Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jody1604

Documentaire : Attention chiens gentils

Messages recommandés







Reportage très intéressant notamment la 3e partie !

Avec du recul, je ne peux m'empêcher de penser que finalement le chien est peut être le "jouet" de l'homme... Fidèle, il nous suit depuis des années et des années. Il s'adapte à nous, il fait tout pour nous comprendre et se faire comprendre. Il nous rend heureux, il vie à nos cotés toute sa vie sans aucune indépendance... Il est là pour nous ! Et nous dans tout ça ? Est ce qu'on en a le mérite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial ce reportage!

vraiment on apprend plein de chose, et on porte du coup un autre regard sur lui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'as devancée Jody Wink

Oui, ce reportage est très intéressant ... j'aime particulièrement le passage qui fait un pied de nez à tous ceux et celles qui maintiennent que le chien est un loup domestiqué ...
Quant à l'étude sur l'agressivité sur les renards, elle est criante de vérité !

Mais oui, après ce reportage, il est vrai que l'humain a un peu fait du chien son jouet, sans doute pour essayer de trouver le compagnon idéal. Comme dans tout, il y a du bon et du mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben comment dire...comme les chevaux...tu veras jamais un mec domestiquer un zebre ou un cheval de prezvalsky (désolée je sais jamais comment ca s'écrit!!). c'est la selection des plus "docile"qui en fait des animaux de compagnie, enfin de travail a l'époque.

moi ce qui m'a interpelé, c'est que le chien puisse comprendre nos gestes, inreragisse avec nous, et le fasse de lui même. c'est vrai que quand on regarde les autres animaux, chimpanzés et loups, il n'y a pas d'entente. ca m'a frappé, j'aurais jamais pensé! hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment interessant ce reportage !
Je le partage sur Facebook, maintenant que je sais comment ça marche :P !

Merci Jody1604 amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PASSIONNANT !!

et za tout compris ,en fait Grandoudou est un renard-argenté-cracheur-de-feu-cool !! ( enfin...tant kil ne croise pas d'autre renard-argenté-cracheur-de-feu-cool ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nounique a écrit:

PASSIONNANT !!

et za tout compris ,en fait Grandoudou est un renard-argenté-cracheur-de-feu-cool !! ( enfin...tant kil ne croise pas d'autre renard-argenté-cracheur-de-feu-cool ...)


Nounique bonjour, amis
et attention au rosé vu l heure et la nature de ton post ! up
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zé pa moa za bu tou l ' porto

HICTCH ..

Chui saoul comme un agent m'sieur l'cochon ...!

roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, malgré mes recherches je ne trouve aucun reportage sur l'akita inu (exception pour AH et 3 min dans une émissions sur la 8). C'est assez dommage sachant que l'on en trouve sur les chiens loups thèques, qui ne sont pas non plus très connus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...