Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tiffany9201

Un petit nouveau à la maison

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum.
Apres des semaines de recherche, je viens (enfin) d’acquérir mon premier Akita Inu :D un mâle roux de bientôt 3 mois.
Depuis l'accueil à la maison, tout va très bien pour lui, il s'entend à merveille avec les autres chiens de la famille (3 carlins).

A bientôt et bonne journée à tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à vous deux tchao

Les autres chiens de la famille sont des mâles aussi ? hein?
J'espère que non....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup =)
Si deux autres mâle et une femelle. Mais tout se passe bien pour le moment =) J’imagine que les ennuies viendront plus tard ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiffany9201 a écrit:
Merci beaucoup =)
Si deux autres mâle et une femelle. Mais tout se passe bien pour le moment =) J’imagine que les ennuies viendront plus tard ? lol


Un peu oui !

Il est recommandé de ne pas mettre un akita mâle avec un autre mâle et vice versa... J'espère pour toi, qu'il n'y aura jamais (mais bon on peut toujours rêver !) de bagarre... Et attention, le mot bagarre est faible...
Ne t'avais t-on pas informé?

Sinon bienvenue! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum
En effet, les ennuis viendront plus tard ... 2 mâles carlins avec un akita inu mâle ... Comment dire , c'est très inconscient !
Tu as pris ton akita chez un éleveur ? Tu lui as dis que tu avais déjà 2 mâles à la maison ?!
Je suppose que tu ne t'étais pas du tout renseignée avant de le prendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Bienvenue sur le forum
En effet, les ennuis viendront plus tard ... 3 mâles carlins avec un akita inu mâle ... Comment dire , c'est très inconscient !
Tu as pris ton akita chez un éleveur ? Tu lui as dis que tu avais déjà 3 mâles à la maison ?!
Je suppose que tu ne t'étais pas du tout renseignée avant de le prendre ?


2 mâles et une femelle :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FujiSan a écrit:
Céline a écrit:
Bienvenue sur le forum
En effet, les ennuis viendront plus tard ... 3 mâles carlins avec un akita inu mâle ... Comment dire , c'est très inconscient !
Tu as pris ton akita chez un éleveur ? Tu lui as dis que tu avais déjà 3 mâles à la maison ?!
Je suppose que tu ne t'étais pas du tout renseignée avant de le prendre ?


2 mâles et une femelle :p

Oui je viens de voir ^^
Bon ça fera peut être un casse croûte de moins alors Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est absolument pas recommandé !!!! Et pas très drôle de dire que les ennuis vont commencés dans qlqs mois....

C'est sûr que maintenant il est tout mignon, tout beau, mais ça va pas durer ! Trois mâles ensemble, tu peux être certaine que dans les prochains mois ça être très très différent !!

Pourquoi avoir pris un akita ? Tu t'étais rensiegné sur les spécifités de cette race ? Ton éleveur -si tu l'a acheté chez un éleveur- ne t'a pas donc pas dit qu'il fallait mieux éviter au risque d'avoir de graves problèmes ?

PS : Ah Céline tu es passée avant moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai parlé lors de mon achat mais je n'ai eu aucunes mises en garde particulieres. Je vous fait confiance et vous crois volontiers quand vous dites ques les futures mois vont etre difficile. L’achat était murement réfléchi, ce n'est pas un achat pulsionnel. J'espere que tout se passera bien malgré tout. Nous avons un très grand terrain et avons de quoi isoler Hidemaru plus grand le temps que les autres males sortent dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton éleveur était au courant et ne t as pas mise en garde ?! Si ça ne te dérange pas , je veux bien son nom par mp , car c'est juste ahurissant si il s'agit d'un éleveur pro, car c'est le minimum !
L'ennui c'est que plus tard ils devrait être séparés 24h/24 si tu veux que tes carlins restent en vie .
Pour exemple probant, sur ces derniers mois, l'association akita HOME à récupere 2 chiens akitas mâles car ils se battaient avec les autre chiens mâles avec lesquels ils vivaient depuis toujours , et un autre mâle alita de 18 mois parce qu il a tué le york des voisins ...
Cela te donne je pense une idée de ce qui t'attend dans quelques mois ... L'akita qui ne supporte pas ses congénères du même sexe n'est pas un mythe mais une réalité ; il peut exister quelques exceptions, mais celles ci concernent rarement des mâles , surtout quand ils vivent avec des chiens autres que primitifs ... Et une attaque d'akita , ça ne prévient pas c'est fulgurant , et avec des carlins qui sont des tous petits chiens, un coup de crocs suffira pour lui broyer la nuque ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème étant que c'est pas seulement les futurs mois qui vont être difficiles... mais les prochaines années...

