Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clo91

akita bringé

Messages recommandés

es ce vrai que les akita bringé sont plus 'fragile' génetiquement que les roux ou blanc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moins que je ne me trompe fortement (les membres plus expérimenté le confirmeront ou pas...), la couleur de la robe n'affecte en aucune manière la santé du chien.

Il y avait un post au sujet des akita blanc qui seraient sous-disant plus malade, tu le lire si tu le souhaite Wink

/t3093-akita-blanc?highlight=blanc+maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord merci beaucoup je lisais le site akita sans tabou et je voulais savoir tout les akita ne sont pas touchés jespere si les mariages sont bien fait il ne peu pas declarer la maladie en vieillissant ?? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport aux maladies AS et VKH ?

Il y existe aucun moyen de dépisté ces maladies à l'heure actuelle... Donc on ne peut certifié à 100% (et pas même les éleveurs, quoique certains en disent...) que telle ou telle lignée est saine. On a connaissance de lignées à haut risque, on connait des chiens qui sont porteurs et qui ont reproduit, et donc donné naissance à des chiots qui ont été malades... mais on peut actuellement pas faire beaucoup plus.

C'est aux éleveurs de faire très attention à leur mariage et d'informer correctement les futurs acquéreurs...

Quant à l'âge de la déclaration de la maladie, en général les chiens sont jeunes... mais Elenwe qui est sur ce forum a sa chienne Reiko qui a été diagnostiqué AS au printemps dernier alors qu'elle a 11/12 ans...

Bref, le mieux dans le choix d'un élevage est de bien regarder les lignées, de se renseigner sur les portées et les maladies, ect.
Souvent, on ne trouve pas de rubrique "santé" sur le site de l'éleveur-éleveuse... c'est souvent dommage car c'est un des points importants pour bien choisir son élevage. D'où le fait qu'on te conseillait d'en visiter plusieurs et de rencontrer des particuliers Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est dommage qu'il n'existe aucun test!!
mais quand on achète un chiot l'éleveur nous montre t'il son abre génealogique avec les lignées ?
et un éleveur qui parle des maladies sur son site et qui dit qu'on ne peut les dépister c'est un bon éleveur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si un éleveur te montre la généalogie c'est bien mais encore faut il savoir la lire, moi j'en serais bien incapable, je ne connais aucune lignée malade ou pas (bon je me suis jamais renseignée car pas besoin aussi)! Alors a part quelques affixes ou on sait que les éleveurs ont fait n'importe quoi.....ce serait du chinois (ou japonais) pour moi!
sinon un éleveur qui parle des maladies sur son site c'est bien, mais ça peut aussi etre de la poudre aux yeux...ce qui serait pour moi le plus "honnête"... Ce serait d'avoir en lien akita sans tabou....mais idem ça peut aussi etre juste pour faire croire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur mais il faut faire confiance aux éleveurs et je pensent que celui la est serieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde te le diras que ce soit eleveur ou particulier il y en a des peu scrupuleux ( et par peut scrupuleux j'entends que a la place d'amour il on des dollars dans les yeux) et d'autre qui sont tres vigilant sur les "mariages" la ligné des parents etc ..

donc a toi de te renseigner sur si oui ou non la ligner des parents ou futures parents " mariage" a venir sont des ligné a risque ...

(après qu'on me corrige si je dis faux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un éleveur qui ne te montre pas les pedigrees de ces chiens est à fuir... mais vu qu'on les trouve très très souvent sur les sites des éleveurs-éleveuses, je me demande tout de même si c'est pas obligatoire de le mentionné.

Quand on a acheté Goku, niveau lignées j'y connaissais que dalle, je m'y mets seulement maintenant.... et c'est toujours autant le brouillard ! Toujours est-il si j'avais su certaines choses, j'aurais peut-être éviter d'acheter Goku à cette personne...

C'est vrai que c'est très très difficile de reconnaître des lignées ayant été atteintes, encore plus certains chiens. Par contre, ce qui est certain c'est que l'on connait quelques éleveurs qui ont à éviter à ce niveau... comme on en connait d'autres qui font attention à la mesure de la connaissance du sujet qu'on a actuellement.
Il faut savoir quand même que l'étude des lignées, des maladies, des chiens est très très complexe... peu savent le faire correctement.

Pour ce qui est du reste, l'élevage que tu mentionnes est le même que le début ? E**** **** S***** ?


Tu as tout bon Coraline ! up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux me dire en MP comment il se nomme ? :)

Ce que tu peux faire Clo c'est de comparer les pedigree des chiens sur Akita Sans Tabou à ceux des élevages qui t’intéresse... je dis pas que tout les chiens des pedigrees sont porteurs ou malades, mais ça peut te donner des indications sur ceux à éviter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...