Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pao

Bonjour =)

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :)

Je m'appelle Paola, j'ai 22 ans, j'habite pres de Orleans et j'ai un petit akita inu mâle de 4 mois. Il s'appelle Kiyo et pour l'instant il est adorable, il apprend vite et ecoute assez bien dans l'ensemble. C'est une vrai gazelle, toujours à sauter sur tous ce qui bouge en ballade lol

[img:9bad]/[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup =D

On revient de notre premier cours d'education ou tout c'est bien passé, mon loup est crevé

Il y a deux autres akitas (5 et 14 mois) ca fait plaisir d'en croiser =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super nouvelle !

Quelles sont les méthodes de ce club ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui c'etait surtout de l'explication :

Education positive friandises et caresses a volonté =D pas de collier etrangleur punition si vraiment grosses grosses betises. Ils vont nous apprendre a communiquer avec notre chien, avec un regard par exemple ( sujet du prochain cours), comment attirer son attention avec un jouet une voix aigue ect.. c'est vraiment par rapport au chien comment lui voit les choses. J'aprehendais un peu mais au final j'ai eu une bonne impression et ca m'a l'air d'un bon club =) L'educatrice nous a parlé un peu de l'akita de 14 mois, ca a été dur et long mais maintenant il ecoute tres bien et je crois qu'il fait meme un peu d'agility.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue tchao
Il semble que tu ais la chance d'avoir trouvé un bon club, c'est génial up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va tous vouloir venir à ton club , les bons sont tellement rares...

Super pour vous 2 up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca fait plaisir =) L'educatrice nous a bien dit qu'il fallait que pour le chien on paraisse cool et qu'il est envie de venir jouer avec nous, de nous faire plaisir tout en se fesant plaisir aussi. Bon c'etait que le premier cours il faut voir par la suite mais deja ca part bien =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pao a écrit:

punition si vraiment grosses grosses betises. .

Quel genre de punition ???? scratch
Et qu'est-ce qu'ils appellent "grosses grosses bêtises" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le point positif déjà et qu'ils connaissent l'akita.
Eurêka fait de l'agility et c'est très bien pour apprendre des nouveaux ordres. Monte, descends, passe, saute... upup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la grosse grosse punition je ne sais pas elle n'a pas donné d'exemple. Apres pour punir à la maison ils nous ont dit de l'isoler dans une piece pendant 5-10 min ou dans le noir.

Oui c'est super qu'ils connaissent deja l'akita. L'agility c'est sympa a regarder et c'est une belle complicité aussi =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pao a écrit:
Apres pour punir à la maison ils nous ont dit de l'isoler dans une piece pendant 5-10 min ou dans le noir.
Oui c'est super qu'ils connaissent deja l'akita. L'agility c'est sympa a regarder et c'est une belle complicité aussi =)

Et ça dit connaître l'akita !!!!!!!!!!!!!!!!! peureux
Et les chiens en général !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! maicavapas...Grrrr

Me doutais bien qu'il y avait une c****** qlq part......... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peut etre mal comprit pour le faite de le mettre dans le noir... Ils n'ont pas eu la prétention de connaitre l'akita, simplement ils ont eu l'occasion d'en voir un et de travailler avec. Leurs méthodes restent général et c'est à nous de l'appliquer en fonction de notre chien. Avec les proprietaires de l'akita de 5 mois on a un peu parlé avec le président à la fin et il nous a dit qu'ils n'avaient pas réponse à tout et qu'ils travaillaient avec les autres club du coin et si on a des questions ils n'hesitent pas à demander aux autres pour nous repondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pao a écrit:
J'ai peut etre mal comprit pour le faite de le mettre dans le noir....

Je crois que tu as très bien compris, car ça fait partie des pratiques moyen-âgeuses qui sévissent toujours aujourd'hui.... Rolling Eyes
Et qui donnent des chiens craintifs et traumatisés, surtout que ça ne les éclaire en rien sur la soi-disant bêtise qu'ils ont faite, quelle qu'elle soit !!! mouai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue !

je reviens la dessus car ca me choque..
Pao a écrit:
Pour la grosse grosse punition je ne sais pas elle n'a pas donné d'exemple. Apres pour punir à la maison ils nous ont dit de l'isoler dans une piece pendant 5-10 min ou dans le noir.


au club qu'appellent-t-ils "grosse bêtise" et que vont ils faire pour punir ??? et à la maison, selon eux, pour quelle bêtise pourrais tu être amener à enfermer ton chien dans le noir pendant 5 ou 10 minutes ?? et pour rien en plus car le chien ne saura pas du tout pourquoi il se retrouve enfermé brutalement loin de ses humains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez courant que les clubs préconisent ce genre de punitions, car la plupart conservent une part de "vieille école" dans leurs méthodes.

Isoler un chien pendant 5-10 minutes (et surtout jamais dans le noir, car c'est le meilleur moyen de lui faire perdre ses repères), il faut vraiment que ce soit une sacrée grosse bêtise, et surtout que tu sois sûre qu'il y a bien eu bêtise !
Je m'explique : la dernière fois, sur FB, une fille dit que sa shiba était chez elle, avec un autre shiba plus jeune (chiot) ; les chiens sont interdits de cuisine ; et à un moment, ça se bouscule devant la porte, la shiba de la fille chope le chiot par le crâne assez virulemment. Du coup, la fille attrappe sa chienne et la "jette dans une pièce et l'isole dans le noir pendant 20 minutes" ....
J'ai été choquée de lire ça : attraper la chienne pour la séparer du chiot et gueuler un coup, oui, mais l'isoler, non, car il y a certainement des signes qu'elle n'a pas vu entre la chienne et le chiot, sans doute était ce une mise en garde de celle-ci pour que le petit respecte quelque chose et qu'il ne l'a pas fait, bref, des histoires de chiens, elle n'a pas vu les signaux entre eux, et faire cela risque de renforcer l'animosité de la chienne envers le chiot ; de plus si elle a fait tous les signes, elle ne comprendra pas pourquoi ELLE a été punie si durement et pas le chiot qui n'a pas respecté les règles.

Bref, tout cela pour dire qu'il existe des manières bien plus "sûres" et moins aléatoires pour faire comprendre à un chien que le comportement qu'il a eu n'est pas adéquat à nos yeux ; quand Inuk fait quelque chose qui est interdit, je monte le ton et je fronce les sourcils. Si il insiste, un "File" suffit très largement à le faire stopper (parfois je tappe dans mes mains si vraiment il est dans un jour ultra merdeux), il sait que je ne suis pas contente.

De plus, nos kitous sont d'une telle susceptibilité qu'un isolement n'aura pas l'effet escompté généralement ; rien de pire que de l'ignorer royalement, ça les vexe et ils font tout pour retrouver nos bonnes grâces Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec Céline, la punition la plus efficace avec nos gros c'est l'ignorance

pour ma part, on m'a toujours dit qu'un akita s'élevait comme un gosse et pour le moment cela fonctionne plutôt bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous rassure je n'enfermerai jamais mon loup dans le noir ! Quand j'ai dit que j'avais peut etre mal compris c'est parce qu'à la fin quand on a parlé avec le président du club il nous a dit que pour rendre un chien mechant il n'y a rien de tel que de l'enfemer dans le noir sans lui donner a manger, ne pas le laisser dormir et le frapper des qu'on vient le voir, l'educatrice c'est peu etre mal exprimée.

L'ignorance oui je sais que ca marche bien et c'est ce que je fais mais pour l'instant il n'a jamais fait de "grosses" betises. Ou sinon oui je hausse le ton. Quand elle a parlé de grosse grosse betise honnetement je ne sais pas, et encore je pense que la punition serai d'isoler le chien dans un coin le temps qu'il se calme. Quand le chien ne fait pas l'exercice correctement et qu'il est le premier du groupe a ne pas "reussir" la punition c'est un gateau pour la semaine suivante

et ne vous inquietez pas, c'est a moi de faire la part des choses, si ca peut vous rassurer j'ai lu le livre Planète Chien (je sais que vous aimez bien ce livre qui est un bon guide d'ailleurs )

Hae Sung => Je ne sais pas comment il s'appelle mais c'est un rouquin claire =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenu sur le forum voisine
le 14 octobre je serai a l'expo d’Orléans avec fuji
tu vas dans quel club sur Orléans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...