Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DamClaire

A quel age les premiere chaleur arrive-t-elle?

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir vers quel age les femelles akita avaient leur première chaleur?
Keiko à 11 mois, et toujours pas de signe de chaleur, je commence à m'interroger car il me semble que c'est vers 8-10 mois que cela commence.
Quelqu'un sait il vers quel age cela arrive vraiment, sachant que cela peut aussi dépendre d'un chien à l'autre; j'aimerai bien une fourchette d'age.

Merci de ce que vous pourrez m'apprendre! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite présentation dans la rubrique appropriée serait la bienvenue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela doit dépendre des chiennes non ?

Ton véto en pense quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaines les ont a 6mois comme la mienne, d'autres sont beaucoup moins précoces, sa soeur les a eu assez tard plus d'un an, et quelqu'un que je connais sa cane les a eu aussi a plus d'un an

Ca depend des chiennes, si tout va bien il n'y a pas de raisons à ce que ce soit anormale pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

No stress , elles peuvent arriver un peu après 1an !

Si jamais une consultation chez le véto pour vous rassurer est la meilleure solution !

Pourquoi vous attendez les premières chaleurs pour la faire stériliser ? ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tao a eu ses premières chaleurs à 14 mois si ça peut te rassurer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Merci pour vos réponses!! Ce forum est super, c'est très sympa de pouvoir partager ses expériences!
Le veto nous a dit qu'on ne devait pas s’inquiéter, "ça viendra", mais bon je me posais un peu des questions quand même lol.
Nous ne souhaitons pas la faire stériliser, mais étant donné que nous la sortons tous les jours (nous sommes en appartement) nous faisons très attentions avec les autres chiens surtout les mâle pour le coup sourcils

Je ne m’inquiète donc pas pour le moment! Merci bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne a été très en retard sur ce coup, elle les a eu à 18mois. Et une personne que je connais qui a une akita, 18 mois aussi.
Alors tu vois, pas d'inquiétudes à avoir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Après on a entendu parlé (info ou intox ?!) de femelle qui ont leur chaleur notamment les premières mais qui passent inaperçue , pas de perte (ou alors la chienne se lave très bien ), pas de signe et les maitres s'en sont aperçue parceque la chienne est pleine (ca passe inaperçue pour eux mais pas pour les mâlous).

Donc toujours rester prudent tout de même dans le contact avec des chiens mâles surtout si ils essayent de la monter, surveiller la vulve qui souvent est très apparente et donc signe de l'arrivée des chaleurs ou qu'elles sont là .

Sinon faut prendre son mal en patience mais vu la galère que c'est les chaleurs profitez lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy a écrit:
Après on a entendu parlé (info ou intox ?!) de femelle qui ont leur chaleur notamment les premières mais qui passent inaperçue , pas de perte (ou alors la chienne se lave très bien ), pas de signe et les maitres s'en sont aperçue parceque la chienne est pleine (ca passe inaperçue pour eux mais pas pour les mâlous).

Donc toujours rester prudent tout de même dans le contact avec des chiens mâles surtout si ils essayent de la monter, surveiller la vulve qui souvent est très apparente et donc signe de l'arrivée des chaleurs ou qu'elles sont là .

Sinon faut prendre son mal en patience mais vu la galère que c'est les chaleurs profitez lol


C'est arrivé à la BA de mes parents il y a quelques années. Ils ne s'en sont rendus compte que quand ils ont vu qu'elle s'épaississait à vue d'oeil, et qu'elle a fini par mettre au monde 11 chiots !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kuma a écrit:
Emy a écrit:
Après on a entendu parlé (info ou intox ?!) de femelle qui ont leur chaleur notamment les premières mais qui passent inaperçue , pas de perte (ou alors la chienne se lave très bien ), pas de signe et les maitres s'en sont aperçue parceque la chienne est pleine (ca passe inaperçue pour eux mais pas pour les mâlous).

Donc toujours rester prudent tout de même dans le contact avec des chiens mâles surtout si ils essayent de la monter, surveiller la vulve qui souvent est très apparente et donc signe de l'arrivée des chaleurs ou qu'elles sont là .

Sinon faut prendre son mal en patience mais vu la galère que c'est les chaleurs profitez lol


C'est arrivé à la BA de mes parents il y a quelques années. Ils ne s'en sont rendus compte que quand ils ont vu qu'elle s'épaississait à vue d'oeil, et qu'elle a fini par mettre au monde 11 chiots !


voimal

Comme quoi, il faut toujours très prudent et stériliser sa chienne pour avoir l'esprit calme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïko vient de faire sa première chaleur elle à 15 mois ( petits saignement par ci par là ) c'est bien sa? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...