Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Obsidienne1

Sansa

Messages recommandés







Et là je vous le demande, a t-elle tout de l'AI? Son père est au LOF et vient d'un très bon élevage, mais l'on m'a demandé de rester discrète car la mère elle vient d'un chenil et est non LOF. En comparaison des vôtres j'ai l'impression qu'elle a un visage très carré. Un monsieur qui fait des expos m'a dit qu'elle était de l'ancien type, qu'aujourd'hui pour les expos entre autres, on essaie d'avoir des chiens avec des yeux plus rapprochés, plus en amande et plus fournis au niveau du col. Quand je vois son père, elle a la même gueule! Mais c'est vrai que ses yeux ne sont pas trop en amande justement...Vos avis?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle te plait à toi? C'est le principal....
Sinon pour le type même si parfois je commence à voir...sur les petiots pas encore!!

Par contre rester discret car la mère est non LOF...alors que le père est d'un bon élevage....ça me gonfle un peu...quoi un bon élevage fait pas de mariage avec une chienne de chenil non lof....pour 1500 €....on ferme les yeux...(sans parler des maladies etc.....) c'est mauvais pour sa réputation - mais bon on encaisse le chèque mais il faut "rester discret"....

Et puis surtout c'est quoi "un bon élevage"?...Un élevage qui a plein de titre qui n'ont aucune valeur? Un élevage connu car ils y naient + de 100 chiots par an peu importe le caractère il ne parle que de physique (j'en ai vu un sur le bon coin...qui m'a agacé ce midi)? Ou un "petit" élevage où chaques chiens est parfaitement connu, dont on parle avec amour mais lucidité?

C'est pas contre toi, mais moi un vendeur qui me dit ça ben il me vend rien....ou je lui dis que je dirais bien ce dont j'ai envie que j'ai pas de compte à lui rendre (sauf sur "la vie" de son chien s'il s'en préocuppe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Elle te plait à toi?

Oui évidement! Je ne vais pas me dire "tien aller elle n'est pas autant typée que certains Ai d'ici aller je la refile" non non non! Nous l'aimons ainsi ça il n'y a pas de soucis.

L'élevage ne fait pas beaucoup de reproduction mais semble jouir d'une très bonne réputation (un de leur chien fait des expos) donc à priori il n'ont pas l'air d'assumer la saillie de leur mâle sur une femelle non LOF...je trouve cela un peu con, on assume ou pas de se faire du blé!

Citation :
C'est pas contre toi, mais moi un vendeur qui me dit ça ben il me vend rien....

Oui je sais bien que ce n'est pas contre moi ^^ Ce n'est pas l'éleveur qui me demande franchement de rester discret mais les possesseurs de l'étalon en faite... Et on m'a demander de ne pas dire le nom il y a quoi...2 semaines en faite.Mais je connais le nom de l'élevage, du chien et de ses ancêtres! Je l'ai demandé alors que ma kitou n'était pas née sinon jamais je n'aurais accepté que l'on me dise "en gros son père il est connu alors jte dis pas son nom et puis si tu veux un chiot bah tu accepte le deal"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta puce je voulais dire au dela du physique.... Wink

Ah j'avais loupé une étape....c'est pas l'éleveur, c'est le propriétaire du chien qui vient dudit élevage qui souhaite rester discret (ou les deux mais l'éleveur subit peut-être un "mauvais" choix de maitre- il a le bénéfice du doute)....
Donc autant pour moi je m'emballe....mais qui je pense n'enlève rien à la véracité de ce que j'ai dit du prix de la saillie encaissé!

J'espère que tu auras quand même la réponse à ta question sur son type

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour ta puce je voulais dire au dela du physique....

Oui! Je n'ai pas hâte qu'elle fasse sa crise d'ado par contre innoncen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le principal, c'est que ton chien te plaise à toi Wink


Han, le possesseur de l'étalon n'est pas fier, mais euh, il a vendu une saillie quand même ou bien je n'ai pas compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Han, le possesseur de l'étalon n'est pas fier, mais euh, il a vendu une saillie quand même ou bien je n'ai pas compris ?


Ah bah oui c'est ça le pire! L'éleveuse m'a dit un peu gênée "il a accepter de faire une saillit à ma chienne non LOF alors qu'il aurait pu dire non vous comprenez..."non je ne comprends pas, elle à payer après tout et moi aussi!

Oui le principal c'est qu'elle me plaise et je ne l'échangerais pas, c'est comme son propre enfant jamais j'aurais idée de l'abandonner ou de la renier, mais je me demande du coup si elle est bien akita inu à 100%. Cette histoire de "type ancien et nouveau" concernant la gueule, les yeux tout ça, c'est vrai ou le mec qui m'a dit ça a quelque peu déliré? Parce que c'est quelqu'un que j'ai croisé dans la rue et qui a un AI qui a fait des expo apparemment alors sur le coup je l'ai cru mais quand je vois la bouille de certains AI d'ici je me demande si elle est pas un peu tweenie de part sa mère éventuellement...Donc si quelqu'un pouvait d'avantage éclairer cette zone d'ombre...

J'apporte ma correction, je suis allée sur le site http://akita.zen.free.fr/2_Types.html et en effet il y a bien plusieurs types autant pour moi

Voici une photo de sa maman et de sa petite soeur :


Je pense que la mère venant d'un chenil est soit le dernier type proposé, soit un autre dans la liste en tout cas je pense que Sansa ne sera pas comme sa maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je m'y connais pas trop mais ta puce est de type magnifique!
c'est mignon ce roux sur le museau...
Elle ne ressemble pas nécessairement aux AI lof présents sur le forum, et en voyant sa soeur, il est peut être possible qu'ill y ait du tweenie; la robe ne ressemble pas à un bringé AI, mais à un AA...
Après pour le possesseur de l'étalon, s'il n'a pas ssumé pas la saillie, il a l'air d'avoir assumé très bien le chèque qu'il a reçu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La maman fait bien je pense AI ancien type....(mais dans l'ancien type tu avais des AA, car les deux races n'étaient pas séparés...d'ou le coté tête plus "carré".)
Par contre je suis d'accord...la couleur de la petite soeur fait plus AA que AI, mais du coup dit moi si je me trompe :
- le père était bringé (le bringé est un gêne dominant donc si la mère en était porteur elle le "porterait" sur elle).

- Pour le blanc de la petite soeur (plus qu'une simple marque à mon sens ici)...si c'est comme les chevaux idem c'est un gène dominant...donc le père aurait aussi du blanc "envahissant" mais ci c'était le cas il ne serait pas confirmé (donc pas d'expo)...alors peut-être que chez les chiens c'est pas comme chez les chevaux??
Mais si le blanc était récessif (si un gène est pas dominant il est récessif)...les deux parents devraient en etre porteur pour que cela ressorte...possible si la mère à de l'AA, et le père on peut pas l'exclure même à 10 générations avant....il a pu se transmettre sans jamais ressortir...
Sinon là je sèche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dirais ancien type aussi , comme ma louloute Tia

Par contre j'espère que la dame chez qui tu l'as acheté compte arrêter de faire reproduire ...on manque pas d'akita et j'aimerais bien savoir qui est ct éléveur par MP qui fait saillir ces mâles n'importe comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Par contre j'espère que la dame chez qui tu l'as acheté compte arrêter de faire reproduire ...on manque pas d'akita et j'aimerais bien savoir qui est ct éléveur par MP qui fait saillir ces mâles n'importe comment ?

Oui je pense qu'elle a juste voulue faire une portée en plus il lui reste la petite blanche et bringée sur les bras donc j'imagine que ca va lui servir de leçon.

Je vous mets les photos des autres chiots, le père dans son arbre généalogique n' aucun AA mais comme dit précédemment c'était monnaie courant il y a plusieurs années de mélanger les deux races.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la petite dernière elle est sur LBC....et je me suis dit c'est pas du pur AI....(AA ou tweenie?)
Sinon j'adore le bain de pattes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et je me suis dit c'est pas du pur AI....(AA ou tweenie?)


Je pense que la mère devait avoir des ancêtres AA parce que je n'ai jamais vue un AI tel qu'elle, donc tweenie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de Sansa qui a 3 mois et demi














Mademoiselle pèse plus de 15kg et est bien grande pour une femelle je trouve :) Ces n'oreilles ne se sont toujours pas relevées, parfois sa tien 10 min puis sa retombe moque Si elle mange moins depuis quelques jours, j'ai l'impression qu'elle va être massive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...