azrayen1 0 Posté(e) le 13 février 2013 Yep, je vais prendre la taille 1.Deux autres questions :Plutôt le "nouveau" IDC Power ou le Julius Original K9 ?Et les scratchs des côtés, y'a pas moyen de faire ça soi même ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kara35 0 Posté(e) le 13 février 2013 Nous, on a pris le "IDC Power" et on le trouve très bien. Pour les scratchs aucune idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 13 février 2013 C'est pas la meme chose ?? Ben pour le coup la blonde c'est moi ! Pour le scratch tu peux essayer toi-meme si tu veux ,te faut une bande de scratch à coller sur une piece souple de plastique ou cuir ou simili et des lettres auto-collantes ,à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azrayen1 0 Posté(e) le 13 février 2013 Bon ca y est, j'ai pris ma décision ! Ce sera le IDC Power Julius K9 en mauve et en taille 1 ! Je tenterai de faire les scratchs moi-même... Je vous fait des photos (de la belle en harnais) dès que je le reçoit ! Merci pour votre aide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 14 février 2013 OK pour les photos ,papouille à la belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azrayen1 0 Posté(e) le 18 février 2013 Chose promis, chose dûe !En tout cas pas de soucis pour la taille... Il va falloir qu'elle s'y habitue, pour cette première balade elle avait l'air un peu "handicapée" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 18 février 2013 Hihi trop belle H'Yuki !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 18 février 2013 Le harnais lui va bien, elle est ravissante, ta douce. Je trouve que le harnais " habille" un chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azrayen1 0 Posté(e) le 18 février 2013 Oui je suis d'accord avec toi Euréka ! C'est un peu sa tenue de soirée quoi ! Bon, elle est encore pas très à l'aise... Un peu comme la première fois où j'ai mis des chaussures à talons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise&Setsuko 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Comme je suis tombée sous le charme de la belle avec son harnais mauve et que Setsuko ne rentrait plus dans son harnais de jeune fille....je lui ai pris le même en bleu turquoise Elle n'est pas super détendue quand elle le porte pour l'instant et surtout HEUREUSE quand je lui retire !!! la pôvre !il faut que je prenne quelques photos.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Ils sont pourtant super-facile à mettre et à enlever et les Kitous les ont de suite adopter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise&Setsuko 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Entièrement d'accord pour le côté facile à mettre et à enlever....mais ma puce est un peu euh comment dire "précieuse" ou "chochotte" alors il faut qu'elle s'habitue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azrayen1 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Elle s'y fera vite ! La mienne l'adore maintenant !Oui en bleu turquoise il avait l'air trop beau aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Pratique oui, mais le mien il déteste devoir passer sa tête dans le trou! Impossible sans un gâteau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azrayen1 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Lol... pas cool ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 13 mars 2013 Ahaha le coup du gatô ! Trop malin !Sinon oui pour Setsuko :les Kitounes blanches sont des Princesses c'est bien connu ...( j'ai la meme à la maison !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise&Setsuko 0 Posté(e) le 13 mars 2013 Aaaah nos blanches princesses...tout un roman D'ailleurs l'éleveuse de Setsuko l'avait baptisée Yuki Hime à la naissance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elenwe 0 Posté(e) le 2 février 2014 Je fais appel à vous! Reïko du haut de ses 13 ans m'a fait deux AVC fin d'année dernière. Elle s'en remet bien. Mais bon descendre les escaliers c'est un peu dur!Je me dis que ce type de harnais sera justement pas mal pour l'aider lors des descentes! Alors voilà le problème est surtout qu'elle a beaucoup maigrit, et musculairement une cata! Elle est à la dernière pesée à 22 kg pour 61 cm de garrot. J'ai mesuré son tour de ventre est il est à 70 cm. Vue qu'elle remange bien elle a un bon bidonneauDonc il me faudrait prendre le taille 0?! Mais est ce que le taille un peu aller aussi, car autant dire que j'aimerai que son harnais aille pour la futur louloute!Sachant que Reïko au meilleur de sa forme était à 30kg.Alors je veux bien des petits conseils ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 2 février 2014 Pour avoir un de ces harnais, ils peuvent s'ajuster avec la sangle qui passe sous le ventre, et celle de devant. Celui que j'ai commandé pour Satchi est un peu grand mais en ajustant bien les sangles, c'est parfait. Par contre, fais attention car il passe sous les pattes avant et ça use la poil et la peau du chien au bout d'un moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 2 février 2014 elenwe, si tu regarde sur le site de julius K (et sur leur site de vente francais croq.fr), ils ont des harnais pour chiens malades Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elenwe 0 Posté(e) le 2 février 2014 Oui j'ai vue mais elle gère c'est juste pour l'aider, juste la rassurer. Après sur le plat aucun soucie. Je vais de toute manière à sa vitesse.J'ai remesuree son tour de ventre et il est à 70 cm. Donc il semble que taille 1 soit le mieux et il convient aussi au femelle du forum qui en porte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 2 février 2014 J'en profite juste concernant ces produits : j'ai un partenariat avec eux qui offre une réduction. (Toute petite mais mieux que rien) : vous allez sur le site www.croq.fr et en rentrant le code de promo VOIXDUCHIEN avant de valider le panier, vous avez 6% de réduction sur tout le site.Si ça peut aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 2 février 2014 Sinon tu peux essayer le THUNDERSHIRT pour la mettre plus en confiance, ça peut peut être marcher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 2 février 2014 CeySat a écrit:Sinon tu peux essayer le THUNDERSHIRT pour la mettre plus en confiance, ça peut peut être marcher. Perso je déconseille d'utiliser ce type d'outil sans aucune connaissance car cela peut avoir l'effet inverse sur le chien et au lieu de le décontracter lui procurer un stress intense et contre productif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 2 février 2014 Céline a écrit:CeySat a écrit:Sinon tu peux essayer le THUNDERSHIRT pour la mettre plus en confiance, ça peut peut être marcher. Perso je déconseille d'utiliser ce type d'outil sans aucune connaissance car cela peut avoir l'effet inverse sur le chien et au lieu de le décontracter lui procurer un stress intense et contre productif.Heuuuu... oui. Peux-tu nous expliquer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elenwe 0 Posté(e) le 2 février 2014 Oui comme dit Céline je suis novice donc y'a certaines choses que je ne préfère pas pratiquer sans avoir eu un minimum d'encadrement ;-) M'enfin la c'est surtout pour l'aider à garder l'équilibre et que la en la tenant par le collier ça la rassure car je la soutiens mais ça l'étrangle comme elle à tendance à ce laisser porter Donc je pense que le harnais Julius est pas mal puisqu'il y a une poignée au harnais pour la soutenir et donc stabilise la descente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 2 février 2014 Je manque certainement de connaissances, mais ce n'est qu'une sorte de "harnais" fais pour rassurer les chiens. Pas un instrument de torture ... Au pire il n'aidera pas, mais je ne suis pas sûre qu'il puisse faire de mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 2 février 2014 Et Ben il me semble l'avoir déjà fait : le thundershirt est un outil qui est utilisé en temps normal pour apporter de la sécurité au chien dans certaines situations anxiogènes . Sauf que dans certains cas, il produit complètement l'effet inverse et le chien se retrouve pris de grand stress.Donc a ne pas utiliser a tort et a travers quand on n'est pas sur de reconnaître les signes de stress que cela pourrait déclencher ! A moins de se moquer de risquer de traumatiser le chien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 2 février 2014 CeySat a écrit:Je manque certainement de connaissances, mais ce n'est qu'une sorte de "harnais" fais pour rassurer les chiens. Pas un instrument de torture ... Au pire il n'aidera pas, mais je ne suis pas sûre qu'il puisse faire de mal. Le thundershirt n'a rien a voir avec un harnais !!! C'est une sorte de tshirt a scratch utilisé en TTouch pour aider le chien dans certaines circonstances spécifiques avec une prise de conscience de son corps !Et si il peut faire du mal si mal utilisé sauf si le fait de procurer un stress intense a un chien n'est pas grave ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 2 février 2014 Céline a écrit:CeySat a écrit:Je manque certainement de connaissances, mais ce n'est qu'une sorte de "harnais" fais pour rassurer les chiens. Pas un instrument de torture ... Au pire il n'aidera pas, mais je ne suis pas sûre qu'il puisse faire de mal. Le thundershirt n'a rien a voir avec un harnais !!! C'est une sorte de tshirt a scratch utilisé en TTouch pour aider le chien dans certaines circonstances spécifiques avec une prise de conscience de son corps !Et si il peut faire du mal si mal utilisé sauf si le fait de procurer un stress intense a un chien n'est pas grave !Pas de violences, c'est les vacances ! Je sais bien en quoi il peut être utile, merci, j'en ai un. Et peut effectivement avoir le même effet qu'un harnais (sur tout le juluis) car il "habille" le chien pour le conforter. Personne n'a l'intention de procurer un "stress intense à un chien", donc on descend de son cheval. C'est un outil pratique, qui peut aider. Et si je me permet d'en demander plus, ce n'est certainement pas pour ce type de remarque, mais pour plus d'amples explications venant d'une personne qui apparemment en sais plus que moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 2 février 2014 Navrée si je réagis au quart de tour mais en effet en ce moment je suis assez usée de voir que justement beaucoup conseillent sans connaître certaines conséquences : le thundershirt ne doit pas être utilisé a la légère et dans n'importe qu'elle situation, tous comme tous les outils TTouch , parce que justement si la plupart des chiens y réagissent bien, j'en ai vu plusieurs y réagir très mal; sauf que les personnes n'y connaissant une et ayant été mal conseillées par des personnes ayant juste fait une fois un stage de TTouch ont continué de l'utiliser ... Et leur chien est devenu humer anxieux...Ça n'a rien a voir avec un harnais : le but d'un harnais est de remplacer un collier pour tenir son chien, ni plus ni moins. Le thundershirt a une utilisation toute autre ... Ce qui me chagrine justement tu vois, et qui me fais monter sur mes grands chevaux, c'est que tu conseilles un produit dont que tu ne sais pas toi même utiliser et dont tu ne connais pas les effets, sans doute parce qu'on te la conseillé sans te donner les infos nécessaires et surtout ce qu'il peut produire dans certains cas. Donc en effet, sur 80% des chiens ça n'aura pas d'incidence ... Par conte sur les autres bon courage pour rattraper !Le TTouch, comme beaucoup de disciplines qui touchent au corps et a sa perception (qu'il s'agisse de chiens ou d'humains) nécessite un minimum de pratique avec des personnes qui le pratiquent réellement et le connaissent, et pas juste a tracés un livre ou un stage de deux jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 2 février 2014 Je n'ai jamais dit de l'utiliser dans n'importe quelle situation! Seulement un chien qui stresse, peut être qu'il peut avoir un intérêt. Tout en étant regardant des attitudes de son chien c'est ... évident ! Et en te remerciant, je recommande un produit qui a des effets positifs sur beaucoup de chiens, dès lors que les proprios CONNAISSENT leur chien et son attitude face à des situations gênantes pour ce dernier. Et me concernant, je ne l'ai toujours pas utilisé, je connais les peurs de mon chien et l'utiliserais si nécessaire pour voir s'il peut aider. Ceci étant dit, je vais me répéter mais, toi qui en sais plus que nous, peux-tu s'il te plait, nous éclairer sur le fonctionnement de ce ... "pull" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 2 février 2014 Tu recommandes de l'utiliser sur une chienne que tu ne connais pas, et surtout dont tu ne connais pas l'état de santé ... La encore navrée si je parais a cheval sur certains principes (principe de précaution) mais utiliser un thundershirt sur une chienne âgée ayant des soucis de santé , c'est juste un risque inutile.Alors oui tu vas dire que tu ne savais pas ... Mais le souci c'est que en gros si je n'avais rien dis, il n'y aurait eu aucune mise en garde de faite.Donc oui j'assume mon côté chiante et barbante si ça peu éviter les conneries !Pour le reste , a savoir pour info que le thundershirt (comme je l'ai déjà écris plus haut) est utilisé dans certaines situations anxiogènes pour le chien car il utilise le principe de contention qui aide le chien dans la perception de son corps et a pour but de le rassurer en libérant de l'endorphine selon comme il et ajuste.Sauf que (encore une fois) sur certains chiens cela produit l'effet inverse et les met dans un état de stres et de nerosite qui n'est pas ou jours perceptible par les propriétaires (car tout le monde ne sait pas lire les signaux du chien, ne sait pas quand il fait continuer, arrêter, etc ...).Je ne dis pas ça pour faire la savante, j'ai été formée à ça (et pas juste sur un Week end mais sur plusieurs mois) et même avec ce que je sais, je ne conseille jamais quoique ce soit sans connaître le chien et sans l'avoir sous les yeux, et au moindre doute , je conseille de tout stopper pour éviter justement des répercussions.Donc je me doute que ce que je dis ne te plais pas mais ici, c'est le forum des rabats joies qui préfèrent prévenir , même si cela peut paraître extrémiste aux yeux de certain(e)s ... Peut être parce que justement nous on récupère toutes les bêtises dites ici et ailleurs et qu'on est confronté a la réalité tous les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 3 février 2014 Mieux vaut que je ne m'en mêle pas... De toute façon, le thunbermachin, je ne connais pas, donc là c'est vite plié... Mais pour le dernier paragraphe de Céline, j'adhère