Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cindy13

pas de voiture et Akita

Messages recommandés

Hello,

J'ai une question.. j'envisage d'avoir un Akita et j'ai le permis mais pas de voiture (étant donné que j'habite dans une ville et que les transports sont assez bien desservis).

Est-ce que lorsque j'aurais un chien, cela est une contrainte importante de ne pas avoir de voiture? Car oui je pourrais prendre les transports publics avec mon chien.. mais par exemple: quand j'irais chercher mon chien à l'élevage, est-ce trop tôt de tout de suite le faire monter dans un train pour le voyage du retour (durée une heure de trajet environ) ou comment? Est-ce mieux d'empreinter une voiture pour ce moment? hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux tout à fait prendre les transports en commun pour aller chercher ton bout de chou ^^ Il faudra juste que tu prévois de quoi faire durant le voyage : serviette, sopalain, jouets...

Pour moi la voiture est utile si tu as besoin d'aller chez le véto (ou une clinique) de manière urgente ou que tu peux pas transporter ton animal en transport dans ce cas... Et pour aller faire des balades à la campagne sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Goku...c'est pas un drame sauf les urgences à pas d'heure....si le véto de garde n'est pas juste à coté de chez toi!!!

Mais "attention" comment est considéré l'Akita en suisse? chien "catégorisé"...si tel est le cas tu peux avoir des obligations de muselière, voir même des interdictions de prendre les transports en commun...

Et un autre bémol aussi...attention quand même avant la vaccination...(pour revenir de l'élevage notamment) ton chien n'est pas protégé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur qu'il y a des avantages d'avoir une voiture comme vous dites.

Mais je suis pas encore au point, je devrais faire le vaccin le même jour que je rentre avec le chien chez moi c'est ça? j'ai pas bien compris.. car si je prends le train ou que je le prenne en voiture mais que je le sors pour la promenade, il sera dans les deux cas exposés non si le vaccin ne se fait pas le même jour?

Sinon, en Suisse il n'est pas catégorisé comme chien dangereux, donc pas de restriction.

Oui pour le trajet faudra que je pense à tout prendre en temps voulu (à boire etc.) mais ça.. je vous redemanderais tout ça en temps voulu si jamais. up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La primo vaccination se fait à 7 semaines...avant il profite des anti-corps de sa mère...

7 semaines c'est pour la maladie du Carré, hépatithe de Rubarth, Parvovirose, Leptospirose....(CHPL)

Avec un rappel un mois après...(soit 11 semaines)

Et la rage (R) à partir de 3 mois, avec éventuellement encore un rappel Leptospirose (suivant les endroits...j'ai appris lundi par mon véto que dans certaines zones il m'a pas dit lesquelles la Lepto était à faire tous les 6 mois pour une couverture optimale compte tenu de la forte présence de la maladie).

Et après un an après et tous les ans un rappel (CHPLR)...

Donc je pense que tu auras ton chiot avant le rappel...il faut donc être ENCORE plus vigilent à ce qu'il mange aux endroits que tu fréquentes, aux chiens avec lesquels il joue en attendant le rappel....(et la rage suivant les endroits!!)

Par contre, je me demande si pour la tranquilité de ton bébé qui viendra de quitter son nid de naissance, sa maman...le retour en voiture ne serait pas moins éprouvant qu'être entouré de monde qui voudra le caresser car mignon sans repère encore (car il te connaîtra pas)...ce serait peut-être bien que tu trouves le moyen de faire le retour en voiture!!

PS : j'ai oublié la piroplasmose et la toux de chenil en vaccin qui peut être interressant suivant l'endroit, mais moins au point et moins efficace (en tout cas en % de couverture moindre) de mémoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tanouki pour toutes tes infos.

Alors oui je vais privilégier la voiture pour le jour J.

Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme, je rajouterais que si tu as quelqu'un pour t'accompagner ce jour là et veiller sur ton petit bout durant le trajet, c'est encore mieux!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai eu ma première chienne "à moi" (me suis toujours demandé si ce n'était pas moi qui étais à elle... scratchmoque ) le chemin du retour s'est effectué ainsi :
- 1/2 heure de voiture pour aller àa la gare
- 3 heures de train (en plus avec un de ses frères que je ramenais à une dame)
- 1 heure à rester dans le café de la gare d'Austerlitz avec cette dame
- environ 1/2 heure de métro pour aller gare de l'Est
- 1 bonne 1/2 heure de train de banlieu
- 1/4 d'heure de bus
- et 5 mn à pied

Résultat : ma puce de 2 mois pas fatiguée du tout, curieuse de tout entre 2 siestes tranquille dans son panier en osier (que j'avais en bandoulière) et elle a visité mon appart (26 m2, elle n'a pas mis 3 plombes non plus... lol )
Par contre, moi j'étais lessivée.................... down
Et le lendemain matin, je l'embarquais avec moi au boulot !!!!

Jamais je n'ai vu un chien aussi équilibré et zen (Saku est très zen, mais avec qlqs réserves qui caractérisent l'akita et son hyper-sensibilité) jmais je ne l'ai vu avoir peur de qlq chose : orage, pétards (elle voulait aller voir de plus près), feux d'artifice (je lui mettais des couches de kleenex sous ses grandes oreilles, que je tenais appuyées), des ménageries de cirque, etc....

Alors je serais très mauvaise conseillère à ce sujet !! Wink
!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahaha... hé ben ça.. c'était le parcours du combattant dis donc tirlalang

mais sinon oui mon copain m'accompagnera quand on ira la chercher :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ramener Satchi j'y suis allé en voiture! Mais pas la mienne! Ahah: je suis resté à l'arrière avec mon bébé!

Si ton copain peut t'accompagner c'est mieux je pense. Pas obligatoire, mais tu pourras profiter du loulou tranquillement en voiture!

Pour le reste c'est quand même toujours pratique. Déjà pour qu'il s'y habitue, pour les vétérinaires en urgence, et les promenades en forêt; Tout comme on t'as déjà dit quoi!

Pratique aussi si tu vas au lui acheter un panier tout neuf ou un sac de croquette directement dans un magasin!

Je m'était renseigné dans les bus avant d'avoir Satchi pour connaître les obligations: muselière ou pas. Et on m'a dit que non ce n'était pas interdit de le faire monter en bus, mais que certains chauffeurs peuvent refuser s'il y a trop de monde par exemple, ou même s'il en on peur. j'ai déjà vue des personnes se faire refuser l'accès au bus à cause de leur chien, sans vraiment de raison. Et on m'a conseillé la muselière: pas obligatoire mais cela rassure tous le monde. Certains contrôleurs sont avec leur chien, donc là tu ne pourras pas monter.

Pour moi la voiture c'est quand même bien pratique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)

Par je crois que j'ai omis de le dire... mon copain a la moto mais pas de voiture et.. pour ma part.. j'ai un peu peur de conduire.. (depuis que j'ai mon permis je n'ai plus trop reconduit, car jamais vraiment eu l'utilité, me suis tjs débrouillée autrement). Après je suis consciente que ça reste utile dans de certains cas comme ceux que vous avez mentionné.

Bon je peux toujours louer ou emprunter une voiture pour le moment voulu. Je pensais à emprunter la voiture de ma mère, mais elle va jamais vouloir si je prends un chien dedans. Sinon je pourrais éventuellement voir avec des amies si elles peuvent ou non.. ou alors en louer une (du moment qu'ils acceptent un animal à l'intérieur).

Pour les accessoires chiens (encore là ça va, car j'ai un magasin animalier) à 100 m de chez moi. Par contre c'est clair que les gros paquet de croquettes.. là.... en effet.. à part prendre un ptit chariot à roulette jusqu'à chez moi.. je pourrais aussi me faire livrer mais bon..

Bon va falloir que je travaille sérieusement sur ma peur bleue de conduire je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le train c'est autorisé (avec une muselière sous la main + un billet acheté pour le chien), mais il me semble que les chiens de la taille de nos kitous sont interdits dans les bus, les trams et les métros !
C'est pas du tout pratique :/ mais à Lille, c'est comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de voiture pour nous non plus et les chiens sont interdits dans les bus et métro à Rennes, mais ce n'est pas trop gênant. On avait quand même loué une voiture pour aller chercher la puce (5h de route). Pour le véto on y va presque tout le temps à pied, sauf une fois où Geiko était vraiment trop patraque et on a du prendre un taxi ouff
Sinon quand on veut sortir un peu de la ville pour une journée ou pour le week-end on loue une voiture et hop c'est parti ^^
Ah oui pour les croquettes, on se les fait livrer, de toute façon on ne les trouve pas en magasin blazé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kara, ça me rassure un peu de pas être la seule sans voiture en envisageant d'avoir un chien. Je savais pas si au final c'est quand même quelque chose de vraiment très important ou plutôt un bonus d'en avoir une.

Sinon en Suisse tous les chiens sont admis dans tous les transports publics, au tarif d'un prix enfant.

Les chiens catégorisés auront évidemment le port de la muselière obligatoire dans ceux-ci.

Après cela n'est peut-être pas précisé dans les tranports en Suisse, mais il va de soi pour le chien et les passagers, que si c'est bondé on y rentre pas et on prend le prochain.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si en plus les chiens sont autorisés dans les transports en commun c'est vraiment génial up
C'est sûr qu'avoir une voiture c'est pratique mais ce n'est pas indispensable saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai. En tout cas pour ma part, je m'en sors assez bien sans. Après j'ai jamais eu de chien.. alors je savais pas si ça changeait énormément. Mais je devrais m'en sortir du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'ayant pas de voiture aussi, je suis du même avis que tous le monde je trouve que pour ramener ton bout c'est plus confortable ! Enfin moi en plus j'étais tellement dans un rêve que si javais pris le train il aurai bien pu allé ou il voulait j'aurais raté mon arrêt et j'aurai fini je sais pas ou....! mes yeux étaient trop fixés sur ma bouille d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi par exemple, je suis obligée d'avoir une voiture. Heureusement c'est le cas et j'aime conduire également.
J'habite en campagne dans un village de 500 habitants avec aucun commerce.
C'est sûre que pour promener ma fifille, c'est pas tip top, elle se lasse vite même si je suis entourée de forêts, elle a besoin de changer de lieu assez souvent.

Heureusement, tout est à une portée de 5mn en voiture, donc ça va.

Pour mon véto par exemple, il se trouve à 30km de là où j'habite (c'est voulu, il y en a plus proche mais lui connait les AI et est en plus dermato), donc sans voiture je serai perdue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même soucis que F'SAKU pour moi: j'ai choisit un vétérinaire dans la ville d'à côté donc impossible d'y aller à pieds, je met 1/4 d'heure déjà en voiture. Et le magasin de croquette je n'en parle même pas!
C'est vrai que je les commandes aussi maintenant...

Mais pour le panier ou choisir un jouet sympa, j'aime toujours y aller pour voir exactement! Le seul achat de panier que j'ai fait sur internet je l'ai donné à la SPA il était trop petit pour Satchi, et trop grand pour ma pauvre vieille (mes parents m'ont dit qu'elle tombait entre le cousin et les rebords bravebete )

S'ils acceptent facilement les chiens en Suisse dans les transports, et que tu es prêt de tout effectivement ce n'est qu'un luxe! Et puis, si jamais tu te rends compte que c'est trop compliqué, il sera bien temps de te remettre à conduire Wink

Par contre, un bus en région parisienne sa refuse les chien et les poussettes, mais les pas les humains! Ah non, nous on se poussent fort fort pour ressembler le plus possible à des sardines!! Sinon c'est pas drôle, personne ne transpire, ne se marche deçu, donc aucune occasion de râler! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceysat tu as oublie le grand qui se tient en haut et qui te fait l'honneur de te mettre son aiselle a hauteur de nez... vomi et tu sais jamais pourquoi c'est toujours celui qui sort de la salle de sport mais jamais de la douche!!!
Moi déjà je fais pas de sport (en club j'entends), et puis mon aisselle serait plutôt a hauteur de truffe d'akita!! roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanouki a écrit:
Ceysat tu as oublie le grand qui se tient en haut et qui te fait l'honneur de te mettre son aiselle a hauteur de nez... vomi et tu sais jamais pourquoi c'est toujours celui qui sort de la salle de sport mais jamais de la douche!!!
Moi déjà je fais pas de sport (en club j'entends), et puis mon aisselle serait plutôt a hauteur de truffe d'akita!! roll


Oh oui LUI! C'est le meilleur! Surtout en cas de mouvement brusque du bus: pleine face l'aisselle! Un champion! On a vraiment l'impression qu'il s'adapte en plus à notre taille: le jour où tu as des talons => PAF: il a pris 10 cm! mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol.. charmant ^^

Ben ici ils acceptent tout le monde, mais il y a un ordre de priorité si c'est plein: 1) les personnes handicapées, 2) les poussettes, 3) les chiens & les vélos.

Mais bon.. en général c'est pas bondé comme un métro parisien.. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai..



Bon moi je suis dans une ville, mais elle est pas si grande que ça.. et je vais pas forcément dans les trop grandes villes non plus en général. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...