Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FujiSan

Morsure : comment réagir ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce sujet est évoqué un peu partout, mais je voudrais discuter avec vous de mon cas précis.

Depuis chiot, Fuji a toujours été plus "peste" envers moi et non mon ex-compagnon. Lorsqu'elle avait ses coups de speed (je pars d'un coup, je tourne en rond, j'ai la queue baissée, je grogne et je mors tout ce qui est à ma portée), elle se dirigeait en général vers moi, et me mordait très fort.
Elle pique un stress et essaye d'évacuer, mais c'est pas de bol, je suis dans le passage.

Ce matin, je promène Fuji, au téléphone je suis et j'ai la chienne au bout de la longe.
Malheureusement, ce fût un appel très "nerveux" et j'ai haussé la voix.
D'un coup Fuji est partie en coup de folie, elle a grogné, et s'est littéralement jettée sur moi et m'a mordu vraiment très fort (j'ai le haut du bras remplis de traces de crocs et bleus autour... et j'ai beau dire, mais c'est douloureux et ouvert...). Ma première réaction a été de pleurer de douleur, ensuite de jetter le téléphone au sol (pauvre écran...), et de reprendre la main sur la longe. Mais c'était "trop tard", j'ai pas su quoi faire à vrai dire. Disputer Fuji, la punir ?

Je ne sais pas quoi penser de ce comportement précis ?

Sachant que les autres fois où cela est arrivé, il n'y avait pas particulièrement de raison, à part un trop plein d'excitation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pour le cas présent, que ressentant ton stress, nervosité.....elle l'encaisse mais parfois faut que ça sorte...
Je n'ai pas de solution, fukko quand il,fait l'andouille comme ça il lui,arrive de me prendre le bras, la main mais jamais il n'a serre meme un tout petit peu....c'est plus pour que je vienne jouer avec lui, (et j'y vais) du coup je suis pas d'une grande aide par contre...que la cause en sois en partie ou,en totalité la nervosite, le stress...meme avant....car la séparation a j'imagine été précède de tension entre vous! Ça doit pas etre faux!

Travaille sur toi je pense....calme comme tu peux tes nerfs....(pas sur le chien hein Wink )... Et je pense que tu y verras plus clair déjà!

Pour calmer,tes nerfs : un bain avec un livre pour pas ruminer, un punching ball, des pompes, crier comme une perdue....enfin ton truc...(moi c'est crier ou aller nager a la plage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FujiSan a écrit:
Lorsqu'elle avait ses coups de speed (je pars d'un coup, je tourne en rond, j'ai la queue baissée, je grogne et je mors tout ce qui est à ma portée), elle se dirigeait en général vers moi, et me mordait très fort.
Elle pique un stress et essaye d'évacuer, mais c'est pas de bol, je suis dans le passage.

Tu parles des "coups de folie joyeux" du soir par exemple ? mais chez toi c'est pas joyeux visiblement ? Quand tu compares avec Inuk dont Céline a publié les vidéos de ses coups de folie en intérieur et en extérieur (le dernière en date que j'ai pu voir était pas mal niveau grognement et tentative de morsure sur Celine, mais cela reste des tantative car Inuk sait qu'il est dans le jeu même s'il a l'air de partir en live... il controle! Keiro est pareil), quelles différences perçois-tu ?

FujiSan a écrit:
ce fût un appel très "nerveux" et j'ai haussé la voix.
D'un coup Fuji est partie en coup de folie, elle a grogné, et s'est littéralement jetée sur moi et m'a mordu vraiment très fort (j'ai le haut du bras remplis de traces de crocs et bleus autour... et j'ai beau dire, mais c'est douloureux et ouvert...). Ma première réaction a été de pleurer de douleur, ensuite de jeter le téléphone au sol (pauvre écran...), et de reprendre la main sur la longe. Mais c'était "trop tard", j'ai pas su quoi faire à vrai dire. Disputer Fuji, la punir ?

Et Fuji, juste après la morsure, comment a-t-elle réagit ? quel regard elle avait ? et sa posture ?
A priori j'appellerai pas ce moment un "coup de folie"... enfin je veux dire par là que le coup de folie, ou "LE quart d'heure folie" est un peu comme une soupape, un trop plein d’énergie qui sort brutalement après une bonne journée de sieste, mais jamais un comportement agressif (même s'il y a simulacre de bastonnade parfois entre eux ou avec nous). Là on dirait qu'elle t'a engueulé et punie..... ?
Peut-etre qu'elle ressent trop ton stress et que, comme une goutte d'eau qui fait déborder le vase, là, elle ne pouvait plus se contenir et de ce fait elle "s'est exprimé" un peu trop violemment (c'est le moins que l'on puisse dire !)... ?
Voila pourquoi je voudrais connaitre sa réaction juste après... et dans l'heure qui a suivi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanouki a écrit:
Je pense pour le cas présent, que ressentant ton stress, nervosité.....elle l'encaisse mais parfois faut que ça sorte...

amis oui voila... on s'est croisée Tanouki ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalia a écrit:
Tu parles des "coups de folie joyeux" du soir par exemple ? mais chez toi c'est pas joyeux visiblement ? Quand tu compares avec Inuk dont Céline a publié les vidéos de ses coups de folie en intérieur et en extérieur (le dernière en date que j'ai pu voir était pas mal niveau grognement et tentative de morsure sur Celine, mais cela reste des tantative car Inuk sait qu'il est dans le jeu même s'il a l'air de partir en live... il controle! Keiro est pareil), quelles différences perçois-tu ?



Ben faute d'internet à la maison (et d'un blocage intempestif des vidéos au boulot...) je ne peux voir les vidéos... Par contre, je veux bien essayer de vous poster une vidéo de ces "coups de folie" ce soir, faite en hiver dernier (pareil en extérieur, comme ce matin)... et comparé à ce matin, c'est le même coup de folie (j'ai envie de dire un coup de folie un peu agressif... (et il était pareil que sur la vidéo que je posterai)
J'ai le sentiment qu'elle n'est pas dans le jeu, j'ai l'impression que c'est plutôt méchant, elle ne se contrôle pas du tout.

Lalia a écrit:
Et Fuji, juste après la morsure, comment a-t-elle réagit ? quel regard elle avait ? et sa posture ?
A priori j'appellerai pas ce moment un "coup de folie"... enfin je veux dire par là que le coup de folie, ou "LE quart d'heure folie" est un peu comme une soupape, un trop plein d’énergie qui sort brutalement après une bonne journée de sieste, mais jamais un comportement agressif (même s'il y a simulacre de bastonnade parfois entre eux ou avec nous). Là on dirait qu'elle t'a engueulé et punie..... ?
Peut-etre qu'elle ressent trop ton stress et que, comme une goutte d'eau qui fait déborder le vase, là, elle ne pouvait plus se contenir et de ce fait elle "s'est exprimé" un peu trop violemment (c'est le moins que l'on puisse dire !)... ?
Voila pourquoi je voudrais connaitre sa réaction juste après... et dans l'heure qui a suivi ?


Elle m'a littéralement bondi dessus : ses pattes avant atteignant mes épaules et sa gueule sur mon bras... Et elle n'a pas fait ça qu'une fois, elle a mordu plusieurs fois... Elle est comme "revenue à la charge"... ça me fait du mal de parler comme ça d'elle et pourtant, j'ai ressenti ça...

Après cette morsure, je la sentais stressée sans aucun doute, elle était couchée et essouflée (bah voyons!) puis nous avons terminé la promenade, comme si de rien était... En rentrant, elle a mangé un peu de croquettes, j'ai pris ma douche et je suis partie au travail (en sortant de ma douche je l'ai quand même caressé sur le flan et elle s'est gentiment étirée pour que je continue... Je ne voulais pas partir sans la câliner...) ... à midi à mon retour, elle m'a fait la fête, comme s'il n'avait jamais rien eu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand elle s'est jetée sur toi, elle visait quoi ? ton bras, le téléphone, le cou ???
Quand tu as élevé la voix au téléphone, tu la regardais ?

Quel type de jeux fais-tu avec elle ?

Pourquoi tu associes le moment de décharge à ce moment là ?

A-t-elle l'habitude de te sauter dessus ? et que fais-tu quand elle le fait ?

Je pose ces questions pour mieux comprendre la situation... quel a été le déclencheur. Ce n'est pas normal qu'elle te morde, ou qu'elle te saute dessus (non joyeusement on va dire ! ) . Si quelque chose ne lui convient pas elle grogne, elle communique son mal être, mais qu'elle passe à l'acte, ce n'est pas normal !
Je ne le prendrais pas à la légère...
Il faut vraiment trouver ce qui ne va pas entre vous, créer une bonne relation ... essaie de décrire comment elle est quand elle est plus "peste".. dans quelles situations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ma Sarah, je passe en coup de vent (encore endormie de l'anesthésie) ; si tu arrives à regarder ma dernière vidéo du coup de folie de Inuk, dis moi si ça y ressemble. Pour le reste je te laisse répondre aux questions, je reviens demain après une bonne nuit de sommeil Wink et un peu plus d'idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici donc la fameuse vidéo.
Ce qu'il faut prendre en compte : mon ex dit "chope le !" (il parlait d'un jouet..)
Ce matin Fuji était la même, et je trouve que sur cette vidéo et ce qu'il s'est passé ce matin, ce n'est pas du "jeu"...



Qu'en pensez vous??

Tsankha, elle visait... euh ... Je sais pas le bras peut être.. Elle vise toujours les bras...
Par contre quand j'élevais la voix, je suis certaine de ne pas la regarder, j'étais en colère et blasée, je devais regarder ailleurs.
Lorsque je joue avec elle, je lui lance soit un jouet en longueur et elle va le chercher, soit en hauteur et elle l'attrape. Le jeu dure 5 minutes en général, car elle commence à vouloir mordre, donc je m'en vais de la pièce et la laisse machouiller son jouet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas la vidéo .... mais je ne te serai, pour ma part, d'aucune utilité, Kuma n' a pas ce genre de comportement (à part 1 fois une morsure redirigée sur mon mari, lors d'un "conflit" avec un autre chien), mais j'espère que tu vas trouver la solution, et que toi et ta fille allez repartir avec plus de zénitude coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kuma a écrit:
Je ne vois pas la vidéo .... mais je ne te serai, pour ma part, d'aucune utilité, Kuma n' a pas ce genre de comportement (à part 1 fois une morsure redirigée sur mon mari, lors d'un "conflit" avec un autre chien), mais j'espère que tu vas trouver la solution, et que toi et ta fille allez repartir avec plus de zénitude coeur


Mince et là toujours pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, je l'ai vue. Je ne sais pas dutout quoi en penser, pas assez d'expérience en kitous, mais ça semble quand même étrange ... Moi, j'écoute toujours mon instinct, et si toi même tu sens que Fuji est "agressive" envers toi, il faudrait peut-être creuser un peu plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir ta vidéo et pour ma part, je trouve que ça ressemble bien à de l'agressivité.

La mienne fait la même chose, elle pète son câble un peu comme la tienne, sauf qu'elle a tendance a plus faire des allers et retours en long et en large, mais pas en tournant sur soi-même comme la tienne.
Bon à vrai dire ce n'est pas trop ça qui me frappe mais plutôt ses grognements et aboiements, la mienne quand elle a ce genre d'attitude c'est qu'elle veut partir au carton avec un chien et c'est que la pression est bien montée pour vouloir bouffer l'autre d'en face...

Ce n'est que mon point de vue, peut être que les autres auront d'autres explications plus appropriées, mais je pense qu'elle a du mal à se contrôler lorsqu'elle s'emporte et qu'il faut que tu travailles dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsankha a écrit:
Ce n'est pas normal qu'elle te morde, ou qu'elle te saute dessus (non joyeusement on va dire ! ). Si quelque chose ne lui convient pas elle grogne, elle communique son mal être, mais qu'elle passe à l'acte, ce n'est pas normal !
Je ne le prendrais pas à la légère...

Et qu'elle passe à l'acte aussi furieusement... d'après tes propos et les marques de blessures dont tu parles, c'est pas autre chose qu'une VRAI morsure...
C'est préoccupant, c'est sur... inquiétant !
Ensuite peut-être simplement qu'avec vos histoires d'humains elle a été très perturbé ces derniers temps et il va falloir que toi tu retrouves du calme et de la sérénité pour qu'elle se sente bien à son tour... Faut te forcer et prendre sur toi ! et pis qui sait peut-être que ça te fera du bien de ne plus te fâcher, et de clore les discussions avant les grands "débats" !
Par contre il ne faut plus la laisser "jouer" comme ca avec toi (comme sur la vidéo), ne pas l'encourager vu que tu sais qu'elle a cette tendance à t'attaquer et surtout à ne pas savoir se contrôler.
Keiro nous le fait aussi ca, il tourne sur lui même, court en tout sens, grogne et/ou aboie comme un chiot, fait mine de nous attaquer, comme s'il était fou.. mais y a jamais eu de morsures, jamais de mal.. il fait mine, il joue, on le voit très bien à ses yeux qui "rigolent"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalia a écrit:

Keiro nous le fait aussi ca, il tourne sur lui même, court en tout sens, grogne et/ou aboie comme un chiot


Et là d'après la vidéo, on voit bien que ce n'est pas un grognement de jeu mais plutôt de l'excitation qui dégénère en agressivité.

La mienne aussi fait des fois des grognements bizarres mais y'a rien à voir avec ce que fait Fuji.
Et comme dit Lalia, ne la laisse plus faire ces coups de folie comme ça car elle monte en pression toute seule, n'arrive pas à redescendre, donc du coup ça part en morsure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour preuve :






Il s'agit du "dessus" et du "dessous" de mon bras.. :/ Les photos sont pas top, et je suis pas douillette mais j'vous avoue que j'ai limite mal musculairement...

Le problème est que la seule et unique personne qui pouvait avoir un contrôle sur elle lorsqu'elle faisait ça, c'était bien mon ex, moi je suis trop "faible" et elle doit le sentir... j'y arrive pas tout du moins...
L'autre problème, c'est qu'elle a ce genre de réactions depuis bébé... Mais pas souvent non plus... mais cela arrive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu la vidéo !

ALors, comme tu peux le constater, ta chienne monte très haut en excitation et à ce moment là , elle ne réfléchit absolument plus , ne prend pas en compte son environnement , ni même vous !
Certains chiens ont des seuils de tolérance à l'excitation très faible... ces moments-là sont plutôt dangereux... même pour elle qui peut se blesser ne serait-ce qu'en fonçant dans quelque chose. D'autres chiens vont faire les "foufous" comme ça, mais reste maître de la situation... visiblement pas elle ! en plus, là tu as la neige qui est aussi un facteur "d'excitation"supplémentaire.

Pour ma part, je ne l'encouragerai pas là dedans... si elle a ces phases, je m'éloignerai et surtout je ne la regarde pas, je ne parle pas, je ne la sollicite ou ne l'encourage pas ! Attention même un regard, un soupir, peut la faire redémarrer !
Quand ta chienne est dans cette état, elle ne peut comprendre ce que tu lui dis, elle entend juste que tu lui parles et peut le prendre pour de l'encouragement, tu peux ainsi la renforcer sans le vouloir !

Je ne sais pas si cela a un lien avec ton "accident"... je n'ai pas assez d'éléments.

Dans les prochains temps, j'éviterai les jeux qui excitent (balle , lancement d'objet..etc..) si elle trouve un bâton et joue toute seule, tu laisses faire . Tu le dis très bien, tu t'arrêtes automatiquement quand ça dégénère... il faudrait juste que tu t'arrêtes avant encore.
Je précise, elle peut être contente, joyeuse ...et tout... mais fais bien la différence avec l'excitation, un état où elle ne se contrôle plus, ne se maîtrise plus !
Ce qui est important quand tu arrêtes le jeu (mais honnêtement, j'arrêterai de jouer avec elle un moment pour qu'elle se pose ! je sais, c'est pô drole ! ) c'est de ne rien dire, même pas un soupir... laisse là se défouler sur le jouet (plutôt un jouet dur qui ne fait pas de bruit ! pas de pouic pouic !)

Est-ce que quand tu la caresses, elle monte aussi en excitation ?


Après tu ne m'as pas trop dit si elle avait l'habitude de te sauter dessus, tu dis "elle vise toujours les bras"... cela t'arrive souvent ?
Si elle le fait souvent... ne lui crie pas après, parce que même cela peut être un renforcement pour elle ! détourne toit, laisse tes mains en bas ( ne les monte pas comme pour l'empêcher, cela va plutôt l'insister à continuer) , ne parle pas non plus et ne croise pas son regard !
Je sais , c'est plus facile à dire qu'à faire... mais si tu tiens le coup un moment, ta chienne ne le fera plus !

Courage... et zen attitude !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsankha a écrit:
J'ai vu la vidéo !

ALors, comme tu peux le constater, ta chienne monte très haut en excitation et à ce moment là , elle ne réfléchit absolument plus , ne prend pas en compte son environnement , ni même vous !
Certains chiens ont des seuils de tolérance à l'excitation très faible... ces moments-là sont plutôt dangereux... même pour elle qui peut se blesser ne serait-ce qu'en fonçant dans quelque chose. D'autres chiens vont faire les "foufous" comme ça, mais reste maître de la situation... visiblement pas elle ! en plus, là tu as la neige qui est aussi un facteur "d'excitation"supplémentaire.

Pour ma part, je ne l'encouragerai pas là dedans... si elle a ces phases, je m'éloignerai et surtout je ne la regarde pas, je ne parle pas, je ne la sollicite ou ne l'encourage pas ! Attention même un regard, un soupir, peut la faire redémarrer !
Quand ta chienne est dans cette état, elle ne peut comprendre ce que tu lui dis, elle entend juste que tu lui parles et peut le prendre pour de l'encouragement, tu peux ainsi la renforcer sans le vouloir !

Je ne sais pas si cela a un lien avec ton "accident"... je n'ai pas assez d'éléments.

Dans les prochains temps, j'éviterai les jeux qui excitent (balle , lancement d'objet..etc..) si elle trouve un bâton et joue toute seule, tu laisses faire . Tu le dis très bien, tu t'arrêtes automatiquement quand ça dégénère... il faudrait juste que tu t'arrêtes avant encore.
Je précise, elle peut être contente, joyeuse ...et tout... mais fais bien la différence avec l'excitation, un état où elle ne se contrôle plus, ne se maîtrise plus !
Ce qui est important quand tu arrêtes le jeu (mais honnêtement, j'arrêterai de jouer avec elle un moment pour qu'elle se pose ! je sais, c'est pô drole ! ) c'est de ne rien dire, même pas un soupir... laisse là se défouler sur le jouet (plutôt un jouet dur qui ne fait pas de bruit ! pas de pouic pouic !)

Est-ce que quand tu la caresses, elle monte aussi en excitation ?


Après tu ne m'as pas trop dit si elle avait l'habitude de te sauter dessus, tu dis "elle vise toujours les bras"... cela t'arrive souvent ?
Si elle le fait souvent... ne lui crie pas après, parce que même cela peut être un renforcement pour elle ! détourne toit, laisse tes mains en bas ( ne les monte pas comme pour l'empêcher, cela va plutôt l'insister à continuer) , ne parle pas non plus et ne croise pas son regard !
Je sais , c'est plus facile à dire qu'à faire... mais si tu tiens le coup un moment, ta chienne ne le fera plus !

Courage... et zen attitude !



C'est vrai que dans la vidéo je rigole, mais je ne pensais pas que cela pouvait la faire monter encore plus en pression. Ce matin, elle a fait pareil, mais j'ai pas rigolé, j'ai rien dit, sauf "ho sa suffit".
QUand je la caresse, oui elle a l'excitation facile... Genre elle va s'étirer, et jouer avec sa les dents.. et si je continue, ça part en sucette... en général je stoppe dès l'apparition de ses mordillements.
Elle me saute dessus en général quand je rentre à la maison, mais elle est contente et saute "délicatement" avec ses pattes, je fais peut être l'erreur de la laisser faire? ensuite ces moments comme dans la vidéo, ils doivent se produire une fois par mois ou moins...

C'est dur... dur d'imaginer son chien agressif :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu les autres messages... et tes photos...
honnêtement je n'ai pas lu ton histoire en entier.. EmbarassedEmbarassedEmbarassed un bébé.. une histoire... ne te dévalorise pas non plus !!! Suspect hein !!!!

Sur ce que tu dis, et la vidéo que tu as mis... ce n'est pas de l'agressivité au sens propre.... c'est vraiment de l'excitation et elle ne se contrôle plus ! ce n'est pas une raison pour se laisser faire...hein ! Wink

Je prescris des grosses doses de calme attitude !!!!! pas de jeux... marcher lentement... respirer... prendre son temps.. ne pas trop lui parler.... !!!! zen zen zen !

plus tu feras ça.. plus la complicité pourra s'installer (une petite caresse chaque fois qu'elle passe à côté de toi, sur le flanc.. une et une seule ! ) et la confiance entre vous deux !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose m'a frappe dans tes réponses....tu as l'air de douter ( enfin tu le dis toi meme en disant faible)..ok elle écoutait ton ex....sans doute car tu le laissais faire dans ses moments la (partage des taches on va dire), mais maintenant il,va falloir t'y coller... Je ne vois pas pourquoi tu n'en serais pas capable.....mais c'est sur toi qu'il faut travailler déjà....facile a dire je sais....mais si déjà tu étais plus convaincue....donc plus sure de toi...donc plus ferme (au sens ou elle sait ou est la faille)...elle agira peut etre differament...

Attention je veux pas dire qu'il faut pas douter et se remettre en question, mais dans le cas présent il faut quand meme que tu te fasses plus confiance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sarah, j'ai vu la vidéo ... et perso, ce que tu décris, c'est le 1/4 d'heure de folie de l'akita ni plus ni moins. Je ne vois pas d'agressivité dans le comportement de Fuji, mais une excitation extrème. Et si ça peut te rassurer, Inuk est pareil.

Il a parfois ses moments de folie "calmes" : dans ces cas là, il court de partout, fait la bête sauvage, aboie, me saute dessus, attrappe mon bras mais sans serrer, puis s'arrête d'un coup. Et quand je le vois prêt à me bondir dessus, je lui dis "stop" (parfois ça ne fonctionne pas bien sûr ... c'est pas un kitou pour rien) et il repart dans l'autre sens.
Voici la vidéo d'un de ses gentils coups de folie :



Mais Inuk monte vite en pression parfois et a du mal à gérer ses émotions, et dans ce genre de cas, il saute et mordille (après j'avoue qu'il ne nous a jamais mordu jusqu'au sang ou fait de trou dans la peau, il sert un peu mais c'est tout). Dans ces moments là, pas de rigolade, je tourne le dos et je l'ignore complètement jusqu'à ce qu'il ait fini. Une fois terminé, je ne vais pas le caresser cependant car généralement l'excitation n'est pas encore retombée. Donc je l'appelle sur un ton ferme (pas joueur, sinon il repart dans l'excitation), pour qu'il vienne, puis je lui fais des ordres (assis, couché, pas bougé ... ) ; et généralement ça le calme car il se concentre sur autre chose.
Si il ne coopère pas, je tourne les talons et je relaisse passer du temps, jusqu'à ce qu'il soit assez calme et à mon écoute pour faire ce que je lui demande. J'essaie de canaliser ainsi ses moments d'excitation.
En balade, ça lui arrive rarement, sauf si il joue avec un autre chien (notamment Kiba), du coup quand il monte trop en pression, je l'éloigne de Kiba. Les rares fois où il l'a fait sur nous en balade, je lui dis "stop" sur un ton très ferme et je lui tourne le dos le temps qu'il se calme. Et dès que'il s'arrête, j'applique toujours la même technique de canaliser son trop plein d'énergie à travers des exercices.

En tout cas, perso, je ne vois aucune agressivité dans le comportement de Fuji dans cette vidéo ... ou alors c'est que Inuk est un chien hyper agressif langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mylène : Je m'en sens pas capable parce que j'ai déjà essayer en vain de m'imposer, mais j'ai l'impression que je suis un gros FAKE pour elle, et qu'elle continue à prendre mon ton ferme pour de la rigolade... Mon ex, il suffisait qu'il gueule TU ARRÊTE et boum, limite elle se mettait assise et bougeait plus. Moi, elle doit vraiment me prendre pour un morceau de sandwisch lol.

Céline : Je regarderais la vidéo ce soir.
Je ne dirais pas qu'elle est agressive, sinon elle le serait le reste du temps???? Mais c'est d'une part impressionnant et il est hors de question qu'elle continue à faire ça.
Si c'est un gamin dans son passage, elle va aussi se jetter sur lui? Suspect
Je dois prendre mes précautions, rectifier ce comportement, car même si cela reste une excitation, qui est d'autant plus extrème, elle ne devrait pas agir comme ça...

Je voudrais bien d'autres lumières, d'autres avis, si les gens veulent bien éclairer ma petite lanterne :D
En tout cas merci à vous, d'un côté j'ai pas vu la vidéo de Céline, mais d'un autre côté, cela me rassure un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FujiSan a écrit:
Mylène : Je m'en sens pas capable parce que j'ai déjà essayer en vain de m'imposer, mais j'ai l'impression que je suis un gros FAKE pour elle, et qu'elle continue à prendre mon ton ferme pour de la rigolade... Mon ex, il suffisait qu'il gueule TU ARRÊTE et boum, limite elle se mettait assise et bougeait plus. Moi, elle doit vraiment me prendre pour un morceau de sandwisch lol.

Céline : Je regarderais la vidéo ce soir.
Je ne dirais pas qu'elle est agressive, sinon elle le serait le reste du temps???? Mais c'est d'une part impressionnant et il est hors de question qu'elle continue à faire ça.
Si c'est un gamin dans son passage, elle va aussi se jetter sur lui? Suspect
Je dois prendre mes précautions, rectifier ce comportement, car même si cela reste une excitation, qui est d'autant plus extrème, elle ne devrait pas agir comme ça...

Je voudrais bien d'autres lumières, d'autres avis, si les gens veulent bien éclairer ma petite lanterne :D
En tout cas merci à vous, d'un côté j'ai pas vu la vidéo de Céline, mais d'un autre côté, cela me rassure un peu...


Je sais que c'est pas facile...tu,n'y arriveras pas en un claquement de doigt....en revanche contrairement a toi je suis sure que tu y arriveras....toute la remise en question aujourd'hui (ta vie perso ça fait beaucoup et te fait te disperser....) ...repense au ton (et a la voix) de ton ex dans ces cas la le doute etait permis pour Fuji? C'est moins facile pour nous les filles....je n'ai,que peu d'autorite, par contre dans certains cas (genre renvoyer des chiens en liberté qui,arrive....je te jure que pour eux le doute est,pas,permis...c'est pas,tout a fait conscient...mais j'en suis,capable quand y a vraiment besoin)

Sinon moi non plus elle me semble pas agressive sur la,video....meme si c'est autre chose que fukko du haut de ses bientôt 10 ans, on dirait un accélère de fukko foulol ou fukko est un ralenti du Fuji! Et puis saute moins haut mon vieux.... foulove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je n'ai pas beaucoup d'expérience en terme d'Akita seulement 2 mois. Mais je voulais quand même donner mon point de vue pour t'aider.

PREMIEREMENT CONSTAT:
Vue le caractère de l'Akita, fier et indépendant, l'attacher serait la dernière des choses que je ferais. Attacher un chien, et n'importe lequel provoque à long terme des graves troubles du comportement. Alors je n'ose même imaginer avec un Akita.

DEUXIEME CONSTAT:
J'ai vue sur la vidéo que lorsque tu vas vers elle, elle ne fait pas cas de toi, alors que normalement son attention devrait être attirée par toi, ce n'est que losrque tu es trés près d'elle qu'elle commence à faire cas. Pire quand tu passes derrière elle, elle 'est mise en position défensive.

TROISIEME CONSTAT:
Hereusement que ca se passe bien avec ton homme, oh moins un pour maintenir la barre.

Mes conseils:
DESAMORCER LA CRISE! RENDRE LA CHIENNE PLUS CALME:
1er/ Détacher la chienne
2eme/ Arrêter d'avoir peur d'elle, même inconsciement tu as peut être peur d'elle. ATTENTION les chiens ressentent tout, et les AKITAS pires encore.
3eme/ Que ton homme la fasse courrir, faut qu'elle se dépense, c'est trés bon pour les nerfs et le chien.
4eme/ Si j'étais toi, je laisserais tomber la chienne pendant 1 semaine, faire comme si elle n'est pas là histoire que la tension globale s'appaise entre toi et elle.
5eme/ Au bout d'une semaine repartir sur de bonne base, doucement, SANS AVOIR PEUR, il faut que tu positive tes approches avec elles: un jouet, une frianchise etc... pour aprè reprendre une relation normale.


Je ne suis pas un expert mais je te livre ce que je ferais pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FujiSan a écrit:
Mylène : Je m'en sens pas capable parce que j'ai déjà essayer en vain de m'imposer, mais j'ai l'impression que je suis un gros FAKE pour elle, et qu'elle continue à prendre mon ton ferme pour de la rigolade... Mon ex, il suffisait qu'il gueule TU ARRÊTE et boum, limite elle se mettait assise et bougeait plus. Moi, elle doit vraiment me prendre pour un morceau de sandwisch lol.



Je pense que c'est là le souci : tu n'as pas confiance en toi face à elle. Tu sais, quand Inuk fait le couillon, mon homme , il lui suffit d'un énorme "stop" avec sa grosse voix et Inuk s'arrete aussitot, il l'écoute. Alors que moi, si je hausse le ton mais sans réellement être agacée, il le sent, il sait que ce ne sont pas mes habitudes de crier, du coup il s'en fout royalement ... Du coup, il faut toujours que je ruse alors qu'avec mon homme ça vient quasi tout seul.
Je pense que tu as le même souci que moi, même si tu as l'impression d'être énervée quand tu gueules, tu ne dois pas l'être complètement et du coup ce ton perd de sa crédibilité (comme moi). Je pense qu'il faut que tu arrives à trouver les moyens pour ruser dans ce genre de cas, c'est ce que je fais tous les jours avec Inuk Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mylène, de toute manière, la pente va être difficile à remonter... Me sens pas encore chez moi, j'ai trop de galère en ce moment (comme par hasard tout tombe en même temps...) pour réussir à refaire surface :/
Mais faut que je me reprenne en main...

Sherkan : Je te remercie de ton avis, par contre, peut être que je me suis mal fait comprendre, je ne suis plus avec mon ami, nous nous sommes séparés.
Effectivement tu soulève un truc, les rares fois où nous l'avions lâché et qu'elle faisait ça, elle ne venait pas vers nous ... Elle se défoulait toute seule dans son coin.. Maintenant, je n'ai pas d'endroits où la détacher... :/

Céline : Oui c'est sûr que j'ai perdu toute crédibilité envers Fuji lol. Pourtant... C'est un amour le reste du temps...!
Ai-je fais des erreurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sherkan a écrit:
Bonjour,

Je n'ai pas beaucoup d'expérience en terme d'Akita seulement 2 mois. Mais je voulais quand même donner mon point de vue pour t'aider.

PREMIEREMENT CONSTAT:
Vue le caractère de l'Akita, fier et indépendant, l'attacher serait la dernière des choses que je ferais. Attacher un chien, et n'importe lequel provoque à long terme des graves troubles du comportement. Alors je n'ose même imaginer avec un Akita.

DEUXIEME CONSTAT:
J'ai vue sur la vidéo que lorsque tu vas vers elle, elle ne fait pas cas de toi, alors que normalement son attention devrait être attirée par toi, ce n'est que losrque tu es trés près d'elle qu'elle commence à faire cas. Pire quand tu passes derrière elle, elle 'est mise en position défensive.

TROISIEME CONSTAT:
Hereusement que ca se passe bien avec ton homme, oh moins un pour maintenir la barre.

Mes conseils:
DESAMORCER LA CRISE! RENDRE LA CHIENNE PLUS CALME:
1er/ Détacher la chienne
2eme/ Arrêter d'avoir peur d'elle, même inconsciement tu as peut être peur d'elle. ATTENTION les chiens ressentent tout, et les AKITAS pires encore.
3eme/ Que ton homme la fasse courrir, faut qu'elle se dépense, c'est trés bon pour les nerfs et le chien.
4eme/ Si j'étais toi, je laisserais tomber la chienne pendant 1 semaine, faire comme si elle n'est pas là histoire que la tension globale s'appaise entre toi et elle.
5eme/ Au bout d'une semaine repartir sur de bonne base, doucement, SANS AVOIR PEUR, il faut que tu positive tes approches avec elles: un jouet, une frianchise etc... pour aprè reprendre une relation normale.


Je ne suis pas un expert mais je te livre ce que je ferais pour moi.



Je t'avoue ne pas trop comprendre Sherkan hein?

Tu conseilles de détacher la chienne : Fuji a bientôt 2 ans et malheureusmeent est une digne akita et n'a plus de rappel (tu verras quand ça t'arriveras Wink ), donc la détacher en balade, c'est prendre le risque qu'elle se barre ! Tu peux profiter en effet ue ton petit est un bébé et qu'il a encore du rappel, mais quand il commencera sa crise d'ado, tu comprendras vite pourquoi on dit qu'une laisse est indispensable pour un akita, surtout un mâle ... et qui plus est, la loi dit qu'en ville un chien doit être attaché. Et je t'assure que aucun chien attaché par une laisse n'est malheureux ou mal dans ses pattes !

Pour ton 2° constat, je ne suis pas non plus d'accord : elle a une position de jeu, mais pas défensive. ET quand tu dis qu'au début elle ne se préoccupe pas de Sarah .. ben oui, c'est un akita ... un peu comme toi avec ton loup d'après un de tes derniers posts Wink . Quand ils sont préoccupés par quelque chose, ils ont vite tendance à nous oublier. Là, la neige est plus intéressante chut

Pour ton 3° constat, malheureusement Sarah n'est plus avec son homme. Donc elle doit gérer toutes les situations seule. Et même lorsqu'o,n est en couple, il faut apprendre à gérer soi même les provocations : chez nous, si mon gros me provoque, mon homme n'a pas à intervenir, c'est à moi de régler la chose, c'est entre Inuk et moi. Et quand Inuk provoque mon homme, je n'interviens pas.

Pour le reste, je doute depuis le temps qe Sarah ait peur de Fuji qui n'est pas un monstre, mais juste une akita dans toute sa splendeur qui est de plus actuellement perturbbée par des changements dans sa vie. Et laisser tomber la chienne pendant 1 semaine, ça risque d'être compliqué non (nourriture, soins, balades ...). D'autant que justement, étant dans une situation de boulversement, il ne faut surtout pas que Sarah s'écarte de sa chienne ; il faut au contraire qu'elle renforce la complicité, si il le faut en créant de nouveaux rituels, de nouveaux jeux, bien à elles.

Ici, il ne s'agit pas d'une vraie crise à mes yeux, mais simplement du 1/4 d'heure de folie que tous les akitas font. Après, il faut juste apprendre à gérer ectte excitation quand celle ci devient trop grande pour éviter que ça ne se transforme en morsure, d'où l'intéret de canaliser la chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FujiSan a écrit:


Céline : Oui c'est sûr que j'ai perdu toute crédibilité envers Fuji lol. Pourtant... C'est un amour le reste du temps...!
Ai-je fais des erreurs?


Ma belle, ne te stresse pas : on en fait tous des erreurs, et même quand on les connait bien, et bien on peut se tromper ! Après, la relation que l'on a avec eux fait qu'ils sont capables de nous les pardonner, donc ça prouve qu'on ne doit pas en faire tant que ça !
Dans ce cas précis, à mes yeux, il faut que tu arrives à trouver le moyen de la canaliser. Essaie en faisant des exercices, du type quand elle fais la folle, détourne la tête en continuant d'avancer, mais tout en la surveillant du coin de l'oeil, et si tu la vois qui se précipite sur toi, dis lui un gros "stop", prépare une friandise en même temps que tu lui montres, et fais lui un "assis" puis un "couché, et ensuite pose la friandise par terre en faisant "tu laisses" (il me semble que tu le lui avais appris non ?). Puis au bout de quelques secondes, tu lui dis "vas y" pour qu'elle mange sa friandise, et hop, vous repartez, avec un ton assez neutre (pas trop joyeux) "allez on y va" et tu restes sereine, mais pas de ton trop enjoué pour qu'elle ne repète pas son plomb.

Avec Inuk, ça marche. Sinon le pire des cas, c'est lui tourner complètement le dos, ça coupe le jeu, ne surtout pas la regarder, pas d'interactions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a parlé pour moi mdr !!!! Oui tu as raison sur tous les points, bien qu'effectivement lorsque je le pouvais et que je détachais Fuji (chez mes ex beaux parents...) et qu'elle avait son 1/4 d'heure, elle ne venait pas vers nous, elle allait plongé la tête dans l'herbe, les buissons ou allait tout déterer dans le jardin.... mais jamais en étant détacher, elle ne s'est jetté sur nous... Alors peut être qu'il a raison sur ce point j'ai envie de dire... Peut être qu'en sentant la pression de la laisse, Fuji ne se canalise plus... Enfin bref il faut de toute manière calmer ses ardeurs à la miss.

Et effectivement, NON je n'ai pas peur de Fuji, au contraire ! Et c'est un amour H24, mais c'est vrai que lorsqu'elle fait ça, on dirait que plus rien ne l'importe et qu'elle fonce dans le tas ^^

Céline, tu as raison, il faut que je travaille ce point avec friandise, j'avoue que je ne savais pas comment gérer ça, si justement la friandise était adaptée. Mais de la manière que tu décris le truc, je pense que cela peut fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Moi je disais de la détacher car je pensais qu'elle était dans la propriété. Sur la vidéo j'ai bien cru comprendre qu'elle était dans la propriété, évidement si c'est en balade SURTOUT pas la détacher.
Au tant pour moi peureux

Je suis également navré de ta séparation avec ton copain.

Bon en faite j'aurais du me taire quoi lolol foulol

Bon n'empêche je pense qu'il EST IMPERATIF que tu reprennes confiance en toi.

COURAGE COURAGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sherkan a écrit:
Coucou

Moi je disais de la détacher car je pensais qu'elle était dans la propriété. Sur la vidéo j'ai bien cru comprendre qu'elle était dans la propriété, évidement si c'est en balade SURTOUT pas la détacher.
Au tant pour moi peureux

Je suis également navré de ta séparation avec ton copain.

Bon en faite j'aurais du me taire quoi lolol foulol

Bon n'empêche je pense qu'il EST IMPERATIF que tu reprennes confiance en toi.

COURAGE COURAGE


Pas de soucis, t'inquiète !
Non effectivement, nous étions en promenade sur la vidéo, comme hier matin...
Mais je ne retire pas le fait que dans la propriété des parents à mon ex, elle était lâchée, se défoulait, sans pour autant foncer sur nous. :)

Merci en tout cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Voila comment Akim pète les plombs, il ne saute pas sur moi
Par contre Emiko ça peut arriver que dans l'excitation elle essaye de prendre les mains, dans ce cas on calme même si c'est pas méchant car elle c'est une vraie brutasse, elle voudrait parfois jouer avec nous comme elle le fait avec Akim enfin presque quand meme moins bourrinement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ne t'inquiètes pas Sarah , ca ce travaille ca Wink

C'est bien un problème d'excitation qu'elle ne sait pas gérer , comme Inuk et comme Daiko aussi (tiens donc moque ) .

Daiko lui dès que tu jouais avec ou n'importe qu'elle source d'excitation comme partir en balade , il sautait , claquait des dents comme si il essayait de te chopper , attraper un bras au passage, serrait fort , repartait à fond dans l'autre sens , un vrai psychopathe fou.

Il a fallu lui apprendre à se canaliser , en stoppant le jeux ou la balade quand il montait en pression , je l'ignorais jusqu'à ce qu'il ce calme et on repartait ! au début je faisais deux pas et c'était repartis les sauts de cabris autant dire que les balades étaient longues ^^

A la maison idem .

Plus le boulot de Tia qui arrêtait ou refusait également le jeux quand il s'excitait trop , ca été l'affaire de 3/4 mois il me semble , aujourd'hui mise à part encore certain pétage de plombs en balade ou un "Daiko calmes toi" suffit à le faire redescendre (et encore ce sont des pétages de plombs ou il saute sur tia pour l'inciter à jouer , généralement il se prend un vent et finit étaler sur l'herbe ...tia est très vive lol )

Mais pour ce qui est de ton "autorité" sur Fuji , elle dépend de toi !

Si tu es sûr de toi et de ce que tu lui demandes elle sentira que tu rigoles pas !

A la maison quand je hausse le ton je fais plus peur que mon homme (généralement y a le regard qui tue avec foulol ) , ils savent qu'ils ont poussé le bouchon un peu trop loin , mais tout vient aussi de ce qu'on dégage , n'oubliez pas qu'ils captent tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'ti lou a des moments d’excitation un peu dans le mm genre mais il ne monte pas autant en pression... Cad pas de grognements, d'aboiements.

Le début est clairement le moment de folie que l'on connait tous bien, mais si j'ai le "malheur" de rire, de le filmer, de le regarder, ou même de rester prés de lui (en gros, t'interagir avec lui de quelques manières que ce soit) il me fonce, me saute dessus, repart tout aussi vite, reviens à la vitesse de la lumière, me mordille ect. Si il est balade, il saute partout, fait pas attention que je suis au bout (je fais 1m60 et un petit 55 kg alors le moindre saut de sa part et je me retrouve par terre mdr Emy et le papa d'Ayami ont pu voir à quels points je fais des belles chutes hier!! ), mordille la laisse, etc... En général, j'arrive à le calmer avec ma grosse voix (pareil que Emy, c'est moi qui fais les grosses voix et les regards méchants à la maison...), en stoppant l'enrouleur et en présentant les friandises, hop quelques ordres pour se calmer et la balade peut repartir Wink Seulement ça, il nous le fait que depuis le début de son adolescence... Jamais avant.
Je pense que dedans il y a une part de test (il ne fait pas ça envers mon homme), une part de prise de conscience de qui il est et comment il est (physique, force,...), et pis des fois je me dis aussi qu'il me "cherche" cad que j'ai l'impression qu'il veut que je le rejoigne dans son jeu un peu brutos, sf que bah moi être humain ^^

Fuji est encore jeune, elle se cherche pte toujours beaucoup, et les évènements des derniers temps lui mettent les nerfs encore plus à vifs... Il faut qu'elle réapprenne les nouvelles limites du fait de l'absence de son papa. Au lieu de deux personnes, elle n'en a plus qu'une et souvent les limites sont pas les mêmes entre un homme et une femme...
Peut-être qu'elle sait tout simplement pas où est la limite, et que pour cela il faut que tu l'aides à la voir...

Je trouve pas ça "inquiétant", par contre ça le sera si tu n'arrive pas lui montrer qu'elle doit se canaliser dans ces cas là... Ignore là, essaye de jouer calmement avec elle, pis dès que ça part en cahouette hop tu stopes tout... bref les méthodes habituelles comme avec les chiots Wink
Et remet les mêmes bases que pour les mordillements pour les chiots si elle te fait mal, quitte à en faire tout un plat pour rien.... ça va surement l'étonner et elle comprendra petit à petit qu'elle faut qu'elle fasse attention à son humaine préférée Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ré-apprendre à ce qu'ils passent leur nerfs sur un jouet ou un bâton qui traine ca aide aussi Wink

Une fois vos repères pris , je suis sûr que vous y arriverez et tout rentrera dans l'ordre bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une chute ? Carine ? hein? humm je vois pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, merci à tous pour vos conseils et réconfort, vous me rassurez, j'avais vraiment peur d'avoir mal fait les choses et qu'elle ai une faille (à cause de nous) qui peut devenir dangereuse. Parce que pour revenir à cette morsure, je pense quand même que cela peut vraiment dégénéré... Sad

J'ai testé depuis hier midi la méthode "JE SUIS LE CHEF ET JE NE RIGOLE PAS"... Bon on est bien d'accord cela ne me va pas du tout xD J'ai l'air pittoresque ptdr

Alors hier midi, mademoiselle était trop "hypnotiser" par un chien, elle n'avancait plus et grognait. J'ai récupéré la longe, en laisse courte (presque au collier), je l'ai regardé méchant (si si je vous assure xD) et j'ai dit maintenant tu te tais et tu avances, d'un ton ferme, en montrant du doigt la direction par où aller. Puis elle s'est retournée vers moi (puisqu'elle est toujours sur son objectif casse croute à 4 pattes) et m'a grogné dessus... J'ai pas perdu mon sang froid (pas la première fois qu'elle me fais ça) j'ai continué le regard méchant et j'ai dit "mais tu fais quoi là? tu crois que ça m'amuse peut être là? DEBOUT MAINTENANT." Au bout de la deuxième fois, elle s'est levée et directement je l'ai félicité. Ensuite hier soir, elle a fait sa folle (il faisait frais) elle était toute éveillée, gambadait (comme si c'était la première fois qu'elle voyait le jour -_-), tout s'est bien passé et d'un coup je la vois partir sur son speed, je décidé de continuer ma route (avec la longe, elle tournait autour de moi mdr) et d'un coup elle s'est arrêté et m'a regardé genre "tu vois pas que j'suis entrain de pêter mon câble?" alors je l'ai regardé et j'ai dit (oui je parle à mon chien :p) "bah quoi? j'm'en fou tu sais, fais ce que tu veux de ta vie ! allez on y va" et là.. Franchement... Elle avance et on rentre tranquille.. J'en suis restée bouche bée tout le long de la promenade lol.

Ce matin pareil, croisement avec un chien, elle se met couché ras des paquerettes pour le choper, regard qui tue, j'ai dit ON Y VA, bon elle s'est pas levée tout de suite, il a fallu que j'insiste..

J'espère que je suis dans la bonne voie...

EDIT : ah et j'ai oublié de dire, hier soir elle a voulu joué avec moi, elle est venue avec un jouet dans la gueule et la queue qui bouge, alors j'ai jouer avec elle, et quand j'ai senti qu'elle cherchait plus à mordiller ma main que le jouet, j'ai dit stop et je suis partie faire autre chose. Bonne réaction???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FujiSan a écrit:
d'un coup elle s'est arrêté et m'a regardé genre "tu vois pas que j'suis entrain de pêter mon câble?" alors je l'ai regardé et j'ai dit (oui je parle à mon chien :p) "bah quoi? j'm'en fou tu sais, fais ce que tu veux de ta vie ! allez on y va"


ca me rassure de savoir que je suis pas le seul a parler a mon chien Rolling Eyes

FujiSan a écrit:
EDIT : ah et j'ai oublié de dire, hier soir elle a voulu joué avec moi, elle est venue avec un jouet dans la gueule et la queue qui bouge, alors j'ai jouer avec elle, et quand j'ai senti qu'elle cherchait plus à mordiller ma main que le jouet, j'ai dit stop et je suis partie faire autre chose. Bonne réaction???


J'ai la même réaction avec Akira sauf qu'a la place du non je lance un gros "AIE" après je ne sais pas si j'ai la bonne réaction non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FujiSan a écrit:
Parce que pour revenir à cette morsure, je pense quand même que cela peut vraiment dégénéré... Sad

oui comme tu le disais dans un autre post, si un enfant est a proximité et qu'elle ne sait pas s’arrêter... ouille ouillle ! car là ce qu'elle ta fais c'est ni plus ni moins qu'une morsure... et c'est en ça que son attitude est inquiétante, qu'elle ne sache pas se contrôler.

FujiSan a écrit:
J'ai testé depuis hier midi la méthode "JE SUIS LE CHEF ET JE NE RIGOLE PAS"...

Tout ton récit fait plaisir à lire.. c'est parfait ! tes réactions sont tout a fait approprié ! et je ne pense pas du tout que tu es l'air pittoresque comme tu dis.. Et le regard qu'elle te porte va changer. Et le regard que tu portes sur toi même aussi !! Wink
Est confiance en toi !


FujiSan a écrit:
J'espère que je suis dans la bonne voie...

EDIT : ah et j'ai oublié de dire, hier soir elle a voulu joué avec moi, elle est venue avec un jouet dans la gueule et la queue qui bouge, alors j'ai jouer avec elle, et quand j'ai senti qu'elle cherchait plus à mordiller ma main que le jouet, j'ai dit stop et je suis partie faire autre chose. Bonne réaction???


oui ! c'est parfait ! T'inquiète pas ça va aller et cette étape va resserrer vos liens j'en suis sur ^_^

Bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lalia (mince je ne sais plus si quelque part tu as écrit ton vrai prénom Embarassed )

Je te remercie, et je vous remercie tous, vous me redonnez un peu confiance en moi... Les gens autour de moi ont tendance à penser "mais elle l'a quitté et c'est elle qui va mal????" bon même si ça reste de la sphère perso, ouais j'ai eu du mal à prendre cette décision et pourtant au final je me dis il le falllait... Et je ne vais pas mentir, j'ai eu un coup de blues comme on dit, j'ai eu l'impression d'être une grosse bêta qui vient de gâcher sa vie et qui par dessus, fait des conneries... Enfin sentiment de tristesse, colère et fatigue mélangés, c'est pas bon lol.

Si si j'ai l'air pittoresque, mdr, je n'ai pas l'habitude de m'imposer en chef, et j'ai vraiment l'impression que cela ne me va pas :p Et puis avec ma petite taille et ma "fragilité" (on pense toujours ça de moi :O), je sens bien que faire la chef, c'est ... Bizarre :)

Je vais rajouter les friandises aux promenades, histoire d'amadouer la p'tite peste.

Et je vais faire un gros travail sur moi... (même si après le coup de la panne de ma machine à laver et des odeurs nauséabondes de ma douche, j'ai envie de tout lâcher/pêter...)

Enfin bref, je vous tiendrais au courant de l'avancé de cette méthode, je vais essayer de recadrer tout ceci :)
Merci à tous coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parfait oui!tu verrasca va te changer la vie!!au début c'est dur, parce qu'il ne veulent pas du changement, mais par la suite ca vient tout seul, et ca devient de plus en plus facile!

bon par contre elle risque de faire une rechute d'ici deux trois mois, histoire de voir si cesnouvelles règles sont pas des blagues et si elles doit vraiment s'y résoudre! sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh mais le gabarit n'a rien a voir dans l'autorité ou la determination!!!moi quand mon homme est là, personne ne me voit ou ne m'entend, parce que arnaud a le gabarit, le charisme et la grosse voix. mais Oki,lui, il obéit quand c'est maman qui parle, parce que quand maman a dit NON, c'est non, pas comme papa qui a des "non" négociables. tous les gens sont surpris de me voir si ferme et que ce soit le brin de nana qui tienne le gros chien.

sauf que c'est pareil dans la vie,si quand ya un problème, mon homme est pas commode, et que moi je suis plus diplomate, en cas de conflit, les personnes redoutent de negocier avec moi, parce que je ne laisse rien passer. accessoirement il est pas là un mois sur deux mon homme, donc il faut bien gèrer les choses seules!

t'inquiète pas, les soucis ménagers, c'est un coup a prendre. Moi j'en suis a une fuite d'eau, un nid de frelon, des plaques de cuissons en panne...et j'en passe!une chose après l'autre!pour ta douche, balances u n coup de deskstop, sinon, il faut juste devisser le siphon et le vider, les odeurs viennent en général de là. si ca persiste, laisse bien un fond d'eau dans ta baignoire, ca bloque la remontée des odeurs!

tu vas voir, plus tu vas regler de soucis, plus tu vas retrouver ton rythme et reprendre confiance en toi. et ca va aussi aller mieux avec ta loutte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux avoir une apparence fragile et quand tu l'ouvres faire changer d'avis Wink on ne dit que les apparences sont souvent trompeuses !

C'est super ce que tu as fais avec Fuji , ca l'aide à elle aussi d'avoir une maitresse sûre d'elle qui sait ce qu'elle veut et qui lui pose ses limites , très sécurisant pour ta loute Wink

+1 avec Angélique , cette histoire va vous aider à vous rapprochez tu verras !

Sois sûr de toi , tu en es capable ; tu vois les progrès déjà en peu de temps ?! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
oh mais le gabarit n'a rien a voir dans l'autorité ou la determination!!!moi quand mon homme est là, personne ne me voit ou ne m'entend, parce que arnaud a le gabarit, le charisme et la grosse voix. mais Oki,lui, il obéit quand c'est maman qui parle, parce que quand maman a dit NON, c'est non, pas comme papa qui a des "non" négociables. tous les gens sont surpris de me voir si ferme et que ce soit le brin de nana qui tienne le gros chien.

sauf que c'est pareil dans la vie,si quand ya un problème, mon homme est pas commode, et que moi je suis plus diplomate, en cas de conflit, les personnes redoutent de negocier avec moi, parce que je ne laisse rien passer. accessoirement il est pas là un mois sur deux mon homme, donc il faut bien gèrer les choses seules!

t'inquiète pas, les soucis ménagers, c'est un coup a prendre. Moi j'en suis a une fuite d'eau, un nid de frelon, des plaques de cuissons en panne...et j'en passe!une chose après l'autre!pour ta douche, balances u n coup de deskstop, sinon, il faut juste devisser le siphon et le vider, les odeurs viennent en général de là. si ca persiste, laisse bien un fond d'eau dans ta baignoire, ca bloque la remontée des odeurs!

tu vas voir, plus tu vas regler de soucis, plus tu vas retrouver ton rythme et reprendre confiance en toi. et ca va aussi aller mieux avec ta loutte!


J'me suis toujours laissé marcher dessus, il n'y a que depuis mon nouveau boulot, qui m'a fait reprendre confiance en moi où je prends un peu plus de caractère.. Sinon on pouvait m'insulter j'avais tendance à ne rien dire :/

Pour la douche, j'ai déjà balancé 3 fois du deskstop, et l'odeur revient et le siphon je suis même pas sûre de pouvoir le dévisser mdr, il faut surtout que j'appele le propriétaire ^^ En tout cas merci merci merci bisouscoeur

Emy a écrit:
Tu peux avoir une apparence fragile et quand tu l'ouvres faire changer d'avis Wink on ne dit que les apparences sont souvent trompeuses !

C'est super ce que tu as fais avec Fuji , ca l'aide à elle aussi d'avoir une maitresse sûre d'elle qui sait ce qu'elle veut et qui lui pose ses limites , très sécurisant pour ta loute Wink

+1 avec Angélique , cette histoire va vous aider à vous rapprochez tu verras !

Sois sûr de toi , tu en es capable ; tu vois les progrès déjà en peu de temps ?! bisous


Merci Emy coeur

C'est quand qu'on se fait tous une sortie "amies kitou" parce que vous êtes tous/toutes adorables et j'aimerais bien vous voir *-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, je voudrais quand même revenir au titre de mon post... Comment réagir face à la morsure?

Sachant qu'au final, elle ne veut pas vraiment mordre, elle ne se contrôle pas.

Qu'auriez vous fait?

Disputer? Punir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as une trappe pour devisser le siphon. c'est courant qu'il soit encombré (surtout les filles, avec les cheveux dans la douche etc). tu regarde le siphon c'est la partie qui fait une boule, elle se scinde en général en deux parties! tu te bouche le nez avec une pince a linge, mets des gants, tu vide et en avant! moque je sais ya plus ragoutant! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, tu vois que tu es capable!!
Les autres on tout dit!!
Je suis ravie pour vous deux!!
Et puis ça peut servir (d'avoir l'air certaine et convaincue) dans la vie de tous les jours, boulot, gros lourdo avec chien en liberté....et D'autres cas!
Sinon t'inquiète moi aussi je parle a mon chien....et je m'en fous des autres!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FujiSan a écrit:
Par contre, je voudrais quand même revenir au titre de mon post... Comment réagir face à la morsure?

Sachant qu'au final, elle ne veut pas vraiment mordre, elle ne se contrôle pas.

Qu'auriez vous fait?

Disputer? Punir ?


J'essaye une réponse pour voir si j'ai compris...
Un AIE, NON ou STOP...et partir sur autre chose...assi, couche et une fois que c'est exécuter dans le calme féliciter et recompenser...le but étant qu'elle se canalise et que tu n'arrives plus a la morsure!

Okinawa&maan a écrit:
tu as une trappe pour devisser le siphon. c'est courant qu'il soit encombré (surtout les filles, avec les cheveux dans la douche etc). tu regarde le siphon c'est la partie qui fait une boule, elle se scinde en général en deux parties! tu te bouche le nez avec une pince a linge, mets des gants, tu vide et en avant! moque je sais ya plus ragoutant! lol


T'as en plus la réponse aux problèmes ménager c'est pas merveilleux??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super nouvelles Sarah ! Ca me fait très plasir pour vous 2 <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy a écrit:
Une chute ? Carine ? hein? humm je vois pas lol


lol Allez encore une demain, et on élira laquelle était la plus belle sur ces trois jours de balade ! J'aime mon p'ti loup rollcoeur

FujiSan a écrit:
Franchement, merci à tous pour vos conseils et réconfort, vous me rassurez, j'avais vraiment peur d'avoir mal fait les choses et qu'elle ai une faille (à cause de nous) qui peut devenir dangereuse. Parce que pour revenir à cette morsure, je pense quand même que cela peut vraiment dégénéré... Sad

J'ai testé depuis hier midi la méthode "JE SUIS LE CHEF ET JE NE RIGOLE PAS"... Bon on est bien d'accord cela ne me va pas du tout xD J'ai l'air pittoresque ptdr

Alors hier midi, mademoiselle était trop "hypnotiser" par un chien, elle n'avancait plus et grognait. J'ai récupéré la longe, en laisse courte (presque au collier), je l'ai regardé méchant (si si je vous assure xD) et j'ai dit maintenant tu te tais et tu avances, d'un ton ferme, en montrant du doigt la direction par où aller. Puis elle s'est retournée vers moi (puisqu'elle est toujours sur son objectif casse croute à 4 pattes) et m'a grogné dessus... J'ai pas perdu mon sang froid (pas la première fois qu'elle me fais ça) j'ai continué le regard méchant et j'ai dit "mais tu fais quoi là? tu crois que ça m'amuse peut être là? DEBOUT MAINTENANT." Au bout de la deuxième fois, elle s'est levée et directement je l'ai félicité. Ensuite hier soir, elle a fait sa folle (il faisait frais) elle était toute éveillée, gambadait (comme si c'était la première fois qu'elle voyait le jour -_-), tout s'est bien passé et d'un coup je la vois partir sur son speed, je décidé de continuer ma route (avec la longe, elle tournait autour de moi mdr) et d'un coup elle s'est arrêté et m'a regardé genre "tu vois pas que j'suis entrain de pêter mon câble?" alors je l'ai regardé et j'ai dit (oui je parle à mon chien :p) "bah quoi? j'm'en fou tu sais, fais ce que tu veux de ta vie ! allez on y va" et là.. Franchement... Elle avance et on rentre tranquille.. J'en suis restée bouche bée tout le long de la promenade lol.

Ce matin pareil, croisement avec un chien, elle se met couché ras des paquerettes pour le choper, regard qui tue, j'ai dit ON Y VA, bon elle s'est pas levée tout de suite, il a fallu que j'insiste..

J'espère que je suis dans la bonne voie...

EDIT : ah et j'ai oublié de dire, hier soir elle a voulu joué avec moi, elle est venue avec un jouet dans la gueule et la queue qui bouge, alors j'ai jouer avec elle, et quand j'ai senti qu'elle cherchait plus à mordiller ma main que le jouet, j'ai dit stop et je suis partie faire autre chose. Bonne réaction???


up Je me dis toujours en balade qu'il faut que je montre à Goku que je maîtrise la situation, que j'ai confiance quoiqu'il arrive. Comme ça lui il a que à se préoccuper de faire pipi partout et de regarder les papillons volés foulol Et là, c'est typiquement ça, Fuji sent ton manque de confiance, tout ça rajouter à tous tes soucis et vos personnalités respectives ça l'a met à cran ^^ C'est vraiment génial ce que tu lui as passé comme message ! Continue comme ça, et je suis certaine que ta puce et toi vous vous comprendrez comme jamais dans quelques mois !

FujiSan a écrit:
Lalia (mince je ne sais plus si quelque part tu as écrit ton vrai prénom Embarassed )

Je te remercie, et je vous remercie tous, vous me redonnez un peu confiance en moi... Les gens autour de moi ont tendance à penser "mais elle l'a quitté et c'est elle qui va mal????" bon même si ça reste de la sphère perso, ouais j'ai eu du mal à prendre cette décision et pourtant au final je me dis il le falllait... Et je ne vais pas mentir, j'ai eu un coup de blues comme on dit, j'ai eu l'impression d'être une grosse bêta qui vient de gâcher sa vie et qui par dessus, fait des conneries... Enfin sentiment de tristesse, colère et fatigue mélangés, c'est pas bon lol.

Si si j'ai l'air pittoresque, mdr, je n'ai pas l'habitude de m'imposer en chef, et j'ai vraiment l'impression que cela ne me va pas :p Et puis avec ma petite taille et ma "fragilité" (on pense toujours ça de moi :O), je sens bien que faire la chef, c'est ... Bizarre :)

Je vais rajouter les friandises aux promenades, histoire d'amadouer la p'tite peste.

Et je vais faire un gros travail sur moi... (même si après le coup de la panne de ma machine à laver et des odeurs nauséabondes de ma douche, j'ai envie de tout lâcher/pêter...)

Enfin bref, je vous tiendrais au courant de l'avancé de cette méthode, je vais essayer de recadrer tout ceci :)
Merci à tous coeur



Je vois ce que tu veux dire Wink Je n'ai pas non plus une masse de confiance en moi ( à ce niveau je trouve que le fait d'avoir nos loups avec soi, aide énormément !) et le fait d'avoir un petit gabarit et d'être une femme n'aident pas des masses dans ces situations... Mais tu vis pour toi, pour Fuji, les autres qui ont ce genre de pensées, sincèrement, ils n'ont rien à dire, c'est ta vie. Re-profite à fond Wink !

FujiSan a écrit:
Par contre, je voudrais quand même revenir au titre de mon post... Comment réagir face à la morsure?

Sachant qu'au final, elle ne veut pas vraiment mordre, elle ne se contrôle pas.

Qu'auriez vous fait?

Disputer? Punir ?


A vrai dire, je pense que j'aurais été déjà super surprise... Après tout dépend du contexte, dans le cas d'une morsure redirigée, je ne vais ni l'engueuler comme une vieille chaussette ni le lâcher, mais faire ma grosse voix. J'ai failli déjà prendre une ou deux quand j'essaye de retenir Goku dans le jardin alors qu'un chien (détaché) passe trop beaucoup près de son territoire et que ce dernier le nargue à fond...
Si c'était plus une situation comme la tienne, je ne suis pas certaine qu'être trop méchante soit aussi efficace... Pour moi, il aurait fallu que j'anticipe à fond avant. Je dis pas que je l'aurais mérité, mais c'est comme quand le chien va chopper un truc par terre ou autre, dire au moment où il va faire l'action plutôt que pendant ou après a bien plus d'impact selon moi... Alors oui montrez que tu as mal, que tu n'es pas contente, etc. En faire une tonne (bon suivant la morsure y a pas besoin !). Et pis le détendre, le canaliser, détourner son attention.
Je ne suis ni pour les punitions ni l'engueulade à fond dans ces cas là, pour moi ça sert à rien (et pis ça risque que de braquer un peu plus le chien...), le mal est fait. C'est avant qu'il faut faire attention saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...