Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline13

NOUVEAU SUR LE FORUM : A LIRE

Messages recommandés

Bonjour à tous les nouveaux membres et bienvenue sur le forum de l'akita.

Afin de pouvoir partager nos expériences avec vous, il est essentiel de passer par l'étape "Présentation" : qui êtes vous, si vous avez ou non un akita : si oui, indiquez nous son nom, son âge et des photos (on adore les photos !), si non, comment avez vous connu l'akita ...
Votre région, votre âge et votre sexe sont également un plus  Wink

Ces informations nous permettent ainsi de savoir qui vous êtes et ainsi de pouvoir vous conseiller au mieux si besoin, et surtout de faire connaissance, ce qui est le but ici puisque nous sommes sur une idée de partage et d'échange.

De ce fait, tout nouvel utilisateur inscrit a donc 15 jours pour faire une petite présentation. Passé ce délai, il recevra un message de rappel.

En revanche si une semaine après réception du message, aucune présentation n'est faite, le compte sera automatiquement supprimé.

Les éleveurs sont également les bienvenus à la seule et unique condition qu'ils respectent la neutralité de ce forum : en conséquence, aucune publicité ne sera tolérée ici (nom d'affixe clairement noté, lien vers le site internet, annonce de saillie ou vente de chiots, proposition de visite d'élevage ...) tant sur la partie publique que privée.

Tout manquement à cette règle entraînera le bannissement de ce membre.

Merci de votre compréhension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis plusieurs mois déjà, le nombre des membres du forum grandit un peu plus chaque jour.
C'est une bonne chose, cela signifie que les gens se sentent concernées et veulent bien faire avec leur akita.

Seulement, de trop nombreux posts sont crées alors que le sujet a déjà été abordé, ou sont placés dans la mauvaise catégorie. Et cela devient de plus en plus gênant pour la lecture du forum, car dans 90% des cas, les thèmes ont déjà été abordés et de très nombreuses réponses à vos questions sont déjà données.

C'est assez dommage je trouve, car du coup, certains anciens (comme moi je l'avoue) n'ont pas forcément envie de répondre une énième fois à une question qui a déjà été posée à maintes reprise et qui a déjà sa réponse, et du coup la personne qui pose la question se retrouve ... sans réponse.

Je suis actuellement la seule personne à gérer le forum, et mon emploi du temps est assez chargé, du coup je suis moins présente, et quand je viens, je ne vous cache pas que je passe ma vie à faire le ménage pour faire en sorte que le fofo reste lisible et agréable pour tous ... ce qui m'empêche de prendre le temps de répondre parfois à certains posts, voire même MP.

Donc avant de poster, merci de vérifier que le sujet n'a pas déjà été abordé (fonction "rechercher" tout en haut, avec mots clefs dans les messages), car il suffit simplement de lire, et si une question reste en suspens, vous pouvez tout à fait répondre sur le dit post, ça évite les doublons polluants Wink


Donc je me permets un petit récapitulatif pour tous les nouveaux :

Les différentes catégories du forum

1) Présentez vous : comme son nom l'indique, pour votre présentation. A noter que pour les MP, il faut avoir posté au moins 2 messages sur le forum avant d'y avoir accès.

2) Discussion libre : un peu de tout, de rien ... mais pas d'akita (il y a d'autres rubriques pour ça)

3) L'akita en général :
un peu de tout, de rien ... uniquement concernant l'akita (et qui n'aurait pas sa place dans une autre catégorie)

4) La santé de l'akita : tout ce qui concerne les bobos et soucis de santé (je re-précise que les conseils qui y sont donnés ne dispensent pas d'une consultation vétérinaire, au contraire !)

a- Le VKH et l'adénite sébacée tout particulièrement : uniquement pour les cas d'AS et de VKH
b- Aromathérapie Animalière : aroma pour les animaux

5) L'alimentation : dur de faire plus clair ... vos questions sur les marques de croquettes, BARF, Raw Feeding, etc ...

6) Le caractère et le comportement : vos petits soucis avec votre akita (là encore, je précise que les conseils donnés ne dispensent pas d'une consultation auprès d'un professionnel ... car même si c'est moi qui vous répond ... une réponse efficace ne peut l'être que lorsqu'on a complète connaissance de la situation, ce qui ne peut se faire sur un forum ... donc en cas de gros souci .... consultez !)

a- Éducation : spécifique à l'éducation, école des chiots, cours d'éducation, apprentissages divers, etc ...
b- Les Défis Akitaliens : bien que malheureusement un peu tombés dans l'oubli, cette partie est toujours ouverte et les nouveaux peuvent tout à fait y poster leurs vidéos Wink

7) Le standard, les expos et les concours : questions sur le standard de l'akita (forme du fouet, urajiro ...), expos et autres concours

8) Hommages : une pensée pour nos kitous partis trop tôt

9) Les adoptés dont on a des nouvelles :
a- Avec la sous section pour les adoptés Akita Home

10) Trombinoscope des chiens : photos et vie de votre akita. Je précise, de préférence un post par chien, c'est plus sympa pour suivre l'évolution Wink

11) Les rencontres Akitaliennes : pour se rencontrer en chair et en os

12) Trombinoscope de vos autres animaux : chats, autres chiens, NAC, chevaux, poules, etc ...

13) A adopter : posts sur les adoptions. Je précise qu'une adoption n'est pas une vente, AUCUNE PUBLICITÉ POUR VENDRE CHIEN OU CHIOT NE SERA TOLÉRÉE.

14) Perdu/Trouvé : annonce pour perte des chiens

15) Matériel : échange, don de matériel, avis sur les harnais, gamelles, jouets, etc ...

16) Sites intéressants : sites concernant nos chiens, mais AUCUNE PUBLICITÉ POUR LES ÉLEVAGES ET PROFESSIONNELS CANINS


Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...