Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Djou

Djou

Messages recommandés

Bonsoir et bienvenue Juliette amis
J'ai déplacé ton message pour que tu aies ta présentation perso Wink
Tu trouveras plein d'infos sur ce forum mais n'hésites pas à poser des questions... tu auras toujours un membre pour te répondre up
Tu dis que tu as été visité des élevages. Peux-tu me dire en message privé lesquels ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Juliette et bienvenue tchao

Comment s'est déroulée cette première rencontre ? Tu peux me dire aussi en MP le nom de élevages ? Rolling Eyes

Que t’ont dit exactement les éleveurs sur cette race ?

Suivant la région où tu habites, tu peux pte rencontrer des particuliers qui lors de balades te donneront certainement un autre aperçu des kitous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djou a écrit:
Merci les filles (:

C'est sympa de laisser le lien de votre blog. Je suis allée faire un tour sur celui de Goku et de nouveau sur celui d'Inukai.
Les photos sont vraiment chouettes et les vidéos trop drôles :D


Oulala ! ça me fait penser que j'ai pas mis de nouvelles photos et info depuis longtemps sur mon blog ! Va falloir que je fasse ça avant de reprendre le train infernal de mon master ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! amis

Prends bien le temps de jeter des coups d'oeil dans chaque recoin de ce fofo ! C'est une vrai mine d'or !

Pourquoi tu souhaites attendre jusqu'à l'été prochain ? C'est que tu auras terminé tes études ?

A bientôt. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve que tout ça c'est déjà une bonne initiative :
- se laisser le temps de bien réfléchir et de mieux connaître la race
- faire des économies pour gérer le budget
- visiter des élevages
etc...

Pour le fait de vouloir l'accueillir quand tu seras en vacances, l'idée n'est pas mauvaise mais il faudra travailler quand même l'apprentissage de la solitude, sinon il ou elle risque de ne pas très bien supporter quand tu reprendras le boulot...

Et je rejoins la question de Saby : Dans quel coin est tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djou a écrit:
Carine & Céline, je vois que vous avez choisi un mâle sur vos blogs, pourquoi vous vous êtes tournées vers le mâle plutôt que la femelle ?
Avec mon copain on hésitait mais chez les éleveurs on a plus craqué sur les mâles qui sont plus accueillants que les femelles...
Y'a peut être déjà un sujet ouvert sur ce sujet, mais j'ai un peu de mal à m'y repérer ^^

@ Saby, merci Wink


Perso, j'ai toujours eu des animaux mâles ... pourquoi, je ne sais pas trop je t'avoue, une préférence innée saispas
En ce qui concerne l'akita, je voulais avoir un gros loup, grosse stature, gros gabarit avec une grosse tête et un pépère plein de poils ... j'ai été gâtée ! Avec le recul cependant, ce n'est pas tous les jours évident de promener un "petit poney" de 70cm au garrot et plus de 38kg alors qu'il n'est qu'un bébé , surtout face aux autres chiens. D'autant que j'ai l'impression que les mâles akitas sont bien plus "chauds" à la période ado que les femelles en règle générale (bien que les femelles soient plus sournoises).

Moi, ça a été le contraire, chez mon éleveur,les 2 mâles de l'époque nous avaient accueillis avec des wouwoutements d'intimidation, et les femelles avec des léchouilles ! Le côté accueillant ou câlin du chien ne dépend pas du sexe je pense, mais vraiment de l'individu : sur la portée d'Inukaï, tous les chiots (mâles et femelles) sont de vrais bisouilleurs avec leur famille et des pots de glue câlin. Mais d'autres ici te diront que leur akita (mâle ou femelle) n'est pas plus câlin que ça ; il y a une part de génétique et aussi une part de caractère qui est propre à chacun (un peu comme les enfants).

Pour la différence entre mâle et femelle, tu peux aller voir ce sujet, beaucoup ont témoigné : /t427-difference-male-vs-femelle Wink

Au fait, quels sont les élevages que tu es allée visiter (par MP) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh une Ch'nordiste ! roll
Je monte régulièrement dans le nord car j'y ait de la famille...
Ma prochaine visite sera probablement vers la toussaint ou noël ! Si je monte avec H'Yuki ce serait cool de te croiser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djou a écrit:
Carine & Céline, je vois que vous avez choisi un mâle sur vos blogs, pourquoi vous vous êtes tournées vers le mâle plutôt que la femelle ?
Avec mon copain on hésitait mais chez les éleveurs on a plus craqué sur les mâles qui sont plus accueillants que les femelles...
Y'a peut être déjà un sujet ouvert sur ce sujet, mais j'ai un peu de mal à m'y repérer ^^

@ Saby, merci Wink


Le gabarit mon bon monsieur, le gabarit ! J'ai toujours rêvé d'avoir un beau grand malou coeur
Pareil que Céline, sans raison vraiment explicable, je me sens plus attiré par les mâles que les femelles...
Et dernière raison : y a de la moquette chez moi, cette dernière et les chaleurs (même si on aurait fini par la faire stérilisée) ne font pas bon ménage !

Djou a écrit:
azrayen a écrit:
Ahh une Ch'nordiste !
Je monte régulièrement dans le nord car j'y ait de la famille...
Ma prochaine visite sera probablement vers la toussaint ou noël ! Si je monte avec H'Yuki ce serait cool de te croiser !


Eh ouais, une Ch'ti d'origine picarde haha, une vraie de vraie :D :D
Oh oui, je serai ravie !
J'ai vu pour la première fois de ma vie un akita il y a deux jours, et ne plus en voir jusque juin/juillet 2013 c'est looong
Je vais avoir du mal a m'en passer jusque la ! Je suis donc partante pour une balade, une rencontre avec un/des kitou(s) et leur(s) propriétaire(s). Je suis preneuse pour les conseils et tout et touut


Je suis d'origine picarde aussi Wink j'ai vécu un an à Lille pour mes études et j'ai de la famille dans ces deux régions ! Et comme Azrayen, je pense remonter à Noel dans le Nord et aller passer une semaine de vacances en Belgique, ça sera l'occasion de faire une balade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goku a écrit:



Et dernière raison : y a de la moquette chez moi, cette dernière et les chaleurs (même si on aurait fini par la faire stérilisée) ne font pas bon ménage !


Mais les mâles ont aussi un point faible de ce côté : les fameuses tâches vertes ( vomi ) quand ils spermouillent de partout ... ta moquette ne doit pas apprécier non plus si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Goku a écrit:



Et dernière raison : y a de la moquette chez moi, cette dernière et les chaleurs (même si on aurait fini par la faire stérilisée) ne font pas bon ménage !


Mais les mâles ont aussi un point faible de ce côté : les fameuses tâches vertes ( vomi ) quand ils spermouillent de partout ... ta moquette ne doit pas apprécier non plus si ?


A vrai dire, c'est les murs qui prennent tout ! Et parfois très très haut ! lol Mais c'est vrai qu'au moment du choix, j'ignorais ce détail ^^

Djou a écrit:
Goku a écrit:
Djou a écrit:
Carine & Céline, je vois que vous avez choisi un mâle sur vos blogs, pourquoi vous vous êtes tournées vers le mâle plutôt que la femelle ?
Avec mon copain on hésitait mais chez les éleveurs on a plus craqué sur les mâles qui sont plus accueillants que les femelles...
Y'a peut être déjà un sujet ouvert sur ce sujet, mais j'ai un peu de mal à m'y repérer ^^

@ Saby, merci Wink


Le gabarit mon bon monsieur, le gabarit ! J'ai toujours rêvé d'avoir un beau grand malou coeur
Pareil que Céline, sans raison vraiment explicable, je me sens plus attiré par les mâles que les femelles...
Et dernière raison : y a de la moquette chez moi, cette dernière et les chaleurs (même si on aurait fini par la faire stérilisée) ne font pas bon ménage !

Djou a écrit:
azrayen a écrit:
Ahh une Ch'nordiste !
Je monte régulièrement dans le nord car j'y ait de la famille...
Ma prochaine visite sera probablement vers la toussaint ou noël ! Si je monte avec H'Yuki ce serait cool de te croiser !


Eh ouais, une Ch'ti d'origine picarde haha, une vraie de vraie :D :D
Oh oui, je serai ravie !
J'ai vu pour la première fois de ma vie un akita il y a deux jours, et ne plus en voir jusque juin/juillet 2013 c'est looong
Je vais avoir du mal a m'en passer jusque la ! Je suis donc partante pour une balade, une rencontre avec un/des kitou(s) et leur(s) propriétaire(s). Je suis preneuse pour les conseils et tout et touut


Je suis d'origine picarde aussi Wink j'ai vécu un an à Lille pour mes études et j'ai de la famille dans ces deux régions ! Et comme Azrayen, je pense remonter à Noel dans le Nord et aller passer une semaine de vacances en Belgique, ça sera l'occasion de faire une balade !


Ce sera avec plaisir ! N'hésitez pas toutes à m'envoyer un MP pour me dire que vous êtes dans le Nord, je viendrai vous voir avec plaisir vous et vos kitous :)
C'est super sympa de proposer en tout cas tirlalang


Je pense que je mettrais un message dans les rencontres akitaliennes au moment voulu Wink Je suis toujours partante pour rencontrer les gens et donner une vraie image de l'akita Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Djou et Goku : Ok pour une balade dans le nord cet hiver ! On fera un post dans les rencontres akitaliennes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, après cette race devient une obsession!! C'est un amour récent pourtant!
Bonne lecture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je confirme ^^ avant d'avoir mon louloup je passais ÉNORMÉMENT de temps sa en devenais obsessionnelle hihi

maintenant j'y passe 1 fois par jour lire les nouveaux post xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout pareil !! j'épie, je guette la moindre nouvelle info ou anecdote !!! roll vraiment top ce forum ! amen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le choix du sexe, j'ai choisi une femelle car les mâles lèvent la patte sur tout! scratch
Mais Eurêka urine sur les poteaux et les troncs d'arbres! lol On ne sait pas de loin si c'est une femelle car elle lève toujours la patte! maicavapas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh ! Bah voilà une bonne nouvelle !
Et quand tu parles de circonstances ? Une opportunité ?
Vous lui cherchez un nom à ce petit mec ?

En tout cas bon courage pour l'attente, parceque pour l'avoir vécu il n'y a pas si longtemps... c'est interminable ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais bon, je te rassure, on s'est bien renseigné sur la race, on ne prend pas notre bout de chou sur un coup de tête !


Moi suis pas inquiète, je sais au moins que tu as éplucher le forum ! roll

Ikkô ! C'est mimi tout plein ! Hate que tu nous publie des photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou et bienvenu !!!

OUa un petit malou comme moi j'adore les mâles ! coeurcoeurcoeur bon et bien comme eureka le dit si bien : on attend les photos ouff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis en attendant tu dois trépigner d'impatience ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...