Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sakiko

Bonjour à tous

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :)

Je me présente, Kitty, alias Sakiko du nom de ma jolie petite Akita Inu. Je suis venu m'inscrire sur ce forum pour pouvoir poser des questions et aussi communiquer avec d'autres personnes aussi attirées et séduites que moi par ce magnifique chien qu'est l'Akita Inu.

Ma Sakiko est née le 1er Mai 2012, elle est bringée bleue. Je mets sa photo en avatar dès que j'arrive à en bricoler un de la bonne taille.

Je mettrais mon profil à jour régulièrement vu que je n'ai ma petite puce que depuis 4 jours aussi je ne sais pas encore totalement son caractère ni ses préférences etc...

A tous, merci de votre (futur) accueil, très bonne journée à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue tchao
Vivement les photos de ta puce, les bringés bleus me font craquer coeur
(et rajoute aussi la date de naissance de ta puce à côté de son nom sur ton profil, ça sera plus facile pour les futurs échanges et conseils Wink )

(=> Chris, tu m'attibues un bon point ??? Winkange )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajoute déjà un PS, car j'ai vu qu'il y avait un forum associé au thème de ma question mais je ne sais pas si je ne peux pas laisser la question ouverte directement ici :

( Sinon n'hésitez pas à me rediriger pour poser ma question ailleurs, je ne connais pas encore bien les forums Wink )

Ma Sakiko est donc à la maison depuis 4 jours et n'est pas très câline, ni particulièrement affectueuse. Elle joue dans son coin, nous suit un peu partout mais semble ne pas trop apprécier les caresses, et reste souvent à dormir dans un coin un peu loin de nous. Nous lui parlons et la caressons pour qu'elle sache qu'on s'intéresse à elle, on essaie de l’appeler à nous mais elle nous ignore la plupart du temps.

Les différents éleveurs m'avaient dit que les femelles Akita Inu avaient tendance à être pot de colle et plutôt câlines. Mais je sais que certains Akita ont leur caractère comme ça, et c'est tout. Quoi qu'il en soit je l'aime telle qu'elle est et l'aimerai telle qu'elle sera, peu importe son caractère.

Mais est ce possible qu'elle soit ainsi parce que cela ne fait que quelques jours qu'elle est à la maison et qu'elle n'est pas encore bien habituée à nous ? Ou pensez vous que c'est juste qu'elle a un caractère indépendant ?

J'aimerais vos avis et vos conseils pour savoir comment agir avec elle. Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut laisser un peu de temps à ta puce, vous n'êtes pas encore SES humains, ni SA famille.
Même chiot, les kitous ont déjà leur petit caractère, il faut que vous lui prouviez qu'elle peut avoir confiance en vous, et petit à petit elle va commencer à vous aimer, et à vous le montrer. Quand vous aurez acquis cet amour et confiance réciproque, ce n'est que du bonheur coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et Bienvenue !

Ne t'en fait pas : Oui cela fait 4 jours qu'elle est chez vous, loins de ces proches, dans un nouvel endroit et avec des humains...
Tu ne te rends pas compte ? :p La pauv' tite loute doit se dire "mais qu'est ce donc ces choses qui marchent sur deux pattes?" xD
Elle va vite s'haibtuer à ses nouveaux lieux, trouver ses repères.

Par contre par expérience, les femelles ne sont pas forcément les plus câlines et pot de colle.. Fuji ne l'a jamais été (ou uniquement quand cela l'intéresse) et ne le sera jamais :p

Elle préfère jouer seule, les calîns elle vient les chercher le matin et cela s'arrête là. Elle est plutôt du genre indépendant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue tchao

Ta puce vient elle d'un élevage ? Si oui, comment sont ses parents de caractère ? Et ses frères et soeurs (si elle en a) ?

Comme le dit Gaëlle, il faut lui laisser un peu de temps, ne pas la brusquer. ET surtout pas de visites intempestives des amis/famille et autres pendant ces premiers jours, car il faut qu'elle apprenne à connaitre son environnement mais aussi qu'elle sache qui sont ses humains, avec qui elle va vivre, d'où l'importance de ne pas avoir des tonnes de visites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, votre rencontre est tout fraîche. Il lui faut un temps d'adaptation. Lorsqu'elle aura trouvé ses marques elle sera certainement plus démonstrative envers vous. Laisse le temps au temps, elle vient de quitter sa famille, petite puce.
On ne peux pas juger du caractère de notre kitou dès les premiers jours car ça évolue.
Le lende main que j'ai eu Eurêka, une copine est venue la voir. Elle l'a prise et retournée sur le dos. Grosse panique et ma puce a gesticulé. Conclusion de cette fille: C'est une dominante car elle ne se laisse pas mettre sur le dos. Du grand n'importe quoi!!
Eurêka est douce, sociable et câline.
Dans quelques mois tu diras certainement la même chose.
Connais-tu bien la race? Comment l'as-tu découverte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez raison je m'inquiète sans doute déjà de trop ! :)

Mais j'ai eu d'autres chiens avant d'autre races et comme le caractère était totalement différent sur le coup je me suis demandé si elle ne faisait un genre de puppy-blues du coup avant de m'inquiéter outre mesure je préférais vous demander votre avis. Merci d'être aussi rapide et sympas d'ailleurs ça fait plaisir !

Alors oui elle vient d'un élevage, et d'après les éleveurs elle est copier-collé de sa maman Daiki, qui est plutôt douce et caline. Ses frères et soeurs étaient aussi très calmes. On verra bien, je vais lui laisser le temps comme vous me le conseillez.

Sinon j'ai déjà eu trois autres chiennes auparavant, jack russel, basset, puis une belle galga. Concernant la race, j'ai croisé un Akita en allant voir une exposition canine dans ma ville donc j'ai commencé à m'y intéresser, ayant eu un véritable coup de foudre pour ce chien magnifique. Je venais de perdre ma précédente puce donc je me suis laissée le temps de bien connaitre ces chiens. J'ai contacté beaucoup d'élevages, parlé à beaucoup de propriétaires d'Akita avant de contacter un éleveur qui me semblait tout a fait de confiance. Je l'ai rencontré, passé un peu de temps avec ses chiens et j'ai décidé de m'inscrire sur sa prochaine portée. Voilà comment j'ai eu ma Sakiko !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi et ta puce.

Pour des conseils pour l'arrivée d'un chiot va voir dans le post comportement, éducation, arrivée du chiot ( je crois que c'est ça)..
En tout cas ce forum est une mine d'or!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite la bienvenue à toi et ta jolie loute ! amis
Prenez le temps de vous "apprivoiser" l'une, l'autre... de vous connaitre, elle sera certainement un peu plus caline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à ta toi et Sakiko tchao

Et ne t’inquiète pas, elle est un perdue pour l'instant, mais elle va vite vouloir aller découvrir le nouveau monde qui l'entoure et prendre confiance, il faut juste lui laisser du temps, respecter ce besoin et ça viendra naturellement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon chiot n etait pas calin et plutôt peureux à son arrivée il y à 2 mois. maintenant il peut rester un quart d heure à me faire des lechouilles et vient souvent se coucher à mes pieds , voire mème carrément sous ma chaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ça me rassure !

De toute façon même si elle a un caractère comme ça plus indépendant, bah moi ça me va tout aussi bien ! C'est juste que par rapport à mes anciens chiots ça m'a fait bizarre et je voulais être sur qu'elle ne déprimait pas. De toute façon je vous tiendrais au courant Wink

Tanouki je mets des photos dès que mon chéri me les auras données vu que moi les photos je suis pas très douée hihi, mais promis dès que je les ai je les poste ! Bises à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à vous deux !
Elle a l'air toute mignonne cette puce !
Apprivoisez-vous bien !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue, je souligne juste le fait que tu dises bringée bleue mais sur ton avatar elle fait plus bringée rousse c'était juste une parenthèse, bonne continuation ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...