Je ne voyais pas bien ce qu'est un carlin, et comment dire ? hein? Croquettes ? suicide (sans être méchante... mais c'est la triste réalité...)

Est-ce que tu peux me dire par MP le nom de ton éleveur ? Autre que ce dernier, tu t'étais renseigné auparavant, sur internet, sur ce forum ou ailleurs ? Parce que c'est quand même une des caractéristiques de la race : être très intolérant envers ses congénères... et ça, ça veut pas dire que les akitas ne veulent pas jouer avec les autres, hein....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue amis

Moi aussi j'aimerais beaucoup savoir où tu as pris ton akita... c'est hallucinant qu'un éleveur ait pu te vendre un chien en connaissant l'existence de tes carlins maicavapas...
A part te préparer à faire vivre ton akita isolé dans un enclos, c'est maintenant le seul bon conseil qu'on puisse te donner blazé mais ce n'est pas une vie pour un chien de se retrouver mis à l'écart de sa famille... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue à toi :)

J'espère que tu as au moins deux grands box dans ton jardin, un pour l'akita et l'autre pour les carlins... ou alors que les carlins vivront dans ta maison et l'akita dans le jardin (ou vice-versa), sinon tes carlins risquent fortement de se faire tuer d'ici 5 mois environ ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets d'emprunter la vidéo de céline pour te montrer le comportement d'un akita mâle vis à vis des autres mâles:



Et encore, là il est tenu en laisse et le chien se trouve à 5-10 mètres ... je te laisse imaginer s'il était lâché. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Han han..... je crois qu'on déjà un eptit frère ou une petite soeur, chéplus...!!?? scratch

Tu dis que ce n'est pas un achat compulsif.... mais tu étais vraiment bien renseignée sur la race ????

C'est vrai que le mot "intolérant" est bien gentillet, pour dire qu'en fait il se transforme en tueur !
Ah les nouveaux "éleveurs" qui se croient au pays des bisounours !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais vu la video mais ce que vous me dites me font plus peur que la video.

Le chien ne vient pas de cet élevage, c'est nous qui avons donné son nom et il ne s’appelait pas comme cela chez l’éleveur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vidéo est "soft" par rapport à ce que peut donner un akita face à un autre chien du même sexe... un Berger Allemand a déboulé sur nous une fois que je sortais de chez moi, Goku était attaché l'autre non... Je peux te dire que j'ai jamais eu aussi peur de ma vie et je me voyais déjà partir en urgence chez la véto et non en forêt....

Alors même si tu arrives à "gérer" les relations entre l'akita et les autres malous (ce qui me semble quand même complexe vu que tu t'es très mal renseigner auparavant...), les balades avec ton Hidemaru seront également très sportives !


Je disais "intolérant" Chris car sur la plupart des descriptions internet sur l'akita, on trouve fréquemment ce terme... peu adapté il est vrai !

