Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Darkstunter

Quelles friandises pour votre kitou ??

Messages recommandés

J'ai cherché et n'est pas trouvé de sujet concret donc question :
Quel friandise(s) utilisez vous pour votre kitou ??
Pour ma part j'utilisais le biscrok, mais Gaara se grattant beaucoup les babines (allergie?), j'ai changé(beaucoup de céréales dans les biscrok). Donc je l'ai passé au "stick" de viande dont elle raffole et qui permet une meilleur écoute notamment le rappel (c'est tellement bon !!!) Sinon le dentastix de temps en temps semble être un vrai régal !!!!
Si vous avez d'autres friandises utilisées je suis preneur, j'aime varier les plaisirs !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le sujet avait été déjà abordé scratch

En friandises, tu peux donner pas mal de choses... l'idéal est de varié pour voir ce que Gaara préfére Wink
Oreilles de cochons, dentatix, os, petits bouts de jambon, poulet, knack (ça c'est redoutable..). T'a le gruyère aussi... je lui donne aussi des petits bouts de croûtes de fromages.

Sinon Goku adore les croquettes du chat mdr , les petits os marrons de Pedigree il me semble mais j'ai retrouvé !

Bref, je te conseille de tester et de varier en fonction de l'exercice ou de l'ordre voulu ^^
C'est ta loute qui te dira ce qu'elle préfére !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici ce qu'ils aiment par dessus tout : les "bonbonbridouuuuus" (mini justin bridou, enfin mini ? ce serait maxi ils aimeraient encore plus !!!) et les knacky !
mais par contre j'ai jamais usé de friandises pour faire faire des trucs à keiro ou lui faire obéir à des ordres (zaza j'en parle pas, je lui ai rien appris du tout, c'est keiro qui lui aura montré quelques trucs... et pis si elle veut pas faire et ben tant pis ! )
Ils aiment aussi la pâté des chats, le fromage plus que ça pue plus qu'ils aiment ! les yaourts, les sardines à l'huile.. le foie de morrue par contre c'est beurkk!

et pis généralement tout keskilyadansnosassiettes ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kita et chippie,
partagent une vache KIri le soir,
et un stck de canard seché avant de dormir.
Pour motiver Kita à finir la balade j'ai toujours dans ma poche des croquettes frolic
Elles mangent comme le chat des Proplan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La drogue de ma louve ce sont les bâtonnets à la viande d'Aldi à la volaille. Elle en est folle et je lui ai fait de l'obéissance grâce à cela. Sinon elle aime bien le poulet séché. Les oreilles de cochon aussi.
Par contre elle ne touche pas au dentastix cette COQUINE. hein?
Nonos traîne sur son lit, elle l'emmène quelquefois faire pipi et elle le remet à sa place. hein? Elle ne le ronge pas! pendu
Elle doit être un peu fofolle comme sa maîtresse. foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous l'arme ultime c le knacki ou le beaufort....

ils aiment à peu pres tout, du moment que ça se mange

Les oreilles de cochon j'y vais doucement car Bianca se goinfre et apres elle vomit ....

Par contre ils n'aiment pas du tout les os noués

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki aime le jumbone pour machouiller a la maison, ou des os dentasix, ou bien les os de boeuf compressés. mais tout ce qui est gateau ou friandise d'obéissance, dehors, il en a rien a cirer, c'est bon pour les chiens ces trucs là! il veux des trucs d'humains.... pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oOulà ! Moi c'est un estomac sur pattes, alors toutes friandise est bonne à prendre !
- elle boude les morceaux de pomme ou de tomates ça c'est sur... (Ma chienne avant, une croisée porte et fenêtre, elle adorait ça ! :))

Mais sinon elle aime : les biskrock, les lanières de viande séchées, les KNACKYYYYY !!!, le fromage, les petits morceaux de viande, les kiris, les vaches kiri, les dentastics !

Par contre elle fait des simagrés pour les oreilles de cochons... Trop gros, elle sait pas quoi en faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que je peux vous demander à partir de quel âge je peux donner des dentastix, oreilles de cochon etc à mon p'tit loup?

Il arrivera chez moi dans moins d'un mois mais je préfère me renseigner  foulove 

Deux mois, ça me semble tellement petit et fragile  lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que tu as tout ton temps pour çà.
Du moment qu'il a bon appétit avec ses bonnes croquettes, c'est le principal ... et il ne demandera pas plus si tu ne lui présentes rien d'autres les premières semaines !!

