Céline13 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Tu as eu un courage que peu ont eu : écouter la raison et penser à ce petit loup avant ton propre plaisir, et pour cela je te tire mon chapeau , tu es quelqu'un de bien qui pense avant tout au bien être de l'animal et prends ses respnsabilites .J'espère maintenant que on éleveuse sera plus professionnelle et responsable pour trouver sa future famille .L'akita est un rêve mais pour devenir réalite il faut être prêt à faire d'énormes concessions et avoir un cadre de vie idéal pœur qu'il soit heureux avec ses humains.Qui sait dans quelques années , tu pourras réaliser ce rêve . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Bravo pour ton courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oishiasan 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 bravo pour ta démarche . quelle a été la réaction de l éleveur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f'saku 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 je viens de découvrir ton histoire parmi ces plusieurs pages de présentation.Je suis écoeurée de voir que ton éleveur ne t'avait pas prévenu des risques mais en même temps cela ne m'étonne pas plus que ça car le mien m'avait sortit la même chose, qu'avec le temps ils s'habituaient l'un à l'autre, qu'une hiérarchie se mettrait en place et que ça passerait, enfin tout le blabla que l'on connait... Et malheureusement, quand un éleveur a décidé de vendre, il est prêt à raconter n'importe quoi pour être payé Je me mets à ta place, si j'avais du rendre ma puce, cela aurait été un gros déchirement Tu as eu un grand courage de faire ce que tu as fait, mais c'est vrai que c'était la meilleure solution, afin de préserver la qualité de vie de tes autres chiens et de ta famille. Bravo pour ton courage et ta démarche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saby77 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 C'est la première fois que je lis une telle présentation, honnêtement tu as beaucoup de courage pour avoir fais cette démarche et ainsi de séparer de ton loup ( mais c'est pour le bien de tous ) surtout pour tes petits carlins.Encore Bravo et courage pour la suite. PS : tu l'aura ton loup un jour c'est sure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Je t"admire qlq part, parce que je sais que je n'aurais pas été capable de faire la même chose.... Mais je vais te répeter une raison supplémentaire pour te conforter dans ta décision... Anne-So te l'avais déjà dit... Tu as diit que tu avais des enfants ? Imagine qu'une bagarre éclate en présence de ton ou tes enfants ! Un coup de dent involontaire est vite parti dans ces cas-là, car les chiens sont dans leur trip... et l'akita est plus que rapide.......!Bon courage........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Bravo pour ta sagesse et ton courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 [quote="Eurêka55"]Ce forum a la voix de la sagesse mais la situation de Tiffany m'attriste. Je voulais poser une question idiote: ça n'aurait pas été possible avec une femelle??Eurêka s'entend avec ses congénères femelles et je ne la vois pas comme une tueuse.Elle a 3 ans bientôt et elle est dominante, ok. Mais elle joue avec une berger suisse, border collie et autres races femelles. C'est juste qu'en vivant ensemble depuis bébé ce ne serait pas possible? J'ai dû poser une question vraiment idiote car j'attends toujours la réponse! Tant pis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 J'avais pas vu ta question ! De manière générale, il faut éviter de mettre deux chiens du même sexe ensemble si l'un d'entre eux est un ou une akita... La tienne accepte quelques femelles pour jouer, mais pour vivre H24 ça serait pas la même chose... et pis après chaque chien a son petit caractère, certains sont plus virulents d'autres plus patients, mais ça veut pas dire qu'il n'y a pas de danger pour autant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiffany9201 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Merci à