Et donc il vient d'où ce petit bout ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris...comment dire... je suis sur ce forum pour avoir des conseils et non qu'on me fasse la morale. Oui nous nous étions bien renseigner, mais effectivement le mot "tueur" n'était inscrit nul part alors j'ai due être un peu naïve il faut croire !!
Je suis maman, je penses assez réfléchi et donc je le répète ce n’était pas un achat compulsif du tout. Je remercie toutefois les personnes de ce forum qui m'ont averti un peu plus aimablement tout en me disant les choses franchement. La plus malheureuse sera bien moi au final puisque je vais perdre un animal de compagnie surement en le ramenant a l’élevage ( car il est hors de question pour moi de l'abandonner plus tard, quand je prend un animal c'est jusqu'au bout ) et je vais perdre une belle somme pour quelques jours de bonheur seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée mais il est vrai que cette solution parait être la plus raisonnable en effet...
Tu n'es pas la plus à blâmer. Celui qui doit recevoir les reproches à mon avis est l'éleveur qui t'a vendu le chiot sans insister sur les risques avec tes autres chiens pfff
Sans compter les risques que courent les enfants si jamais ils venaient à être présent au moment du carton !!!
J'espère seulement qu'ensuite il n'ira pas revendre ce chiot à nouveau à une famille comme la tienne.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait de morale, c'est plutôt la verite...ce a quoi il faut t'attendre, ce que tu aurais du lire en te renseignant il existe énormément de site sur la sociabilité du chien....
Qu'à tu trouve sur l'intolérance de l'akita? Parce que tueur va avec si le site est un tant soit peu sérieux!!
Je trouve ton histoire triste pour ton chien, mais c'est sans doute mieux que tu l'apprennes maintenant plutôt que dans quelques mois quand il sera trop tard pour un de tes chiens, et ça m'agace (pour pas dire autre chose) que ton eleveur soit si peu scrupuleux, comment ne rien dire sur le caractère de l'akita avec les autres chiens du meme sexe? C'est irresponsable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense qu'elle a compri...mettre des couches supplémentaires chez des gens bornés je comprends mais là vous tournez légérement à l'acharnement ...

Bienvenue quand même sur le forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au temps pour moi... le nom du chiot et la date de.naissance, coincidant, et vu le peu d eleveurs qu il y a, pour moi ça ne pouvait etre que lui :-[ .
Maintenant que tu es consciente du problème tu peux peut être essayer de faire avec, si tu as un jardin où tu peux faire un enclos. mais du coup tu n auras pas la même relation avec ton akita que s il vivait dans la maison avec toi... ou sinon je ne sais pas comment ça se passé mais tu as peut être.moyen de négocier avec l éleveur pour qu il te le reprenne , moyennant un dédommagement, mais ça doit être très dur, on s' attache vite à nos kitous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiffany9201 a écrit:
Chris...comment dire... je suis sur ce forum pour avoir des conseils et non qu'on me fasse la morale.

scratchscratch Je ne vois pas en quoi je t(ai fait la morale.... saispas
Enfin de toute façon, ce n'était pas mon intention, et ce n'est pas mon style non plus !! moque

Mais je constate que c'est quand même malheureux que ce soit nous qui soyons obligés de faire le "boulot" de ton éleveur.............. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai contacter mon éleveur et a contre cœur je le ramène demain (perdant au passage quelques euros ) mais peu importe, il est vrai que j'avais posé la question concernant la compatibilité avec mes chiens et on m'avait dis "aucuns soucis" (un autre éleveur contacté avant celui ci m'avait dit la même chose) et faisant entière confiance aux éleveurs et moins à internet...

Cependant je vous ais volontiers fait confiance à ce sujet, demain va être pour nous un déchirement :'(

Je préfère le remettre à l'éleveur plutôt que de risquer un drame ou le laisser enfermer dans un enclos ( bien que notre jardin le permette largement), ce n'est pas la vie d'un animal de "compagnie".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait de la peine pour toi, mais c'est certainement la meilleure solution pour tout le monde....
Petite question : ne pourrais-tu pas le replacer toi-même, en choisissant bien ses nouveaux maîtres ert son environnement ???
Parce que si tu le ramènes à l'élevage, ses fururs propriétaires ne seront toujours pas prévenus, on va leur faire des ronds-de-jambe juste pour le vendre à nouveau et basta !!
Tu es sur la région parisienne, ça ne decrait pas être très compliqué.... saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue comme certains sont totalement inconscients... Juste pour faire du fric Grrrr Et au passage, on fait souffrir les individus !

J'espère que ce petit loup aura plus de chance dans sa prochaine famille, et que tout cela ne présage pas de grandes souffrances...

Bon courage pour cette triste journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiffany, je comprends ton désarroi, tu t'es renseignée comme tu as pu, mais la plus grosse erreur (volontaire à mon avis) vient des éleveurs : n'oublions pas que le travail principal est de renseigner ses clients sur la race, le caractère, les maladies, et s'assurer du bien être futur du chien et des maitres. Tout cela bien sûr en théorie, car il y a malheureusement de plus en plsu de "vendeurs de chiots" et non de vrais éleveurs, qui ne font pas leur travail correctement.

Certains te diront même que nous sommes des abrutis sur les forums, que nous n'y connaissons rien et que lui est le professionnel ... à cela je réponds que NOUS ne retirons aucun avantage à nos discours, cvontrairement à un éléveur qui LUI vend des chiots et gagne de l'argent ... donc dire que l'intolérance de l'akita envers ses congénères peut aller jusqu'à la mort du chien en face n'est pas vendeur du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :'( Je profite des derniers instant avec lui mais ne sais pas vraiment quoi faire. Je me retiens de ne pas le prendre dans mes bras pour ne pas que l'on s’attache l'un à l'autre (même si c'est déjà un peu le cas ).

J’espère qu'il tombera chez des personnes n'ayant pas d'autres mâles surtout et qu'il vivra bien, dans de bonnes conditions etc...
J'ai réfléchi toute la nuit en repensant aux conversations téléphoniques avec l’éleveur :

( apres avoir parler de sa queue, des testicules, des yeux, des oreilles, ...)
" Et avec les autres chiens ca se passe comment ? Car nous avons 3 petits chiens, 2 mâles et 1 femelle
- Ca dépend de vos chiens, comment ils vont l'accueillir
- mes chiens sont plutôt cool
- Alors il n'y aura pas de soucis"

Mais ce n'est pas le seul a ne pas m'avoir mis en garde puisque quelques semaines auparavant une autre éleveuse rencontrée sur une expo ( et voyant que nous avions des mâles ) ne nous à également rien dit sur cet aspect du comportement. Juste "j'aurais une portée en Aout"

Je ne sais pas si je me suis voilée la face ou si j'ai trop fait confiance mais je regrette aujourd'hui de la souffrance que l'on s'inflige en rendant notre loulou, meme si je penses que c'est la meilleure solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très courageux de votre part, et tout à votre honneur up
Mais il est certain qu'à long terme, la situation serait vite devenue invivable pour vous tous, humains et chiens de la maison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne t'es pas voilée la face ... on t'a menti, c'est différent. La réponse de l'autre éleveuse en expo est pleine de sens : "j'aurais une portée en Aout" = je veux vendre mes chiens coûte que coûte.

Tu as voulu faire confiance à des professionnels, mais tu n'es juste pas tombée sur les bons. Un peu comme pour tout, il y a des gens honnètes et d'autres non ; certains font ce métier par amour du chien et d'autres uniquement pour l'argent, sauf que vendre un akita inu, ça rapporte plus que vendre des meubles.

C'est pour cela que je te demandais d'ailleurs le nom de ces 2 éleveuses, non pas pour les appeler et les insulter bien sûr, mais pour voir si elles ont déjà fait ce genre de "coup" ou si elles sont simplement nouvelles éleveuses, ne connaissant pas la portée de leurs mots ou plutot des omissions, et ce que cela peut engendrer, tant pour les chiens qui sont abandonnés ou piqués ensuite, que pour les maitres qui en souffrent.

Aucune ne t'a parlé des maladies ( AS et VKH) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si pour les maladies, nous avons été prévenu, a ce niveau la pas de soucis.

Comme je vous ai déjà dit, pour le nom des éleveurs, je préfère ne pas le communiquer pour le moment, ma seule préoccupation pour le moment est de rendre "le le chien" dans des conditions sereine et ne pas me prendre de reproche pour avoir parlé sur un forum.

Je vous tiendrais au courant de la séparation douloureuse ( je vous laisse déjà imaginer mes yeux gonflés et rouges à force de pleurer grosyeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein de courage en tout cas, je sais que c'est difficile, mais dis toi que c'est pour son bien à lui, à vous et vos petits carlins surtout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et attristée de lire ces dernières nouvelles...

Mais je pense sincèrement que ce choix était nécessaire : autant pour tes chiens déjà présents, autant pour ton petit kitou, et autant pour vous...

On ne te blâmera pas, on fait tous confiance aux professionnels dans la vie... Quand on va chez le coiffeur, qui nous dit qu'ils font ça bien? "C'est bon j'ai coupé 1cm !" et au final... 3cm... Juste pour comparer, on fait tous des erreurs, et encore ce ne sont pas des erreurs, il existe juste des pro très malhonnêtes... Mal attentionnés...

Tu sais, lorsque ma Fuji croise d'autres chiens (mâles ou femelles), je pense que si elle était lâchée, elle en ferait de la pâtée pour chat. Pas parce qu'elle est méchante, elle a un trait de caractère spécial, et ne supporte aucun chien... Il suffit de croiser une bauceronne du quartier : Il ne m'est plus possible de tenir Fuji et ses 26 kg multiplié par 100...

Je pense que pour votre bien être, celui de tous vos chiens confondus, cette décision devait être prise!

On a voulu t'aider, j'espère que tu ne vas pas nous en vouloir.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu crains les reprocheq pour le forum tu peux toujours dire que tu as cherché à te renseigner après avoir lu ça sur wikipedia : Certains diront qu'il existe des cas de personnes ayant réussi à faire cohabiter deux mâles ou deux femelles (Akita/Akita ou Akita/autres races) ensemble, mais sur le nombre de maîtres qui ont tenté l'expérience, la fin s'est beaucoup trop souvent révélée tragique.
c est quelque chose qui me paraissait evidentparceque c est la page de wikipedia ur j ai vue en premier quand je me suis renseigné sur les akita mais quand on regarde les différents sites d.éleveurs, peu sont aussi explicites et se dit qu en.élevant bien nos hins on.arrivera à gérer les petits conflits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'essaierais surement (quitte à perdre quelques euros comme tu dis que ce sera le cas chez l’éleveur) de trouver une bonne famille par moi même.
Le rendre à l’éleveur n'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux à faire pour cet ourson... Il n'a pas croisé ta route pour rien qui sait... Comme ca tu as un peut plus de temps avec lui, et tu va choisir la famille qui lui correspond.

Sinon si tu préfères le rendre à l’éleveur, il devrait normalement TOUT te rembourser pour "défaut de conseil" et escroquerie... menace le de divulguer les infos sur les forums justement ca devrait le piquer au vif Wink

Et, par MP, il serait sage de donner quand même l'info du nom de cet éleveur peu scrupuleux (y en a il d'ailleurs des scrupuleux ? la question est là...!) afin d'avertir sur les pratiques douteuses et les mensonges dont certains professionnels usent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour vous, mais moi je me sens très mal face à cette histoire.....
Bien sûr c'est la solution la plus sage et la meilleure, que ce tit loup ne reste pas en contact avec les petits carlins....
Mais je me dis que si ON m'avait presque obligée à me séparer de Saku il y a 12 ans.... ben....!! Crying or Very sad
Mais je n'avais ni enfants ni autres chiens...

J'ai beau savoir que nous sommes tous dans le vrai et le raisonnable, et que c'est, je le répète, la meilleure solution, c'est pas la joie... voilà.... Crying or Very sad

Et je suis d'accord avec lalia : pourquoi ne choisirais-tu pas toi-même ses maîtres ??? Et même rester en contact avec eix par la suite ???
Moi, j'avoue que je ne pourrais pas ramener le tit loup ) l'élevage, sachant que cet éleveur va recommencer son cinéma avec d'autres gens, et qu'il va REVENDRE le chiot... c'est trop facile pour lui !!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Je ne sais pas pour vous, mais moi je me sens très mal face à cette histoire.....
Bien sûr c'est la solution la plus sage et la meilleure, que ce tit loup ne reste pas en contact avec les petits carlins....
Mais je me dis que si ON m'avait presque obligée à me séparer de Saku il y a 12 ans.... ben....!! Crying or Very sad
Mais je n'avais ni enfants ni autres chiens...

J'ai beau savoir que nous sommes tous dans le vrai et le raisonnable, et que c'est, je le répète, la meilleure solution, c'est pas la joie... voilà.... Crying or Very sad

Et je suis d'accord avec lalia : pourquoi ne choisirais-tu pas toi-même ses maîtres ??? Et même rester en contact avec eix par la suite ???
Moi, j'avoue que je ne pourrais pas ramener le tit loup ) l'élevage, sachant que cet éleveur va recommencer son cinéma avec d'autres gens, et qu'il va REVENDRE le chiot... c'est trop facile pour lui !!! Rolling Eyes


Je ne crois pas qu'on l'ai "obligé", cette obligation qu'elle s'impose et à juste titre, amis découle d'une belle remise en question et d'une reconnaissance d'une erreur par manque d'information auprès "des bonnes personnes"!!!