Maintenant pour son éducation récompensée par une friandise ... d'autres pourront te répondre, moi je l'ai faite avec la récompense verbale et câlin ... mais çà c'est un autre sujet.

Marley a eu réellement ses friandises vers 5 mois et c'est:
des nerfs sèchés de veau, mou de boeuf, lamelles de poulet sèchées, oreilles de porc, stick de viande et les biscuits Proplan ...

Il faut pas lui parler de Dentastix et autres machins comme çà, il les foutait sous le divan, il voulait même pas les voir  pfff 

Ses dents sont nettoyées avec les nerfs sèchés  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahahaha quel fourbe ce Marley lol (qui est absolument sublime d'ailleurs  Wink 

Merci beaucoup pour ta réponse complète  tchao 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour Marley  coeur 
Et pour ne rien te cacher dans la foulée du temps, comme toutes celles sur ce forum, il y a bien sûr les doudouces ... la charcuterie et le fromage - tranches de jambon ... il adore le parmesan  mok les yahourts, la crème pudding, un jaune d'oeuf battu dans un peu de lait ... et tout çà évidemment est venu progressivement.
Ce sont des gâtés nos kitous  roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont du gout hein  lol bravebete 

En effet, je pense que j'apprendrai à connaitre ses préférences avec le temps  Wink 

Je me posais la question parce qu'on m'a dit que les dentastix ne doivent pas être donnés avant les 6 mois du chien mais qu'il fallait quand même quelque chose pour qu'il puisse faire ses dents.....ET laisser nos meubles et accessoires tranquilles  fou. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, c'est plus des friandises ... c'est lui mettre sous la dent de quoi ne pas amocher ton intérieur.

Ben tu as tout ce que tu peux trouver en boutique ( corde, jouet ...) ou gratuit ... à la maison ... carton, bouteille en plastique, vieux vêtements, vieilles chaussure, peluche (sans poil et yeux billes) achétée chez Terre ... Il aura quoi faire  moque  avant de s'interresser à ton intérieur  lol et bien sûr jouer beaucoup avec ton louloup.
Chez moi c'était le bordel !!! que je rangeais tous les soirs ... mais aujourd'hui tout mon mobilier est intacte ouiouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki a jamais rien détruit. sauf une télécommande et il a mordillé la manette de playstation de mon homme, parce que c'est pas a sa place, et il aime pas!

je mettais plus souvent des jouets car je me suis rendu compte que si je ne suis pas là, il ne mange pas ses os ou recompenses.... hein? ils sont intacts et il ne le mange que quand je rentre a la maison... voimal 

en même temps, oki n'aime que les petites friandises, dès que c'est trop gros, ou trop compliqué à macher, il en veux pas et me l'amène pour que je le coupe en morceau!donc les os compressés c'est des batonnets pour petits chien, les jumbones pareil, et je me suis retrouvée a en couper certain au sécateur!mais quelle feignasse!

une fois il m'a fait le coup avec une tranche de jambon!c'est pas coupé, j'en veux pas! bravebete 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahahaha j'adoooore  fou. 
Je sens que mon p'tit loup va bien me faire rire  lol 
 
Donc je prends note : des jouets l'intéresseront sans doute plus que de quoi grignoter  bravebete 
 
Merci beaucoup pour vos conseils  tchao 
 
PS : Oki est superbe! Un vrai mâle comme je les aime  ouiouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Natsuko ne digère pas du tout tout ce qui est os, oreilles de cochons et compagnie, ça la fait vomir...

Du coup elle a dentastix (elle adoooore) et os à moelle (elle passe un temps fous à les mâchouiller mais elle ne les mange pas, ça évite qu'elle vomisse  Wink )

Pour les autres petits plaisirs, pareil qu'Oki, si c'est trop galère à manger, ça la soule  foulol Et si je veux lui donner un truc qu'elle connait pas encore, vas y qu'elle renifle un bon moment, puis goute tout doucement du bout de la langue, sait-on jamais que je lui file un truc pas bon pleurderir  

Ça change de la plupart des chiens qui se jètent sur ce qu'on leur donne et qui l'avalent en une demi seconde  ouff 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais tout ce qui est dentastix tu as le temps, déjà qu'il ai des dents de grands ^^ Après je crois que en plus de petites friandises d'apprentissage, j'ai du lui donner en premier un os en peau de boeuf (les truc compressé en forme d'os) mais j'ai arrêté bien vite, pck elle savait pas grognoter la fin de l'os, elle l'avalait et se rendait malade =/

Oreilles de cochons ouais j'ai du donner vers 4 ou 5 mois, une de temps en temps. c'est son dada.

Mais un truc que je lui donnait petite pour le calcium et qu'elle raffole toujours autant mais qui est maintenant pour le plaisir, c'est son p'tit yaourt !
Au moins jusqu'à ses 6 mois elle avait 1/2 ou 1 yaourt par jour et elle adooooorait ça ^^

Je pense que tu vas te créer toi aussi tes petites habitude avec ton loup, ils sont tous différents.

Pour l'anecdote (par rapport à Oki qui n'aime pas s'embêter avec les gros truc à machouiller) Hier Angelique (Lalia sur le forum) est passé avec son mari me faire un coucou et elle m'a donné 2/3 sortes d'os noués que ses loulous n'aime pas, voir si ça plait à la mienne ^^ Je les poses sur la table, 20min plus tard, ma Yaya avait posé le nez sur la table entre 2 chaises et z'yeutais les nonos  lol ça nous a bien fait rigoler !
On lui en a donné un et elle en a pas laissé une miette !!!  bravebete Elle adoooore machouiller  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'apporte aussi mon témoignage car je crois que personne n'a parlé des MARKIES !
Alors que pour ma Keena, c'est le top du top !!!!
Les dentastix sont bien souvent snobés ;-) mais depuis quelques temps, elle joue beaucoup avec et fini toujours par les manger! Par forcément le jour même mais quand même  Wink 

En tout cas, je conseille fortement les markies Pédigree, surtout que ma louloute est très très difficile !!

 lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'apporte aussi mon témoignage car je crois que personne n'a parlé des MARKIES !
Alors que pour ma Keena, c'est le top du top !!!!
Les dentastix sont bien souvent snobés ;-) mais depuis quelques temps, elle joue beaucoup avec et fini toujours par les manger! Par forcément le jour même mais quand même  Wink 

En tout cas, je conseille fortement les markies Pédigree, surtout que ma louloute est très très difficile !!

 lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis heureuse de tomber sur ce sujet qui parle des friandises qu'aiment vos kitou.

Nous avons Sandro depuis 2 semaines, et nous avons croisé samedi dernier le propriétaire d'un magnifique akita inu, qui nous a conseillé (sur les conseils de son éducateur canin) de ne pas donner de friandises à son akita inu.
Cela le rendrait gourmand et ne serait pas non plus une bonne chose pour le récompenser lors de son éducation.

Qu'en pensez-vous? hein?
J'apprécierai vraiment avoir l'avis d'autres maîtres, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois pas pourquoi les friandises ne serait pas bonne!
Nous il a le droit a presque tous les jours a des dentastix
On ne donne plus "d'os moelleux" de pédigrée car il lui donné la diarrhée
Les petits os de chez liddl on lui en donne, il adore!! (un petit paquet bleu)
Les nouveaux os de pédigrée il adore, mais ceux de colruyt pareil diarrhée.
Les markies on en prend depuis le début, et sa reste toujours un coup de coeur.
C'est une lutte pour trouvé pour lui donné, qu'il aime, qui coute pas une fortune, et ne le rend pas malade...
On veux lui donné des os a mâcher avec un peu de viande dessus, mais on ne va jamais dans des boucheries... Déjà que a la maison on a jamais de fromage/viande, vu que nous sommes végétariens
On a trouvé sur zooplus: http://www.zooplus.de/shop/hunde/hundesnacks/kauknochen/kauknochen/284568
Il a adoré, et continu a ronger l'os quand il veux se faire les dents...
Pour les croquettes de chats j'en donne de temps en temps, genre quand je donne a manger au chat. Mais il les adore tellement que j'ai peur qu'il fini par refuser les siennes, donc le dressage je faisais avec celle ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il ne donne jamais jamais de chez jamais de friandises ou bien est ce qu'il ne donne pas de friandises lors des séances de travail ?
Parce que effectivement certaine personne recommande de ne pas utiliser de friandises pour les séances de travail afin d'éviter que le chien n’obéisse qu'à la friandise.

Chez nous y'a friandises de travail/ friandises de rappel/ friandise pour occupation. Oui ca fait beaucoup de friandises! lol

La friandises de travail: ce sont des petites croquettes pour chiot dont je me sers pour travailler diverses choses ( assis, couché, pan t'es mord, recul, se laisser brosser etc...)
les friandises de rappel: elles servent uniquement pour le rappel, en général ce sont des petits gâteau du genre pedigree acheté ou fait maison, ou bien des cube de foi/poulet séché fait maison. (plus appétissant)
les friandises d'occupation: ce sont simplement des os ou du pâté mélangé avec ses croquettes dans une boule (même genre que le kong)

Certains chien ne vont pas du tout raffoler des friandises, voir même snober la nourriture alors que d'autres vont être des gourmands sans vraiment pouvoir y faire quelque chose.
Comme pour nous y'a des gourmands d'autres ne mange que par nécessité et ce n'est pas forcement la faute de quelqu'un.

Donc une friandises à ton loup de temps en temps ne peux pas lui faire de mal, je pense qu'il faut juste bien dosé pour éviter les problème de poids. Et utilisé la friandise pour récompensé plutôt que de la donner sans raison, même pour une toute petite action. ex: chez nous elle a le droit à une récompense dans la journée que si elle me fait une petite série d'action: assis, la patte,couché et hop récompense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.
Le propriétaire d'akita que nous avons rencontré ne lui en donne jamais, c'est pour ça que j'ai préféré vous poser la question parce que je trouve ça un peu "extrême".

Sandro a le droit aux friandises en tant que récompense, quand il a été sage durant une balade et à écouter quand on lui a dit de ne pas manger tout ce qu'il trouve par terre par exemple.

Je lui ai appris au début le "assis" grâce aux friandises, il en avait une à chaque fois au début, et maintenant il comprend l'ordre même sans friandise. Je pense que je vais donc procéder de la même façon pour le reste de son apprentissage. Une récompense à chaque fois le temps de comprendre, puis une de temps en temps par la suite pour qu'il ne prenne pas l'habitude d'obéir juste pour manger.

A partir de quel âge peut-on leur donner un bon gros os récupéré chez le boucher?
Je pense qu'il est encore un peu jeune pour le moment (2 mois et demi), mais je ne sais pas trop quand je pourrais commencer à lui en donner un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça aussi un peu extrême, mais d'un coté si il n'a jamais été habitué aux friandises çà ne doit pas lui manquer.

Perso dés son premier jour à la maison elle avait un os en peau de buffle pour l'occuper à faire ses petites dents, que je retirai quand je m'absentais et son premier vrai os (un os à moelle) c'était vers 3 / 4 mois . Je ne sais pas si il y a un age spécifique pour leur donner à la rigueur tu peux peut être appeler ton veto pour être sur.
Je crois par contre qu'il faut faire attention a ne pas lui laisser toute la journée et ne pas en donner trop souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On avait donné un os a moelle quand Kasiu était petit et il a eu une diarrhée, surement trop riche pour lui. Mais ca lui fait toujours avec les os moelleux de pédigrée, donc je sais pas si c'est vraiment trop riche pour lui ou si il ne supporte pas tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tous les chiens ne le supporte pas les os à moelle car c'est trop gras. j'ai déjà eu le même souci avec d'autres chiens.
Après sinon y'a des rotules, tibia ce genre de chose qui sont suffisamment gros et qui passe assez bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais tombée sur un article concernant les dentastix, ca m'a vachement refroidie, vrai ou pas, je limite ce genre de truc. Elle a son os à moelle, le boucher les donne par poignet alors amis

J'ai du réduire les friandises car Seika, bonne gourmande, ne mangeait plus les croquettes.. Pour travailler j'ai des petits morceaux de viande séchée, les petites récompenses de Pedigree.
D'ailleurs si quelqu'un a des recettes pour faire maison je suis preneuse ! Quand je vois les ingrédients sur les boîtes j'ai les poils qui se dressent des fois fouviscieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque jour, Marley a ses petites friandises ... pour son plaisir !!
Il sait où elles sont et n'en abuse pas.
Quand il en a envie, il se dirige vers l'endroit, fait le pôv malheureux ( ses n'oreilles en Ioda et ses yeux demi clos pleurderir )
Je sors sa friandise, il la prend dans la gueule et court se la manger sur le canapé !!

Je n'ai jamais utilisé les friandises pour son éducation.
Les félicitations étaient et sont toujours verbales depuis qu'il est tout petit.
Un "c'est BIEN mon loup" (accompagné de caresses et bisous) et il est tout fier ... il sait très bien que cette petite phrase me va droit au coeur, donc il en use. Un ordre bien écouté = il remue son pompom et attend cette phrase !!! et jamais je ne lui ai donné quoi que ce soit.

Friandise = Collation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour le site ! Wink

J'essaie de bosser sans friandises maintenant, et elle se contente presque d'un câlin (elle cherche quand même si y'a pas un p'tit truc à se mettre sous la dent lol )
Je reprends les trucs basiques, assis, couché etc... Elle s'assoit en général, quand je lui gratouille le bas du dos "assis+ gratouille" et hop elle s'assoit. Bon c'est pas un exploit, mais au moins elle zappe un peu le gâteau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que ce soir dans on est pas des pigeons ils parleront des biscuits pour chien fait maison ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une émission avec plein de truc et astuces et pour eviter les arnaques etc.il y a la version belge et la version française (on est plus des pigeons)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais du coup, moman de Kanna, tu as un déshydrateur ? Ou tu utilises le four?
Parce que j'en achèterai bien un (10h au four ??!!!!) Mais si elle n'en rafolle pas... xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question friandises de qualités, j'en ai trouvé des pas mal (je trouve) =) les heart breakers. Je sais pas si certains connaissent ?

j'ai trouvé ça chez Leclerc y a 1 an, au début ça m'a rien dit, ils ont sorti ça pour Noel, je me suis dis c'est quoi leur daube commerciale et puis au mois de janvier ils les soldaient 0,5€ le sachet. je me dis je prends on verra.

Et au final ma chienne les adooooore, je regarde la compo de plus près et là belle surprise : "Viande et sous-produits animaux 93.3% (4% agneau), sous-produits d'origine végétale, levures.
Contient des colorants, des antioxydants et des conservateurs."

Bref au moins 90% de viande, garanti sans céréales ! Je trouve ça plutôt pas mal quand tu vois les compo des autres friandises sur le marché chut

Et alors clairement mes loulous les adorent un trucs de fous ! mon magasin les fais tjs alors j'en prend à l'occasion, je les paye un peu moins de 2euros le sachet...Sur wanimo par contre ils les vendent 3,50€ ouff

Donc si vous les trouver pres de chez vous, je vous les conseilles ^^

je vous met le lien vers wanimo que vous voyez comment elles sont ;-)
http://www.wanimo.com/fr/chiens/friandise-complement-sc2/friandises-softleys-sf13379/?LGWCODE=A2VT031;6900;148&utm_source=google&utm_term=Friandises%20Softleys&utm_medium=catalogue&utm_campaign=comparateur&gclid=CjwKEAiA-5-kBRDylPG5096R8mASJABqEdm4LcQ_nT1WIlttr2y9DsJKjUnd3IlVY9-U260FVrij1xoC697w_wcB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'ai déjà vu, mais je n'ai pas osé acheter. J'ai pris les bandes de viande séchée chez Tom&Co, c'est la même composition pratiquement mais le "sous produits" j'suis pas super fan non plus.
Je verrai si pendant les promos je trouve un déshydrateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin passer de "céréaleS, viandeS et sous produits animaux" à "93% de viande et sous produits animaux" je trouve quand même que ça fait toute une différence ^^

Enfin forcément des friandises maison c'est le must si vous avez le temps d'en faire, mais pour les autres comme moi langue Ba c'est déjà pas mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais du coup, moman de Kanna, tu as un déshydrateur ? Ou tu utilises le four?
Parce que j'en achèterai bien un (10h au four ??!!!!) Mais si elle n'en rafolle pas... xD


Ah je te cache pas que je n'ai pas fait les recettes qui nécessite autant de temps au four et ce type de matériel.
C'est trop long (mon homme me tuerai de laisser le four allumer 10h xD)et j'ai pas envie d'investir dans ce type de materiel.
En général je me contente de la recette de foie/poulet séché (Baïka's delights), elle adore! et c'est un bon compromis entre les sticks et les gâteaux classiques Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...