Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Okinawa&maan

cales aux coudes.

Messages recommandés

coucou a tous!

voilà, Oki est d'une nature très délicate. En effet, quand il se couche, on entend "BOUM" a au moins deux kilomètres.Et comme monsieur ne peux absoluement pas suporter les tapis ou panier pour chien, il passe d'un extrême a l'autre : du béton/carrelage au canapé... pendu

résultat, il se paye des cales aux coudes.Je suis en train de me battre contre ca a coup de crème hydratante, de pipette de dermoscent 6 et de massages des coudes. Ya du mieux, mais c'est pas ca.Bien sur, il fuit dès que je me rammène avec la crème hydratante...

bref, c'est encore une partie de plaisir!!!quelqu'un a un remède miracle?vos expériences??? bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la même avec Inuk ! Mais sur un coude seulement, , vilain comme tout.
Comme toi, je recherche toujours le remède miracle ... à ce jour sans succès.

Donc je suis également preneuse si quelqu'un a quelque chose qui fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goku avait des petites croûtes qui s'étaient formées pour protégé les coudes... Et pourtant c'est lino et moquette à la maison... Mais ils sont tous bourrin dans l'âme notre malous !

Niveau traitement, je ne pourrais pas vous aider, toujours est-il que maintenant ça a disparu... et que cela s'est fait cet été avec les soins qu'on lui a donné pour ces autres problèmes... mais ça revient tout doucement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a toujours dit qu'il n'y a pas de question bête mais des questions utiles.... Alors... à défaut de passer pour une blonde... Qu'est-ce que des cales aux coudes? Embarassedscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, à force de se poser comme des bourrins, leurs coudes se frottent au sol, et ça fait un peu comme pour nous, ça donne des coudes avec presque plus de poils mais en revanche une peau très sèche, limite crouteuse beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
En gros, à force de se poser comme des bourrins, leurs coudes se frottent au sol, et ça fait un peu comme pour nous, ça donne des coudes avec presque plus de poils mais en revanche une peau très sèche, limite crouteuse


Merci Céline :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je met de la dexeryl, dermoscent et pis masser pour faire revenir la circulation. ya quand même du mieux...mais bon...rah ces bourrins quand même!
reverence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vos chiens sont très jeunes !!!! confused
Perso, en dehors de crèmes nourrissantes etc... etc... je ne vois qu'une chose à faire : les éduquer pour les faire coucher sur des surfaces plus douces !
Moi j'avais prévu le truc quand Saku avait 2 mois seulement, donc ça a été facile à cet âge de lui faire admettre d'aller sur les lits et coussins....
Et pour ça, je n'ai admis aucun compromis... et à 3 mois j'avais gagné !!
Résultat, à son âge elle a de très beaux coudes !

J'avais trop vu de grands chiens avec de gros problèmes aux coudes (car il ne faut pas croire que c'est bénin !) et je ne voulais pas avoir la même chose... Rolling Eyes

Citation :
Qu'est-ce que des cales aux coudes?
En fait, ce ne sont pas des "cales", mais des "CALS" !!! langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah hydratante cicatrisante, j'essaye un peu tout lol. Mais pas grand chose Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu la prends ou chris ta crème???
parce que moi le gros, je lui ai acheté 6 panières, a part les détruires il veux rien savoir!se coucher sur las canapés ca oui, mais se rabaisser a aller dans un truc pour chien il veut pas!j'ai réussi a trouver une couette bébé qui a grace a ses yeux, c'est tout!et je ne veux pas laisser ca comme ça non plus. vivement de refaire le revêtement de la terrase! (j'te jure ce chien, il nous fait tout refaire dans la barraque!) sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a toute une gamme de crèmes de chez Planter's, que tu peux commander en pharma (toutes ne le font pas !)
va voir sur le site "cocooncenter", si tu veux..
Sinon, il y a le gel, que l'on peut mettre à toutes les sauces, et qui est de l'aloe vera pratiquement pur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vaut mieux le gel non?tu conseilles quoi, oh grand maître vénéré de l'aloé vera!!! lol
non sans rire?je vais aller y faire un ptit tour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rolala moi aussi je viens de me rendre conte que sa commençait à arriver les cales ! a un seul seulement mais a un quand même ! Heureusement que j'ai été curieuse et que j'ai jeté un oeil sur le sujet car sinon je ne l'aurais jamais vu !! ça se guérit sinon ou ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca se guérit mais c'est long et chiant a faire passer, et rapide a revenir.....quandj'entend l'autre qui se couche sur la terrasse dehors, que j'entend "BOUM" sur le béton, et que je passe 10 ans a le masser et soigner, j'vous jyre, j'ai envie de lui tordre le cou! idénoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je touche du bois, pour le moment Kuma a les coudes nickels. Mais il faut dire aussi qu'il ne se couche pas façon "bourin", mais plutot en douceur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part la "crème réparatrice" dont je me sers régulièrement sur le visage, c'est surtout le gel à 99,5% que je mets partout.... il est en flacon de presqu'1 litre, à un prix raisonnable.
Sinon, il y a en tube, le "gel titré à 99,9%" qui est excellent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Puisqu'en ce moment, je n'ai que ce nom-là en tête, essayez l'ALOE VERA !!! Wink


Je me disais la même chose!! langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon moi je met de l'huile d'amande douce BIO vous pensez que ça fera l'affaire ? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Saku a des coudes nickel....



Et elle est tranquille avec ses gardes du corps !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah si Oki pouvait être comme ça!!! mdr
mais lui c'est plutôt "chuis un dur je vais sur le béton!"....j'ai beau lui aménager des lits douillets, il me les vire de ses places favorites pour se coucher sur le béton! pendu

j'arrive maintenant a le faire coucher la plupart du temps sur sa couette, mais c'est pas gagné....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pareil pour moi impossible d'amener gaara sur un lit moelleux ! il se couche a coté pendu et quand je lui dis de se coucher sur son lit, ben il se couche et aprés il se relève et va se coucher sur le carrelage.... Ah ses kitous......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir ma véto-dermato qui suis Goku pour ses problèmes à répétitions... Bref, on a discuté justement de ces fameuses cales.

J'ai pas relu tout le post, donc je ne sais pas si ce que je vais "dire" a été évoqué et je pense que je vais pas vous apprendre grand chose, mais sait-on jamais ! Mais bon, j'ai pensé à vous en demandant !

Cela s'appelle en réalité des cals (merci Chris pour l'orthographe !) d'appui, et c'est spécifique aux grandes races comme les akitas... Mais ils sont pas les plus touchés, certaines races comme les dogues allemands peuvent avoir des cales d'appui au niveau des jarrets mais également sur les fesses. Y a pas grand chose à faire, à part hydrater au maximum possible pour éviter tout problème dans le futur.
C'est donc absolument pas à négliger : une histoire de peau qui tente d'être plus "épaisse" qu'ailleurs au vu des multiples positions couchés que le chien prend ainsi que les chocs qu'il se "fait" en se couchant. La peau tente de devenir plus épaisse mais ça marche pas des masses et ça forme des "croûtes", le problème étant que ces fameuses "croûtes" sont une ouverture pour les batteries et autres saloperies... Grossièrement c'est comme si c'était une plaie (ou des gerçures...) qui ne guérissait jamais et qui était extrêmement vulnérables aux corps étrangers...

Une étude à eue lieu à ce propos et un soin adapté spécifique existe (mais j'avoue que j'ai pas demandé là, j'avais un peu peur qu'elle m'en prescrive et que ça coûte une fortune...), cependant la véto m'a expliquer qu'avec une application de vaseline très régulière et ce durant toute la vie du chien suffit pour aider à ne pas empirer l'état des coudes de nos chiens, voire même à le contrôler. Mais même si on a l'impression que ça va mieux, ça reviendra toujours du fait même du gabarit de nos chiens.
Evidemment, le mieux est de les faire coucher sur des endroits extrêmement moelleux, mais là... en plus d'être bourrins dans l'âme ces kitous ils sont tétus (n'est-ce pas Céline ! sourcilsmdr )

Goku avait l'équivalent d'un ongle de pouce (de ma main, et j'ai pas des grosses mains foulol ) à ces 8 mois environ... Avec tous les problèmes de santé qu'il a eu ces derniers, j'avoue que je l'avais complètement négliger... Aujourd'hui à 16 mois, ça fait le triple... Donc à fond vaseline les prochaines semaines pour tenter de réparer un peu ça, et ensuite soins en continu !

Voilà, j'espère que ça aidera certains et certaines d'entre nous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon la préparation a l'huile de millepertuis du traitement naturo de Laetitia marche très bien... Je l'ai fait et j'en ai donné a un de mes amis qui a un berger suisse dont les coudes étaient en mauvais états... Et Ben ça a fait des miracles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici, Oki a enfin adopté un matelas (les panières ya pas moyens!!). après les divers achats tapis, coussins, panières, infructueux, ce matelas est une bénédiction!je l'ai acheté sur le site Morin france si il y a des personnes que ca interresse, car il n'est pas excessivement cher (50euros), il est joli (ne me ruine pas la déco!), et il est dehoussable pour passer en machine!

depuis, Oki n'a plus de cals aux coudes. il a par contre encore celles au jarrets, que j'hydrate, mais qui depuis le matelas ont tendance a reduire. J'ai remarqué aussi que si on baisse la températute de la maison, il va plus facilement sur son matelas.

allé une petite photos pour illustrer la situation!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c un matelas bébé est ca a l'air d'aller !! du moins pour l'instant ! en tout cas il kiffe dormir dessus ! un vrai petit bébé ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suffit pourtant de peu de chose pour leur faire plaisir... Wink
Le tout, si on ne veut pas avoir du mal plus tard pour les faire se coucher sur des coussins ou autres, c'est de ne rien lâcher quand ils sont bébés, et être plus têtus qu'eux !! (pour moi c'est facile !! Rolling EyesEmbarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben j'ai été plus têtue, mais ca m'a couté une blinde en couchage! bravebete
la chienne de ma soeur se retrouve avec une panere neuve, un tapis a rebord, un tapis d'interieur extérieur,et un coussin, mais pépère le trouvait trop petit, les rebords il aime pas....bref gros chieur! mdr

maintenant OUF!il squatte son matelas, et de teps en temps les canapés. Arf, c'est pour ses coudes! foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mariane,

Ton loup dors toujours sur son nouveau coussin ? Je veux bien que tu m'indique le modèle si tu es toujours satisfaite.

Haïko n'a pas de cals pour le moment.... mais j'ai peur que ça arrive vite vu comme il se couche comme un brutus...

J'ai remarqué que son poils était déjà bien abimé !

J'ai mis son tapis dans un endroit frais mais il n'y reste pas !!! boude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki a toujours son coussin matelas, il est d'ailleurs en train de roupiller dessus. Les poils abimés sont le premier signe, les cals viennent apres pfffffff.....j'en suis très très satisfaite. Je l'ai lavé plusieures fois déjà, et j'avais un peu peur que la couleur devienne fadasse, mais non! il reste juste un cal a Oki qui reduit quand même un peu depuis, Ouf aussi!

le matelas est un modele "FOLLOW" de chez morin France, le plus grand soit 120x75 me semble t-il!

bon achat! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah Morin France... amis
J'ai souvent travaillé avec eux, et je connaissais bien leurs représentants (qui doivent être largement en âge de la retraite.... Wink )
Si la qualité est toujours la même, c'est de la très bonne marchandise made in France ! Wink

Bouuuuuh, ça me rajeunit pô...... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est de la bonne qualité, c'est bien fichu. le déhoussable est juste une obligation par ces temps pluvieux et un gros louloup!la couleur n'a pas délavée (même si je mettrais quand même pas avec des tshirts blancs hein! sourcils ).

Oki m'a fait acheter des panières, des tapis, des couvertures. Rienne lui plaisait a cette andouille, il refusait de se coucher dessus!là, il a de suite adopté, pour peu que je lui mette à l'endroit ou il avait l'habitude de se coucher. Quand il a gouté au confort de son matelas, son endroit à lui, j'ai pu lui mettre dans son coin pas loin de ses endroits fétiches (mais un peu moins dans le passage quand même!!), il y va de lui même!

s'il est fatigué, un soupir et direct au matelas. En deux semaines, trois de ses 4 cals ont disparus. reste la dernière, je désespère pas! hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi depuis petit , il dort sur un matelas bébé et il a des coudes super, je met des housses que je lave régulierement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là je peux vous en parler,mais je ne vais pas vous rassurer;mon Prince a eu ce problème assez jeune ,lui aussi se laisse tomber pour se coucher et il adore se mettre au soleil sur les dalles gravillonnées,donc vers ses 6 ans je crois le véto a décidé de l'opérer,il a pu rapprocher la peau et c'était nickel, je crois qu'il a fait un seul coude;on a bien fait attention ,dès qu'il se couchait ailleurs que sur son tapis qu'il adore,on lui mettait vite une peau de mouton;j'avais même fabriqué des espèces de coussinets que je tenais autour du coude avec des velcros qui passaient autour du torse enfin vous voyez le topo;souvent ça se détachaitjavascript:emoticonp('Sad')et petit à petit c'est revenu;les 2 coudes sont atteints mais c'est surtout le gauche ;je lui ai mis du cothivet ,du dermoscent pour assouplir,mais régulièrement son coude se met à gonfler ,il a mal ,il se lèche et en général ça se crève tout seul et là ,c'est pas drôle:il y du sang et du pus d'après le véto ;c'est l'horreur ,il faut essayer de faire un pansement pendant que mon loulou essaye de lêcher le sang;le pansement se défait dès qu'il se relève!!!!!!on recommence !!!enfin bref heureusement que je suis une ancienne infirmière sinon il y a de quoi s'évanouir !!pour cela mon véto lui a donné des ant ibios et comme ça revient cher il y a un peu plus de 2 mois ,il m'a prescrit des antibios qu'il donne aux veaux donc c'est un gros flacon liquide ça revient bien moins cher;je lui ai donné un mois j'ai arrété ,son coude a recrevé !!désespoir!!!j'ai repris les antibios et fini le flacon il en a eu 2 mois et à la dernière visite il allait mieux ,le lendemain son coude s'est rouvert mais pas comme d'habitude ,il a à peine saigné ,la plaie ne s'est pas rouverte et j'ai enfin trouvé l'astuce au lieu de mettre des compresses et du coton j'ai mis une couche ainsi ça pompe le sang et ça évite l'écoulement ensuite j'essaie de tenir avec du sparadrap et je mets un collant qui passe autour du corps mais le pansement finit toujours par glisser lorsqu'il se lève ou marche ;enfin les antiubios ont l'air d'avoir fait de l'effet car c'est bien joli maintenant,;j'espère que je ne vous ai pas découragé et que vous n'en arriverez pas là ;j'ai essayé de vous mettre une photo ,je ne sais pas si ça a marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peureux
Là on atteint des sommets...
Mais comme quoi, ça arrive, alors ça vaut le coup de prendre qlqs précautions !!!!!!!!!!
Je sais que souvent, les gens ont tendance à se moquer de moi et de tpous les lits de Saku, mais au moins, à 13 ans, elles a les coudes d'un chiot de 6 mois...!
Dommage que je n'ai rien pu faire pour le reste....... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui ca peut aller loin cette histoire de coude, Kuma aime son confort douillet donc elle se couche dans son panier ou alors sur des matelas, il n'y a que dehors qu'elle peut dormir sur du dur mais en général elle préfère le moelleux de l'herbe. Je lui masse les coudes de temps en temps pour faire circuler le sang. Mon berger blanc qui avait moins de poils a cet endroit était effectivement plus marqué. C'est difficile de soigner à ces endroits il faut pouvoir faire une sorte de coudière sur mesure mais pas évident, déja que les chaussures pour chiens qui existent ne sont pas non plus idéales, il faudrait pouvoir faire du véritable sur mesure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...