Mais tres mal aujourd'hui d'une séparation douloureuse mais "raisonnable"?
Ou très mal demain d'un car on avait prévenu de l'accident et qu'il est arrivé?
Dans aucun des cas c'est la joie....mais dans le deuxième cas c'est la faute du propriétaire qui se croyait mieux que "tout le monde", et les chiens qui trinquent alors c'est plus facile d'avoir "bonne conscience".
Si cette histoire nous mets mal à l'aise...c'est qu'une personne "bien" s'est fait abusée-escroquée (oui...pas d'autre mot puisque le sujet a été abordé!!).
Maintenant on fait tous des erreurs, internet est une source merveilleuse mais diabolique d'informations, mais il existe des forums de proprio (pour faire balance avec les éleveurs /vendeurs) pour toutes les races (ou presque)....qu'on peut regarder avant de se lancer dans l'acquisition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanouki a écrit:
Si cette histoire nous mets mal à l'aise...c'est qu'une personne "bien" s'est fait abusée-escroquée (oui...pas d'autre mot puisque le sujet a été abordé!!).

C'est ça oui !!!
De toute façon, j'ai eu beau tourner la situation dans tous les sens, j'arrive toujours au même résultat : ce bébé kitou ne peut pas rester dans ces conditions..... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serai pas mal d'ouvrir un post des élevages malhonnêtes ou bien les vrais élevages qui aiment ce qu'ils font,pas pour leur bénéfice;ça aiderai les futurs acquéreurs,si les administateurs sont d'accord bien sûr,c'est juste une idée.

C'est très désolant tous ces arnaqueurs!! Suspect

Et là c'est le bien-être du chien qui prend un coup.Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tigresse68 a écrit:
Ce serai pas mal d'ouvrir un post des élevages malhonnêtes ou bien les vrais élevages qui aiment ce qu'ils font,pas pour leur bénéfice;ça aiderai les futurs acquéreurs,si les administateurs sont d'accord bien sûr,c'est juste une idée.

C'est très désolant tous ces arnaqueurs!! Suspect

Et là c'est le bien-être du chien qui prend un coup.Sad


Non ce n'est pas possible , nous sommes sur un forum public accessible à tout , on fait de la prévention en règle générale mais le cas par cas, mise à part par message privé, ne peut être fait en public concernant les élévages.

Nous devons garder une certaine neutralité , pas de partie pris .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on pouvait faire de telles listes sans avoir de gros problèmes, il y a longtemps que ce serait fait.... hein?
Il y a des fois où je me demande pour quoi/qui sont faites les lois... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Si on pouvait faire de telles listes sans avoir de gros problèmes, il y a longtemps que ce serait fait.... hein?
Il y a des fois où je me demande pour quoi/qui sont faites les lois... scratch


Malheureusement j'ai déjà compris depuis bien longtemps que les lois sont faites pour les pourris pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que j'ai carrément buté sur les études de droit auxquelles on me destinait afin de devenir avocate.... Rolling Eyes
Quand j'ai ouvert un bouquin de droit, suis partie en courant !

Et quand on voit le mal qu'ont eu qlqs personnes pour faire fermer les Trésors de Nirveau.eden, alors qu'il était de notoriété publique, et même policière, qu'il se passait des choses pas très catholiques là-dedans, on voit bien qu'il y a comme un truc qui ne va pas....
Car nous, nous n'avons pas le droit d'écrire noir sur blanc que tel ou tel élevage a une mentalité pourrie... on ne peut même pas écrire le nom d'un élevage, au cas où.... Rolling Eyes
je suis pour ne rien écrire hein ! mais c'est quand même fou de se dire que nous, nous sommes muselés, alors qu'eux ont des passe-droits officiels !!! paconten

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
C'est bien pour ça que j'ai carrément buté sur les études de droit auxquelles on me destinait afin de devenir avocate.... Rolling Eyes
Quand j'ai ouvert un bouquin de droit, suis partie en courant !

Et quand on voit le mal qu'ont eu qlqs personnes pour faire fermer les Trésors de Nirveau.eden, alors qu'il était de notoriété publique, et même policière, qu'il se passait des choses pas très catholiques là-dedans, on voit bien qu'il y a comme un truc qui ne va pas....
Car nous, nous n'avons pas le droit d'écrire noir sur blanc que tel ou tel élevage a une mentalité pourrie... on ne peut même pas écrire le nom d'un élevage, au cas où.... Rolling Eyes
je suis pour ne rien écrire hein ! mais c'est quand même fou de se dire que nous, nous sommes muselés, alors qu'eux ont des passe-droits officiels !!! paconten


Comment répondre simplement hein?hein?hein?hein? !!! Parce que les gens sont pourris...et si on avait le droit de dire n'importe quoi sans sanction...ben se serait facile de menacer de balancer n'importe quoi juste pour la mauvaise pub, pour au final obtenir de se faire rembourser un chien qui est juste devenu "trop grand" par exemple.
Et puis...chacun à ses principes de vie : les miens sont sans doute différent de ceux de chacun d'entre vous...et il faut protéger un cadre...ce qui est impardonnable pour moi ne l'est pas pour un autre...et vice versa....
Et puis si on me diffame sur internet (au autre support dont je peux avoir la preuve...je peux aussi profiter de ses mêmes passe-droits!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce forum a la voix de la sagesse mais la situation de Tiffany m'attriste. Je voulais poser une question idiote: ça n'aurait pas été possible avec une femelle??
Eurêka s'entend avec ses congénères femelles et je ne la vois pas comme une tueuse.Elle a 3 ans bientôt et elle est dominante, ok. Mais elle joue avec une berger suisse, border collie et autres races femelles.

C'est juste qu'en vivant ensemble depuis bébé ce ne serait pas possible?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou éventuellement crée un grand chenil si tu as un grand jardin avec beaucoup de place pour se dépenser et surtout une très bonne organisation pour éviter les contacts. Après il faut doubler ton temps d'occupation pour tes chiens, car vue que tu ne pourras peut être pas les mettre en relation, il faut tout prévoir en double (sorties, gamelle, câlins , brossage..........) en gros des journées bien chargées !!
Il y a surement des solutions, sinon comment feraient les éleveurs qui disposent de plusieurs mâles et femelles ???.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darkstunter a écrit:
Il y a surement des solutions, sinon comment feraient les éleveurs qui disposent de plusieurs mâles et femelles ???.....

Ben ils sont des boxes, tout simplement... avec des "parcs de détente" où ils les mettent en couple pour que les chiens puissent.... se détendre justement ! Wink
Les elevurs qui peuvent les présenter en meute, soit les chiens sont encore très jeunes, soit d'autres chiens qui ne rentraient pas dans le moule ont déjà été bazardés et remplacés par des jeunes, qui ne feront pas tous l'affaire, etc... etc....!!
C'est ça la belle image d'Epinal !!!

Très très très rares sont les élevages où ce sont de VRAIES meutes...............
Ou alors, ça peut être aussi le temps d'une photo.... et durant une visite, ils trouvent n'importe quelleexcuse pour dire qu'ils sont séparés : une est en chaleur, l'autre attend des petits et doit se reposer, un autre est de mauvaise humeur AUJOURD'HUI, vous voyez !!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait chris.
Je connais des éleveurs qui ont construit des grands chenils et ont un terrain suffisant.
Il n'ont qu'un mâle donc aucun souci à ce niveau, mais il y a des tensions entre les femelles.
Ils font donc à tour de rôle un dans la maison, un dehors, et l'autre dans le chenil.
Et cela chacune leur tour.
Je peut t'assurer que les chiennes ont l'air parfaitement épanoui comme cela.
Donc si Tiffany aurait la possibilité, pourquoi pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous.

J'ai été ramener mon petit loulou cet apres midi non sans peine et larmes mais je n'aurais pas voulu qu'un de mes chiens fasse son casse croute dans quelques mois alors pour une fois j'ai écouté ma raison plutôt que mon cœur et bien sur, j'aurais toujours une question en tête " Est ce je n'aurais pas pu gérer ? en les séparant etc " mais ça n'aurais pas été une vie pour lui et pour nous.

Effectivement nous avons largement l'espace dans notre jardin mais je le voulais prêt de nous.

L'Akita reste pour moi une race magnifique et je vous envie d'en avoir. Je voulais un chien de garde (etant tombée une fois nez a nez avec un cambrioleur, au moins avec un tel chien j'aurais été rassurée) et n'ayant eu aucunes mise en garde, j'étais aux anges de pouvoir enfin accueillir "mon chien".

Cependant, et grâce à vous j'ai vite compris les risques pour mes petits mâles et penses avoir fait le choix le plus sage pour l'avenir.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...