Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louxy

Bonjour !

Messages recommandés

Bonjour à tous, je m'appelle Cécile et j'ai 18 ans, étudiante sur Nice, cela fait un moment que je me renseigne pour adopter un chien Akita...
Sinon, à la maison, déja présents 3 chats, 5 chevaux, 2 chiens.
j'éspère trouver mon bonheur et plus d'informations sur ce forum :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Louxy.. bienvenue sur ce formidable forum :)

Comment as tu connu la race et qu'est ce qui t a plus dans celle-ci ?

Et sinon tu vas adopter ou accueillir/acheter dans un élevage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hae Sung a écrit:

Tes chiens sont de quel sexe?

Oui, question principale.... hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou ! alors j'ai trouvé cette race parce que je cherche depuis plusieurs mois à adopter un autre chien, et puis j'ai flashé sur eux...une personne de ma famille en avait un, que j'ai vu lors d'un repas, un grand loulou adorable, super expressif, j'ai adoré...
Donc je pense en adopter un, d'un refuge si possible, après va falloir que je trouve une solution, parce que un bêbête pareil dans une twingo, je suis pas certaine que ça passe :p.
J'ai deux mâles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cécile et bienvenue sur le forum amis
Je vois que tu souhaite adopter : super idée Wink par contre, du fait que tu as déjà des mâles, tu vas être obligée de prendre une femelle sous peine de te retrouver avec de gros soucis de bagarre....
Pour adopter un akita, tu peux déjà te tourner vers notre asso : http://www.akita-home.fr/ et tu auras toutes les infos pour apprendre à connaître vraiment la race en lisant les différentes rubrique ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, c'est vrai que je n'y aurais pas penser étant donné que mes deux mâles s'entendent à merveille, et sachant que le second est arrivé il y a seulement 4 mois environs.
mais je prend en compte, et je vais donc plutôt m'orienter vers une femelle qu'un autre mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne connaissais pas ce "détail" de l'akita, je pense que tu ne connais pas beaucoup d'autres choses sur lui.... scratch juste que c'est un "grand loulou adorable, très expressif " !
Avant d'adopter (ce qui est très louable :: up ) il va falloir que tu te renseignes de très très près..... ouiouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Wink L'akita possède un caractère très spécifique...

C'est quelle race que tu as ? Et quel âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui parce que deux mâles ensemble non stop (enfin chez l'akita...!),et dieu sais si le mien est sociable (toujours pour un akita!),tu vas retrouver tes mâles en kit! Rolling Eyes pour une miette de pain ou un bout de panier, alors que tout allait bien avant, et c'est l'arret de mort pour l'autre si tu n'es pas là.

en ayant un chien qui accepte d'autres mâles et beaucoup de choses, et bien a chaque fois, c'est l'autre mâle qui a attaqué le mien. Et si je n'avais pas été là pour intervenir tout de suite, l'autre mâle etait mort....a chaque fois la bagare a duré peu de temps, mais il y a eu du grabuge et de la couture a faire sur les autres. Rolling Eyes ca se passe en 30 secondes.

renseignes toi bien avant, car cest une spécificité de l'akita, mais c'est loin d'etre la seule:

-pas de rappel
-balades quelques fois chaoitiques selon les gens et chiens qu'on croise
-têtu
-terrain clos
-gardien
-les mues (pas une mince affaire ca aussi)
-indépendant(a savoir pour les enfants, ils aiment leur tranquilité)
-a éduquer avec finesse, fermeté et sans brutalité surtout parce que ce sont des chiens sensibles mais qui n'acceptent pas l'injustice, quitte a ce que tu en fasses les frais.
-pantouflards mais déconcertants de rapidité et de puissance quand ils prennent LEUR décision.

en résumé l'akita est un chien extraordinaire mais qui demande beaucoup de travail avec lui et sur sois, des trésors d'ingéniosité parce que les méthodes classiques sont à réinventer avec eux. Ils se méritent, ils te donnent beaucoup, mais pas pour rien! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum !

Si tu prends le temps de lire certains des innombrables posts de ce forum, c'est sûr que tu y trouvera des infos précieuses !

amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...