tous de votre soutien :')Encore une fois décision dure mais comme à dis Chris, "une bagarre en présence de mes enfants" a fini d'achever ma décision. Voici quelques photos de mon "ex" loulou" 15 min avant le depart de chez moihttps://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=17665930https://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=17665930https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=17665930(Désolé, il y a une photo que je n'arrive pas a faire pivoter dans le bon sens) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Ne regrette pas ta décision, tu as fais le bon choix... et tu as vraiment eu beaucoup de courage !!! désolée, ca va pas te consoler c'est sur... mais il est trop mignon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiffany9201 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Non je ne regrette pas, il est normal d’être triste mais il est encore en pleine forme et deviendra un beau male chez une autre famille. Si ca ne vous derange pas, je resterais sur ce forum pour piocher un max d'infos pour le jour ou je pourrais enfin en avoir un =) (bon, il faudra bien que je compte 10/15 ans du coup lol ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Oh bien sûr que nous ça nous dérange pas, c'est un forum public Et pis, y a beaucoup de sujets qui peuvent être ouvert à d'autres races de chiens Et si un jour tu reviens sur l'akita, tu sera super bien informé et tu pourras choisir un meilleur éleveur Tes carlins sont jeunes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLin 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Je te tire mon chapeau pour la décision que tu as réussi à prendre Je suis vraiment désolée que tu aies eu à vivre cette épreuve et ça montre encore une fois l'avidité des éleveurs (rares sont les exceptions )Tu es la bienvenue sur ce forum et je te souhaite de pouvoir enfin un jour avoir ton akita.... même si de nombreuses années passeront d'ici là Tu as déjà une qualité que tous les maîtres d'akitas devraient avoir : la faculté de se remettre en question !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Quel courage Tiffany! Tu es vraiment quelqu'un de bien, non égoïste et une bonne maman. Tu seras toujours la bienvenue sur le forum et tu as fait un choix difficile mais réfléchi. Il était mignon ptit loup. Merci pour lui, en lui souhaitant tout plein de bonheur dans sa nouvelle famille.Pensées sincères.___________________Sandrine et Eurêka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuelle111 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Je suis consternée.....C'est le feu d'artifice qui manquait à ma semaine.....Sincèrement, j'aimerai bien avoir en MP le nom de cet éleveur... parce que je crois que je vais lui faire un petit mot.... Soit y a du foutage de gueule à plein nez... soit ce professionnel de la race mérite mon pied au cul ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiffa.ny 0 Posté(e) le 4 août 2012 Bonjour ! Je voulais juste donner mon avis, même s'il est un peu tard...J'ai un akita inu femelle de 10mois , elle cohabite depuis qu'elle est arrivée à la maison, avec notre couple de bergers australiens et notre chat, et tout se passe tres bien !! ( c'est dailleurs le chat qui fait la loi lol ) Meme avec d'autres chiens chez des amis, ou en balade, il n'y a aucun problemes !Elle adore aller en balade en liberté dans les bois, se baigner dans les etangs, se "payer" une partie de jeu avec nos bergers australiens! Ils dorment et mangent ensemble sans aucun soucis !Comme quoi tout est possible :) !A mon avis, c'est dommage d'avoir rendu ce chien que tu désirais tant..Bon courage quand même...Bonne soirée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2012 Reviens apporter un témoignage valable quand tu auras une chienne adulte , merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiffa.ny 0 Posté(e) le 4 août 2012 Si je dois redonner un jour mon avis ce ne sera pas sur ce forum, vu l'acceuil qu'on y reçoit...J'ai seulement raconté mon expérience... Dans mes relations j'ai des personnes qui ont des akitas adultes et tout se passe tres bien avec les autres chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 4 août 2012 Ta chienne à 10 mois, tu n'as ni vécu avec une akita adulte, ni vécu l'adolescence de ta chienne, et tu l'as certainement jamais vu sous son "jour le plus sombre". L'akita ne supporte pas les congénères du même sexe, ce n'est pas un mythe ! Reviens avec ton expérience quand elle aura 3 ou 4 ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 4 août 2012 et bien et bien tiffany...d'un part, je ne te trouve pas très délicate envers celle qui vient de se séparer de son chiot...c'est fait, et toi tu arrives comme une fleur "t'aurais pas du le faire". Quelle délicatesse vraiment pour commencer! de deux, ta chienne a 10 mois, elle n'a pas fait encore sa crise ado, elle ne se pose pas en chef de meute.J'ai un male de 14 mois qu'on arrive a faire cohabiter (le temps de repas de famille et quelques nuitées.) avec un male loup de saarloos et un dogue argentin. ils se connaissent depuis tout petit ET je connais bien ces deux autres chiens.je vois bien que plus oki grandi, plus il faut avoir l'oeil, parce que quand le ton monte, et ben t'as plutot interret a faire vite.on ne peux pas dire "fontaine, je ne boirais jamais de ton eau". avec oki, ca se passe bien parce qu'il est cool, et pourtant, tu parirais la vie de ton chien sur une hypothétique cohabitation parce que a 10 mois ca va bien? comme dans une relation de couple, tu es sure a 100% parce que tu aimes la personne que ce sera pareil le reste de ta vie?je me demande bien quel age tu as....Oki a 14 mois, et ca se passe bien, pour autant, jamais je ne risquerait la vie d'autres sur le fait que ca sera toujours le cas. profites bien de cette entente, mais ca me fait frémir quand même.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 4 août 2012 Tiffa.ny a écrit:Si je dois redonner un jour mon avis ce ne sera pas sur ce forum, vu l'acceuil qu'on y reçoit...J'ai seulement raconté mon expérience... Dans mes relations j'ai des personnes qui ont des akitas adultes et tout se passe tres bien avec les autres chiens... L'accueil qu'on y recoit ?? ben j'ai lu ton post de présentation je vois pas en quoi l'accueil est critiquable ? tout le monde, present à ce moment sur le fofo, t'a souhaité la bienvenue... a dit que ta loute était jolie et mignonne.. en quoi est ce desagréable ? depuis juin t'as pas posté.. je vois pas ou on a pu être desagrable....sinon pour ton experience des gens qui ont un akita adulte (c'est a dire ? quel age leurs akitas ?), et ici il y a quelques dizaines (pour pas dire une bonne centaine !) d'akita adultes et y a pas grand monde qui, malgré les babyschool et l'education, a réussi à eviter des clashs... Ah oui, on doit être trop nul !!!!!!!et pis le nombre d'akita jetés à la rue (pardons! gentiment cédé à l'asso, ce sera moins rude!) car ingérable avec leur congénaire ou parfois seulement akita dans l'âme (mais les gens imaginaient que c'était des conneries..) d'après toi ? c'est de la foutaise ?Pourtant y en a un paquet qui imagine qu'ils sont plus forts que tout le monde et qu'ils vont y arriver avec le leur d'akita.. pour prouver que tous les autres sont les rois des cons ! jusqu'au jour ou l'akita s'ennerve et blesse ou tue un chien....... y a une chienne sur ce forum qui a eu la queue arrachée par sa mère avec laquelle elle vivait depuis sa naissance, et adulte elle s'est fait bouffé ! et ce qu'il l'a sauvé ? tu veux savoir ? la douleur !! elle a eut tellement mal qu'elle s'est evanoui et donc sa mère la cru morte et à stopper le combat !ah oui ca on le dit pas assez souvent non plus : les male sont peut etre bourrin mais vonty rarement jusqu'au bout des choses (c'est des graouww enorme, des combats sur les pattes arrières...) mais y a raremebt de gros bobos.Alors que les femelles.... c'est pas forcement spectaculaire mais les degats sont considerables.je te souhaite que cette formidable entente entre tes loups continue évidement mais j'apporte aussi ma pierre à l'edifice car ayant des akita adulte meme si je suis une archi trop nulle maitresse... mais keiro a été cool avec ses congenaire jusqu'à un an à peu prêt... et depuis faut le prendre avec des pincettes et parfois ca passe mais parfois non.. male c'est quasi toujours niet (surtout si l'autre en face est noir, labrador, bouvier, TN, bref de toutes les races qui l'ont un jour attaqué!) et femelle ca passe très souvent heureusement mais pas toujours, il y a quelques rares femelles avec qui ca va pas du tout...Après chacun fait comme il veut et écoute qui il veut ! je prie juste pour que ta femelle y passe pas un jour (pas la femelle akita hein, l'autre!)Bref, vu que tu as l'air d'avoir envie de croire bêtement ce que tu vies actuellement sans te poser de question pas la peine que je continue...bonne continuation sur d'autre forum puisque nous ont est pas sympathique et qu'on est rudement nulle pour gérer nos akitas !Enfin c'est sur que j'ai fais plus sympathique comme message ici... mais estime toi heureuse j'ai fais pire !!Bonne soirée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiffa.ny 0 Posté(e) le 4 août 2012 Je ne pensais pas a mal en mettant ca, je donnais juste mon avis.Chaque chien est different...Je verrais comment evoluera ma situation.. mais pour l'instant tout va bien.Je suis et serais toujours vigilante.Merci.Et désolée je ne voulais aucunement blesser cette personne dans ce que j'ai dit.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiffa.ny 0 Posté(e) le 4 août 2012 bonsoir, je suis le père de tiffany, j'ai pu lire vous commentaires qui me font doucement sourire.... Effectivement nous ne connaissons pas aussi bien que vous l'akita inu; j'ai une certaine petite expérience du monde du chien après avoir eu des bergers allemand, husky, loup de tchécoslovaquie et un couple de bergers australiens tout ce petit monde à cohabité au fur et à mesure des années. Chaque animal a un rôle bien déterminé au sein d'une meute, je vous conseille de lire le dernier livre de Shaun Ellis http://www.amazon.fr/homme-parmi-loups-Shaun-Ellis/dp/2709635127Peut être avez vous raison ou peut être avons nous raison !! Seul l'avenir nous le dira... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 5 août 2012 En effet, chaque chien est différent ... Mr Ellis à par ailleurs déjà fait l'objet d'un post dans notre forum il y a plusieurs mois ... Mais comme indique , il a vécut parmis des loups ... Et non des chiens, encore moins akita ...Heureuse de voir que nos commentaires vous font sourire ... Personnellement, le fait de voir autant d'akitas inus abandonnés suite à des bagarres (souvent mortelles) avec des congénères du même sexe ne me fait pas rire du tout ... J'espère de tout coeur que l'entente entre votre femelle akita et votre autre femelle continuera .... Mais c'est ce qu'on appelle jouer à la roulette russe ... Beaucoup s'y sont frotté avant vous , on eu de belles années, puis un jour tout à bascule ....Jouer avec la vie d'un chien est pour moi un manque de responsabilité . Et encore heureusement que vous l'avez pas un mâle akita. Je ne doute pas que vous connaissiez bien les chiens... Mais clairement ous ne connaissez pas l'akita sinon vous ne parleriez pas de meute .... Des exceptions existent mais elles sont extrêmement rares et diffuser un message disant que l'akita peut vivre avec ses congénères sans problème ou qu'au moins il faut tenter le coup est simplement égoïste et dangereux ... J'espère juste que vous ne l'apprendrez pas a vos dépends ... Ou plutôt aux dépends de vos chiens d'ici quelques mois , voire quelques années ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 5 août 2012 Basé son propos sur un livre qui parle de loup et non de chiens, c'est assez réducteur ^^ Le chien descend certes du loup, mais il a été tellement domestiqué, sélectionné pour les besoins de l'humain aux cours des millénaires que faire le parallèle entre les deux espèces est comme faire le parallèle entre l'humain et le chimpanzé ! On est quand même un tout petit peu différents face à nos lointains cousins, non ? Alors oui, ils ont une certaine communication en commune, mais les points communs sont peu nombreux... Certains chiens ont "gardé" cet "esprit de meute", mais clairement l'akita non. Et re-non !Certains personnes y arrivent plus ou moins, en général soit elles sont inconscientes, soit les connaissent leurs chiens mieux que elles-mêmes... mais ce n'est en aucun cas l'exemple à suivre ! Si vous aviez lu ce forum un tant soit peu, vous vous en seriez vite aperçu... Malgré tout cela, j'espère que l'entente se passera tout de même "bien", que dans quelques mois, voire quelques semaines, les premiers affrontements ou tensions ne vont pas arrivés, et que surtout vous saurez réagir correctement et à temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiffa.ny 0 Posté(e) le 5 août 2012 Bonjour !! Je ne mets aucunement en doute vos connaissances de l'akita qui sont certainement supérieures aux miennes, je ne joue pas avec la vie de mes animaux je les aime et respecte trop pour cela. Carine pour info le livre de Shaun Ellis parle de loups et de chiens...Pour comparaison entre le bipède et le primate il suffit aujourd'hui de regarder comment le monde tourne pour en déduire qu'il y a plus de respect entre les animaux que les humains, je ne dis pas connaitre la solution mais jamais je ne jouerai à la roulette russe avec mes animaux. Etant photographe animalier, ce qui implique une certaine connaissance du monde animal j'espère pouvoir détecter à temps tous conflits au sein de ma 'meute'...Ma fille ayant été touchée par la déception de cette jeune fille qui devait rendre son chien, a tout simplement donné son ressenti, et a été très perturbée par vos réponses agressives et moqueuses !! Ma devise : Nul n'est impossible à qui sait s'en donner la peine et les moyens !!Bonne journée à tous Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 5 août 2012 Le but n'est pas de blesser des gens mais de leur faire prendre conscience de la réalité des choses. Et parfois il faut en effet être un peu abrupt dans les propos pour faire comprendre aux gens à quel point on ne peut laisser le hasard faire les choses dans ce genre de cas. Dans le cas de votre fille, il n'y a pas eu (à mon sens) d'agression, mais des réactions vives pour essayer de lui faire comprendre qu'on ne peut avoir un témoignage réellement fiable avec un akita qui est un bébé (parce qu'à 10 mois, c'est un bébé).Pour ce qui est de cette jeune femme qui a rendu son loup, nous aussi avons été extrèmement peinées de devoir lui conseiller une telle chose ; mais prendre le risque de faire cohabiter 1 akita inu mâle avec 2 autres mâles (qui plus est de petite taille), c'est simplement risquer une condamnation à mort de ces chiens, sans aucune exagération ... l'akita est un chien extrèmement puissant, et parfois même sans intention de tuer, il peut causer des dégâts très importants sur un autre chien.Ces derniers mois, Akita Home a recueilli 3 mâles qui vivaient avec d'autres mâles depuis bébés ... l'âge de ces mâles varie entre 15 mois et 6 ans ... et bien ils ont été abandonnés parce qu'ils se battaient avec ces chiens avec lesquels ils avaient été élevés ... Un autre mâle de 16 mois, jusque là adorable avec tous les chiens qu'il croisait a du jour au lendemain sauté dans le jardin du voisin et a tué son yorkshire ... et des exemple comme ceux là, nous en avons des dizaines malheureusement ... bien plus que des akitas s'entendant avec leurs congénères du même sexe.Ceux qui arrivent à faire vivre des akitas adultes avec d'autres chiens du même sexe sont H24 avec eux, toujours à surveiller, à tempérer les choses et il s'agit souvent de professionnels de milieu canin connaissant parfaitement les codes canins ; les meilleurs cohabitations sont entre akitas ou avec certains primitifs ... mais très rarement avec des chiens non primitifs et non japonais.Il faut savoir que l'akita peut entrer dans l'adolescence à partir de 8 mois, mais aussi jusqu'à 24 mois (et les femelles entrent dans l'adolescence un peu plus tardivement ) ... tant qu'un akita n'a pas 3-4 ans, il n'a pas son caractère définitif, donc il est impossible de dire avant cet âge "mon chien s'entend avec tous les chiens ..." . Et parfois, il suffit d'une chose, d'un désaccord ... On connait également l'exemple d'une femelle akita qui a tué son compagnon avec qui elle vivait depuis 6 ans !L'akita est un chien très à part, tous ceux qui ont eu des chiens, quelque soit la race, et ont eu ensuite un akita vous le diront. Les femelles peuvent être plus souples que les mâles ... mais plus vicieuses aussi.Et en restant dans les devises, la mienne est très simple : mieux vaut prévenir que guérir. Ca évite bien des désagréments aux humains et surtout aux chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 5 août 2012 Aaaah ce discours de super connaisseur !!!!! Si vous saviez le nombre de fois où je l'ai entendu depuis plus de 10 ans...!! Puisque de toute façon, vous savez tout et ne vous remettrrez pas en question (l'avenir s'en chargera, malheureusement.... même si je souhaite que non !), il me reste à souhaiter bonne chance à votre femelle aussie, et j'espère que vous avez la possibilité de les avoir séparés éventuellement !J'espère que cette histoire , c'est un troll... Car si c'est vrai......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiffa.ny 0 Posté(e) le 5 août 2012 Je me doutais de vos réponses et réactions !! J'ai pu déduire que dans le monde de l'akita il y a une certaine catégorie de personnes très mondaines, que vos chiens mise a part l'élevage et les expositions, n'explorent pas grand chose...C'est gentil de vous préoccuper du sort de mes chiens, mais j'en suis le seul juge.Pour cotoyer le monde animal depuis plus de 35ans, je n'en ai pas fait le tour et j'en apprend tout les jours.Bonne journée a tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 5 août 2012 c'est bien là ou le bas pêche....la connaissance des autres chiens...moi aussi c'est bien entendu ce que je me disais. j'ai un petit cv aussi, 5 ans dans un elevage canin, la meme dans une pension de chevaux, connaissance en ethologie, comportement canin...fa pour la spa, j'en ai vu defiler des chiens a problèmes: des ba, des rot, un montagne des pyrénées, des batards, un am staff, et dernierement un loup de saarloos. et bien l'akita n'est pas pareil, il est impossible d'avoir une telle "autorité" sur lui. Oki est un akita cool, vraiment, il s'entend bien avec la majorité des males, MAIS sous surveillance et dans des laps de temps brefs aussi.il a failli tuer un golden qui nous a attaqué. il n'a pas donné de morsure de prévention, il est allé directement a la gorge, et en moins d'une minute, si je n'etais pas intervenu, c'etait fini.Unautre histoire, quand je bossais dans l'elevage. des york shire (si si), qui vivaient depuis 5 ans ensemble, et bien un matin, on a retrouvé une petite femelle morte dans le box, poinconnées de partout et sans plus aucun poils, les autes l'avaient massacré. pourquoi?on en sais rien.alors la connaissance animale....votre chienne a 10 mois, mais le jour ou un clash se produira pour un bout de friandise ou autre, j'espère que ce ne sera pas a votre fille des séparer votre femelle des autres.quand on est sur de sois, qu'on se dit qu'on va gérer, c'est la que vient la baisse de vigilance, et les drames.remise en question est le mot d'ordre.votre fille a été blessées, ca n'est pas le but, mais on en a ras la casquette des chiens abandonnés, des drames, de la phrase "je ne comprend pas, tout allait bien, pourtant je m'y connais".alors on préviens, c'est bien connu, juste pour embeter tout le monde et étaler notre savoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 5 août 2012 ya pas d'eleveur ici, et pas de grand nom des expos...les chiens vivent dans des contexte eclectiques. le miens va absoluement partout ou je vais, il connait les grandes villes et vit a la campagne. il croise ici chat, chiens , chevaux chevres, sangliers, oiseaux, chevreuil, martin pecheur et j'en passe.on ne fait pas partit du gratin