vivimoon 0 Posté(e) le 9 août 2012 coucou, j'arrive un peu après la bataille, (beaucoup de lecture en retard sur le forum !!) mais Kiba monte aussi en excitation en jeu et lorsqu'il veut jouer à la "bagarre" ce qui arrive très rarement je tiens tout de même à préciser, il vient me chercher moi et non mon mari. Donc le jeu se résume je te mets des coups de museau pour te pousser et que tu me pousses et à je te prends le bras, je mordille et je mordille de plus en plus fort pour finir à ce qu'il prenne mon bras pour un jouet... lorsqu'il dépasse les limites soit le jouet est proche et donc il lui met dans la gueule soit en bien tout en jouant je le force à se soumettre et dire stop (bien que je n'ai quasiment pas d'autorité dans la voix). Et cela le calme et par contre je stoppe le jeu et je l'ignore car sinon il repart dans son coup de folie ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 9 août 2012 J'avoue que j'ai un peu lu en diagonale les deux dernières pages... Mais j'ai l'impression que Fuji ne peut pas se défouler en toute liberté dans un endroit fermé et sécurisé....Pärce que je me souviens de coups de folie de Saku, qui parcourait tout le grand jardin en long en large et en travers pendant qlqs minutes ! Et pouratnt, qu'est-ce qu'elle est zen... mais elle avait besoin de ces qlqs minutes quotidiennes pour évacuer son trop-plein d'énergie !!!Pour Fuji, c'est sur la video que j'ai vu qu'elle était en longe, donc "brimée"...Mais peut-être que ce n'est pas toujours comme ça ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 9 août 2012 Chris a écrit:J'avoue que j'ai un peu lu en diagonale les deux dernières pages... Mais j'ai l'impression que Fuji ne peut pas se défouler en toute liberté dans un endroit fermé et sécurisé....Pärce que je me souviens de coups de folie de Saku, qui parcourait tout le grand jardin en long en large et en travers pendant qlqs minutes ! Et pouratnt, qu'est-ce qu'elle est zen... mais elle avait besoin de ces qlqs minutes quotidiennes pour évacuer son trop-plein d'énergie !!!Pour Fuji, c'est sur la video que j'ai vu qu'elle était en longe, donc "brimée"...Mais peut-être que ce n'est pas toujours comme ça ?? Justement, je n'ai aucun moyen de la lâcher en tout liberté pour qu'elle puisse se défouler... Donc... Oui c'est toujours comme ça :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivimoon 0 Posté(e) le 9 août 2012 Tu n'as pas un parc à chien près de chez toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 9 août 2012 Je viens de déménager, je ne connais pas encore les lieux, mais j'en ai pas l'impression :/J'ai un parc devant chez moi et puis un cours d'eau à 1 minute à pieds... Mais aucune clôture, et un accès facile à la route...Si j'pouvais, vous vous imaginez bien que je la laisserai se défouler ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 9 août 2012 Ca peut être un facteur aggravant de son attitude, car elle est "brimée" en fait.... Tu n'as pas de moyen du tout de la lâcher dans un endroit sécurisé ???Creuse-toi la tête et explore les environs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jody1604 0 Posté(e) le 9 août 2012 Si tu ne trouves aucun lieu pour l'a lâcher dans un endroit clos, mais que cet endroit est quand même loin des routes (et désert), tu peux peut être te munir d'une (très) grande longe afin d'avoir quasiment toujours le pied dessus au cas ou elle partirait dans ses coups de folies. Je pense que le fait de la tenir en laisse tendue lors de ses coups de folie l'emmène automatiquement à se retourner vers toi... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg 0 Posté(e) le 10 août 2012 Bonjour,quand kita avait :"son petit moment de folie"course dans le jardin et demi tour fulgurant,excitation ++il lui arrivait en rentrant dans le salon de s'en pendre à ma fille qui était assise dans un fauteuil...Elle lui sautait dessus,grognait,essayait de mordre...si je n'étais pas dans la même piece pour l'arreter de la voix.On a trouvé la solution:un pistolet à eau chargé !C'est bête mais ça marche .Certaines fois il lui suffisait même de faire semblant avec 2 doigts en disant STOP.Mon amie qui a peur de kita sesert parfois du truc,quite à paser pour une cinglée dans le quartier.Elle tire sur son chien avec un pistolet à eau,imagine la tête des voisins !Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine.d79 0 Posté(e) le 10 août 2012 Bonjour, j'ai lu en diagonale aussi mais à ce que je vois tu as le même souci que nous avons eu avec notre kitou il y a quelques semaines ! Hiischi'ba a son quart de folie le matin et le soir ! il cour partout, avec grognement, mordillement très fort etc ... INFERNAL et impossible à gérer !Mais c'est juste parce que nous on était pas bon ! En plus, ça continue quand il rentre, il mordille tout ! affreux ... Une fois il a même mordu ma belle mère .. alors que je sais que hiischi'ba voulait pas être méchant .... Il contrôlait juste pas sa force du tout ... D'ailleurs je joue à la balle avec lui, mais c'est mon mari qui joue à la corde qu'on tire car il a plus de force ... Avec ça notre kitou dose sa force !Désormais tout est résolu ! il a toujours ses quarts d'heures mais beaucoup moins et quand ça arrive on le laisse seul dans le jardin, on intervient pas ! ignorance totale ... Dur dur pour nous au début ... Du coup, quand il veut jouer, on joue biensure mais dès qu'on voit que la situation dégénère, on stop tout contact ... et on attends qu'il se calme .. De plus, quand il était super content de nous voir il avait l'habitude de mordiller les jambes ou les mains sauf que à force ses dents ont bien poussé et bof bof ... On avait les mains comme si on avait un chaton à la maison !!! Alors pour ça, on lui a acheté plus de jouets à mastiquer, et aussi des os ! car en réalité, notre titou avait juste besoin de mastiquer car il avait mal à ses quenottes ! Pour finir, maintenant qu'il marche un peu plus en ballade, on hésite plus à se ballader aumoins un soir sur deux .. Comme ça il peut se défouler !Bises et Tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 10 août 2012 Merci à tous pour vos conseils, je vais essayer de trouver des petites astuces...Marine, chez moi Fuji pèse près de 30kg, et elle a 2 ans... ^^ Quand elle avait 4 mois comme le tien, c'était pas si "affreux" que ça. Maintenant ces 30kg se transforment en 60kg quand elle a son coup de folie.. Et les dents ne sont plus les mêmes non plus :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine.d79 0 Posté(e) le 10 août 2012 rhooo j'avais pas vu ... Méa Culpa alors .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 10 août 2012 Si tu la lâches avec une longue corde traînant par-terre, il y a le risque qu'elle se prenne les pattes dedans en fasant sa folle et qu'elle se fasse mal !Si tu habitais près de chez moi, tu viendrais tous les soirs la lâcher dans mon jardin...! mais je ne pense pas que ce soit le cas.... En fin de compte, quand on dit qu'un akita peut facilement vivre en appart, c'est sans compter ce petit problème.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 10 août 2012 Il n'y a pas de parcs à chiens vers chez toi dans lesquels tu peux aller très tôt le matin quand il n'y a personne ? Ou des gens de tya famille ou amis qui ont un jardin ?Ou au pire, un terrain de foot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 10 août 2012 Chris a écrit:Si tu la lâches avec une longue corde traînant par-terre, il y a le risque qu'elle se prenne les pattes dedans en fasant sa folle et qu'elle se fasse mal !Si tu habitais près de chez moi, tu viendrais tous les soirs la lâcher dans mon jardin...! mais je ne pense pas que ce soit le cas.... En fin de compte, quand on dit qu'un akita peut facilement vivre en appart, c'est sans compter ce petit problème.... J'ai tenté de lâcher la longe, mais.. d'une ça la défoule pas pour autant et de deux, effectivement elle se prend la longe dans les pates!Sinon j'habite près de nancy Céline a écrit:Il n'y a pas de parcs à chiens vers chez toi dans lesquels tu peux aller très tôt le matin quand il n'y a personne ? Ou des gens de tya famille ou amis qui ont un jardin ?Ou au pire, un terrain de foot ?Franchement je pourrais la lâcher ou je la promène (au bord de l'eau...) c'est une ENORME terrain avec de l'herbe partout ... Mais il y a toujours la route au bout... Et d'une mauvaise expérience, je n'ose plus la lâcher dans un terrain non clôturé... :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easy11 0 Posté(e) le 10 août 2012 En lisant ce que tu as écrit Sarah , je me dis que ça confirme ce que je pense :quand on a un kitou , il faut le tempérament qui va avec ! Et l'assurance , ça vient avec le temps. Toi tu es en train de la gagner cette confiance en toi . Tu as deja fait du bon boulot !Une séparation c'est tres difficile . C'est comme avec un enfant ( et encore , l'enfant on peut un peu lui expliquer ... ), maintenant Fuji ne compte que sur toi quand elle est chez toi . Ne lache pas , tu es sur la bonne voie . Enfin je ne fais que répéter ce que tout le monde dit ..... Mais je suis contente de lire que ça va un peu mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 14 août 2012 Petit résumé du week-end qui vient de s'écouler...J'avais la "garde" de Fuji avec moi, ce n'était pas prévu... Je l'ai donc amené avec moi chez mon frère en Moselle, puisque c'était prévu pour moi.Nouvel appartement, nouveau lieu, nouvelles personnes.. Nouvelle perturbation pour Fuji...Elle est arrivée extèmement stressée sur les lieux, on va dire speed... Première chose qu'elle a faite, me mordre la main... à chaque fois, elle est en speed, elle tourne en rond.Du coup je la prends, je la sors, on fait une longue balade (c'était vendredi soir). On rentre chez mon frère, elle aboie à tous les bruits (et pourtant c'est rare, il vit dans un trou :p) il est 23h et les voisins risquent de ne pas aimer... Elle était surexcitée...Le lendemain, nous avons été chez des amis, elle est restée dehors (et nous aussi!) attachée dans l'herbe, elle faisait la crèpe, moitié ombre/moitié soleil, elle a vraiment apprécié et est resté super calme.Le soir, nous étions invités, du coup, je ne pouvais pas la prendre (2 autres femelles sur place). Alors je lui ai fait une grande balade et... Je l'ai lâché. Je me suis dit, il faut qu'elle se défoule, pas possible autrement. Et évidemment.. Elle est partie d'un coup, la queue baissée, et a fait 36 fois le tour des champs et puis va voir les vaches, va renifler bref... Bon j'ai du "jouer" avec elle pour qu'elle revienne, je prenais des gros cailloux, je faisais va chercher ! (en les jetant très près de moi) et petit à petit elle revenait vers moi.Résultat, elle est rentrée fatiguée et est restée SUPER SAGE jusqu'au lendemain 12h...!!!!! pas d'aboiement, pas d'excitation..J'en conclue qu'il faut vraiment un moment défouloir... Pas possible autrement...Par contre elle a eu la diharée tous le week-end (mais ne faisait uniquement lors des sorties, pas de dégât chez mon frère!) et n'a mangé qu'en rentrant dimanche soir... Pauvre poulette était perturbée...Et un petit malheur, qui m'a fait bien de la peine... Elle a reniflé une clôture électrique... Et le coup de jus... Elle a pleuré 10 minutes, sans rire, 10 minutes non stop... Ras du sol, elle a couru jusqu'à l'appartement de mon frère, et il a fallu que je cours avec, et elle pleurait en même temps... J'étais mal pour elle! Juste après, tout est redevenu normal... Sinon je fais l'expérience d'être un peu plus ferme avec elle, je montre un peu plus d'autorité et je pense que ça marche... du moins elle est plus réceptive à certains ordres ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 14 août 2012 Super nouvelle C'est clair qu'il leur faut des défouloirs à nos loups, car même si ce ne sont pas de grands sportifs, un petit 1/4 d'heure de folie est nécessaire. Il faudrait que tu arrives à trouver vers chez toi un coin ultra calme (genre tôt le matin ou tard le soir) où il n'y a pas de chance de croiser d'autres chiens, voire même humains selon comment elle réagit.rassure toi, quand Inuk est lâché, il fait pareil, il galope en rond pendant ... 3 minutes (ben oui, c'est Inuk, pas trop quand même) ! Puis après, on le rappelle (parfois une friandise ou un pouic est nécessaire !) et il revient tout haletant (ben ouais ça crève de courir) et la balade est plus calme.Le soir, depuis qu'on a déménagé, il tape son coup de folie dans le jardin pendant ... 3 à 5 minutes max, et revient se coucher juste après !Pour la diarrhée, elle est peut être dérangée à cause des changements, si ça ne dure pas, tant mieux. Et pour la clotûre électrique ... je comprends ! C'est pour ça qu'on ne lâche pas Inuk près des champs (lui veut aller voir les chevaux ) parce qu'il se prendrait le jus sans souci (et oui, le syndrôme de l'intelligence n'a pas encore touché mon gros !)Heureuse en tout cas que vous retrouviez peu à peu votre équilibre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 14 août 2012 C'est vrai qu'un peu de stabilité (de lieu) ça lui ferais du bien a ta miss visiblement!!Pour les 1/4 d'heure de folie....ben oui meme fukko a les siens bon 1minutes 30....mais j'essaye de le lâcher aussi souvent que possible....plage jour de pluie ou pas tres chaude....hier a 21h30 on fini de nuit, dans des petits chemins désert (merci le non instinct de chasse) au meme horaires....c'est pas tous les jours mais j'essaye de trouver des endroits pour ça....et horaires surtout!!Son dernier dada, cache cache avec maman dans les champs,de mais (enfin lui moi je reste sur la,route) quand j'ai marre et que je pars et j'ai gros nours qui arrive content de son jeux....je suis sure que lui me vois toujours mais pas moi mais ça je crois qu'il "suit" aussi bien par peur de l'abandon!!Des endroits désert tu trouveras,je pense....tu lui montres que tu as des knack ou autres dans la,poche....et tu devrais pouvoir la lâcher....bon ok faut se faire violence parfois car t'as la trouille de le perdre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 14 août 2012 Coucou, Sarah! En ce qui concerne la clôture électrique Eurêka a déjà testé malheureusement et cet endroit est un véritable supplice maintenant pour elle. A ses 1 an, elle sentait de l'herbe près d'une clôture et prise de panique, s'est enroulée dedans dans l'herbe mouillée. Ses hurlements étaient un déchirement mais mon père avait un couteau, heureusement!!! Grand traumatisme! C'était un parc avec des chèvres donc à chaque fois qu'elle voyait une chèvre, c'était le gros stress! Car pour ma belle, c'était la chèvre qui lui avait fait mal! Donc maintenant lorsque tu verras une clôture identique, anticipe car Fuji risque d'être prise de panique.Sinon, oui la crise de folie est nécessaire mais j'ai la facilité avec un grand parc près de chez moi et son copain pour défouler ma louve.Si un jour, tu veux descendre à Bar-le-Duc, n'hésites pas, ce sera avec plaisir! Bisous à vous 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 14 août 2012 Je reviens sur la clôture électrique, et vous explique comment j'ai fait pour redonner confiance a fukko, car j'avais beau avoir fait attention...fukko se l'ai pris (ben oui le crottin miam est a l'intérieur)....et s'est mis a pleurer puis a file comme un perdu de la maison...j'ai saute dans ma voiture et l'est recupere au bas de la rue....(autant vous dire la culpabilité il a,cru recevoir a nouveau des coups.....) Le lendemain je soigne les chevaux et je me retourne plus de fukko dans la cour (pas par le meme endroit j'suis pas stupide, mais,lui non plus!) prends la voiture...et je le retrouve après que Mr ai été faire un plongeon dans la rivière (pas visible de la route of course), saute sur la voiture grimpe,dans le coffre mais,déjà il m'en veut pas.....je cogite.....va t'il trouver a chaque fois une sortie pour aller jouer dans l'eau?? Ça lui a donne des idées de promenades en solitaire?Du coup quand je suis aux chevaux je ferme.... Mais un soir pas,longtemps.apres,j'oublie qu'il est encore dehors et rebelotte, sauf que la j'ai compris ce qu'il se passait car je l'ai vuEn fait il,avait assimile le jus aux chevaux et comme pour venir manger ils arrivaient en galopant (ce qui avait du se passer la première fois mais je ma suis occupe de fukko et pas des chevaux) tayo Mr fukko.....J'ai laisse du temps, l'ai,fait jouer dans la cour a cote des chevaux, puis l'ai remener en laisse a cote a l'extérieur il etait scotche a moi....puis la deuxieme fois on s'est assis a cote, puis tranquillement maintenant il revient a cote...il ne passe plus sous le fil et tant mieux....mais avec du temps ça reviens!!Bon en avoir 3 chevaux a la maison ça aide!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 16 août 2012 Eurêka55 a écrit:Coucou, Sarah! En ce qui concerne la clôture électrique Eurêka a déjà testé malheureusement et cet endroit est un véritable supplice maintenant pour elle. A ses 1 an, elle sentait de l'herbe près d'une clôture et prise de panique, s'est enroulée dedans dans l'herbe mouillée. Ses hurlements étaient un déchirement mais mon père avait un couteau, heureusement!!! Grand traumatisme! C'était un parc avec des chèvres donc à chaque fois qu'elle voyait une chèvre, c'était le gros stress! Car pour ma belle, c'était la chèvre qui lui avait fait mal! Donc maintenant lorsque tu verras une clôture identique, anticipe car Fuji risque d'être prise de panique.Sinon, oui la crise de folie est nécessaire mais j'ai la facilité avec un grand parc près de chez moi et son copain pour défouler ma louve.Si un jour, tu veux descendre à Bar-le-Duc, n'hésites pas, ce sera avec plaisir! Bisous à vous 2. Merci à tous pour vos mots d'encouragement !!!Sandrine, avec grand plaisir, dès que j'aurai trouvé un peu de stabilité !Je m'en approche, j'ai pu enfin dégager les cartons de ma cuisine (dieu sait que ma pièce est devenue grande d'un coup mdr), et puis je me repose un peu plus (j'arrête de me coucher tard), du coup je suis un peu plus en forme.Fuji a pris ses marques chez moi je pense, elle n'aboie plus au passage des gens devant ma fenêtre (vive le RDC!!) et ni quand quelqu'un sonne, ou quelqu'un monte les escaliers. Par contre, concernant les clôtures... Elle continue à renifler les herbes tout prêt !! Mais je ne la laisse plus faire... Trop peur!! Ah, question sûrement débile... J'ai un tapis à la maison (pas forcément le sien, même si elle l'a adopté lol) et des fois elle fait comme les chats... Elle s'excite dessus en faisant ses griffes... Alors ok l'akita est un chien-chat... Mais bon il est tout neuf xDPourquoi fait elle ça? Sûrement pas de réponse, mais ça m'intrige ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 16 août 2012 Eurêka gratte aussi son dodo, qui est le sien depuis des mois maintenant, et le mordille aussi. Elle a cette réaction lorsqu'elle est contente ou excitée. C'est génial que Fuji s'adapte petit à petit à son nouvel environnement et de toute façon je pense qu'elle peut être bien n'importe où pourvu qu'elle soit à tes côtés.Le jour que tu peux descendre à Bar, je te donnerai par mp mon numéro de portable. Je sens que tu as l'air mieux aussi. C'est la sérénité de ta belle qui me fait le ressentir. Sinon elle n'aurait pas pris ses marques. Si c'est le cas, j'en suis réjouis pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kara35 0 Posté(e) le 16 août 2012 Je suis contente de voir que ça va mieux pour toute les deux Sinon pour le tapis, Geiko fait pareil, mais sur le plaid du canapé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2012 Tia fait sa aussi mais dans un coin de terre au jardin et généralement après elle part en courant donc surement un défouloir , un besoin d'évacuer son excitation ! tu as pu trouvé un coin pour faire défouler ta belle ? d'ailleurs avec la friandise elle revient pas plus facilement vers toi ?Contente de voir que vous prenez vos marques , c'est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 17 août 2012 Emy a écrit:Tia fait sa aussi mais dans un coin de terre au jardin et généralement après elle part en courant donc surement un défouloir , un besoin d'évacuer son excitation ! tu as pu trouvé un coin pour faire défouler ta belle ? d'ailleurs avec la friandise elle revient pas plus facilement vers toi ?Contente de voir que vous prenez vos marques , c'est super Elle fait aussi ça dans un coin de terre !! Des fois même qu'elle aboie dessus... Non pas trouvé de défouloir... Par contre l'autre jour, elle m'a échappée, je tenais la longe, un peu trop confiante j'ai marché tranquillement et d'un coup elle a tiré et j'ai pas eu le temps de rattraper la longe... Alors je l'ai laissé galopé.. (bon je pourrais la lâcher à cet endroit là, mais la route est à 800m quand même... :S) et je l'ai retrouvé au bord de l'eau en train de boire... ^^ Et elle était fière ! mdr. Je vais essayer de lui faire un peu plus confiance... Les friandises... Hmmm seulement quand ça l'intéresse... Comme ce jour là, j'avais des knackis, rien n'y faisait, elle a dû sentir "ce coin d'eau", j'en sais rien, bref, Fuji 1 - Knackis 0 :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2012 Et l'ignorer faire demi tour quand elle fait la folle ? (toujours en étant super sûr de ce que tu fais) , "tu veux pas venir ? okay" hop tu tournes les talons , tu essayes de faire abstraction de toute les idées qui arrivent ( route à 800mètres , qu'elle parte encore plus loin ou autre) et tu marches sans te retourner , on l'a encore appliqué mardi en balade avec vincent et Ayami c'est radical la chienne revenait en quatrième vittesse et hop félicitation gros calin , friandise si tu as .Quand tu veux rattacher Fuji , laisse la venir , évite d'aller vers elle , même si ca prend du temps et tu peux aussi faire plusieurs exercices de faux rappel ou elle revient , elle s'asseoit hop grandes félicitations et de nouveau la laisser partir pour qu'elle n'associe pas le faite de revenir prêt de toi comme quelque chose d'exclusivement négatif.Ce que j'appliques avec mes lardons , surtout Tia qui a un instinct de chasse assez fort et rentre vite dans sa bulle , le coup de faire demi tour et de continuer la balade c'est redoutable avec elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 19 août 2012 Emy a écrit:Et l'ignorer faire demi tour quand elle fait la folle ? (toujours en étant super sûr de ce que tu fais) , "tu veux pas venir ? okay" hop tu tournes les talons , tu essayes de faire abstraction de toute les idées qui arrivent ( route à 800mètres , qu'elle parte encore plus loin ou autre) et tu marches sans te retourner , on l'a encore appliqué mardi en balade avec vincent et Ayami c'est radical la chienne revenait en quatrième vittesse et hop félicitation gros calin , friandise si tu as .Quand tu veux rattacher Fuji , laisse la venir , évite d'aller vers elle , même si ca prend du temps et tu peux aussi faire plusieurs exercices de faux rappel ou elle revient , elle s'asseoit hop grandes félicitations et de nouveau la laisser partir pour qu'elle n'associe pas le faite de revenir prêt de toi comme quelque chose d'exclusivement négatif.Ce que j'appliques avec mes lardons , surtout Tia qui a un instinct de chasse assez fort et rentre vite dans sa bulle , le coup de faire demi tour et de continuer la balade c'est redoutable avec elle Tu penses, elle est mieux en liberté... elle s'en fou que je tourne les talons ^^ déjà testé maintes et maintes fois !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Je reviens sur ce post suite à la balade akitalienne de samedi avec Sandrine et sa jolie Eurêka, Jessica et son beau H'Eiko.Elles ont pu (ainsi que le mari et le fils de Sandrine) voir en direct le coup de folie de Fuji dont je vous parle depuis longtemps...On a pu retenir quelques trucs :- Elle fait ça surtout en période de STRESS : elle venait de courir comme une dératée, s'est enmélée les pattes dans la longes puis s'est couchée. Je me suis approchée pour l'aider afin qu'elle ne se fasse pas mal, et là elle est partie en carton.- Aucun signe avant coureur- Quand elle fait ça.. J'en ai peur.. Je ne m'en étais pas rendu compte, mais j'suis montée en pression (larmes)...- (on retiendra peut être aussi que mon ex jouait fort avec elle, surtout dans le genre "mordant"...)CONCLUSION : faudrait voir un comportementaliste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Si tu as besoin, tiens moi au courant quand tu seras décidé, je demanderai qui il y a dans ta région en éduc positive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Céline a écrit:Si tu as besoin, tiens moi au courant quand tu seras décidé, je demanderai qui il y a dans ta région en éduc positive à vrai dire ce qui me fait peur, c'est surtout le prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Ca dépend des régions, mais généralement, au plus bas il faut partir sur 40€ la séance environ. Après rien n'empeche que tu passes un petit coup de fil, certains pourront peut etre déjà te donner leurs prix, avoir un premier contact et éventuellement te proposer un étalement de paiement, à voir avec eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Coucou Sarah, j'ai trouvé un comportementaliste sur Nancy en éducation positive. Tu peux toujours te renseigner.TM ton chienComportementaliste chienAdresse : . - 54000 NancyTéléphone : 0661023362Nous contacter par email Voir le site InternetPrésentationEducation canine et troubles du comportement.Grâce aux méthodes douces et positives retrouver l'harmonie avec votre compagnon à 4 pattes !Pour chiens de toutes races et de tout âge ! Basée sur Nancy, je me déplace à domicile en Lorraine (54, 55, 57, 88)Mots clés : educateur, comportementaliste, canin, lorraine, nancy, domicileBienvenue sur le site de TM ton chien, éducatrice et comportementaliste canin à domicile, en Lorraine.Je travaille à domicile avec une méthode douce et positive pour une vie en harmonie avec votre chien.Durant les leçons, se déroulant dans le calme, sans violence et sans cris, j’enseigne au chien et à son maître un certain nombre de règles canines, comportementales et d’éducation, dans le but de rééquilibrer la relation.Le programme est adapté à chaque couple (chien/maitre) en utilisant la douceur, avec caresses, friandises, jeux, félicitations…quel que soit l’âge et le type de chien.TM ton chien vous aidera à mieux comprendre votre compagnon afin de régler des problèmes comportementaux ou simplement lui donner de bonnes habitudes.L’éducateur canin et le comportementaliste canin sont deux métiers différents mais selon moi indissociables.L’éducateur canin vous accompagne dans l’éducation de votre chien et le comportementaliste corrige un mauvais comportement. Cependant, un problème d’éducation en apparence peut provenir d’un souci comportemental et inversement, afin de résoudre un problème de comportement, un chien à très souvent besoin d’éducation, ne serait-ce que pour améliorer la relation maître-chien.Vous pouvez faire appel à TM ton chien si :Vous venez d’acquérir un chiot ou un chien et vous souhaitez lui inculquer de bonnes habitudesVous souhaitez éduquer votre chien aux ordres de base (assis, couché, rappel, marche au pied…)Votre chien présente des troubles du comportement (destruction, malpropreté, agressivité, peurs diverses…)Tarif réduit accordé aux chiots de 2 à 5 mois révolus.Coordonnées :THOMAS Morgane06 61 02 33 62Région : Lorraine (54, 55, 57, 88)contact:http://www.tmtonchien.com/Ta princessse des neiges est très attachante et a pleins de tendresse à donner, surtout à mon mari! Ce n'est aucunement une agression mais un état de stress à évacuer avec un jouet et là avec rien c'est ta main qui prend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Super, merci Sandrine Sarah, rien ne t'empeche de lui passer un petit coup de fil , juste histoire d'exposer ton souci et de voir avec elle pour le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 De rien Céline! C'est grâce à votre forum que j'ai connu l'éducation positive! Malgré tout j'ai toujours involontairement fait cette éducation en douceur autant avec la voix qu'avec les gestes! Mais aujourd'hui, je parle beaucoup de cette éducation mais malheureusement pour beaucoup, c'est du japonais Même pour les signes d'apaisements. Je ne vous remercierai jamais assez d'avoir fait exister ce forum. Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Merci Sandrine, je vais prendre le temps de l'appeler.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Et puis peut-être que l'appeler te donnera déjà quelques pistes...qui sait!!Tiens nous au courant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 De rien, Sarah! En plus son compagnon est un shiba inu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 J'ai contacté la dame par mail pour lui exposer la situation.J'attends une réponse.Je cherche en parallèle, un terrain clôturer à louer (il y en a plein par chez moi mais je ne sais pas s'ils sont à quelqu'un ou à louer etc.)Là j'ai trouvé un truc, bon il faudrait prendre la voiture, mais pourquoi pas 5 minutes de voiture...700m².. pour loisir etc.. dixit l'annonce... reste juste à savoir s'il est clôturer...700m² de course libre pour Fuji.. croisons les doigts ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Super ça. Par contre la cloture ça coute cher Et sans indiscrétion, combien il le loue par mois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Céline a écrit:Super ça. Par contre la cloture ça coute cher Et sans indiscrétion, combien il le loue par mois ?Il vient de me répondre.. il est partiellement clôturer... piquet d'un côté, haie de l'autre tant pis! 35€ par mois... ça fait cher je sais juste pour faire courir mon chien mais je trouve pas pour le moment d'appart avec jardin, à moins de dépenser 100€ en plus dans mon budget et ça pas possible.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 35€ ça va ! Je pensais que c'était bien plus, surtout que 700m², y'a de quoi faire, ce serait génial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Céline a écrit:35€ ça va ! Je pensais que c'était bien plus, surtout que 700m², y'a de quoi faire, ce serait génial.Alors il m'a demandé quelle utilisation j'en ferais... mdr j'ai réfléchi 2 minutes et j'ai dit allez il ne me connait pas, je vais lui dire la vérité... Je réponds donc que j'aimerai faire courire mon chien débordant d'énergie mais "fuyard" (pour éviter de rentrer dans les détails ^^)Il m'a prise au sérieux et voici sa réponse :"Il ne faudrait pas grand chose pour aménager le terrain , qui d'ailleurs est tout en longueur...il fait 60m de long. le terrain est isolé, il n' est pas en bordure de route, il n'y a donc aucun risque.Vous pouvez toujours venir le voir...je vous laisse mon numéro de fixe ......."Je pensais qu'il allait me prendre pour une débile mdr, alors je vais aller le voir.. peut être que ça vaut le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 ben oui, surtout qu'après, rien ne t'empeche de "creer" des activités pour Fuji avec pas grand chose : des canettes, un pneu, ddu papier aluminium ... tu peux faire plein de choses pour éveiller sa curiosité, la défouler, l'occuper, l'épanouir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 J'ai besoin d'aide....J'ai vraiment besoin d'aide, de réconfort, j'en sais rien... Pour ceux qui ont suivi toute l'histoire... Fuji vient de s'attaquer à nouveau à moi.. ma meilleure amie était là on discutait (elle la voit très souvent), Fuji lui a d'abord sauté dessus, puis s'est littéralement jetée sur moi et m'a mordu le bras... toujours aucun moyen de l'arrêter.. j'ai contacté la comportementaliste mais en attendant.. j'suis désemparée, en colère, triste, et j'en ai marre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 courage courage courage!tu étais sur la bonne voie, ne laches pas!plus ca recommence, plus tu t'effondres, et plus elle va recommencer parce que tu perds confiance en toi.prend vite contact avec un bon comportementaliste. Lui seul va pouvoir t'aider. si ca n'est pas ca, voit avec ton véto. c'est fou hein, mais ca me fait penser a chouquette, une minette, qui tappait des crise de violence comme ca et nous lacérait et mordait les bras voir le visage. en fait, la chatte faisait desmicro crise d'epilepsie. ca lui mettait le cerveau en vrac et crise de panique, donc aggressivité pour dire "chuis pas bien réagie".je ne sais pas pourqupoi je n'y ai pas pensé plus tot. en même temps, difficle de voir quand on est pas là.une chose après l'autre. d'abord le comportementaliste. si lui bute, ne trouve pas, cherches peut être par là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 J'y ai pensé à une douleur quelconque.. J'ai rdv jeudi pour rappel de vaccin, je vais en parler.. je vous jure je suis à bout de nerfs et je suis sûre qu'elle n'est pas méchante.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Pour sûre qu'elle n'est pas méchante mais toi tu n'es pas méchante avec elle non plus! Courage, Sarah on ne peut que te soutenir moralement! Pas d'élément déclencheur? Samedi, elle était stressée par sa laisse enroulée autour de ses pattes mais là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Eurêka55 a écrit:Pour sûre qu'elle n'est pas méchante mais toi tu n'es pas méchante avec elle non plus! Courage, Sarah on ne peut que te soutenir moralement! Pas d'élément déclencheur? Samedi, elle était stressée par sa laisse enroulée autour de ses pattes mais là?Sandrine, tu peux être témoin quand même de sa réaction hein ? Là ma meilleure amie me montrait un catalogue, elle m'expliquait etc.. Fuji jouait dans son coin (peut être pour attirer mon attention..) j'ai dit à ma meilleure amie de l'ignorer et là elle a bondi sur elle en grognant, pas le grognement du jeu.. du moins comme celui de samedi Sandrine.. Puis elle a bondi sur moi et ma pris le bras très fort.. j'ai eu beaucoup de mal à la stopper, même ma meilleure amie a dit d'un ton ferme SA SUFFIT FUJI, mais rien, elle était dans sa bulle.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Et essayer de la relaxer en attendant de trouver une solution avec un comportementaliste : style prise ou collier DAP ?J'imagine ton désaroi, ça doit être très dur de ne pas réussir à la comprendre, et savoir ce qui se passe dans sa tête ... De tout coeur avec vous 2 Sarah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Je suis désemparée par son comportement et je peux seulement dire aux personnes qui te lisent que Fuji est une chienne adorable!Quand je pense que l'on s'est promené côte à côte avec 3 akita sans tension! Nos 2 filles se sont un peu aboyées dessus sur le parking mais après on a fait une promenade très agréable avec même invitation au jeu à H'Eiko! Donc Fuji n'est pas vicieuse, mais tu m'as dit qu'elle était jalouse, Elle a voulu attirer ton attention et tu as été indifférente. Elle t'a montré son mécontentement! A mon niveau, du point de vue psychologie canine avec une akita calme comme Eurêka, je ne peux malheureusement pas t'aider! J'espère que tu vas avoir des nouvelles de la comportementaliste et vois avec le véto! Ne te décourage pas surtout tiens bon pour l'amour de Fuji!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites