Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
H'akira

interdiction chien en appart

Messages recommandés

ma question est tout simple un proprio peut il m'interdire maintenant d'avoir un chien alors que je suis arrivé j'avais le droit d'en avoir un?


Car depuis une semaine je suis en conflit avec mes vieux voisins en dessous de mon appart car pendant l'épisode du chien malade avec les crêpes au chocolat il a aboier pendant une heure de 4 a 5h du matin quand je suis partit travaillé le lendemain.

Et depuis ce jour il ne font que se plaindre du chien qui perd des poils dans l'entrée de l'immeuble, devant leur portes etc....

donc ils se sont plaind au proprio qui selon a dit que si ca continuais le chien devrais partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'es bien en France - la réponse est simple claire et de jurisprudence constante : NON....
Toute clause dans un bail visant à interdire à un locataire la détention d'un animal est réputée non écrite!!!!

Mais il y a un mais quand même....il ne doit pas cause de nuisances aux voisins...mais comme toi ou tu nuis à tes voisins du dessous en marchant en talon à 3H du mat sur le parquet....Bref notion bien plus subjective!!!! Et que le juge qui peut décider si c'est une nuisance après constat d'huissier que le chien aboit bien en pleine nuit ou toute la journée.....Bref...bien moins simple!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon la loi, personne ne peut interdire un chien dans un appartement, d'autant que le tien n'est pas classé ; de plus même si tu avais eu ton chien avant de prendre cet appart, idem, un proprio n'a pas le droit de te refuser un appart parce que tu as un chien (bon après certains trouvent d'autres excuses évidemment). Donc même si tu es locataire, personne n'a légalement le droit de te l'interdire.

En revanche, les soucis de voisins, c'est toujours la galère ; c'est là qu'il faut savoir la jouer fine pour éviter l'escalade des conflits ; concernant ton propriétaire, explique lui (par courrier ou téléphone, selon vos rapports) que selon la loi, il n'a pas le droit d'interdire un chien dans l'appartement et encore moins de te virer, toi ou ton chien (bien sûr mets y les formes) ; explique lui clairement également que ton chien était malade et que c'est pour cette raison qu'il a exceptionnellement hurlé à une heure si matinale. Pour les poils, il faut que tu surveilles, quitte à balayer (notamment pendant les mues) et n'hésite pas à le faire devant des voisins (même ceux qui ne se plaignent pas) et dit à ton propriétaire que tu fais tout pour ne pas déranger le voisinage.

Autre astuce : quand tu pars, filme ton loup ; ainsi toi, ça te permettra de t'assurer qu'il n'hurle pas à la mort pendant des heures pendant ton absence, et si quelqu'un revient se plaindre, tu auras des preuves ; et aussi vérifier que les voisins ne viennent pas sonner ou frapper à la porte pour exciter ton loup blazé

Après, dis clairement à tes voisins que tu fais tout pour faire des efforts, mais qu'il va falloir qu'ils soient également tolérants, car ils vivent dans une copropriété, cela implique des bruits (raisonnables) de voisinage, des enfants qui jouent, des chiens qui aboient de temps en temps, des gens qui mettent leur machine à laver la nuit, la musique parfois un peu fort, des gens qui font des soirées ...

Pour te dire, ce week end j'ai eu droit à un mot sur ma porte (ben oui, la boite aux lettres c'est fait pour les chiens Suspect !) sur lequel un voisin de l'immeubvle à côté de chez moi se plaiganit des aboiements perpétuels de mon chien surtout le week end à 8h30 ... il faut savoir que Inuk n'a pas accès au jardin entre 20h et 10h le lendemain et que lorsqu'il aboie quand il est dans le jardin (maximum 3 heures par jour et pas d'affilée), c'est parce que des gens ou des chiens passent à côté du grillage (pas encore d'occultants, normalement en fin d'année au plus tard) et en plus j'interviens à chaque fois donc pas d'aboiements de plus de quelques secondes ; et que les week end, à 8h30 le matin, nous ne sommes pas chez nous mais en balade dans un parc à 5km de chez nous ... Ils me demandaient de remédier à ça ... Ben je ne ferai rien, j'attends de voir si ils reviennent me voir pour leur foutre tout ça dans la gueule et leur dire gentillement mais fermement que même si mon chien sortait à 8h30, ce n'est pas du tapage (c'est pas non plus 4h du mat'), que si j''avais des gosses il seraient dans le jardin à cette heure en train de jouer, que si ils ne voulaient avoir aucun bruit, il fallait partir en maison et pas en copro ...
Et si ils me font chier, ben le samedi à 8h30, ils n'entendront pas mon chien mais ma tondeuse sourcils (bon je sais, pas très diplomate, mais ça m'éclate).

Et je suis locataire aussi, mais ils n'ont rien à redire, d'autant qu'ils sont les seuls à s'en plaindre, j'ai même demandé à mes autres voisins si eux trouvaient que Inuk aboyait beaucoup ... réponse négative de leur part ... ça me suffit, d'autant que comme dit plus haut, Inuk n'est jamais dans le jardin entre 20h le soir et 10h le lendemain matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien que Céline ai raison....invite les a boire un café, l'apéro...c'est encore mieux que le téléphone....

Sinon pour le bruit....en maison (lotissement, ou copro avec jardin) la tondeuse c'est pas avant 10H et jusqu'à 20H....et le dimanche 10/12H uniquement....Sinon c'est du tapage.... Wink
Mais alors si Inuk aboie à 8H30 derrière Céline qui passe la tondeuse ben là....c'est la cata mdrmdr !! Et surtout une excuse pour faire résilier un bail!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon a noté que mon voisin de palier de n'a jamais rien dit il n'y a vraiment que ceux du dessous qui se plaignent.


Mais d'après ce que m'on dit des collègues de travail qui habitais la avant moi ils ont aussi toujours eu des problèmes avec les vieux la et se sont même fait crever plusieurs fois les pneus de voiture et autres trucs

Donc pour les raisonner et leurs payer le café c'est pas gagner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon depuis le début de la semaine je lui ai remit par précaution le collier anti aboiement à jet pour quand je part au taff la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu crois que c'est un truc de vieux de crever les pneus??? Ils regardent trop la télé alors!!!

Le collier anti-aboiement...franchement à part stresser ton chien et lui amener d'autre souci style destruction...rien de bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit les filles, aucun proprio n'a le droit de te virer à cause de ton animal ni de refuser ton bail...
Mais comme ça à l'air d'être des petits vieux qui n'ont que ça a foutre que se plaindre, à la limite renseigne toi auprès des autres voisins si ils se sentent déranger...

Par contre, pour le tapage, les notions d'heures n'existe pas (comme l'histoire de la limite de 22h)... c'est la commune ou la copropriété qui décide de quand les habitants ont le droit de tondre la pelouse par exple (chez mes parents, petits village picard, le maire a décidé que le jour de la tondeuse s'était le dimanche aprem... mdr pratique !).
Le tapage est une notion de tolérance... qui suivant les endroits est plus ou moins grande...

Mais il serait intéressant de savoir si ton loup fait ça à d'autres moments de la journée ! Pour ce qui est du collier, pareil ça n'arrangera pas le fond du pb, et suivant comme il le comprend ça risque de lui laisser de plus importantes séquelles : stress, énervement, perte de confiance à terme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as Raymond et Huguette dans scènes de ménage comme voisins!! lol
Moi, pareil mes voisins du dessus entendent ma chienne pleurer mais pas les autres! scratch On devrait s'entourer que de personnes aimant les animaux, difficile la cohabitation! Mais impose-toi en leur parlant gentiment, sinon ils te feront toujours c...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant mon voisin de palier il ne se plaind pas (il n'était pas la la nuit des crêpes au chocolat) il travail en 3*8 et mon chien ne l'a jamais déranger la nuit ou même le matin quand il travail de nuit et rentre a 4h mise à quand Akira a fait son otite en juin et pleurais aussi pendant mes absences.

Mais en journée Akira aboie de temps en temps quand une porte claque ou quelqu'un qui rentre ou sort de l'immeuble mais n'aboie que 4-5 fois puis arrête donc jamais en continue.

Sinon concernant le collier anti aboiement je préfère lui mettre cette semaine par sécurité (je travail a 2h du matin) même si je sais qu'il est sage en mon absence, la semaine prochaine je travail de journée il ne l'aura plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rassure j'ai la même chez moi, elle fait un wouaf à la porte dès qu'il y a un bruit mais pas à chaque fois! Et si elle voit quelqu'un à la fenêtre qu'elle aime bien faire un petit wouwou mais ce n'est pas des hurlements à longueur de journée!
Il faut être tolérant! Mais tu ne pourras pas changer le monde, des gens n'aiment pas les chiens! Rien que pour se plaindre des poils! Et la mamie, elle ne perd pas ses cheveux! lol
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sisi ils aiment les chiens ils en ont 2 attaché par des chaines 24h/24 au fond du jardin Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a partout des c*** même quand tu habite en maison tu est dérangé par les voisins.
Chez moi c'est tondeuse le samedi à 8h00 du matin,alors quand le jour de repos tombe ce jour la,c'est boules quies obligé,sinon tu deviens fou,en plus ça dure des heures ! Grrrr GRRRRRRRRR
Moi j'ai droit à une vieille qui fait toujours exprès de passer devant chez moi avec son moche petit truc de dire:ah celui-là il aboit tout le temps !
Alors si ça l'énerve qu"elle passe ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de personne qui "acceptent" les chiens mais pas les woufwouf et les pertes de poils... on a regardé pour louer une maisonnette pour les vacances de noel, et donc forcément on en voulait une avec animaux acceptés... quand on a dit à la dame qu'on avait un chien, elle nous a répondu qu'il y avait pas de souci mais que ce dernier devait dormir sur une couverture pour éviter de mettre des poils partout... voimalmdr Ce à quoi j'ai répondu que le jour où elle verrait un chien qui ne perd ses poils que durant son sommeil et que ce dernier ne bouge pas d'un yota de sa couverture, qu'elle me fasse signe hein ! lol Surtout qu'on était ok pour tout nettoyer...
Je sais pas pourquoi, mais elle ne m'a jamais répondu cette brave dame ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goku a écrit:
Par contre, pour le tapage, les notions d'heures n'existe pas (comme l'histoire de la limite de 22h)... c'est la commune ou la copropriété qui décide de quand les habitants ont le droit de tondre la pelouse par exple (chez mes parents, petits village picard, le maire a décidé que le jour de la tondeuse s'était le dimanche aprem... mdr pratique !).
Le tapage est une notion de tolérance...


Pour faire en faire toute la journée (ou presque) la notion d'heure certes on l'organise comme on l'entend (comme celle de 22h d'ailleurs effectivement) mais dans un lotissement ou copro avec jardin...les horaires sont dans 99% du temps ceux que j'ai indique!! Et pour un lotissement dans la partie applicable" a vie"et pas que 10 ans! C'est le cas sur Paris et en Bretagne mais par contre il y a peut etre des usages différents selon les coins de France.
Du coup les maires par chez nous applique la meme chose...mais personne les respectent en diffus (par opposition a lotissement) et tout le monde s'en fiche...mais c'est comme pour le chien qui aboit, il suffit d'un emmerdeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La notion de tapage est différente en fonction des personnes et de ce qui cause le bruit malheureusement (dans son application du moins)...
Personne n'ira râler contre un bébé qui pleure à 4H du matin. Enfin, si, ça peut arriver, mais tu n'auras jamais de soucis avec le proprio pour ça.

J'ai des voisins qui adorent Satchi, et un couple plus loin qui m'ont hurler des injures une après midi alors que je passait la tondeuse et qua Satchi aboyait (bin oui c'est sûre, vu le bruit de la tondeuse, c'est le chien qui était embêtant...). Pourtant, cela ne les a pas déranger de venir me la demander car la leur était cassé, et de se fâcher entre eux à 2h du matin comme des chiffonniers...

On a souvent des messages du syndic pour les chiens: les tenir en laisse, ne pas les laisser faire leur besoins dans les parties communes... Je sais que ce n'est pas du mien que viennent ces problèmes mais pour bien montrer que je fais attention, Satchi avait fait un petit pipi dans l'allée une fois (après l'opération), du coup je suis allé nettoyer, en disant à Satchi "Bin alors tu fais jamais ça...."!

Comem on t'a conseillé, explique leur que ton chien était malade, et balaie les poils quant ils peuvent te voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CeySat a écrit:
On a souvent des messages du syndic pour les chiens: les tenir en laisse, ne pas les laisser faire leur besoins dans les parties communes...


Et bien moi je lisais un mot du maire un soir chez moi...disant que de plus en plus de chien divaguait qu'il fallait faire attention en tant que propriétaire de chien....et 30 secondes après on est venu toqué à ma porte pour savoir si le cheval qui divaguait était à moi....ben j'me suis bien marrée toute seule!!! mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...