Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Goku

Akita et bateau

Messages recommandés

On va aller quelques jours dans de la famille dans le Var, et suivant le temps j'aurais bien aimé retourner à l'Ile de Porquerolles pour se balader, et à cette époque ci de l'année, ça doit être top niveau calme et balade !

Ma seule petite crainte vient du fait que pour l'instant Goku ne connait ni les bateaux et est encore moins monté dedans... et parfois, il peut être extrêmement peureux pour pas grand chose ! blazé

Alors j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous avait déjà réaliser ce type d'expérience avec votre lou' et comment vous l'avez appréhendez.
Voire même si certaines personnes avait déjà fait cette traversé avec votre akita !

Merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou!

Chez nous, on est croisieriste chaque année, en voilier.la traversée pour porquerolles peut etre difficile ou pas. ca depend d'ou tu pars, et des conditions météo.en effet,porquerolles a cette époque est chouette pour les chiens, mais attention port de la laisse obligatoire car il ne faut pas sortir des sentiers.nous faisons chaque année la traversée de porquerolles en voilier depuis marseille. et là il y a le cap cissier a passer...ca remue ca secoue, c'est long....et le voilier n'est pas adapté a un akita (la chaleur, l'accès, les escaliers etc....beaucoup de personnes ammenent leur chien mais plus des jacks russel ou des chiens plus "acrobates". sinon, c'est en majorité des personnes avec des bateaux moteurs.

par contre si tu prends la navette, franchement, renseignes toi juste sur le temps de traversée.et rapproche toi au plus en voiture pour la premiere fois.mais il ne devrait pas y avoir de soucis. quand le bateau est a quai, tant que tout le monde n'est pas installé, les moteurs sont a l'arret ou au ralenti. c'est relativement stable, pas trop bruyant. faits attention qu'il n'y ai pas beaucoup de mer par contre.ils n'allument les moteurs qu'après. ca devrait le faire avec ton loup.Oki a deja pris la navette pour l'ile des embiez. il s'est posé des questions quand les moteurs ont démarés, sans plus!content de descendre quandmême. quand il a fallu embarquer, on est venu plus tot et on a pris notre temps.friandise a l'appuie, et c'est passé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu pars de la Tour Fondue (sur la presqu'ile de giens), il faut compter environ 15 à 20 minutes de traversée.

Comme le dit Mariane, quand le bateau est à quai, les moteurs sont éteints ; pour autant, c'est quand même assez impressionnant ! A mon avis, il va falloir que tu y ailles à la knackis et à la voix gogole pour qu'il monte dedans si il est comme Inuk mdr .
Et une fois dedans, il faudra aussi te préparer quand les moteurs s'allument car ils sont assez forts niveau bruit chut

Si tu l'as dans tes contacts FB, demande à Elodie qui a Genzo, Fendie et Elka, elle a l'habitude d'y faire des balades avec ses louloups et d'autres kitous du Var Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici on ne s'est pas posé de questions, Akim et Emiko ont gouté au bateau (moteur), ce fut le gros stress foufou
Enfin toute façon Akim est un imperturbable, et Emiko fait confiance au pote ...
Première sortie pour Emiko, Akim lui avait déjà testé


Alors la tous les gens qu'on croisait dans leur bateaux regardaient les chiens, et "regarde" etc etc , ils ont eu droit a autant de succès en mer que sur terre... conclusion on ne peut jamais être tranquille avec des akitas ... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, mon bateau oh!oh!oh! Tu es le plus beau des bateaux! Avec de jolis akitas! Ah! Ah!
Excellent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh ils sont magnifiques!!!!! Et puis ils ont l'air stressé en plus lol
Ca a du être génial comme ballade! On dirais deux marins quant ils sont à l'avant. coeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience du transport en bateau pour l'île de Batz avec Goku...

Moteur à l'arrêt, Goku s'est tout de suite tranquillement installer... Mais dès que ces derniers ont commencé à rurgir, Goku paniqué, jambes qui tremblent, il se collait à nous... Heureusement la traversée n'a duré que 15 minutes, mer calme et le bateau allait doucement. Il s'est doucement calmé et a repris confiance. La sortie du bateau s'est fait à l'express... Dès qu'il a vu le plancher des vaches, il a fait un bond et couru pour décompresser... Rien à faire de son pôpa en bout de laisse, des gens et des autres chiens qui faisaient également la traversée ! mdr


Le retour s'est beaucoup mieux passé. Toujours l'instant de panique quand le bateau met les moteurs, mais il s'est calmé plus vite. Et une petite fille et son grand frère lui ont parlé, caressé tout en douceur avec les bons gestes et tout ! Bisous de Goku et hop tout allait bien mieux ! Et comme à son habitude, il s'est installer au milieu du passage... blazé


Et tout ça, sans friandises ! Il a été vraiment top mon gros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos kitous savent prendre sur eux pour nous faire plaisir!
Bravo, Goku, up superbe expérience que ma louve ne connaît pas encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait ça, ils sont capables de supporter bien des choses nos loups... le tout est de toujours donner quelque chose de plaisant à la fin... Et là, il a été servi avec ses trois heures et demi de balade !

C'est vraiment une super expérience que je te conseille, ça donne un peu de stress forcément à nous et au chien mais au final, il apprend beaucoup aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...