et bien en effet il faut la faire !
à première vue je penserais aussi à une allergie mais avec l'akita on ne peut jamais mettre notre main à couper que c'est ce qu'on croit...

Bon courage et surtout pour le moment reste zen .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou30 a écrit:
Chris, tu peux la transmettre à Céline sans soucis....

OK !! On ne sait jamais ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement moi maintenant pour un problème de peau j'irai voir un Dermato et non plus un simple veto!

La Dermato à examine chaque centimètres de peau de ma loutre avec raclage et vérification au microscope. Elle a pu me poser 2 diagnostics. AS ou infection bactérienne! Pour l'AS y'a pas 36 solutions, biopsie! Ça coûte mais tu es fixée!
Ne stress pas de toute manière! Ça sert à rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elenwe a écrit:
Ne stress pas de toute manière! Ça sert à rien!

Plus facile à dire qu'à faire......
Toi tu avais un avantage Orane : ça faisait 10 ans que tu étais plongée dans ce monde glauque des maladies...
Ca ne veut pas dire que tu étais contente quand tu as su que ta belle était malade ! mais au moins ce n'était pas de l'hébreu pour toi... ou plutôt du japonais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tout le monde!!

Maintenant j'ai plus qu'à attendre... Et ne vous inquiétez pas je ne change pas mon comportement avec elle.

Si le veto arrive pas a émettre un diagnostic je verrai pour trouver un dermato sur Paris... D'ailleurs si vous avez des adresses je suis preneuse... Je serais dans le 91 exactement.

Et encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'avantage c'est qu'à ce jour ces maladies sont bien plus connue qu'avant! Y'a 10 ans en arrière je crois que je serais tombée en déprime! La rien a voir! Juste soulagée d'avoir enfin un nom sur son pb de peau! Quand la Dermato à parle de l'AS je lui ai dit merci! Merci d'avoir parler de cette maladie avant moi. Je me sentais mal de lui dire et vous pensez pas à l'as?

Quand même fou d'être soulagée :) bon j'ai pas saute de joie non plus. Parce que déjà l'épilepsie ça va mais une as en plus ... Je m'en sors sans le Vkh!

Ah ces bêtes on les aime :) bandes de stresseurs de maîtres :) vont nous faire tomber les cheveux :)

D'ici 15 jours tu seras soulagée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ba voilà, le véto a décidé de la garder pour faire une biopsie.... je la récupère à 16h00.... j'ai pleuré toute les larme de mon corp, en plus je suis toute seule car mon conjoint est déjà partie sur paris, et c'est pas la forme car je me suis fait opérer des dents de sagesse vendredi...

Mais je serais forte pour ma louloute, elle est tout pour moi!!!!

Le véto m'a dit de ne pas m'inquiéter, mais il m'a quand même dit que ses plaques étaient suspectes.... donc maintenant je n'ai plus qu'à attendre et c'est horrible....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enormes pensées à ta jolie puce ainsi qu'à sa môman. On attend de tes nouvelles ce soir avec impatience. Bon courage.
Ta puce est entre de bonnes mains et tu vas être enfin fixée sur ses soucis de santé.
Pensées sincères.

_______
Sandrine et Eurêka coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pense fort à toi, j'espère que les résultats te rassureront ! Mais tu as pris la bonne décision.
Donne nous vite des nouvelles, et essaye de te détendre (je sais... c'est plus facile à dire qu'à faire....) en attendant cet aprem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les nouvelles ne sont pas très bonnes....
Le veto qui au début pensait que à 80% ce n'était pas l'AS, maintenant qu'il a pu la regarder de plus près pendant qu'elle était anesthésié pense que s'est sûrement l'AS À cause des manchons des poils...

On attend quand même le résultat de la biopsie.... Mais bon je suis complètement déstabilisé....

La ma puce dort, je lui fait plein de papouilles et bisous....

Mais c'est pas facile de garder le sourir, j'ai même failli m'écrouler dans le cabinet veterinaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais quoi te dire...garde espoir que ce ne soit pas ça, il a dit surement et pas c'est l'as....alors il faut t'accrocher a ça!
Ben c'est pas grand chose...mais en attendant le résultat on respire fort et on patiente sans s'emflammer un stress a la fois!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, là tu es sous le choc....
Ne transmets pas ton angoisse à ta puce qui elle aussi est fragilisée en ce moment, respire à fond par le nez, ne te laisse pas déborder par tes émotions...

Contrairement à d'autres Wink moi je vais te dire : ne renie pas l'idée que ça va être l'AS, au contraire, essaye de t'en convaincre, projette-toi dans l'avenir avec cette maladie comme compagne de ta chienne, et "apprivoise-la", apprends à la connaître, à la gérer...
Ne lutte pas contre cette idée en te dsant "c'est p'têt pas ça" !

Et on ne sait jamais, si tu as une bonne surprise, ce ne sera que du boheur ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends le résultat de la biopsie! Et au pire si c'était cette maladie, tu es entourée sur le forum par des personnes qui connaissent l'A S, et qui sauront t'aider,avec leur vécu, en plus de ton véto.
Je suis désolée que tu te mettes dans cet état et je pense très fort à vous. Tu adores ta puce et je sais que tu feras le mieux pour elle.
On est avec toi. Ce forum est une source de renseignements très enrichissants. Et on adore nos kitous pour le meilleur et pour le pire. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Bon, là tu es sous le choc....
Ne transmets pas ton angoisse à ta puce qui elle aussi est fragilisée en ce moment, respire à fond par le nez, ne te laisse pas déborder par tes émotions...

Contrairement à d'autres Wink moi je vais te dire : ne renie pas l'idée que ça va être l'AS, au contraire, essaye de t'en convaincre, projette-toi dans l'avenir avec cette maladie comme compagne de ta chienne, et "apprivoise-la", apprends à la connaître, à la gérer...
Ne lutte pas contre cette idée en te dsant "c'est p'têt pas ça" !

Et on ne sait jamais, si tu as une bonne surprise, ce ne sera que du boheur ! Wink


Chris a raison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui essaye de positiver ! Les résultats sont pas encore là, ta puce a besoin de toi :) Et quoiqu'il arrive, ça ne changera rien à votre relation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous!!!

Vous inquiétez pas je suis forte pour ma louloute, devant elle je fais comme d'habitude, la elle fait dodo, ba oui ça fatigue tout ça, mais on a quand même pu faire mumuse pendant 5 min.. Je la papouilles pour deux puisque mon homme est pas la...

Et du je veux craquer ba je monte dans ma chambre....

J'ai un veto très gentil, il m'a même donne son mail pour qu'on reste en contact même pendant mon absence prolongé, et il est très intéressé par le site AKST il m'a demandé de lui envoyer le lien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut je pensais vraiment que c'était des piqures de puces confused

En tout cas je pense fort à toi et à ta puce, tiens nous au courant des résultats de la biopsie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Bon, là tu es sous le choc....
Ne transmets pas ton angoisse à ta puce qui elle aussi est fragilisée en ce moment, respire à fond par le nez, ne te laisse pas déborder par tes émotions...

Contrairement à d'autres Wink moi je vais te dire : ne renie pas l'idée que ça va être l'AS, au contraire, essaye de t'en convaincre, projette-toi dans l'avenir avec cette maladie comme compagne de ta chienne, et "apprivoise-la", apprends à la connaître, à la gérer...
Ne lutte pas contre cette idée en te dsant "c'est p'têt pas ça" !

Et on ne sait jamais, si tu as une bonne surprise, ce ne sera que du boheur ! Wink


Je ne retire pas ce que j'ai dit car je l'ai dit, mais je trouve que la réponse de Chris est pleine de bon sens contrairement à la mienne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand est-ce que tu auras les résultat de biopsie ?
Courage à toi, et plein de papouilles à ta puce coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou30 a écrit:
Pour les résultats cela peut aller de 7 à 15 jours...


C'est horriblement long ... tiens nous au courant quand tu les as, et en attendant, essaye de te changer les idées avec ta puce, sans trop y penser .... (toujours facile à dire ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou30 a écrit:
Pour les résultats cela peut aller de 7 à 15 jours...


On pense très fort à vous bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On croise les pattes ici aussi Wink

Plein de papouilles à louloute foulove

Et essayer de pas trop y penser comme dit Kuma...même si c'est plus facile à dire qu'à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète je suis passée par la y'a quelques mois! Si AS n'en fait pas une fatalite ta puce restera ta puce! Wink
Si tu as besoin de soutien n'hésite pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanouki a écrit:

Je ne retire pas ce que j'ai dit car je l'ai dit, mais je trouve que la réponse de Chris est pleine de bon sens contrairement à la mienne....

