Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
saby77

J'aime trop ma chienne :/

Messages recommandés

Alors voilà pour faire court apparemment j'aime trop Aïko d'après une " amie" maicavapas... pour elle j'en parle à longueur de temps limite c'est mon sujet number one alors que pas du tout Rolling Eyes Je parle lorsqu’on me pose une question sur la race ou sur l'éducation.

J'admet en parler avec passion mais est-ce un défaut franchement scratch elle ne comprend pas ! et pour elle un chien c'est juste un chien rien de plus blazé j'essaie de lui dire mon point de vue à ce sujet, c'est comme si je parle à un extraterrestre mouai

Et vous avez-vous eu ce type de réflexion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà pour faire court apparemment j'aime trop Aïko d'après une " amie" maicavapas... pour elle j'en parle à longueur de temps limite c'est mon sujet number one alors que pas du tout Rolling Eyes Je parle lorsqu’on me pose une question sur la race ou sur l'éducation.

J'admet en parler avec passion mais est-ce un défaut franchement scratch elle ne comprend pas ! et pour elle un chien c'est juste un chien rien de plus blazé j'essaie de lui dire mon point de vue à ce sujet, c'est comme si je parle à un extraterrestre mouai

Et vous avez-vous eu ce type de réflexion?

Ps: sujet ouvert aussi sur l'akita en générale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu en parles avec passion....et comme toute passion c'est envahissant....mais tu pourrais etre passionne de moto...et ne parler que de ça!
C'est comme ça t'y peut pas grand chose, chacun sa passion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les gens qui ont des gosses n'en parlent-ils pas tout le temps (surtout pendant la grossesse, puis... dans les premiers mois, puis... les premières années... bref!) ?... chacun son truc ! (ma remarque ne veut pas dire que je n'aime pas les enfants ni que ça me saoule systématiquement quand on m'en parle, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit !)

Et pis si ça lui plait pas, à ton amie, elle a qu'a te lancer sur un autre sujet plutôt que te reprocher de parler avec passion d'un sujet qui te passionne, quoi de plus naturel ?! (moi si on me lance sur les chiens, ben tant qu'on me pose des questions j'y réponds...)...
Et elle de quoi parle-t-elle ? Elle a peut être rien a dire après tout...

En fait, perso, je les trouve méchants ses reproches, est elle vraiment une amie ?

Aaah ! je viens de voir que tu as noté amie entre guillemets... ben, pourquoi tu t'enquiquines avec son opinion ? sans intérêt !
Fais toi, plaisir cause de ta louve !!! sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai déjà eu ce genre de réflexions et je m'en fiche ! J'aime infiniment mes louloups (heureusement on est tous comme ça dans ma famille), nos chiens sont nos enfants, au même titre que nos filles, et ça m'est bien égal que certains trouvent ça ridicule. C'est pour ça que j'aime autant ce fofo, on se comprend entre passionnés, et ça m'a permis de faire de très belles rencontres avec d'autres passionnés, et même de belles amitiés naissantes coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lalia/ Kuma : MERCI beaucoup on ce comprends oui ce n'est pas vraiment une amie tu la très bien remarqué Lalia "amie" lol

J'en parle normalement !! et puis voilà sa plait ou pas jmen fiche langue

Ce fofo est une drogue pour moi car j'adore vous lire et lorsque vous parlez de vos loups on ressent tout l'amour que vous leurs porté et je trouve sa SUPER !! coeur je ne suis pas là seule foulove

MERCI à TOUS coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les gens qui n'aiment pas les animaux ne peuvent pas comprendre . Et tu remarqueras que je parle de personnes n'aimant pas et non des personnes n'ayant pas ; parce que je connais des gens qui ont des animaux mais s'en foutent royalement.
ET si ça peut te rassurer, je suis comme toi : Inuk, c'est mon bébé, ma passion, mon rayon de soleil. C'est notre monstre que nous avons tant attendu ( 4 ans, pas 9 mois Rolling Eyes ), donc c'est vrai que j'en parle souvent, parce qu'il fait partie intégrante de notre famille. Les gens de nos familles nous demandent sans arrêt de ses nouvelles quand nous les avons au téléphone (pourtant certains n'aiment pas les animaux plus que ça, mais lui si ... par exemple monbeau frère n'est pas spécialement fan d'animaux, mais il prend toujours des nouvelles de son "neveu"). Mes amis aussi me demandent comment il va.
Pour le reste, forcément je parle beaucoup de chiens, mais plutôt avec des passionnés ; mais si d'autres non passionnés me posent des questions je réponds très volontiers.

J'avoue pour le coup n'avoir pas eu de gros reproches comme quoi je parlais sans arrêt de mon chien (sauf les tous débuts) ... mais ça venait par exemple de mon frère qui de son côté n'a pas beaucoup de conversation à part ses études et son école ... donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah là là !
Moi je suis gaga de ma petite ! Mais totalement GAGA ! J'avoue que je pense à elle à longueur de journée et que j'en parle tout le temps et à tout le monde !! langue

Alors pour le moment personne ne dit rien, mais je sens bien qu'à la longue les gens ça les saoule !

Heureusement pour moi, j'ai beaucoup d'amis des animaux dans mon entourage, et notamment deux de mes collègues de boulot qui sont comme moi mais qui ont appris avec le temps à moins parler de leur toutou ! fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, je viens de voir qu'il y a deux fois le même sujet d'ouvert !
Et forcément j'ai pas répondu sur celui où les autres ont répondu !
Un modo qui passerait par là pourrait peut-etre coller les deux sujets non ? tirlalang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saby, alors si ça peut te rassurer moi c'est pareil que toi, je parle très souvent de l'Akita autour de moi (ça saoûle déjà ma mère d'ailleurs..), alors que je n'ai pas encore mon Akita.... c'est pour dire..

Pour l'instant c'est une réjouissance pour moi, alors j'imagine même pas quand j'aurais la mienne.. hihi tirlalang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis trompée de post lol mais bon c'est pas grave !! Merci pour ton message , je sais qu'ici je suis loin d'être la seule qui aime parler de son chien/nne à longueur de temps innoncen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses sa me touche bcp et me rassure ( je sais que sur le fofo je ne suis pas unique à réagir comme sa Wink ) heureusement... Mais bon !! elle ma fait la réflexion en me disant " c'est pas moi que tu saoul en particulier mais pense au gens à qui tu pourrais parler?? Suspect j'ai pas vraiment compris hein? je ne parle pas de ma passion au premier passant non plus (mdr) je choisie et vois en fonction de leur comportements, la plupart du temps ce sont des gens que je rencontre au parc et qui me pose des questions je ne fais jamais le premiers pas roll

Je cite ses propos :

C'est bon Aïko c'est pas le centre de la terre, c'est pas la plus belle... elle obéit pas aux doigt et à l’œil c'est pas le chien parfait !! ( j'ai jamais dis sa ? mais bon pas grave j'écoute...

C'est vrai que son chien " un jack " ne fait pas la moitié de ce que Aiko fait avec moi du coup je pense a de la jalousie venant d'elle...

Elle déménage dans peu de temps bah c'est un soulagement pour moi tchaotchaotchao

De plus une fois j'ai parler un peu à son mari " adepte de la chasse " et de mettre en photo les pauvre bêtes assassiné chez lui " quelle œuvre d'art " vomi

Il ma parler de sa méthode de DRESSER un chien, je cite :

- Tu prends un bon journal tu l'enroule et si il écoute pas BAMMMM ( c'est comme sa que j'ai dressé mon chien " le pauvre Jack")
-Un jour jlai même jetté contre le mur tellement il ma énervé ( j'étais choqué de ce que j'entendais Grrrr )

Le pauvre chien on voit clairement qu'il est maltraité il à une peur dans son regard c'est affreux... il à 5 ans est fait encore ses besoin dans la maison ( ils comprennent pas pourquoi? ils disent que c'est la race MDR !!

Enfin j'en passe ... Tout sa pour dire que c'est comme sa qu'on fait pour n'importe quelle chien d’après lui !!! j'ai pas voulue en écouté d'avantage et jsui sauve



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca rrive souvent, je doit me modèrer! lol
mais ca m'arrive aussi de me facher style mon beau frere qui me sort : "j'aime pas la maniere que tu as devoir ton chien, ni de le dresser, en plus mon frère devient pareil et mon pere aussi"! voimal

ce a quoi j'ai répondu que ca tombait bien comme c'était pas son chien, que c'était quand meme moi qui avait recueilli et éduqué le chien de son père, et que j'étais bien contente que son père ai changé d'optique vu les résultats avec sixty! sourcils et que c'est sur que moi, je n'abandonnerai pas mon chien dans le jardin de son pere (comme lui l'avait fait!).

resultat je parle toujours autant de mon chien, mais je parle beaucoup moins a mon beau frere (ben oui pas content!) lol

les gens ne peuvent pas comprendre, ya les gagas de leurs chien, et les autres! roll vu le bien que ca me fait a MOI, je me dit que c'est eux qui loupent quelque chose! sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ta passion, comme la mienne mes chiens, l'akita, les chevaux, les animaux en general, alors je sais que j'en parle beaucoup

Mais par contre si la personne n'est pas du meme avis que moi ou n'aime pas les animaux, je m'abstiens sinon je risque de m'enerver, alors on trouve d'autres sujets de conversations. Je me dis si quelqu'un passionné de foot me parlait foot tout le temps ça me saoulerait dejà 5min ... alors bon je comprends que parfois je sois saoulante, je fais des efforts quand je sais que la personne en face de moi n'a pas les memes centres d'interet que moi

Par contre j'ai une belle soeur qui fait du cheval et pas moyen de parler cheval avec, c'est elle elle elle qui sait tout mieux que tout le monde, donc avec elle toute facon j'avoues on ne parle de rien c'est super lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ton "amie" est jalouse , c'est tout ! Et tant mieux - pardon ... - si elle déménage...

Quant à la façon de traiter ce pauvre Jack , c'est lamentable ! GrrrrGrrrrGrrrr Se sent fort le type de le balancer contre le mur ? Misère ya longtemps que je lui aurait dit ce que j'en pense de son " éducation " !!


Et Aiko , si si c'est la plus belle !! Tu as le droit de le penser et de le dire meme . Moi je la trouve magnifique en tout cas fleures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujets fusionnés Wink

Sinon, moi aussi je dois souvent calmer mes ardeurs quand je commence à parler de mon loup surtout qu'on a souvent tendance à parler aussi de mon premier voire aussi de ceux que des amis ou d'Akita Home Rolling Eyes mais depuis quelques temps, je me contente de parler avec les passionnés car les gens me saoulent à toujours poser les questions basiques "vous allez lui faire faire des bébés ?" "c'est pas trop encombrant en appartement ?" .... blasé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Easy a écrit:
Bah ton "amie" est jalouse , c'est tout ! Et tant mieux - pardon ... - si elle déménage...

Quant à la façon de traiter ce pauvre Jack , c'est lamentable ! GrrrrGrrrrGrrrr Se sent fort le type de le balancer contre le mur ? Misère ya longtemps que je lui aurait dit ce que j'en pense de son " éducation " !!


Et Aiko , si si c'est la plus belle !! Tu as le droit de le penser et de le dire meme . Moi je la trouve magnifique en tout cas fleures



Merci pour elle coeur tout les loups de ce forum sont magnifique j'adore bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison d'être fière de ta chienne car elle est belle!
Chienne, ça me fait bizarre! Eurêka, c'est mon bébé! Elle a une telle importance dans notre vie. Elle fait partie de la famille. On lui achète le meilleur dodo, des jouets, nouveaux collier, laisse... On est GAGA mais vaut mieux être comme nous que certains maîtres ignobles qui laissent leur chien attaché en plein soleil sur un balcon, comme le reportage où la SPA intervient! Grrrr
J'essaie de m'entourer de personnes aimant les chiens comme moi, mais c'est difficile car ils ne sont pas aussi acCROCS de leur toutou autant que moi! Que nous! Et oui nous sur ce forum on se comprend car on partage la même passion, on fait de belles rencontres virtuelles mais des rencontres! C'est même frustrant de ne pas se connaître tellement je me sens bien avec vous.
ON AIME NOS KITOUS? ils font partie de la famille comme une personne et celui qui n'est pas content c'est qu'il ne comprend pas l'amour que notre loup nous porte. C'est juste un retour des choses tu m'aimes moi je t'ADOOOOORE! coeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tout te dire j'ai eu droit à ce genre de réflexion l'année dernière lorsque Satchi n'avait que 5 mois environ.
Je suis partie en vacances avec des amis et mon chien. La maison n'était pas bien fermé, ils ne voulaient pas que Satchi monte sur la canapé, laisse des poils, abois, fasse une bêtises... Donc je restais toutes les aprem seules à la maison avec le chien pendant que tous étaient à la plage en me disant que ce n'était pas sympa de ne pas partir avec eux alors que je pouvais très bien attacher le chien à un volet!!!

Du coup, j'étais très sous tension, à faire toujours attention à ce qu'il faisait pour éviter les bêtises mais surtout eux ne fesait pas attention donc tâche d'alcool sur le sol pour eux c'était pas génant.... Donc j'ai passé mon séjour à nettoyer, dormir dans le salon avec le chien, et m'en prendre plein les dents quand même!

J'ai aussi eu droit aux conseils d'éducation d'une amie qui a un golden: lui hurler dessus quand il nous ennui (ennuie = venir vers toi pour jouer)...

Résultat je ne les vois plus.

Certains amis continuent de me dire qu'effectivement je "protège" trop Satchi, surtout en promenade quand je leur raconte mes difficultés avec les autres chiens sans laisse, donc je ne leur raconte plus.

Comme je l'avais dit une fois, le fait d'avoir eu mon raton m'a permis de faire un bon trie dans mes amis et je me porte bien mieux aujourd'hui!!

Tout le monde a le droit d'avoir Sa version de Sa relation avec son animal, si pour eux c'est de le jeter contre un mur et bien tant pis pour eux et surtout pour ce pauvre chien... down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...