Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CeySat

Excès de sébum

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à la mycose qu'avait eu Satchi il y a un temps, elle est finalement partie, mais il a encore une petite plaque qui serait un excès de sébum, et les poils un peu gras au dessus de la queue.
Comme le loup a des risques d'AS avec sa ligné, je me demandais si du coup si cela pouvait être un "début" ou une sorte de signe, ou juste trop de sébum comme tous les ado ( lol )?
J'ai des pipettes à lui mettre, savez vous si des huiles pourrait l'aider?

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'huile va graisser le poils puis qu'elle est sensé "remplacer" le sébum qui n'est plus sécrété par les glandes sébacées qui disparaissent...

Mais pas facile de dire "comme ça", car fukko aussi à des excroissances graisseuses (les manchons à la base du poils...) mais pour moi il n'est jamais "gras" sauf après un massage....toute la poussière lui colle aux poils en gros lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CeySat a écrit:
Comme le loup a des risques d'AS avec sa lignée,

Ne focalise pas trop là-dessus, car TOUS ont ce risque...
Plus ou moins, mais aucun des pédigrées que je connais n'est clean... Crying or Very sad
De nos jours, AKITA = gros risuqes de MALADIES, on n'y échappe plus !

Heureusement que tous les chiots d'une portée ne sont pas atteints, c'est ce qui sauve pas mal de maîtres (moi la première............... Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TANOUKI: Oui effectivement, l'huile c'est gras bravebete Je verrais peut être avec un shampoing plus sec que celui pour chiot qu'il a encore. En fait ça lui fait un trou avec des pellicules, un peu comme les humains (les pellicules).

CHRIS: Je me focalise pas la dessus mais j'essai de faire un maximum attention. C'est vrai que le moindre pb de peau me plaît pas beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CeySat a écrit:


CHRIS: Je me focalise pas la dessus mais j'essai de faire un maximum attention. C'est vrai que le moindre pb de peau me plaît pas beaucoup...


Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut faire attention, bien sûr, mais ne pas paniquer et se mettre martel en tête au moindre bobo... ça ne sert à rien, sauf de faire stresser le chien, en plus..! confused

Là, je parle en général pour, tous les propriétaires d'akita, inu et américains !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens vers vous car la plaque est toujours là... J'avais mis des photos sur un autre post quand je ne savais pas encore ce que c'était. Le premier verdict avait été mycose, et après on m'a dit excès de sébum.

Je vais appeler le vétérinaire cet aprem, car il a encore toujours ces points sutures "qui tombent tous seul" en plus de ça.

Il perd pas mal ces poils en ce moment, je ne sais pas si la plaque peut réaparaître à cause de ça...

Petite question: des plaques due à un excès de sébum peuvent-elles avoir un lien avec l'AS?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile à dire...
Peut-être que tu trouveras un début de réponse sur les photos que j'avais mise (notamment la première avec les manchons de gras à la base et une touffe "saine" (mais ce ne sont que des photos....) : /t3336-as-en-photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanouki a écrit:
Pas facile à dire...
Peut-être que tu trouveras un début de réponse sur les photos que j'avais mise (notamment la première avec les manchons de gras à la base et une touffe "saine" (mais ce ne sont que des photos....) : /t3336-as-en-photo



C'est la première chose que j'ai regardé mais ça ne ressemble pas du tout aux poils qu'il perd (les gras).
Je vais prendre les conseils de Chris et arrêter de m'inquiéter à chaque petit soucis avant davoir un ulcère Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CeySat a écrit:
Je vais prendre les conseils de Chris et arrêter de m'inquiéter à chaque petit soucis avant davoir un ulcère Wink


Très bon conseil....que je devrais aussi m'appliquer à moi-même parfois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que tu lui as mis sur le poil depuis l'apparition de ses symptômes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était des pipettes dont je ne me rappel plus le nom (je garde toutes les ordonnances sauf biens sûre celle-là que j'ai perdu...).

Je vais aller voir la véto jeudi de toute façon, et je pense que s'il y a de quoi s'inquiéter rééllement elle me renverra chez un dermato.

Y'a des jours comme ça où je paniquerai pour une puce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CeySat a écrit:
Je vais aller voir la véto jeudi de toute façon, et je pense que s'il y a de quoi s'inquiéter rééllement elle me renverra chez un dermato.

Bah, si tu peux, va directement voir un dermato, ça te rassurera !!!
Car même si ta véto ne te conseille pas d'y aller, et qu'elle te dit que ce n'est rien, tu auras toujours un doute dans un coin de ta tite tête, qui s'amplifiera (le doute, pas ta tête... lol) au moindre bobo ultérieurement ..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus j'en apprends plus je pense que oui malheureusement un dermato serais pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CeySat a écrit:
C'était des pipettes dont je ne me rappel plus le nom


Ce n'était pas dermoscent ou allerderm, si ça te dis quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CeySat a écrit:
Plus j'en apprends plus je pense que oui malheureusement un dermato serais pas mal...


Je pense aussi que tu devrais aller en voir un, ça te permettra d'être fixée sur son problème plus rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que moi ça à traîne un moment avec mon veto aussi sympa qu'il puisse être j'ai dit stop. J'irai voir Dermato!
Bon Reïko a l'AS mais ça veut pas dire que ton loup l'a! Au moins ça évitera de tourner en rond, que tu ai des frais à n'en plus finir! Et ca veut pas dire non plus qu'il fait stresser! Hein :) ça veut pas dire non plus que toi quand tu vas chez le Dermato c'est pour un nævus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais me renseigner sur les dermato dans la région. Si quelqu'un a une bonne adresse je suis preneuse par mp Wink

Merci de vos conseils. Je vais éviter que cela traîne trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'enfin pour moi, "techniquement", un excès de sébum est tout à fait à l'opposé de l'AS..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...