Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CeySat

Bénévolat

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait déjà quelques années que je réfléchit à me porter bénévole dans un refuge. Après de nombreuses recherches pour en trouver pas trop loin de chez moi, je me suis déplacé ce week-end au seul refuge que j'ai trouvé.
Je dois traverser tout Paris pour m'y rendre, je me suis perdu 4 fois... Mais j'ai réussit! Le seul hic c'est que j'ai met beaucoup de temps pour m'y rendre, et qu'aux heures de pointes j'en aurait pour 1H30 de trajet...
Donc oui je suis motivée, mais du coup cela risque de jouer sur mes disponibilités.

J'en ai découvert un autre ce matin, et compte aller y faire un tours aussi le week end prochain.

J'aimerais vraiment faire aboutir mon projet, sachant que j'aurais plus de temps en avril.

Du coup, je profite de ce forum pour vous demander si vous en connaissez dans mon coin, et si certains d'entre vous on déjà bénévole dans un refuge, si vous pouviez me raconter un peu votre expérience?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ou ton coin? Wink
Sinon tu as à la porte Dorée (de mémoire) les chiens guides d'aveugle ils ont toujours besoin de monde m'a t'on dit (mais pas pour FA)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais voulu faire du bénévolat dans une SPA et ils m'avaient dit non à cause de l'assurance (si je me faisais mordre ou quoi...)
J'ai pas trop compris mais bon... hein? je ne suis pas une experte en assurance/mutuelle lol j'ai pas insisté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Ben dans ma région je suis bénévole SPA, mais seulement pour aller promener les chiens. On doit bien faire attention à tout, ne jamais lâcher les chiens, ne pas les promener côté route si tu es sur un trottoir.. enfin standard quoi.. certains chiens sont en pension et non en adoption donc il faudrait encore moins qu'ils leur arrivent une broutille.

Une fois c'était triste, je promenais Khea, un berger allemand.. puis en route pour le retour au refuge, au bord de la route, une voiture s'est arrêtée (carrément au milieu de la route). Un homme est sorti de la voiture et s'est approché du chien. J'ai eu peur, je croyais qu'il voulait le kidnapper, je comprenais rien hannn. Je voulais absolument partir avec Khea, la protéger.. MAIS.. au bout de quelques bonnes secondes, j'ai compris... Khea connaissait cette personne, Khea lui faisait la fête et faisait des wououou comme des pleurs.. grosyeux et soudain le monsieur s'accroupit et fondit en larmes.. c'était SA chienne. Le monsieur, suite à un divorce, c'était retrouvé à la rue, à vivre dans sa voiture avec sa chienne quelques temps. Puis s'était trouvé un petit studio, mais n'avait pas assez d'argent pour subvenir aux besoin de sa chienne qu'il aimait tant. Il essayait de trouver un compromis avec son ex-femme pour la garde la chienne.. mais apparemment ce n'était pas évident.. C'est pour cette raison qu'il venait de placer Khea à la SPA depuis deux semaines, à contre coeur. C'était tellement touchant de voir cette homme de 60 balais en larmes.. il considérait Khea comme son enfant et ça se ressentait..
A l'heure actuelle, je ne sais pas si Khea a pu retrouver son maître ou un nouveau, mais elle n'est plus au refuge.

Bon je me suis un peu emportée dans ma réponse ouff mais c'est la fois qui m'avait le plus marquée en tant que bénévole..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme beaucoup le savent ici, je suis bénévole dns une SPA, j'ai seulement 15 minutes pour m'y rendre donc c'est plus simple que toi!
Je partage ce moment avec mon mari certains matins car il travaille toutes les après-midis. DONC on promène nos coeurs blessés et on a beaucoup d'amour en retour! On essaie aussi de leur demander quelques petits ordres basiques pour rendre plus facile l'adoption.
Aujourd'hui, cela fait 2 ans, que je partage des moments privilégiés avec ses amours et je ne laisserai ma place à personne!
On est heureux lorsqu'ils partent et on a mal au coeur pour les âgés qui finiront leur vie dans ce refuge mais on leur donne de l'amour et lors des balades, ils sont heureux donc nous aussi!
Voilà, le bénévolat, ce qu'il peut faire, et je te félicite pour ta démarche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup à tous pour vos réponses! Ca me motive encore plus!!!

TANOUKI: mon coin c'est le 92 près d'Antony.

J'ai fait une recherche justement pour la SPA et c'est celui qui se trouve un peu loin.
En revanche j'en ai trouvé un autre mais qui ne fait pas partis de la SPA. Il y a plusieurs liens sur leur site comme "La fondation Brigitte Bardot", mais je ne sais pas du tout comment cela se déroule à l'intérieur. Je vais donc aller voir, avez-vous des conseils pour vérifier que le refuge est un "bon endroit" si je puis dire (état des cages, exigences pour devenir bénévoles?)

Je ne sais pas si cela existe, mais j'aimerais éviter de tomber sur un refuge "pas cool".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...