Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cindy13

Akita & bébé

Messages recommandés

Ne connaissant pas encore bien la race de l'AI et n'ayant pas d'enfant pour le moment, mais espérant un jour pouvoir avoir un Akita et peut-être un jour des enfants, je voulais savoir, si vous avez eu l'expérience d'avoir un enfant APRES avoir eu votre Akita.

Est-ce que le chien change de comportement?

Est-ce qu'il y a une certaine "jalousie malsaine" qui peut s'installer?

Je ne parle pas des risques chiens/enfants n'ayant pas été éduqués (vice/versa).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas faire de généralités aussi carrées que ça.... Tout dépend du chien (une chiernne serait plus tolérante ?), de son éducation, de sa vie, et ensuite du bébé, de l'âge du l'enfant, de son éducation, de son comportement, etc... etc....
Enfin bref, personne n'a de solution toute faite, et un jour ne ressemblera pas toujours au précédent, ni au suivant d'ailleurs !!

Disons qu'en gros, un chien bien dans ses pattounes et bien équilibré, et un enfant bien brieffé et lui aussi bien dans ses baskets et bien éduqué, seront très bien ensemble !!!!
Même s'il y a des passages plus délicats qlqfois.... hein?

Ca t'aide bien, hein ???? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ben on y est en plein ic i : bébé de 9mois et 2akitas , la femelle que j'ai depuis chiot et le mâle qu'on a depuis 1an et demi adopté .

Comme dit Chris c'est du cas par cas , avec mes deux loups j'ai déjà 2comportements différents alors tu vois !

Donc comme ca été dit , tout dépend du chien de son caractère , son équilibre , son éducation et du bébé .

En général les bébés on leur apprend dès la naissance à respecter le chien , ne pas l'approcher seul enfin on prend un maximum de précaution .

On essaye de pas trop bousculer les habitudes , de ne pas révolutionner la vie à la maison en faveur du bébé et au détriment des chiens sinon c'est sûr ca va pas aider et si il y a des choses à changer on le fait de façon progressive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je deterre un peu le topic mais ça pourrait servir à quelqu un. j ai une fille de 3 mois donc hiro avait tout juste un anquand elle est arrivée. nous sommes rentrés de la maternité les brzs chargés et hiro n avait pas vu le bébé. c il était en train de manger quand Maïleen s est mise à pleurer et d un coup il a lâché sa gamelle en se demandant ce qui pouvait faire ce bruit. Il a accouru et a reniflé le bébé pendant une bonne quinzaine de secondes), sans chercher à mordiller ou lécher. puis il est reparti dans son coin.Et a chaque fois c est pareil il vient la renifler quand on descend , systématiquement zu niveau de la couche ( les odeurs doivent y être plus sympa ^^ ) mais à chaque fois il repart( quand on change la petite on le repousse pour qu il ne vienne pas s en mettre plein les poils et aussi pour être tranquilles) . quand elle n est pas dans son transat il vient renifler le transat#, et quand l autre jour j ai laissé hiro chez mes parents pour les vacances , le jour où on est rentrés mes parents avaient ressorti le transat et hiro cherchait ma fille partout. Je pense qu il doit vraiment être intrigué par cette petite créature. on verra ce que ça donne quand elle marchera à 4 pattes ou lui tirera les poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oishiasan a écrit:
ou lui tirera les poils


J'espère que c'est de l'ironie et que tu attendras pas de voir sa réaction dans se genre de situation parceque c'est dangereux.

Et un chien qui grogne n'est pas un chien qu'il faut punir ou à qui dire "non" c'est un chien qui prévient (je sais pas pourquoi besoin de le rappeler...)

Il y a une seule chose primordiale pour la bonne entente de tout votre petit monde LE RESPECT et ca commence le plus tôt possible avec les enfants (laisser tirer les poils c'est pas respecter c'est aller droit dans le mur et ce ne sera ni la faute du chien , ni celle du bébé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le but n est pas de lui laisser tirer les poils du chien ou autres trucs du genre mais je suis réaliste, c est quelque chose qui arrivera. tout comme l inverse, hiro fera surement tomber ma petite quand elle commencera à marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un bébé(une petite du nom de Chloé)) qui à maintenant 1 mois et mon mâle Atsuko qui a 2 ans 1/2.
Donc quand j'était à la maternité,j'avait dit à mon mari de faire renifler les vêtements du bébé pour que Atsuko assimile cette nouvelle odeur au bébé une foi rentré.
Le jour du retour,mon mari avait le bébé dans son cosi(le bébé dormait) et Atsuko était occupé à me faire la fête.Donc nous avions mis le bébé dans son lit.
Au réveil de la petite,Atsuko étonné ,se demandant d'ou venait ce bruit.
Nous avions laissé Atsuko reniflé Chloé tout en faisant attention à son comportement.
Ensuite il s'était mis dans son panier.
Quelques fois quand j'ai ma fille dans les bras il viens la renifler,je laisse faire.
Quand elle dort,il se couche à côté de la balancelle ou devant la porte de la chambre quand elle dort dans son lit.
Et il a tendance à la garder:l'autre jour il à fait un wouf,quand mon neveu était un peut près d'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations aux heureux parents !! et bienvenue à ta belle petite princesse...
Elle va être bien gardée Chloé avec un garde du corps comme ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation aux parents!!!
Moi aussi j'espère que ça se passera aussi bien entre ma gaïa et ma puce (prévu fin octobre)...
Je trouve la photo géniale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation aux parents Wink

tigresse68 a écrit:
Je viens d'avoir un bébé(une petite du nom de Chloé)) qui à maintenant 1 mois et mon mâle Atsuko qui a 2 ans 1/2.


Euh, c'est pas plutôt 1an et demi chut (né en octobre 2011 ... on est en 2013 Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Félicitation aux parents Wink

tigresse68 a écrit:
Je viens d'avoir un bébé(une petite du nom de Chloé)) qui à maintenant 1 mois et mon mâle Atsuko qui a 2 ans 1/2.


Euh, c'est pas plutôt 1an et demi chut (né en octobre 2011 ... on est en 2013 Wink)




Oups ! Embarassed  Je vieilli mon loup ! oui c'est 1 ans 1/2.
Merci Lalia et Lilou30 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Alors j ai un akita nommé Shifu, un vrai nounours sur pattes... il a 2 ans et demi maintenant, et depuis 6 mois on a eu une adorable petite fille.

Depuis sa naissance mon chien a toujours eu un comportement exemplaire avec ma fille. On a suivit les conseilles du véto et les 2 semblent bien cohabité (toujours sur suveillance hein..je suis pas folle non plus..) mais depuis quelques jours ma fille essaye de ramper lol mais c est pas encore très glorieux... Shifu a aboyé sur elle pour la première fois a ce moment là (elle était dans son parc comme d habitude) alors me demandait si c était un hasard ou pas ? Je tiens a dire qu elle a toujours beaucoup gigoter a cote de lui il s en moquait en general.. bref il a jamais jamais aboyer sur elle meme quand elle pleure ou cri.. donc me suis demander s il voulait pas jouer avec elle ou un truc du genre.. mais bon j ai vu que la petite le regardait vraiment je sais que les chien sont pas fan du regard dans les yeux.. bref c est déja arrivé a quelqu un ?

A part ca mon chien est et très calme(sieste powa) gentil (trop même) avec la famille ou amis mais il peut etre tres mefiant au debut il lui faut du temps mais une fois accepter c est a vie.. ou avec les chiens(sauf le terre neuve de mes parents la il se partage meme des os a ronger en meme temps..) bon apres il est pas hyper dresser lol il obeit au base et des fois fait le tétu bon c est pas un chien de cirque quoi(j y tenait pas non plus perso.. assis coucher pas bouger et viens et non me suffise..)

Je viens pour avoir vos expériences et vos avis sur l entente de vos loulous avec vos petit bout... des choses à faire ou pas pour que en grandissant il devienne de bons amis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal que le chien manifeste sa surprise de voir ta fille bouger de façon "anormale" !!  Wink 
Il va s'y faire.... aidez-le en lui montrant la petite debout sur ses jambes et dans toutes positions pour qu'il s'habitue à ces changemnts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oki ca serait plus de la surprise lol j y avait un peu pensé mais vu qu elle a toujours beaucoup bougé et qu elle avance pas encore... je vais essayé de l habituer alors ! Merci de ta reponce ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres qui ont eu bébé et akita pourront peut-être mieux te répondre !  scratch   Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon fils n'a que 5 mois donc il essaye tout juste de se tourner, et il peut bien crier, raler, gigoter dans tout les sens qu'elle ne dit rien.
Parfois je sens encore son "malaise" quand je laisse Nolan un peu pleurer mais au contraire je dois dire que si ma Inaya a eu beaucoup de mal au début (elle trouvait plus sa place au sein de la famille, elle n'avait que 8 mois en même temps) maintenant tout va très bien, elle cherche pas forcément sa proximité et ne lui porte pas plus d'intérêt que ça.
Mais quand il rentre de la nounou, se réveille le matin ou part pour la sieste, On le met à sa hauteur et elle le débarbouille avec beaucoup de plaisir  mdr  Et depuis quelques semaines je la caresse avec les main de Nolan (donc beaucoup de proximité à l'initiative du bébé ce coup là, si je peux dire) Et au début je faisait vraiment une petite caresse et fini pck je voyais qu'elle était pas super à l'aise, elle me donnait l'impression de retenir son souffle de peur de ce qui allait se passer chut Et maintenant elle se laisse tomber pour profiter des petites mains qui la papouille foulove 

Je me dis que ça va l'aider à se sentir à l'aise quand il va se mettre à crapahuter partout. Et déjà je tente de lui expliquer qu'on ne tire pas les poils (ni du chien, ni des chat, ni les cheveux de maman roll )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse ^^ moi aussi je fais caresser Shifu par ma petite, il se laisse faire avec plaisir mais je le caresse aussi en même temps au cas ou. Perso j ai jamais eu l impression qu il est été géné, il l a reniflé le premier jour puis après il est repartit se coucher comme d hab mais il était très proche de moi pendant toute ma grossesse y en a qui disent qu il sentait deja la puce.. je sais pas trop si c est vrai ou pas.. Bon au debut j avais tres peur qu il soit jaloux, c est mon ombre mon loulou . mais depuis 6 mois il est cool il se prend meme parfois pour un "babyphone a ultrason" genre il vient me voir quand la petite se réveille (mais pleure pas encore)donc tout allé bien pour le moment, du coup quand il lui a aboyé dessus ca m a surprise (un peu inquiété aussi j avoue) mais bon depuis pas recommencer ca se trouve il a aboyé dans le vide vers elle ... oui, il aboie parfois pour rien genre sur un mur ou y a absolument rien.

(Par contre si t as une solution qui marche pour que ton fils ne tire pas sur les poils,et surtout les cheveux je suis preneuse pour la mienne a fond !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oops .. Double post, désolée je sais pas le supprimer sur mon téléphone..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la différence d'âge de nos loups joue beaucoup je pense dans la facilité d'adaptation à l'arrivée de bébé.
Et j'étais déjà enceinte quand ma chienne est arrivée donc c'était encore différent, elle pouvait pas sentir que j'étais différente physiquement. Et le séjour chez mes parents pendant que j'étais à la maternité l'avais beaucoup affectée également y a ça en plus.

De ce que tu dis il a l'air assez protecteur envers ta fille quand même. Je me dis aussi que c'est possible qu'il ai eu peur pour elle si elle s'est retournée d'un coup. Il a put être surpris mais inquiet qu'elle tombe ou se face mal et à aboyer pour prévenir  bravebete 

Tu verras bien si ça se reproduit, et comme tu dis il a peut être aboyé dans le vent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu as raison leur âge doit jouer, le miens avait déjà un an quand je suis tombé enceinte donc..
Ouais pour le moment je surveille et je vous dirais si il recommence mais aujourd'hui il a été comme d habitude et pourtant la petite était sur le ventre en face de lui (dans son parc) et rien ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra surtout faire attention à la période de "marche à quatre pattes" du bébé : parce qu'ils tracent les petits bouts, et nos loulous sont souvent destabilisés et n'apprécient pas forcément Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Up pour ce post sympa !

Je devrais avoir une femelle mi septembre et je me pose des questions concernant ma 2eme fille :

elle va avoir 2ans et lorsqu'elle voit un animal elle serait plutôt genre à vouloir le toucher, le prendre contre elle et avoir un débordement de bonheur (uniquement si cet animal est dans son cadre de vie habituel : maison, jardin).
Au vu du caractère de l'akita est ce que ça va coller ? Est-elle trop petite pour accueillir un chiot Akita ?

Je pensais l'emmener voir les chiots et les parents des chiots, en discuter avec le vendeur avant d'être certaine de prendre la chienne.

z'en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
C est un peu différent de mon cas, le chien était déjà la avant la petite, mais pour je peux peut être te donner un exemple de relation bout de chou/akita, tu vois mon chien était très très proche de moi (il est encore collé à mes pied la tout de suite...) pour ce qui est de son caractère ça dépend des gens, il est d abord méfiant mais une fois adopté c est à vie (il fait la fête à mes parents et à leur chien comme ci c était nous lol) avec ma fille je dois dire que je suis très contente de leur relation.

Elle a 10 mois, alors c est la période "je touche a tout je marche et je veux la grosse peluche qui bouge la bas " de son côté Shifu accepte les câlins de sa petite maîtresse (avec plaisir, limite il les demande même) mais je reste toujours à côté de lui quand elle le caresse au cas ou quoi, je fais toujours attention qu elle ait pas de nourriture dans ses mains, à porter du chien (il est gourmand), bref je reste vigilante quoi (après j ai avantage que tu n auras pas c est un parc ou mettre la petite)

Pour Shifu, j essaie de dire à ma fille que lui tirer les poils ça fait mal (mdr bon elle est petite pour comprendre mais tôt ou tard elle va comprendre que "ça fait bobo au toutou" malgré tout Shifu semble ne pas réagir lorsque ça arrive (si on lui fait nous il essaie de nous choper la mains, les poils mort j entends hein) il semble vraiment comprendre qu elle est pas adulte, il est calme avec elle, quand je la porte il ne m a jamais sauté dessus, alors qu'il peut être un vrai foufou quand on rentre seul. Bref perso c est du bonheur pour l instant.

Après je sais pas dans ton cas je pense qu il faudra bien dresser ton chien (les bases quoi) et du côté de la petite bah lui expliquer ce qu il faut pas faire, et rester vigilante pour les 2. Tu peux peut être en parler a un veto ? Quand j étais enceinte il m a bien conseillé le mien. Il y a sûrement d autres maîtres dans ton cas, ici, il pourront peut être te conseiller plus sur le concret ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement : c'est différent dans le sens où le chiot arriverait en dernier.

Ma fille est "très différente" quand elle est sans sa soeur ainée que quand elles sont 2 évidemment. elles chahutent plus, elles jouent, elle se fachent etc. Dans ces moments là , ma 2eme devient plus "excitée".

Quand je suis seule avec elle mise à part quand elle affirme son caractère (elle a 2ans ! c'est l'âge), elle est cool
Sachant que je suis à la maison en congé pârental donc très très souvent avec ma 2eme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire que si tes filles chahutent, crient...ça fait partie de la vie de famille et à mon avis ton chien s'en accommodera si il est toujours habitué, il prendra son habitude, s'isoler du bruit, sera indifférent...bref moi ça ne m'inquiete pas.

Mais il est clair que si tu devra éduquer le chien, tu devras éduquer ta fille lol Les calins ok, mais faudra qu'elle sache se mesurer, car justement ce n'est pas une peluche, donc le gros calin de toutes ses forces...  chut 
Faudra qu'elle sache lui fiche la paie si il est tranquille ou mange...bref lui laisser des moments à lui. Pck y a rien de pire que de voir son chien être "pas content" face à ses gosses  peureux Le pas content pouvant être un gros wouf, on ne connais jamais le seul de tolérance du chien avant la morsure...certain prévienne très largement et d'autre tolère longtemps sans rien dire mais quand c'est trop c'est trop...

La mienne prévient beaucoup et heureusement pck les enfants ça lui fait peur...(suite à une mauvaise expérience de gamins turbulents et insistants avec elle malgré mes interdictions !!)
Du coup mon fils n'est toujours pas son meilleur pote, pas plus tard qu'hier elle a détourner la tête quand elle s'est retrouvé nez à nez avec lui, et a catégoriquement refuser de le regarder quand on lui demandait ^^
Et puis parfois elle vient le sentir, lui lèche les mains...mine de rien quand des gens qu'elle ne connait pas le prenne dans les bras elle reste dans le coin  langue 

Bref ils ont une relation particulière, c'est pas les grands amours et si il "l'agrippe" elle se dégage bien vite mais jamais elle n'a montrer de signe à son encontre. juste si elle veut pas le voir ba...elle veut pas...et je respecte toujours pour que ça se passe au mieux...
Il va bientôt commencer à crapahuter partout. Je serais ultra vigilente et je lui laisserais rien passer...pck il en va de notre sécurité à tous.

Avec mon petit loup c'est pas pareil, il a pas la même appréhension, il va surement adorer Nolan, mais pour le moment il mordille trop (tout le teeeeeemps) et avec ses fichus dents de chiots il fait sacrément mal ! donc je peux pas trop le laisser tellement approcher mon fils pour le moment  confused 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico3078 a écrit:
pas plus tard qu'hier elle a détourner la tête quand elle s'est retrouvé nez à nez avec lui, et a catégoriquement refuser de le regarder quand on lui demandait ^^

 

Un chien qui détourne le regard et/ou la tête montre qu'il n'est pas du tout à l'aise... c'est ce qu'on appelle un signe d'apaisement..
Surtout ne pas le forcer, car si le signe d'apaisement n'est pas respecter, on peut craindre l'escalade froncement de museau-grognement-morsure, si les étapes ne sont pas respectées et comprises par les humains...
Normalement un bébé a une immunité, même un bébé humain...
Mais il ne faut pas prendre l'habitude de ne pas respecter ses signaux !  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains du forum pensent qu'il y a moins de tension avec un mâle sachant qu'on va prendre une femelle.

Des témoignages de femelles dans les mêmes circonstances ? (je sais que rien n'est généralisable !)

Merci nico ça me rassure quand même. Ton kitou c'est un mâle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la mienne impossible de la mettre avec les chiens qui aboiset les femelle... Sauf les bébés qu'elle tolère pour le moment mais je la laisse pas jouer... Car elle risquerais de faire mal à l'autre petite chienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kangarooh a écrit:
Certains du forum pensent qu'il y a moins de tension avec un mâle sachant qu'on va prendre une femelle.
?

Moi je dirais plutôt qu'il faut savoir choisir son chiot et savoir lire son regard, même à 1 mois..!

Bon, c'est facile pour moi j'ai l'impression... mais pas autant pour d'autres personnes... c'est normal...  Rolling Eyes 
Je n'ai pas les chevilles qui enflent, mais c'est comme ça et c'est tout...  saispas 

Mais tout ça ce sont des discussions stériles, car chacun se base sur SON propre chien ou les qlqs individus qu'il a rencontré 2 heures par-ci 1 heure par-là...

Ceci dit, on peut tourner en rond un bon moment là-dessus en ne collant pas du tout à la réalité car le chien se révèlera qu'avec le temps, et pas du tout avec une étiquette collée comme sur une machine ! Rolling Eyes 

Désolée...  sauve 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord Chris, il faudrait savoir choisir son chiot en l'observant etc etc.
Et tout le monde n'est pas dans cette empathie je suppose (moi même je pense observer calmement et longtemps mais bon de là à dire que le "lis" le chien .....  hein?  )

C'est pour cela que l'on va retourner la voir (la dernière fois on est rester 3h30 avec les vendeurs pour discuter, sans être sur le dos des chiots ou de la mère par exemple) et observer plus attentivement.
On avait déjà vu des chiots qui se mettait à dormir sur les autres, les uns dessous, un qui escaladait la mère, ceux qui venaient têter , qui exploraient ou qui restait proche de la couverture.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kangarooh, je vois que mon interrogation sur mâle/femelle t'as perturbé.

Pour être franche je suis contente que tu te poses ces questions au moins ça prouve que tu es réfléchis et que tu ne te lances pas à la va vite sur l'achat d'un chiot et je te félicite  Wink 

Après ma femelle a quasi le même comportement que celle de nico3078 (et pour info, c'est une femelle qu'elle a aussi).
Pareil chiot elle aimait beaucoup les enfants, elle jouait avec, aimait leur présence. Et puis du jour au lendemain fini pour certain. Il y en avait quelques uns qu'elle ne tolérait plus. Surtout ceux qui sont bruyants et turbulents, même si ils ne s'approchaient pas d'elle, elle se sentait mal à l'aise et ça se voyait très bien. Et ds ces moments c'est surveillance ABSOLUE car là elle peut partir...enfin quand je dis partir, elle ne va pas mordre directement. Elle va d'abord s'enfuir, puis grogner...
Et je peux te dire que quand elle est en mode "méfiance", ce n'est pas facile du tout de surveiller tout le monde. Je sais très bien qu'elle n'ira pas chercher, mais pour les enfants c'est une autre histoire. Alors je préfère passer pour la vilaine qui ne veut pas que l'on approche son chien, que de devoir supporter une morsure d'un gamin sur ma conscience.

A côtés de ça, tous les mâles akitas que je connais, beaucoup plus tolérants et on dirait même qu'ils aiment se côté "nounou". Après c'est toi qui vois  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un paramètre à prendre en compte : les enfants de la maison, comme les chats ou autres animaux de la maison, n'ont pas le même statut aux yeux d'un chien que ceux de l'extérieur !
Ceux de la maison ont beaucoup plus de droits que les autres !!!  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouai... avec Saku par exemple elle va être plus longtemps patiente quand elle sait qu'après elle ne les verra plus. Elle arrive plus a prendre sur elle. Les voir tous les jours si ils sont agités elle n'arrive pas a avoir du répit et ça l'agace plus.
mais bon après faut voir au cas par cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chris, c'est vrai que c'est peut être pas grand chose mais c'est déjà pas mal  lol 

J'y avais pas pensé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais arrêter d'en rajouter sinon je vais trop faire peur a kangarooh et c'est pas le but non plus  Wink 
Après ca se joue au feeling aussi si les petites sont compréhensives et respectueuses c'est deja très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas F'Saku, je suis aussi ici pour récolter des témoignages divers et variés
Car tous les chiens ne se ressemblent pas  Wink 

je sais très bien que ma 2eme fille aurait tendance à être plus "au taquet" quand sa soeur ainée est avec elle et donc plus enclin à de chamaillerie, d'enfants qui crient (je demande à mes enfants de se défouler dehors pour parler fort, pour courir, etc .....), qui pleurent.... des enfants quoi.
Quand elle est seule avec moi, elle est beaucoup plus calme !

mais je préfère poser toutes ces questions avant d'avoir la chienne  pompomg 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chris, ne t'en fait pas je ne la force jamais, pour le coup je l'ai vu être très mal à l'aise avec des enfants plusieurs fois dejà et j'ai aucune envie qu'elle prenne mon fils en grippe !  peureux 
En fait elle dormait sur un fauteuil, la tête sur l'accoudoir, mon mari était sur le fauteuil d'à coté, je lui donne Nolan qui se retrouve au niveau d'Inaya, et directe elle s'est détournée. On lui a juste dit 2 ou 3 fois "Regarde Inaya c'est Nolan, tu fais un bisou ?"
Mais comme elle bougeait pas on a laissé tombé, on essaye c'est tout, elle veut pas tanpis.  Rolling Eyes 

Et oui le comportement n'est pas le même avec les enfants "de la famille" qu'avec les autres, mais n'empêche que je sais qu'elle a peur alors je suis toujours très vigilente !

Et pour le coup biensur on ne fait que discuter, il y a tellement de paramètre qui rentre en compte qu'on ne peut que partager nos expériences...mais c'est bien ce qu'on fait presque à chaque fois non ? Wink

Bref comme tu pourras le lire sur ce forum kangarooh, prendre un Akita avec des enfants c'est pas impossible mais comme avec tout les chiens, il y a des règles pour la sécurité de tous  ouiouioui 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est la première fois que Saku (8 mois) voyait ce bébé...
et c'est elle qui était venue s'installer devant lui comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite(14mois) commence à se déplacée à quatre pattes et forcément va vers Atsuko,je laisse faire je reste toujours à coté,si ma petite insiste de trop je lui apprends qu'elle doit faire doucement,sinon si Atsuko ne veux pas il détourne son regard ou va dans son panier.
Je ne force pas le contact,si Atsuko veut je laisse faire,il la lèche,je le laisse.

Je vous mets une petite vidéo :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça fait plaisir de voir des vidéos aussi jolies.

Merci.

Ce qui me rassure aussi c'est que ma 2eme fille (24mois) reproduit très très souvent ce que fais sa soeur (bien plus que ce que l'on fait nous avec son papa, d'ailleurs) : sachant que mon aînée est plutôt douce avec les animaux, elle aura aussi cet exemple.

On va emmener ma 2deuz voir les chiots et les adultes samedi : on verra comment ça se passe ! j'ai hate ! ouff 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...