complètement.... et c'est super usant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 3 février 2014 Je ne remet pas en cause tes connaissances sur le sujet, mais si tu relis bien mon premier message je t'avais seulement demandé de nous éclairer sur le sujet vue que tu as été formé à son utilisation et pas moi. De même, tu pourras relire que j'en ai un, que je n'ai jamais utilisé pour le moment, et ne souhaitant pas non plus traumatiser mon chien, je me suis dit que, peut être, tu pourrais m'indiquer comment est-il possible que le Thundershirt ai des effets négatifs (oui j'aime bien savoir comment ça marche). Je n'ai aucun problème avec mon manque de connaissances, ni avec le fait d'avoir tord tant que l'on me l'explique sans me sauter à la gorge. Donc merci de m'avoir enfin éclairé sur le sujet, j'aurais bien d'autres questions mais je vais arrêté de pourrir ce post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 14 avril 2014 Ouji a équipé son harnais de deux petite sacoches afin d'y mettre ses "sacs à crottes" et des bricoles pour la ballade.Il a aussi rajouté une sangle ventrale qui répartit mieux la traction sur le poitrail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 14 avril 2014 Ca lui va bien l'orange à Mr Dreadlocks On peut les trouver où ces petites sacoches ? Ca me semble bien pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 14 avril 2014 Ah la sangle de poitrail je me tâte a la prendre depuis quelques mois; ça vaut le coup alors ? Tu en penses quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 14 avril 2014 Jo a écrit:On peut les trouver où ces petites sacoches ? Ca me semble bien pratique c'est les petites sacoches de julius K9, les universelles IDC Céline a écrit:Ah la sangle de poitrail je me tâte a la prendre depuis quelques mois; ça vaut le coup alors ? Tu en penses quoi ?Bien je trouve.Je n'aimais pas les sangle qui pouvais glisser vers le ventre et tirer sur le cou si je devais le soulever avec la poignée.Avec la ventrale, ça repartit mieux le poids sur toute l'ossature du poitrail, on soulève par le poitrail.J'ai rarement à le faire mais ça me plait mieux, c'est plus confortable .Il existe en plus une protection pour poitrail que je n'ai pas prise. Elle doit être utile pour un chien qui porterait son harnais toute la journée pour travailler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 14 avril 2014 Merci Linchak Sais-tu si ils effectuent la livraison vers notre plat pays ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 14 avril 2014 Jo a écrit:Merci Linchak Sais-tu si ils effectuent la livraison vers notre plat pays ?apparemment, Fenril livre vers la Belgique.Croq.fr, importateur pour la France de Julius, je ne sais pas......mais je peux me renseigner Apres il existe un site juliusK9.be....mais en hollandais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 14 avril 2014 linchak a écrit:apparemment, Fenril livre vers la Belgique.Super, merci Celui en z'hollandais, yenepatoucomprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 14 avril 2014 À titre d'info, si ça vous intéresse, 3% de réduction sur le site croq.fr avec le code VOIXDUCHIEN .C'est pas grand chose mais c'est toujours ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 14 avril 2014 Ou peut être 6% j'ai oublié le montant de mon partenariat :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 14 avril 2014 C'est génial ces petites sacoches ...J'aimerais les mêmes pour Marley, je vais aller faire un petit tour sur leur site.Ouji est très beau ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elenwe 0 Posté(e) le 3 septembre 2014 Est ce qu'on peut passer le harnais en machine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 3 septembre 2014 Moi, je ne le passe pas à la machine.S'il est vraiment sale (terre, boue...) je le laisse sècher puis je le brosse, ensuite j'enlève tous les poils avec du collant et je termine avec des lingettes humides ... il est comme neuf !Maintenant, je pense qu'il peut passer à la machine (genre 30°) ... par précaution, le mettre dans un filet ... et le laver avec des loques de coton.Ce harnais a quant même un gros anneau en "fer" et d'autres attaches, matières diverses et scratch ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 3 septembre 2014 D'après l'étiquette, non. Lavage à la main, ou mieux comme Georgette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico3078 0 Posté(e) le 3 septembre 2014 Je l'ai déjà passé en machine sans soucis Je suis du genre rebelle avec les étiquettes de lavage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djsalard 0 Posté(e) le 3 septembre 2014 elenwe a écrit:Est ce qu'on peut passer le harnais en machine?a la main avec une éponge il ressort comme neuf .. enfin le mien est noir ..javais oublier lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites