Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline13

UN CODE POUR LES CHIENS QUI ONT BESOIN D'ESPACE

Messages recommandés

Voici une super initiative qui serait bien utile à plusieurs d'entre nous : un code pour faire comprendre aux gens que nos chiens n'apprécient pas la proximité de leurs congénères (et que NON, ils n'ont pas forcément envie de "leur dire bonjour" comme ce que beaucoup croient, simplement parce qu'ils ont une apparence de peluche).

En diffusant largement, on pourrait peut être arriver à enfin avoir droit à l'espace dont nos chiens et nous avons besoin ...



Certains chiens ont besoin d'espace


Si vous voyez un chien avec un ruban jaune sur la laisse c'est un chien qui a besoin d'un peu d'espace. S'il vous plaît, ne vous approchez pas de ce chien ou de sa famille avec votre chien. Ils indiquent que leur chien ne peut pas se trouver à proximité d'autres chiens. À quelle distance est-ce « trop près » pour lui ? Seul le chien ou ses propriétaires le savent, alors maintenez la distance ou donnez-leur le temps de sortir de votre chemin.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un chien peut avoir besoin d'espace :Peut-être qu'il a des problèmes de santé ou est en phase d’apprentissage. C’est peut être un chien adopté, au passé lourd et en cours de réhabilitation. Le monde peut être un endroit très effrayant pour ces chiens. Il a peut-être eu une mauvaise expérience avec un autre chien ou tout simplement n’est pas du genre de nos amis les chiens qui veulent toujours dire "Salut!"

En bref, un marqueur jaune sur un chien signifie qu'il a besoin d'un peu d'espace.


Je vous remercie! Ceux d'entre nous qui possèdent ces chiens vous remercient également de votre aide et de respect.
Sur une idée originale www.yellowdog.se
Traduction française : Isabelle Barthès (Dog-Educ), France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch je suis peu être pas assez réveillé pour comprendre Rolling Eyes

A quel genre de code tu penses? a part leurs "crié " IL EST MÉCHANT lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saby77 a écrit:
scratch je suis peu être pas assez réveillé pour comprendre Rolling Eyes

A quel genre de code tu penses? a part leurs "crié " IL EST MÉCHANT lol


J'ai eu un bug, je n'avais pas fini mdr

Maintenant, c'est bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis pkoi pas ! Ca coûte rien d'essayer... Maintenant pour que les gens sachent ce que ça veut dire... Il y a un sacré défi !
Surtout que le ruban jaune c'est aussi le symbole de la lutte contre les hépatites...
Je trouve que l'idée est bonne mais le symbole pas très parlant !
Mais je ne devrait même pas discuter ça, si chacun en fait qu'à sa tête c'est sur que personne ne saura jamais que ruban jaune sur laisse = chien qui a besoin d'espace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok lol

Oui c'est bien ce système de ruban mais honnêtement je pense que bcp ne comprendront pas ce code !! déjà que la plupart ne connaissent pas ce qu'est " un code canin " alors un ruban attaché lol

Mais j'adhère à l'idée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est une super initiative!
j'vais voir pour diffuser le message autour de chez moi en imprimant le lien si vous voulez de l'aide. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est sûr que si demain on sort avec ce ruban, les gens ne ont pas comprendre de suite, d'autant que l'initiative est assez récente.

Mais à force de diffuser sur les réseaux, en clubs canins et autres, le message peut passer , et sans dire que tout le monde saura, plus il y aura de personnes qui auront vu le message, plus l'info sera connue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Non, c'est sûr que si demain on sort avec ce ruban, les gens ne ont pas comprendre de suite, d'autant que l'initiative est assez récente.

Mais à force de diffuser sur les réseaux, en clubs canins et autres, le message peut passer , et sans dire que tout le monde saura, plus il y aura de personnes qui auront vu le message, plus l'info sera connue Wink



up c'est claire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais à force de diffuser sur les réseaux, en clubs canins et autres, le message peut passer , et sans dire que tout le monde saura, plus il y aura de personnes qui auront vu le message, plus l'info sera connue


C'est long mais logique ! langue
J'adhère et je partage l'info... Je vais faire un article à faire tourner sur FB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment une bonne idée....
Mais alors malheureusement je doute de l'efficacité....entre ne pas le voir car on est trop loin....il est caché par un truc....et que tous (ou au moins 20% ce serait un miracle des proprios de chiens) connaissent ce code.....ben à part l'apprendre comme le code de la route, si on devait détenir un permis pour chien....je ne vois pas!!
Et puis les chiens en liberté dont les maitres sont trop loin pour voir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et puis les chiens en liberté dont les maitres sont trop loin pour voir....


C'est pas faux...
Moi aussi je suis un peu sceptique mais je me dis quand même que l'idée n'est pas mauvaise et que plus on est de fou à l'appliquer et à communiquer plus on a de chance que le message passe un peu... Ca coute presque rien et ça peut être joli ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, le texte est d'Isa de Dog Educ donc pas de souci pour diffuser Wink

Ca je suis d'accord avec toi Mylène, mais parfois, cela peut empecher certaines rencontres impromptues ; il nous arrive souvent par exemple de tomber sur des gens un peu "limités" qui ont des mâles en laisse ... Inuk se dresse et fait même parfois la bête sauvage quand il les voit (toute personne saine d'esprit comprendrait que ce comportement n'a rien d'amical ...), nous, nous partons dans la direction opposée ... et bien certaines de ces personnes viennent quand même dans notre direction pour que les chiens se disent "bonjour" maicavapas...

DOnc ça n'évite pas tous les problèmes, surtout pour ceux et celles qui ont des chiens détachés et ne savent pas les controler, mais au moins ça peut peut être éviter certaines situations inconfortables .... pour ceux qui n'ont pas de maitrise sur leurs chiens quant à eux ... j'ai arrêté de m'en faire ... si ils approchent trop près, Inuk leur fera vite comprendre le code du ruban jaune sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sûr, ce sera fastidieux, un vrai travail de fourmi....
mais si on essai pas on peut pas savoir de quoi sera fait demain! Embarassed

en reprenant l'action petit à petit, on verra bien si ça donne quelque chose et si ça ne marche pas à cause de centaines de c*** ben tant pis, on aura qu'a leur faire "bouffer" notre ruban/foulard!!! foulol
blague à part.

c'est vrai que c'est difficile de prévoir l'action, les situations sont toujours diverses, les gens se foutent généralement des autres maintenant, mais pour les quelques personnes qui prendront la peine de nous parler, de savoir pourquoi on a mis ça, ils sauront quelque chose et le diffuseront à leur tour dans leur entourage s'ils ont bonne conscience.

à voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au dela des chiens en liberté, je pensais par exemple au chien qui arrive (en laisse) par derrière, genre accompagne son maitre en footing (donc coure et va plus vite que nous - enfin que moi...) il ne verra pas le ruban jaune de la laisse....
Mais sinon je reste d'accord que c'est une super idée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous oubliez aussi les vieux et leur casse croûte sans manières! Les pépés et mémés zont pas le net m'voyez...Bon si mon grand père à Facebook mais il y va tout les 75 du mois quoi!
sans compter leurs pertes de mémoires, en cela je compatis, dans mon quartier y a quand même un pépère et une mémère avec un caniche nain et un york qui ne me reconnaissent jamais alors le ruban jaune...

Mais évidement je rejoins l'avis général, ça serait vraiment top si le code était clair dans toutes les têtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La loi oblige chaque propriétaire à être maître de son chien (un peu comme les véhicules). En ville, la laisse est obligatoire. En cas d'attaque de chiens, plusieurs cas :

- Chien en laisse qui attaque un autre chien en laisse : c'est le chien qui a attaqué l'autre qui est en tort (son propriétaire n'avait pas la maitrise de son chien)
- Chien détaché qui attaque un chien en laisse : c'est le chien détaché qui est en tort
- Chien détaché qui attaque un autre chien détaché : la responsabilité de chacun est engagée car les deux chiens sont en tort, donc généralement on essaie de parvenir à un règlement à l'amiable, mais souvent c'est le chien qui a causé le plus de dégâts qui est considéré comme en tort (normal en même temps)

Ailleurs (campagne, forêt ...) , la loi n'est pas tout à fait aussi stricte, mais en cas d'attaque de chien, les mêmes conditions s'appliquent aux yeux des assurances et de la loi, d'autant que lors des périodes de chasse (il me semble entre mai et octobre), la loi demande également à ce que les chiens soient tenus en laisse, afin d'éviter un accident : en effet, si un chien en liberté vient à se faire tirer dessus pendant cette période, le maître ne peut rien dire et rien faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais vu ce ruban sur fb, mais je suis restée perplexe... Je trouve l'initiative louable, mais pour moi, les gens devraient déjà commencer par savoir lire correctement les signes d'apaisements de leur chien et des autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goku a écrit:
J'avais vu ce ruban sur fb, mais je suis restée perplexe... Je trouve l'initiative louable, mais pour moi, les gens devraient déjà commencer par savoir lire correctement les signes d'apaisements de leur chien et des autres...


Ca je suis 100% d'accord avec toi ... mais je ne crois pas une seconde qu'ils feront l'effort, d'ailleurs je parie que sur tous les propriétaires de chiens (les petits vieux, les djeun's avec leurs croisés/pitt et autres, les parents avec leur chien-cadeau-pour-les-gosses, les midinettes avec leurs shibas/chihuahuas/yorks/jacks et autres chiens à la mode... etc), 95% n'ont même jamais entendu parler de signaux d'apaisement Suspect

On en revient donc au fait que toute personne possédant un chien devrait avoir l'obligation de suivre des cours, avoir un permis pour détenir un chien (quelque soit la race et la taille) afin de les obliger à prendre leurs responsabilités, comprendre qu'ils ont des êtres vivants et pas des peluches que l'on jette une fois qu'ils grandissent ... cela pourrait permettre ainsi à de vrais éducateurs de leur inculquer les bases de vie et de communication avec leur chien ... et je pense qu'on aurait moins d'abandons, moins d'achats impulsifs ...

Mais là aussi, ça reste utopique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Goku a écrit:
J'avais vu ce ruban sur fb, mais je suis restée perplexe... Je trouve l'initiative louable, mais pour moi, les gens devraient déjà commencer par savoir lire correctement les signes d'apaisements de leur chien et des autres...


Ca je suis 100% d'accord avec toi ... mais je ne crois pas une seconde qu'ils feront l'effort, d'ailleurs je parie que sur tous les propriétaires de chiens (les petits vieux, les djeun's avec leurs croisés/pitt et autres, les parents avec leur chien-cadeau-pour-les-gosses, les midinettes avec leurs shibas/chihuahuas/yorks/jacks et autres chiens à la mode... etc), 95% n'ont même jamais entendu parler de signaux d'apaisement Suspect

On en revient donc au fait que toute personne possédant un chien devrait avoir l'obligation de suivre des cours, avoir un permis pour détenir un chien (quelque soit la race et la taille) afin de les obliger à prendre leurs responsabilités, comprendre qu'ils ont des êtres vivants et pas des peluches que l'on jette une fois qu'ils grandissent ... cela pourrait permettre ainsi à de vrais éducateurs de leur inculquer les bases de vie et de communication avec leur chien ... et je pense qu'on aurait moins d'abandons, moins d'achats impulsifs ...

Mais là aussi, ça reste utopique !


Ah ça c'est sûr, avoir des cours comme en Suisse et un permis aiderait beaucoup plus !

Mais j'y crois encore Wink Parfois certaines choses prennent du temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Maintenant on va avoir droit à : " Ohhhhh regarde le renard avec son beau ruban jaune , l'es trop mognonnnnn" moque

Bonne idée quand même si sa arrive à se diffuser correctement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait aussi un noeud rouge pour les femelles en chaleurs!! foulol
Personnellement, je trouve ce système difficile à faire connaître par tout le monde, même si l'idée au départ est astucieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du Même avis que Goku et Céline.

Des cours d'éducation, de compréhension avant d'avoir un chien serait effectivement une très bonne chose.

Le ruban est une super idée, mais certaines personnes ont déjà du mal à comprendre leur propre chien, alors si en plus faut qu'il s'intéresse à la signification d'un ruban...

Bonne initiative, mais pour moi cela reste impossible à mettre en place (défaitiste je sais, peut être une certaine émission hier soir me reste encore en travers de la gorge...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Appel d'urgence" sur TF1 c'était peut être une rediffusion sur les animaux en danger. Le travail de la SPA, 30 millions d'amis et d'autres associations.
Autant je sais que cela existe, autant le voir m'impressionnant toujours autant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Petit complément....
J'ai trouvé ça très "drôle" car je crois qu'on s'y reconnait tous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...