Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris101

Enfin la science avance !!!!!

Messages recommandés

Cambridge le 7 juillet 2012
"L'absence d'un néocortex ne semble pas empêcher un organisme d'expérimenter des états affectifs. Des preuves co
nvergentes indiquent que les animaux non-humains ont les bases neuroanatomiques, neurochimiques et neurophysiologiques des états de conscience ainsi que la capacité de manifester des comportements intentionnels.
Par conséquent, le poids de la preuve indique que les êtres humains ne sont pas uniques à posséder les bases neurologiques qui produisent la conscience.Las animaux non-humains, y compris tous les mammifères et les oiseaux, et de nombreuses autres créatures, y compris les poulpes, possèdent également ces bases neurologiques."

Z'ont mis le temps, mais avec nos histoires de "meubles", la loi française va avoir l'air couillon, maintenant......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'en plus de rester couillon, ça a peut de chance de bouger actuellement...

Accepter de reconnaître que les animaux ont aussi une conscience, ça remet en cause pas mal de choses en cause dans la société telle que nous la connaissons... Il y a certes les animaux domestiques qui auront peut-être plus de chance de ne plus se faire considéré comme de vulgaires meubles, mais les autres ? Ceux que l'humain utilisent pour son plaisir ? scratchpendu Je ne suis pas certaine que les individus et les autorités soient prêts à remettre en cause leur action "négative" de tous les jours sur les animaux... C'est quand même bien plus facile de croire que ces derniers n'ont pas de conscience...

Je peux avoir le lien de l'étude ? (français ? je suis une jolie quiche en anglais ! ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goku a écrit:
Je peux avoir le lien de l'étude ? (français ? je suis une jolie quiche en anglais ! ^^)

T'inquiète pas !
Moi, si c'est de l'angalis courant, ça va... mais si on attaque des termes pointus comme ici, je nage aussi...
Déjà qu'en français pô évident de tout piger.... alors en anglais....

Ceci dit, je n'ai pas la traduc, mais essaye avec notre vieux copain google !!!! Wink

http://fcmconference.org/img/CambridgeDeclarationOnConsciousness.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goku a écrit:
Le problème c'est qu'en plus de rester couillon, ça a peut de chance de bouger actuellement...

Accepter de reconnaître que les animaux ont aussi une conscience, ça remet en cause pas mal de choses en cause dans la société telle que nous la connaissons... Il y a certes les animaux domestiques qui auront peut-être plus de chance de ne plus se faire considéré comme de vulgaires meubles, mais les autres ? Ceux que l'humain utilisent pour son plaisir ? scratchpendu Je ne suis pas certaine que les individus et les autorités soient prêts à remettre en cause leur action "négative" de tous les jours sur les animaux... C'est quand même bien plus facile de croire que ces derniers n'ont pas de conscience...

Je peux avoir le lien de l'étude ? (français ? je suis une jolie quiche en anglais ! ^^)


Je suis d'accord, la seule chance ce serait que ça aille plus vite en europe et qu'on puisse allez a la cour européenne des droits de l'homme (et des animaux qui ont aussi une conscience)....

Sinon article interressant....mais je pense que chacun d'entre nous a remarque a différent moment...que oui cette conscience ou quelque chose d'approchant existait!
Mais que cela soit reconnu par les scientifiques c'est super mais si ce n'est que le balbutiement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas besoin de scientifiques pour voir que nos animaux ont une conscience, avec ce que l'on vit au jour le jour avec nos compagnons! Mais le reconnaître, c'est déjà ça!
On attend de voir ce que ça peut changer dans notre quotidien! maicavapas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr !!! Ce n'est pas une nouvelle en soi, pas pour la majorité d'entre nous en tout cas....
Mais que les grands pontes le reconnaissent, ça c'est un immense pas en avant !!!!

Même si c'est totalement passé sous un immense silence officiellement... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aah ! Merci Chris up Au moins, on pourra donner ce lien quand certains diront encore qu'on ne peut pas se baser sur notre "savoir" car il n'y a pas d'études scientifiques pour appuyer nos dires Rolling Eyes

hein? Me demande si certaines études ont prouvé que certains humains étaient dépourvus de conscience scratchinnoncen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:

hein? Me demande si certaines études ont prouvé que certains humains étaient dépourvus de conscience scratchinnoncen

L'histoire ne le dit pas.... scratchWink
Faudra attendre un prochain épisode..... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...