Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yuka

Quelle importance, place, occupe 'votre' animal de compagnie

Messages recommandés


Alors voilà, je voudrais savoir quel place occupe votre chien, dans le sens affectif, l'importance que vous lui accorder dans votre famille, votre vie de tout les jours ? je ne sais pas si ma question est très clair mais voilà je m'explique.

Pour moi les animaux sont un peut mon piller, ma passion, ma vie, vivre sans animaux ne me serait pas possible, je vais jusqu'à angoisser quand je n'ai pas une présence animal à mes côtés.

Mes animaux occupe donc une grande place et importance dans ma vie, je ne les place pas plus bas ou haut que certains membres de ma famille(je ne vois pas pourquoi être plus affecté par exemple par la mort de quelqu'un de la famille que l'on ne voit presque pas et n'affectionne pas particulièrement, que la mort d'un être cher avec lequel on passe beaucoup de temps, dont on est habitué à la présence, puis qui compte énormément pour nous, juste sous prétexte que nous ne sommes pas de la même espèce et n'avons pas la même intelligence, le même physique(etc) : il faut prendre en compte qu'un enfant n'est pas très intelligent non plus et n'a même pas beaucoup de capacités physiques, ce n'est pas pour autant qu'on ne les aime pas et ne s'y attache pas (ce n'est qu'un exemple j'espère que personne ne le prendra mal)).

Partir en vacance sans mes animaux, c'est inconcevable, me promener sans mes animaux, c'est inconcevable également, bref tout je fais tout avec mes animaux, il n'y a nul par que j'aille sans Kotetsu et/ou un vison au moins.

Après divers dialogue avec des gens, je me rend de plus en plus compte que beaucoup ne font pas les choses ainsi et ont une vie très différente aux côtés de leur animaux de compagnies, ne partagent pas autant de choses, voir même trop peu, n'ont pas la même relation du tout et vont jusqu'à dire : prendre mes animaux en vacance ce n'est plus des vacances(alors qu'ils les aiment et les entretiennent bien hein). D'ou ma question. Où vous situez vous, qu'en pensez vous, qu'avez vous a dire, expliquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je ne suis pas du tout maternelle, je n'ai jamais eu envie d'avoir un enfant (bon ok j'ai seulement 24 ans ça viendra), je n'aime pas plus que cela les gosses et j'en suis encore à être dégoûté de leurs couches, morve, crottes de nez et autres joyeuseté ^^ j'ai un frère âgé de 5ans que je garde parfois et je dois dire que si je m'arme de patience à chaque fois, mentalement je boue...

Tout cela pour dire qu'à côté de cela hé bien je n'ai pas du tout le même comportement avec mes 2 chats et ma chienne. Ramasser les crottes de ma louloup en pleine rue je m'en fou, renifler la caisse de mes minous, idem! Bon ok comparer des humains à des animaux...Mais j'ai toujours eu des rapports on va dire sociaux, avec les animaux, d'avantage développés qu'avec les Hommes. Je m'y sens plus en sécurité, plus proche, et je les aime vraiment. C'est simple, quand nous partons 3 jours ou même tout simplement une soirée avec mon conjoint qui partagent le même type de lien, nous finissons toujours par parler d'eux, à dire qu'ils nous manquent, nus imitions leurs mimiques...Sansa, ma petite louve, n'est pas dans la famille depuis si longtemps alors même si j'en parle tout le temps et que je pense à elle dès que je ne peux pas l'emmener avec moi (pour faire les courses par exemple), le lien, je crois, n'est pas encore aussi intense qu'avec mes minous.

Pour dire à quel point je partage ta sensibilité Yuka, mon chat a faillit tomber du 3ème étage parce qu'il avait peur de la chienne. Après m'être armée de sang froid pour ne pas paniquer, je l'ai récupéré et ensuite je me suis effondrée! J'ai tellement eu peur de le perdre, c'était pas loin, que j'ai imaginé si cela s'était produit. Là je me suis rendue compte qu'à mes yeux, mes animaux sont au même statut que des humains. Si je perdais un membre de ma famille je serais peut être même un peu moins attristé. D'ailleurs quand un de mes chats avec lequel j'avais un lien vraiment très fort, n'est jamais rentré, (il y a 10ans) j'ai mis beaucoup de temps avant de m'en remettre et aujourd'hui cela m'attriste encore un peu.

Quand je ne me sens pas bien, il suffit que j'entende mon chat ronronner pour aller mieux. Réciproquement, ils font leur vie, je ne les ai jamais étouffé, il sont très attachés à nous. Ma chatte a perdue les eaux sur mon oreiller alors que j'avais la tête dessus, juste avant elle était venue se blottir dans mon cou et réclamait de l’affection, elle s'accrochait à mon chéri pendant ses contractions, elle faillit lui faire un petit sur les genoux...bref j'aurais pas mal de petites anecdotes sur eux :) et même sur d'autres chats...et je sais qu'avec Sansa le lien va se faire de plus en plus fort.

Citation :
sous prétexte que nous ne sommes pas de la même espèce et n'avons pas la même intelligence


Il ne faut rien avoir compris aux relations Hommes/Animaux pour penser cela et être étroit d'esprit comme la plupart des gens! Mon chat ramène la balle ainsi que d'autres jouets plus légers que je lui lance et ce pendant un vrai quart d'heure, plusieurs fois par jours, et avec amour!Si il était con il n'aurait pas compris le principe du jeu, je lance, tu ramènes, et je ne lui dis pas "vas chercher!" il y va tout seul et ramène dans la main la plupart du temps.Ma chatte Maya sait parfaitement qu'elle ne s'appelle pas Nala ou Naya, nous l'avons mise à l'épreuve plusieurs fois alors qu'elle était calme sur une chaise dos à nous, cela a eu pour effet de lui arracher un miaulement plaintif à force de prononcer des mots se rapprochant ou non de son nom et ce sur la même intonations que lorsqu'on l'appelle habituellement.Pour ma Sansa c'est pareil, en deux jours elle a apprit "assis", je n'ai pas de connaissances sur les chiens et leur rapidité d'apprentissage mais moi, cela suffit à me convaincre de son intelligence.

Bon comme d'hab je raconte ma vie...en espérant avoir répondu comme il faut :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les animaux ne juge pas, et il son franc, contrairement au être humains. Il n'ont pas la parole, mais communique aisément leurs désires par leur comportement etc : ) je ne les considère pas comme inférieur, mais plutôt comme différent, ils ne se cassent pas la tête, ils vivent le moment présent et profite de chaque instant ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi les animaux ont une place importante dans ma vie je travaillais dans les chevaux bien avant d'avoir mon loup et je veillais une nuit entière pour prodiguer des soins a un cheval en colique ou même quand une jument était prête a mettre bas et j'enchainais ma journée du lendemain ( paillage de boxes et monter mes 5 chevaux + soins et cours aux gamin )
bref

aujourd'hui mon loup est un peut comme mon premier enfant tout en gardant sa place de loup ( tout de même.. ) même si pour certain la methode d'education douce ne plait pas a certaine personne de mon entourage persistant et signant qu'un akita est un chien comme un autre( euh ... pendu ) et que si il reçoit une tape de correction il réagirais de la même manière ( voyez le genre ... suicide la preuve en ai que lors des consultation sans rdv la 1ere fois la veto a voulu jouer a la force avec lui la retourné comme un mouton et la 2eme fois le jour de sa biopsy même veto et a failli ce faire bouffer le pauvre a du avoir une muselière qu'il a bien accepter car mi avec douceur)

bref dsl de mettre éloigner du sujet mais bon mon animal de compagnie c'est la prunelle de mes yeux je n'accepterais pas qu'il manquent de quoi que ce soit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour ma part, ils font partie de ma famille (j'ai maintenant deux chats et un hamster russe) et je l'espère un jour mon Akita..

En fait, grâce à eux, je me sens épanouie.. je ne peux pas l'expliquer autrement.. c'est un feeling que j'ai toujours eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...