De temps en temps, ça m'arrive !!! moque
C'est l'âge ma bonne dame, c'est l'âge ! pleurderir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te souhaite plein de courage pour cette attente du résultat qui va être interminable.

Au moins si c'est l'as, tu pourras te dire que tu as réagit vite pour mettre en place un traitement rapidement avant qu'elle ait trop de lésions.
Pourquoi ne pas commencer un bain d'huile pour ta puce avant d'attendre les résultats?
Car si c'est l'as, cela l'aura au moins soulagé et si ce n'est pas ça (ce que je souhaite et je croise les doigts), je ne pense pas que cela puisse lui faire du mal hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f'saku a écrit:
Car si c'est l'as, cela l'aura au moins soulagé et si ce n'est pas ça (ce que je souhaite et je croise les doigts), je ne pense pas que cela puisse lui faire du mal hein?


C'est ce que je disais "avant"...
Mais en réalité, certains problèmes de peau (???) sont aggravés par un bain d'huile, on l'a vu qlqfois...
Donc il vaut mieux être sûr avant de le faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'aurai bien commencé mais la je suis toute seule, et en plus avec les fils de la biopsie jeu pas envie de lui faire mal... Jveux au moins attendre que les fils soient partis....

Car la de toute façon pour lui touchez la ou y'a eu la biopsie c'est délicat, elle me laisse faire mais je vois bien que c'est sensible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour les faute de frappe je suis avec mon tel et il corrige tout seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
f'saku a écrit:
Car si c'est l'as, cela l'aura au moins soulagé et si ce n'est pas ça (ce que je souhaite et je croise les doigts), je ne pense pas que cela puisse lui faire du mal hein?


C'est ce que je disais "avant"...
Mais en réalité, certains problèmes de peau (???) sont aggravés par un bain d'huile, on l'a vu qlqfois...
Donc il vaut mieux être sûr avant de le faire....



Oups autant pour moi embarassé
J'étais "quasi" persuadée que cela ne posait aucun pb vu que c'est que de l'huile et donc "naturel"
Et puis c'est sur qu'avec ses fils pour la biopsie c'est pas le top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout plein de courage pour toi et ta belle !

L'attente, c'est dur et stressant... je suis de l'avis de Chris, essaie de te préparer psychologiquement à une AS, et si ce n'est pas ça, tu feras des bonds de joie... au pire, si c'est l'AS, tu seras préparée un chouya (autant qu'on puisse l'être du moins).
C'est comme ça que j'ai vécu le VKH de Tao... entre les exams et les résultats... ça ne m'a pas empêcher de m'effondrer, loin de là, mais je pense que ça m'a permis d'apprivoiser mentalement l'idée du VKH.

Courage, sache que tu n'es pas seule et que tu es entourée de personnes bienveillantes sur le fofo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Je reviens vers vous car une chose m'intrigue....
En ce moment ma louloute est en mue donc je la brosse tout les jours ( sauf sous le ventre à cause des fils, et de tte façon y a plus beaucoup de poils mouchoir )
Et Biensur beaucoup de poils partent (. Normale) mais je me dis que si c'était vraiment l'AS il y aurait des plaques là où les plois partent et non un beau poils?

C'est plutôt bon signe ou je me fais une fausse joie?
Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis de brosseuse d'adéniteux....

Les plaques sont là que quand les glandes sébacées sont enflamées...si elles le sont pas à cet endroit....la peau est belle, le poil tombé normal (sans croute collante à la racine) et le poil repousse bien et beau!!
J'ai envie de dire que c'est plutot "avant" que le poils tombent que tu sens les plaques, après elles "s'assanissent" et "sèchent" et le poil repousse.

Je ne pense pas que ce soit significatif, désolé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tanouki et ne t'excuse pas, au moins ça évite que je m'enflamme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le couperet est tombé c'est l'AS!!!

Je suis effondrée mais je garde les idées claires, et je veux commencer le traitement naturo le plus vite possible... J'ai juste besoin de savoir ce qu'il faut que j'achète et le procédé exact(ça je l'ai vu sur AKST)...

Merci pour tout l'aide que vous pourrez m'accorder....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...