tigresse68 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Ta loutte est jalouse,alors elle cherche ton attention,et elle s'exprime en mordant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Je pencherais pour une mauvaise gestion de la frustration de la part de Fuji.Si elle n'a pas toute ton attention quand elle le souhaite --> morsurePendant les balades, si elle veut aller voir et que tu la retiens ---> morsureLaisse enroulée autour des pattes ---> énervement (elle t'a aussi mordu ?)Courage poulette, ne baisse pas les bras, ça va s'arranger en voyant tout ça en détails avec un comportementaliste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Jo a écrit:Je pencherais pour une mauvaise gestion de la frustration de la part de Fuji.Si elle n'a pas toute ton attention quand elle le souhaite --> morsurePendant les balades, si elle veut aller voir et que tu la retiens ---> morsureLaisse enroulée autour des pattes ---> énervement (elle t'a aussi mordu ?)Courage poulette, ne baisse pas les bras, ça va s'arranger en voyant tout ça en détails avec un comportementaliste.Oui elle m'a aussi mordu..Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Ta chienne est extra, tu as vu les gros câlins qu'elle m'a fait, sachant que c'était la première fois qu'elle me voyait.Je te souhaite de réussir en trouvant de l'aide auprès d'un comportementaliste sur Nancy, en tout cas, à vous 2 , vous le méritez bien, sachant que c'est une chienne extra et toi aussi, bon courage, Alain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 C'est pas facile pour toi ni pour elle d'avoir à gérer et à digérer tous les chamboulements des derniers mois... des trop-plein d'émotions qu'il faut réussir à exprimer d'une façon ou d'une autre... c'est déjà pas facile quand on a le mode d'emploi alors pour un chien Vous avez traversé une période difficile toutes les 2 mais je suis sûre qu'avec un peu de temps, de la stabilité et quelques petits exercices, tout ça va rentrer dans l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Merci les filles, Merci Alain de ton soutien ! La comportementaliste de Nancy m'a répondu :"Bonjour,Merci pour cette présentation détaillée de votre Fuji, effectivement cette situation est préoccupante.Je peux vous proposer un rdv à votre domicile pour un premier contact durant lequel j'observe votre chien, son environnement, je vous pose de nombreuses questions, vous me dîtes les soucis que vous rencontrez, on retrace ensemble toutes les informations nécessaires afin que je puisse déterminer le nombre de séance à effectuer.Dites moi où vous vous situez pour que je puisse vous communiquer les tarifs (par secteur autour de Nancy)Je reste à votre disposition,Cordialement,THOMAS Morgane" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 bon, c'est bien, déjà elle veux comprendre et observer, c'est le bon point de départ.ne baisse pas les bras, tu es déjà très forte psychologiquement, il y en a qui aurait baissé les bras, abandonné la partie et la chienne pour moins que ca. alors je tiens déjà a te féliciter chaudement pour ta ténacité et ton dévouement a fuji.tu vas pouvoir te faire aider et enfin souffler un peu avec quelqu'un sur qui te reposer et aborder tes angoisses. au vu de tout l'amouir que tu lui portes, ta réaction a ne pas lacher, ca ne peux qu'aller en mieux. courage, le meilleur est a venir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Okinawa&maan a écrit:bon, c'est bien, déjà elle veux comprendre et observer, c'est le bon point de départ.ne baisse pas les bras, tu es déjà très forte psychologiquement, il y en a qui aurait baissé les bras, abandonné la partie et la chienne pour moins que ca. alors je tiens déjà a te féliciter chaudement pour ta ténacité et ton dévouement a fuji.Tout à fait d'accord ! Je ne sais pas quoi te conseiller, mais surtout baisse pas les bras ! Et ne change pas d'attitude envers elle à cause de ça... même si je sais que ça déboussole énormément !J'espère que la comportementaliste saura vous aider toutes les deux! Courage Sarah ! Et papouilles à Fuji ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Tu vas rencontrer la comportementaliste, je suis rassurée pour toi! Tiens nous au courant et persévère avec Fuji. Tu es une battante Sarah, pour l'amour de Fuji et je suis fière de toi!Tellement de chiens se retrouvent en refuge pour moins que ça!Tu es quelqu'un de bien, et ta détermination sera récompensée!Bisous à toi et caresses à ta princesse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Je vous remercie à tous...Bon je vais quand même vous avouer que l'idée la plus terrible m'est passé par la tête mais c'était au début de la séparation... Ne me jetez pas la pierre, je ne l'ai pas fait, j'étais très en colère et la relation avec mon ex était insupportable.. Mais oui l'idée de la laisser m'est passé par la tête et pas qu'un peu..Aujourd'hui, tout ça a changé, je pense avoir dit (oui oui quelqu'un a été mis au courant... ) cette chose horrible sous la colère, le désespoir, la tristesse, bref.JAMAIS je n'abandonnerai Fuji, il n'y a pas de raison que les choses ne s'arrangent pas...Avec tous les efforts du monde, tout est possible...Bon par contre... jeudi, rdv véto pour les rappels de vaccins, on va en parler et évoquer une douleur "invisible", histoire de "dégager" cette première possibilité.D'ailleurs j'ai une question, enfin un avis à vous demander... Quand Fuji a ses coups de colères comme ça, j'essaie toujours de la maintenir, alors -mauvaise réaction on est bien d'accord- je la maitiens au niveau de la peau du cou, enfin, il n'y a rien de méchant, comment vous dire.. elle est couchée et je la tiens juste pour qu'elle se calme... et en général... Elle chouine... Alors juste ma question : douleur ou "chichi"????? Sachant que je ne lui fais pas mal !!!!Je vous tiendrais au courant, merci de me soutenir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 FujiSan a écrit: Quand Fuji a ses coups de colères comme ça, j'essaie toujours de la maintenir, alors -mauvaise réaction on est bien d'accord- je la maitiens au niveau de la peau du cou, enfin, il n'y a rien de méchant, comment vous dire.. elle est couchée et je la tiens juste pour qu'elle se calme... et en général... Elle chouine... Très très mauvaise réaction... Même si toi tu n'y vois rien de méchant, pour elle, ce geste qui est plus que menaçant est bel et bien là !!!!Et je comprends aussi que ce soit l'escalade de "violence" dans sa tête !!Une fois un possible problème clinique écarté, trouve autre chose pour la calmer, car là, tu as tout faux... Je ne sais pas comment ça se passe exactement, donc je ne peux pas te donner de solutions, il faudra que ce soit toi qui trouves suivant les cas....Mais le chemin inverse ne se fera pas en 3 jours, hein...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Chris a écrit:FujiSan a écrit: Quand Fuji a ses coups de colères comme ça, j'essaie toujours de la maintenir, alors -mauvaise réaction on est bien d'accord- je la maitiens au niveau de la peau du cou, enfin, il n'y a rien de méchant, comment vous dire.. elle est couchée et je la tiens juste pour qu'elle se calme... et en général... Elle chouine... Très très mauvaise réaction... Même si toi tu n'y vois rien de méchant, pour elle, ce geste qui est plus que menaçant est bel et bien là !!!!Et je comprends aussi que ce soit l'escalade de "violence" dans sa tête !!Une fois un possible problème clinique écarté, trouve autre chose pour la calmer, car là, tu as tout faux... Je ne sais pas comment ça se passe exactement, donc je ne peux pas te donner de solutions, il faudra que ce soit toi qui trouves suivant les cas....Mais le chemin inverse ne se fera pas en 3 jours, hein...! Oui oui je suis bien consciente de la mauvaise réaction, mais si vous saviez comme je perds pieds...je ne sais plus quoi faire et c'est pour ça que j'ai décidé de voir un comportementaliste...L'unique chose que j'arrive à faire pour la calmer, lui mettre la laisse.. (bon ok c'est signe de balade.. mais c'est radical..) et justement pour réussir à lui mettre, je la tiens au niveau du cou comme je l'ai dit plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Quand Inuk pète son plomb, j'ai un vrai bulldozer de 40kg qui nous fonce dessus, nous mordille (polus fort que d'habitude), nous rentre dedans. C'est pendant les fameux quart d'heure de folie ; alors je lui jette un jouet pour qu'il aille se déchainer dessus ; parfois ça marche et parfois pas ... La plupart te diront de lui tourner le dos ... bon, ici, marche pas du tout avec Inuk, tu lui tournes le dos, il te saute dessus quand même ; le coup de vouloir bloquer aussi on l'avait tenté ... et on s'est vite rendu compte que ça ne le calmait pas du tout bien au contraire ! Ca fait un moment qu'on bosse ensemble avec inuk, du coup, heureusement, il y a des améliorations : maintenant, quand il fait son coup de folie dans le jardin, que je vois qui'il commence à me cavaler dessus comme un boulet, prenant un élan de plus de 10 mètres (imagine la poids quand il se jette sur toi ), je lui crie STOP et il s'arrête , se couche à mes pieds en me regardant, et là je lui fais un grand geste pour lui dire de recourir se défouler en lui disant "allez fait le fou" ; du coup il re cavale comme un dératé et ainsi de suite pendant 5 minutes .... jusqu'à ce que de lui même il soit fatigué et s'arrête.Alors bien sûr j'ai la facilité du jardin, en appart c'est plus compliqué ; le fait de la maintenir par la peau du cou n'est pas une solution dans le sens où elle peut considérer ça comme un "jeu/affrontement" ... et recommencera ... Il faut réussir à lui proposer autre chose ... c'est ça le plus compliqué. Je suppose que tu as déjà tenté le jeu, ou bien tenter de capter à nouveau son attention en faisant un jeu ou des ordres. Il n'y a pas de mode d'emploi avec les kitous (ou même les chiens en général) et là où c'est le plus compliqué, c'est que ce qui marche sur l'un ne fonctionnera pas sur l'autre ... il faut rivaliser d'imagination pour pouvoir trouver LE truc qui marchera.Après tu as aussi tout simplement la possibilté de te lever (calmement, mais fermement, bien droite, regard fixe) et de quitter la pièce en la laissant seule ... je précise que ceci n'est en aucun cas de la fuite ... mais de l'ignorance pure et dure ... Fuji cherche à attirer ton attention, à te monopoliser ; et en répondant, que ce soit gentillement ou non, finalement tu rentres dans son jeu.As tu tenté quand elle fait ça de te lever sans rien lui dire, quitter la pièce (faire autre chose pendant 5 minutes), puis revenir dans la pièce (si elle s'est calmée), tout en continuant de l'ignorer, même si elle vient vers toi, pendant quelques minutes, puis une fois qu'elle est calme, là, lui donner ton attention ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Céline, si j'en viens à contacter une comportementaliste, je pense que j'ai tout essayé.. Le jeu, l'autorité, l'ignorance, le jouet dans la gueule à la place de mon bras, bref tout !Tout ceci l'excite encore plus... et elle se déchaîne encore plus.J'ai discuté avec Elodie (Genzo) hier soir, elle m'a parlé longuement du lien qu'elle a du tisser avec son kitou, car elle avait l'impression, de ne justement pas avoir de lien avec lui.Aujourd'hui il est évident qu'avec Fuji, je n'ai pas de lien vraiment affectif, à part être une armoire à bouffe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Tu es la seule à pouvoir le ressentir ma belle. De loin et sans voir et tout savoir, c'est compliqué. Mais la comportementaliste pourra t'aider, tout lui dire , tout ce qui s'est passé depuis que tu as Fuji, tout ce que tu as fait, pas fait, bien mal ... Tu verras, on ne s'en rend pas compte au début, mais un regard extérieur est très enrichissant, surtout quand celui-ci est professionnel, quelqu'un qui connait les codes canins ... et en plus connait les chiens japonais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Pour commencer je comprends bien ton désarroi et tout ce qui a pu te passer par la tête....quand tout ton monde a été chamboulé...et Fuji qui n'arrrangeait rien....je crois qu'on pense tous à un moment à tout plaquer....le faire c'est autre chose!! Et je trouve que c'est courageux de dire ce dont on peut "ne pas être très fier"...!!Sinon pour Fuji...je crois "qu'à distance" on a fait tout ce qu'on pouvait en essayant de ne pas te faire faire n'importe quoi....le comportementaliste est effectivement je pense la meilleure solution aujourd'hui...parce qu'il est possible qu'il y ai un signe/une explication avant coureur que seul un réel "habitué aux codes canins" verra!! Pour la prendre par la peau du coup....je rajoute pas a ce qu'on dit les autres, tu sais bien ce qu'il en est .J'espère avoir de bonnes nouvelles rapidement!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Céline a écrit:Tu es la seule à pouvoir le ressentir ma belle. De loin et sans voir et tout savoir, c'est compliqué. Mais la comportementaliste pourra t'aider, tout lui dire , tout ce qui s'est passé depuis que tu as Fuji, tout ce que tu as fait, pas fait, bien mal ... Tu verras, on ne s'en rend pas compte au début, mais un regard extérieur est très enrichissant, surtout quand celui-ci est professionnel, quelqu'un qui connait les codes canins ... et en plus connait les chiens japonais Merci beaucoup Céline, je ne vous remercierai jamais assez du soutien que vous m'apportez, je suis certaine que tout va s'arranger... Tanouki a écrit:Pour commencer je comprends bien ton désarroi et tout ce qui a pu te passer par la tête....quand tout ton monde a été chamboulé...et Fuji qui n'arrrangeait rien....je crois qu'on pense tous à un moment à tout plaquer....le faire c'est autre chose!! Et je trouve que c'est courageux de dire ce dont on peut "ne pas être très fier"...!!Sinon pour Fuji...je crois "qu'à distance" on a fait tout ce qu'on pouvait en essayant de ne pas te faire faire n'importe quoi....le comportementaliste est effectivement je pense la meilleure solution aujourd'hui...parce qu'il est possible qu'il y ai un signe/une explication avant coureur que seul un réel "habitué aux codes canins" verra!! Pour la prendre par la peau du coup....je rajoute pas a ce qu'on dit les autres, tu sais bien ce qu'il en est .J'espère avoir de bonnes nouvelles rapidement!!!Je crois que j'y ai réfléchi la nuit pour l'avouer ici.. Quand je me suis séparée de mon ex, je vous l'avais dit ici, la relation était insupportable, il me faisait vivre un enfer et qui plus est, Fuji le ressentait alors c'était une catastrophe.Alors oui oui.. j'ai pensé à laisser Fuji.. Pas l'abandonner, car pour moi c'était.. je ne sais pas, un "je te laisse pour quelqu'un qui saura mieux te rendre heureuse et qui ne te fera pas subir tout ça" ! Puis... je me suis posée, j'ai réfléchi.. Ma chienne est-elle vraiment dans le besoin? Elle a des croquettes à volonté, de l'eau, de jolies balades, un toit, de l'amour, des jeux.. Pourquoi je ferais ça??? Pourquoi je n'essayerai pas de régler moi même la situation, plutôt que de la laisser à quelqu'un d'autre et dire "débrouille toi avec elle"? (solution de facilité!!!!) Alors j'ai regardé les kitous d'AKITA HOME, j'ai relu leurs histoires, toutes plus horribles les une que les autres.. Oui j'y ai réfléchi longtemps.. et NON elle n'avait pas besoin que je la laisse... Surtout pas une période pareille. J'ai pris mon temps avec elle, la relation avec mon ex s'est posée, on s'entend bien pour Fuji, puis j'ai fait des efforts pour Fuji, etc.. alors je me suis reprise en main et cette idée m'est passé au dessus maintenant.Maintenant il est vrai que la comportementaliste est indispensable. Sa prendra le temps que ça prendra... mais on y arrivera... pas de raison non? Bon et puis une dernière chose hein, un GROS MERCI, à vous tous qui me soutenez sur le fofo, facebook.. j'sais pas ce que j'aurai fait sans vous...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H'eiko 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Courage Sarah tu es très courageuse !! toi et ta louve vous êtes extra, elle n'a vraiment pas un méchant fond ! déjà par rapport à H'eiko ça s'est vu car c'est encore un bébé et il ne pense qu'à jouer, et même quand il lui mettait les pattes dessus elle ne lui disais rien ou presque.avec la belle eureka aussi ça s'est vraiment bien passé. et elle n'a eu aucun signe agressif ou de stress envers nous ! elle avait déjà ce petit problème avant ta séparation, et elle a ressenti que tu n'allais vraiment pas bien, qu'il y avait des grosses tensions, est ce qu'elle en a profité je ne sais pas mais en tout cas ça a fait que le problème a progressé dans le mauvais sens !Et le fait que parfois tu montes en stress, elle en profite ou ça la stress encore plus car elle doit croire qu'il y a un réel problème.ne perds pas espoir car je suis persuadé que tout va s'arranger avec la comportementaliste, il y aura surement du chemin à parcourir mais tout va rentrer dans l'ordre :)et tkt pas c'est normal ta réaction d'avoir penser à la laisser quand tout s'accumule. mais penser et faire c'est des choses très différentes. donc tu peut être fière de toi d'avoir tenu le coup et de tout faire pour ta chienne !Et on se revois quand tu veux si tu veux discuter ou autre vu qu'on habite pas trop loin l'une de l'autre :)je suis de tout coeur avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 H'eiko a écrit:Courage Sarah tu es très courageuse !! toi et ta louve vous êtes extra, elle n'a vraiment pas un méchant fond ! déjà par rapport à H'eiko ça s'est vu car c'est encore un bébé et il ne pense qu'à jouer, et même quand il lui mettait les pattes dessus elle ne lui disais rien ou presque.avec la belle eureka aussi ça s'est vraiment bien passé. et elle n'a eu aucun signe agressif ou de stress envers nous ! elle avait déjà ce petit problème avant ta séparation, et elle a ressenti que tu n'allais vraiment pas bien, qu'il y avait des grosses tensions, est ce qu'elle en a profité je ne sais pas mais en tout cas ça a fait que le problème a progressé dans le mauvais sens !Et le fait que parfois tu montes en stress, elle en profite ou ça la stress encore plus car elle doit croire qu'il y a un réel problème.ne perds pas espoir car je suis persuadé que tout va s'arranger avec la comportementaliste, il y aura surement du chemin à parcourir mais tout va rentrer dans l'ordre :)et tkt pas c'est normal ta réaction d'avoir penser à la laisser quand tout s'accumule. mais penser et faire c'est des choses très différentes. donc tu peut être fière de toi d'avoir tenu le coup et de tout faire pour ta chienne !Et on se revois quand tu veux si tu veux discuter ou autre vu qu'on habite pas trop loin l'une de l'autre :)je suis de tout coeur avec toi Sa y est vous me faites tous pleurer MDR !! Merci Jessica, c'est très gentille Oiu on va s'organiser des balades plus souvent avec un grand plaisir (ça fera peut être du bien à Fuji aussi :D) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Il me revient qlq chose d'un seul coup en te lisant... Un jour (c'est arrivé une seule fois) Saku était vraiment excitée avec son père et le bouffait plus fort que d'habitude....On était à la maison, c'était en hiver, donc balades moins longues sous la flotte, donc elle plus "frustrée".. La chaîne était en sourdine, et en la voyant avec des "yeux fous", j'ai eu l'idée de monter le son de la chaîne à fond ou presque....Du coup, elle a été très surprise, et on a pu rétablir la liaison avec la tite tête...!Pourquoi pas essayer, tu ne risques pas grand chose, à part des réflexions de voisins.... Tu ne la regardes pas, tu t'éloignes même, voire tu quittes la pièce à ce moment-là.... Comme si tu n'y étais pour rien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Chris a écrit:Il me revient qlq chose d'un seul coup en te lisant... Un jour (c'est arrivé une seule fois) Saku était vraiment excitée avec son père et le bouffait plus fort que d'habitude....On était à la maison, c'était en hiver, donc balades moins longues sous la flotte, donc elle plus "frustrée".. La chaîne était en sourdine, et en la voyant avec des "yeux fous", j'ai eu l'idée de monter le son de la chaîne à fond ou presque....Du coup, elle a été très surprise, et on a pu rétablir la liaison avec la tite tête...!Pourquoi pas essayer, tu ne risques pas grand chose, à part des réflexions de voisins.... Tu ne la regardes pas, tu t'éloignes même, voire tu quittes la pièce à ce moment-là.... Comme si tu n'y étais pour rien.... Ha merci Chris je vais tenter le coup la prochaine fois ! (s'il y en a ^^ oui oui j'espère très fort mdr)Surtout qu'elle "regarde" souvent la télé ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H'eiko 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 ah c'est une super idéé ça ! du coup tu pourras monter le son fort elle sera surement réceptive !H'eiko quand je le surprend à faire une bêtise (surtout essayer de rentrer complétement si il le pouvais dans la caisse du chat) j'ai tjs ma canette vide avec des cailloux dedans, et quand je secoue fort je peut te dire qu'il est vraiment surpris et attentif ! Derien Sarah On se redira alors pour les ballades :) oui ça fera suremen du bien à Fuji, surtout qu'ils s'entendaient bien :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 quand Oki etait plus petit et plus brutasse,qu'il avait du mal a se "canaliser", j'avais une boite en fer dans lequel j'ai mis tout un tas de truc (vis, piece, boulon métalique). quand il s'enervait tout seul et que le "douuucement" suffisait plus, GLING GLING! ca fait un boucan du tonerre!du coup il se stoppe, et là je réussissait aussi a ravoir son attention!bon , je te l'accorde, ta comportementaliste aura peut etre des moyens moins délirants! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Bon RDV ce soir à 18h au véto pour les rappels de vaccins... Avec une grande discussion sur le comportement de Fuji....ça fait deux nuits que j'dors pas, me demandez pas pourquoi mais tout ceci me travaille un maximum... Quand je la vois douce et gentille comme hier ou ce matin... Je me demande ce qu'il peut se passer dans sa petite tête...Une collègue m'a raconté que son chien faisait le même genre de crise.... Le véto lui a trouvé une tumeur.. Il lui a retiré et n'a plus jamais refait ce genre de truc...Et si elle essayait de me dire quelque chose depuis tout ce temps ????? Vous tiendrez au courant ce soir....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Bon courage à vous deux, je pense bien fort à vous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 FujiSan a écrit:Bon RDV ce soir à 18h au véto pour les rappels de vaccins...Attention demain elle voudra plus sortir quand tu rentreras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Tanouki a écrit:FujiSan a écrit:Bon RDV ce soir à 18h au véto pour les rappels de vaccins...Attention demain elle voudra plus sortir quand tu rentreras Non j'ai prévu le coup cette fois-ci ! Je quitte 30 minutes plus tôt... Donc on aura le temps de faire la balade.. de se poser un peu et hop véto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2012 Des news ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Retour du véto pour la miss ! Tout s'est bien passé. On a discuté du comportement de fuji.. On a parlé d'examen de santé etc.. Mais pour le moment il me conseille une éducatrice comportementaliste. Pour lui les examens approfondis (éventuellement crise épilepsie) n'ont pas lieu d'être. Il m'a recommandé une très bonne comportementaliste avec qui ils travaillent. ce cabinet vétérinaire ont un docteur aussi spécialisé dans le comportement canin et il va être mis au courant et je vais être vite rappelé. Je dois leur envoyé une vidéo ce soir de fuji et une crise de ffolie de l'année dernière (une soft par rapport à ce qu'elle fait mtn) ils sont très préoccupé par ça et vont prendre de mes nouvelles souvent. Cliniquement fuji est en très bonne santé. Ils ont aussi 3 autres akita dont un très dominant et 2 shiba dont un innaprochable. Le gars qui m'a reçu à l'air d'en connaître bien large sur la race et prône l'éducation douce (j'ai bu ses paroles mdr) il pense quand même que fuji est possessive en vers moi ou peut etre comme je pensais elle a besoin de se dépenser plus que la normal. Il a envie de m'aider.. Impressionnant. Je suis restée bouche bée :O Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Et bien ça semble bien tout ça! Déjà Fuji est en bonne sante!!Et puis tu vas etre bien entourée!! Ça c'est cool!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 OUF! l'entourage et le conseil, ca va te faire un bien fou! j'te souhaite le meilleur et que ca aille mieux très vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 Merci à vous...J'suis quand même rassurée, bon rien n'est réglé, mais ouai j'me sens bien entourée! Et tout ce qu'il m'a sorti sur les akitas.. J'en revenais pas.. Sincèrement.. Pour une fois qu'on préfère les manières douces, qu'on me parle du VKH et de l'AS, qu'on me défini bien le caractère akitalien, et qui plus est, ces vétos s'occupent d'akitas... J'ai envie de vous dire, sont bien rares ces gens là.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 Ravie que tu sois entre de bonnes mains! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kara35 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 C'est vraiment super que tu sois si bien entourée J'espère que ça ira très vite mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 Moi, comme d'hab (mais on me connait, ça ne surprendra personne... ) je mettrai un tit bémol, car on ne sait jamais, une erreur dans un geste ou parole et toute la "méthode douce" est flanquée par-terre... Alors garde un petit coin de vigilence dans ta tête, même si tout a l'air super !!! En tout cas, tui vas être moins isolée !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 Je pense à un truc par rapport à une expérience que j'ai eu ce matin avec Goku... Fuji se rend-t-elle compte qu'elle te fais vraiment mal ?Je dis ça parce qu'en ce moment avec Goku quand je fais (et que avec moi... ) une balade avec lui assez longue à un moment donné il en a marre d'être attaché et voudrait pouvoir courir, faire bipbip avec les oreilles en arrière... bref, comme l'enrouleur l'empêche mais qu'il croit que c'est parce je le bloque (alors que la fin de course de ce dernier) il mordille la laisse, pis des fois mon bras parce que je suis trop proche de lui (enfin c'est ce que je pense pour l'instant, j'ai pas encore assez réfléchi à ce sujet...) et que je l’empêche de se défouler ! Mais il ne serre jamais, il continue de faire attention. Il attire mon attention en faisant ça parce qu'il s'est aperçu que le faire sur la laisse, je m'en foutais... (en tout cas, ça n'empêchait pas qu'il soit encore attaché...)... bref quand il réagit comme ça, c'est vraiment pour attirer l'attention et pour me faire comprendre qu'il est pas bien, qu'il veut se défouler et que "je" l'empêche... sf qu'il conscience de ne pas me faire mal... En tout cas, c'est toujours la sensation que j'ai quand ça arrive... Est-ce que c'est cette phase là que Fuji aurait du mal à gérer ? Actuellement, (même si j'ai pas tout suivi, dsl !) ce qu'il te gène vraiment c'est le fait qu'elle te fasse mal c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites