Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
delphe

et à la ferme??

Messages recommandés

bonsoir!

alors question peut être pas très répandue.... dans une ferme pour ceux qui ont déjà eue l'occasion de s'y rendre avec leur loulous, votre akita se comporte comment??
je m'explique, dans ma belle famille ils sont pour la plupart fermiers.... alors ya beaucoup de vaches, quelques cochons, moutons, deux canards en liberté chez l'une d'elle et tout d'un coup j'me dis:
mince, mais avec l'akita qui a un instinct chasseur.... il serait pas tout fou ou complètement à l'affut si on devait l'amener avec nous pendant quelques jours là bas??

voilà j'attends vos réponses! reverence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a déjà emmené Shining à la campagne avec beaucoup de prés avoisinant peuplés d'animaux. Elle qui est très chasseuse, forcément on était sur le qui-vive !

Bon, le pré des moutons elle y serait bien allé pour aller jouer le rôle du loup qui attaque les troupeaux xD Après les chevaux elle était curieuse de les voir mais ça s'est bien passé par la suite, nez à nez ! On n'a pas vu de près les vaches mais je pense qu'elle aurait pas dit bien grand chose devant une bête aussi imposante.

Là où on a eu de la chance, c'est qu'on n'est pas tombé sur des volatiles sinon ils seraient passés à la trappe ! Les oiseaux c'est vraiment ses préférés ! Donc ton histoire des 2 canards en liberté, ça me fait vraiment peur ! Enfin, je pense que tu seras du coup obligée d'avoir ton chien en laisse ou limite de le laisser dans la maison serait plus simple pour éviter la tentation !

A la limite, tant que les prés sont bien fermés par des clôtures assez conséquentes et les bêtes bien parquées ça ne devrait pas poser trop de soucis... sous surveillance bien sûr Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bah c'est ça j'ai repensé au canard d'un coup mais c'est vrai qu'ils font le tour de la propriété de façon libre, jusqu'à ce qu'ils soient bien gavé. yen a un qui va ps tarder à clamser dailleurs.... il restera dans la maison ou on ira chez elle que sur une demi journée maxi comme ça se sera plus prudent.
pour les autres bêtes c'est dans de gros enclos ou "stabules" jamais en train de se promener partout heureusement Wink mais comme ils sont tous éleveurs de bovins c'était surtout par rapport aux grosses bêtes que je voulais savoir leur comportement.
j'suis trop bête d'y penser que maintenant......alors que tout le monde me répète qu'ils sont "chasseur" dans l'âme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement de choses à penser, dur d'avoir la connaissance parfaite sur tout ! Ne t'inquiètes pas, tu trouveras encore des milliers d'autres questions à te poser quand tu auras ton loulou ! Wink

Bon, ma réponse ne concerne que Shining que j'ai en famille d'accueil via Akita Home car c'est la seule que je connaisse vraiment jusque là ! Elle est très chasseuse que sur les petits animaux/animaux moyens et oiseaux. On a tout de même réussi à l'habituer à nos cochons d'inde à la maison et elle les ignore totalement maintenant donc des choses peuvent s'apprendre tout de même malgré l'instinct de chasse, même si la surveillance est constante bien évidemment.

Je ne sais pas si les kitous qui s'attaquent à de grosses bêtes représentent un pourcentage élevé ? J'ai déjà entendu quelqu'un dire que son chien avait chassé le chevreuil, mais faut y aller quand même chut et sur un cheval ou une vache ça en devient dangereux sur le chien donc je pense qu'ils sont raisonnables et connaissent leurs limites ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayons de faire un tour d'horizon des animaux que fukko connait....bien que je n'ai pas une ferme (contrairement a ce que ma petite voisine de 8 ans, qui m'a dit vouloir faire le meme metier que moi (donc fermiere), croyait langue )
A la maison mes deux chats aucun souci....le chat de ma petite voisine il court plus aucun souci non plus...les autres chats qui courent....ben c'est drôle, mais je l'arrête a la voix.
Les chevaux....il s'en fout en a meme peur depuis qu'il pense qu'ils y sont pour quelques chose dans le coup de jus qu'il s'est pris....(avant il allait faire des bisous sous surveillance mais notamment avec ma jument qui charge les chiens de chasse en temps normal (faut dire qu'ils ont une tendance a les faire chier....) comme fukko etait pépère et pas impressionne (donc bougeait pas) ça lui a fait bizarre et ils etaient copains!

Chez mes parents....chèvres (filles) et chevreaux ça bouge donc risque que ca dégénère, j'ai pas essayer!
Le bouc ben il est tout seul et pas impressionnable, ils,se sont senti (en laisse j'suis pas folle) aucune agressivité...
Les alpagas...ça coure c'est drôle....pas essayer plus....
Les poules....pas trop de réactions mais plus car il y avait les lapins qui l'intriguait de l'autre cote....mais un lapin j'en ai croise un en ballade fukko lâche...je l'ai arrête a la voix.....

Vache il,s'en fout un peu comme les chevaux je pense....
En résume je dirais que,ce qui courre c'est plus tentant pour lui....mais pour "jouer" ou "chasser".... J'ai pas envie de savoir!!
De toute façon, je crois que de ce cote la faut rester sur ses gardes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfffffffff... pas de souci !!!! pleurderir



Nan, mais je rigole, car Saku a toujours été élevée avec des volalles, donc ça ne la perturbe pas du tout....
Les canards chez d'autres gens, elle leur court après et les plaquent au sol.... pour bien les sentir partout, et elle les laisse...! moque

Les chevaux, ce sont ses cop's... les vaches, rien à faire....
Mais les poules !!!! bave c'est une autre histoire !!!! hein?

Si tu as entendu parler d'akita qui s'attaquaient aux chevreuils, tu as peut-être lu que ma grosse en avait même attrapé un, ainsi que des lièvres et lapins..??
Enfin bref, c'était son petit péché mignon.... Wink

Les moutons, elle a toujours voulu y aller, mais je ne l'ai jamais laissée faire, car ma confiance était très très limitée...
Alors qu'avec des petits animaux bien présentés, voilà ce que ça donne :



Mais bon, même si ce ne sont pas vraiment des exceptions, il faut être très vigilant, quitte à bien faire les présentations au départ !
Et voir ses réactions, si il reste calme ou si il est surexcité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux parler de mon cas, Saku ne supporte rien du tout.

Tout ce qui vole, c'est très intéressant, donc elle leur coure après pour les bouffer...
Les lapins pareils, chevreuils pareil...

Le seul animal dont elle a eu peur c'est un bon gros sanglier qui faisait au moins 50kg et là c'était demi tour illico et la queue entre les pattes.

La mienne est très chasseuse et même si il y a une clôture qui la sépare de ses proies elle n'hésitera pas une seconde pour passer par dessus ou bien forcer la clôture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma grosse n'a pas peur des sangliers et irait volontiers si je la laissais faire !!! Wink
Par contre, je l'ai vue un jour revenir la queue pas très relevée, car elle était tombée nez-à-nez avec un cerf en rût pendant la période deu brame....
Elle avait essayé de se faire une biche, mais le garnd mec veillait, et elle n'a pas insisté (elle avait 9/10 mois !) langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f'saku a écrit:


Le seul animal dont elle a eu peur c'est un bon gros sanglier qui faisait au moins 50kg et là c'était demi tour illico et la queue entre les pattes.


T'es sur pour le poids? Ça me semble pas gros (fukko mon point de repere est a au moins 42kg).....Je viens de regarder femelle 100kg et mâle 150kg...
Si c'est vrai, ben elle aurait peur d'un cheval (450/600kg) vache (je sais pas mais quelques centaines).
Apres,il y a une question d'attitude de la proie je pense, attaque ou fuite....qui joue aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eurêka va à la ferme depuis l'âge de 2 mois car mon fils monte à cheval dans une ferme équestre. Donc habituée depuis toute petite lapins, chèvres poules, moutons, chevaux... pas de soucis.
Et ta vidéo, Chris, est adorable! coeur Eurêka réagit de la même manière que ta belle. Les oiseaux, lors de la mue viennent prendre les poils de louloute sous son nez! Elle s'en fiche pas mal.
Je ne l'ai jamais par contre fuir dans le bois pour courir après du gibier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanouki a écrit:
f'saku a écrit:


Le seul animal dont elle a eu peur c'est un bon gros sanglier qui faisait au moins 50kg et là c'était demi tour illico et la queue entre les pattes.


T'es sur pour le poids? Ça me semble pas gros (fukko mon point de repere est a au moins 42kg).....Je viens de regarder femelle 100kg et mâle 150kg...
Si c'est vrai, ben elle aurait peur d'un cheval (450/600kg) vache (je sais pas mais quelques centaines).
Apres,il y a une question d'attitude de la proie je pense, attaque ou fuite....qui joue aussi!


Heu maintenant que tu me le dis, non en fait pas sûre du poids scratch A vrai dire je suis un peu nul pour les évaluer, mais il me semblait que de souvenir, on m'avait dit qu'il devait tourner aux alentours des 50kg... mais c'est vrai que ça fait peu maintenant que tu m'en parles...
En tout cas c'était une belle bête qui était visiblement pas très contente de notre venue et sa hauteur au garrot était en dessous de mes hanches, donc belle taille sourcils

Sinon, Saku n'a pas peur des chevaux, ni vaches,... elle ne s'en préoccupe pas, mais pour le coup, le comportement agressif du sanglier, l'a fait flippé bien comme il faut moque

Et quand tu parles d'attitude de la proie, c'est tout à fait ça ouiouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...