de ce monde là. oki a vu la mer l'océan, les grandes villes les trains bus tramway. il ne dit rien aux autres chiens, pour autant faut pas non plus le chercher.et le metrre non stop avec d'autres chiens, la nuit ou quoi, c'est quand meme de l'inconscience. et pourtant je le répète, tout s'est toujours bien passé....jusqu'à quand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saby77 0 Posté(e) le 5 août 2012 Pour parler un peu de mon expérience !!Aïko est une chienne super cool et très très tolérante ( se laisse mordillé sans rien dire, se faire foncé dessus comme un taureau par les autres )Lorsque un chien qu'elle connait vient à la maison là c'est elle la patronne "maintenant", déjà à peine entrée qu'elle le plaque au sol ( mâle ou femelle ) et l'autre obligé de se soumettre !! Après c'est bon ils peuvent joué ensemble mais interdiction d'approché le panier ou gamelle (même vide) J'ai une anecdote, Aïko connait un copain Jack Russel depuis un peu près 6 mois il venait souvent chez moi elle disait rien même lorsqu’il lui volé des croquettes dans sa gamelle ou lui monté dessus RIEN !! Et un jour il est venue, mais Aïko n'était pas comme d'habitude, elle le regarder d'un air " toi jvai pas te faire de cadeau " elle là isolée dans un endroit ou il ne pouvait pas s’échapper et c'est allongée devant lui à 1m50 !! Lui ne bougé plus terrorisé par son regard il levé sa patte pour montré sa soumission mais rien à faire ... à peine qu'il à tourné sa tête brièvement que Aïko se jette sur lui avec une crête sur le dos immense, lui c'est débattue comme il pouvait et c'est frotté la patte sur un de ses crocs ( ouverture du coussinet ) je l'ai retirée directement et isolé dans le couloir... ( tout ceci c'est passé en moins d'1 min )Je ne sais toujours pas pourquoi ce jour là et pas un autre? ( Céline, je suis d’accord pour le coté vicieuse des femelles )Ce n'était pas une "attaque" juste une piqure de rappelle, car si elle aurait voulue vraiment l'attaquer le pauvre ne serrait surement plus là ou en très mauvais état !! et cela à bien était confirmé par le vétérinaire. [i] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 5 août 2012 Tiffa.ny a écrit: il y a une certaine catégorie de personnes très mondaines, que vos chiens mise a part l'élevage et les expositions, n'explorent pas grand chose....Je rigole de cette connerie sans fondement ou je le lui tombe dessus, cet imbécile prétentieux !!???On se calme........... Tu n'as pas fait le tour du monde canin, et tu apprends tous les jours ????Ben on ne le dirait pas....Sinon, pour répondre à tes allusions fantaisistes :Beaucoup ici ont leur chien qui les suit partout ! (24/24 pour la mienne)Il n'y a pas d'éleveur ici (2 ou 3 petits ?) quant aux expos, beaucoup n'y ont même jamais mis les pieds !! (moi la première !)Alors tes réflexions stuopides, tu te les gardes... Nous n'avons pas attaqué vos personnes, mais nous vous avons prévenu de ce qui pouvait se passer à terme... Donc on se fiche totalement des gens... seuls les chiens nous préoccupent... et là, la situation EST préoccupante !!! (Au fait, j'ai plus de 36 ans de travail dans le monde canin, et 13 dans l'akita, dont 10 de plongée profonde !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyoko64 0 Posté(e) le 5 août 2012 Tiffa.ny a écrit:J'ai pu déduire que dans le monde de l'akita il y a une certaine catégorie de personnes très mondaines, que vos chiens mise a part l'élevage et les expositions, n'explorent pas grand chose...C'est précisément là où vous n'avez rien compris...Si on avait été éleveurs (et peut-être que la personne qui vous a vendu Genji vous a faire croire ça) on vous dirait au contraire que l'akita vit parfaitement bien en communauté tout ça pour prendre votre fric et vous laisser vous démerder par la suite !!! Mais décidément NON, NON et NON, l'akita et le mot "MEUTE" ne vont pas ensemble, sûrement du fait de leur indépendance, de leur fierté et de leur caractère à tendance dominant. Nous sommes ici quasiment tous des particuliers qui aimons cette race depuis longtemps, bien avant le phénomène de mode dont ils commencent à souffrir et voyons venir à toute allure l'augmentation de cas à problèmes, à cause de comportements humains stupides ! Cela explique nos réactions.Personnellement, je suis la famille d'accueil de la femelle de 6 ans qui a été abandonnée suite à l'attaque mortelle qu'elle a faite à son compagnon mâle alors qu'elle vivait avec depuis qu'elle était petite. Quand je croise des gens dans la rue, j'entends "regarde la grosse peluche" "le nounours", PERSONNE ne se doute de son passif, je laisse tout le monde sur le cul quand je raconte son histoire ! ! ! ! Et la bizarrement, les regards changent et deviennent méfiants.Sur ce forum nous faisons juste de la PREVENTION, mais ça clash tout le temps car les gens se braquent dès qu'on touche à leur égo, vous en êtes la preuve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiffa.ny 0 Posté(e) le 5 août 2012 j'ai volontairement touché vos égaux pour juger de votre réaction !! qui n'a pas tardé ! je ne me rappelle pas avoir traité qui que ce soit " d'imbécile " moi !! ce qui conforte mon choix de preferer le monde animal au monde " humain " vous ne donnez pas vos avis ! mais vous jugez !! ce n'est pas pareil ! mais peut m'importe tt ceci ne me touche le moins du monde ! un animal nait avec des genes qui définiront son avenir !!! gardien ! chasseur ! dominant ! etc !! a nous !! de définir leur role dans la meute !!! ( meute = famille et pas tjs d'autres chiens !!) je ne me considere non pas comme le " maitre " mais fesant parti de la "meute " apres rester dans votre petit monde !!! refermé sur vous meme !! des personnes comme shaun Ellis eux vont de l'avant !! il a été pourtant tres critiqué par des pseudo scientifiques qui connaissaient tt sur le loup !! depuis !! il est connu et reconnu dans ce milieu !!! voila je ne me manifesterais plus sur ce forum !! je n'en n'ai pas ma place ! je prefere les vrais forums animaliers ou regne respect et interet a apprendre !! amitié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 5 août 2012 Qui a commencé à juger ??? Toi, le papa qui a volé au secours de sa fifille !!!!C'est toi qui a pris la mouche en te dressant sur tes ergots de coq veillant sur sa basse-cour !! Alors comme ça tu considères faire partie de la meute humains.chiens ?? quel méli-mélo toitalement incohérent !!!! c'est pathétique !Et reconsidère un peu ton orthographe si tu veux être pris au sérieux !! Par exemple, le mot "ego" !!!!! Même au pluriel, on n'écrit pas "'égaux" ! et en plus avec un accent !!! Désolée, mais c'était trop tentant !!! Ceci dit, on te le répète, on n'a rien à faire des humains, mais maheureusement, il faut passer par eux, car ce sont eux font les conneries... la preuve ! Allez bye bye, bonne route !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 5 août 2012 T'es un petit rigolo toi ! Retourne donc dans ta meute ! Au moins ta fille avait eu le mérite de se voir sa faute Sur ce bon vent, et bon courage pour les prochaines années ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saby77 0 Posté(e) le 5 août 2012 En parlant de fautes d'orthographe je pense que je suis la number ONE Bon je l’assume et désolée pour ceux qui me lise avec mes fautes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 5 août 2012 T’inquiète pas Saby, on a eu pire ces derniers temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saby77 0 Posté(e) le 5 août 2012 Goku a écrit:T’inquiète pas Saby, on a eu pire ces derniers temps Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 5 août 2012 Chacun voit midi à sa porte, comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, j'espère de tout coeur pour cette petite loutte de 10 mois que tout se passera bien pour elle à l'avenir, car sur ce forum, le chien reste notre priorité, et les egos n'ont pas leur place.Sur ce, et par respect pour tiffany9201 qui a rendu son chiot et souffre certainement de cette douloureuse séparation, je vérouille ce post ce post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites