romegoomy 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Bonjour Nous sommes un couple de 30 ans avec 2 enfants ( 2 ans et demi et 1 an), et deux chats (maine coon au caractère docile), nous habitons dans un pavillon en région parisienne.Nous avons pour projet d'adopter un Akita Inu mais ne voulons pas nous tromper.Nous nous sommes inscrits sur le forum sur les conseils du responsable ile de france du site Akita home et venons donc parmi vous pour des conseils afin d’éventuellement prendre un des loulous qui sont à l'adoption ici.merci pour les conseils que vous nous aporterez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Bonjour et bienvenue sur le forum ds amoureux d'akitas! Je vous félicite pour votre démarche en espérant que vous ayiez un coup de coeur auprès de l'association! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Bonjour et bienvene Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Bienvenue!!Je pense que tu trouveras pleins de réponses ici peut etre meme a des questions que tu te posais pas!!Et pour tout le reste...il faudra apprendre avec l'heureux élu, ce sera lui le meilleur prof, il te fera connaitre rapidement ce qu'il aime ou pas!!Et merci pour celui qui sera choisi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Bonjour et bienvenue à vous 6 (et oui les chats sont les bienvenue aussi ici !), et bravo pour ta démarche ! Hésite pas à poser des questions et à dévorer ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romegoomy 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Merci de votre accueil, on ne veut vraiment pas se tromper !Le vétérinaire nous a dit qu'un Akita ça n'était pas envisageable avec les enfants, que c'était trop imprévisible et dominant donc selon lui dangereux, c'est pour ça que l'on cherche plus d'infos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Bienvenue sur le fofo Non, un akita n'est pas dangereux pour les enfants (ce ne sont pas des monstres sanguinaires ). Et ils sont dominants, oui, mais avec leurs congénères, un chien ne domine pas un humain, c'est une légende urbaine ça . Mais c'est un chien calme, qui a besoin d'espace et surtout de respect (comme tous les chiens). Il faut juste apprendre à vos enfants à respecter le chien (quelque soit sa race) et ne jamais les laisser seuls avec lui.Dans les chiens à adopter chez AKita Home, il y en a qui ont vécut avec des enfants et les adorent ! Il suffit juste de bien s'orienter Pour plus d'infos, n'hésitez pas à lire la FAQ /f24-foire-aux-questionsNotamment : /t3626-q-les-enfants-et-l-akitaBonne lecture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saby77 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 Bienvenue sur le fofo d’où êtes vous en RP? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kara35 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 Bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 romegoomy a écrit:Merci de votre accueil, on ne veut vraiment pas se tromper !Le vétérinaire nous a dit qu'un Akita ça n'était pas envisageable avec les enfants, que c'était trop imprévisible et dominant donc selon lui dangereux, c'est pour ça que l'on cherche plus d'infos !Un bon conseil : rare sont les vétos qui sont vraiment au top du top au niveau du comportement des akitas... il faut donc prendre avec des pincettes ce qu'ils peuvent raconter De la même manière que certains préconisent encore de faire faire une portée (ou une saille) à leur chien/chienne dans le but d'éviter des cancers et autres problèmes génitaux... alors que la seule manière d'éviter cela est la stérilisation/castration.Bref, le mieux pour apprendre est d'aller à la rencontre de particuliers ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romegoomy 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 kara35 a écrit:Bienvenue Je suis dans le 95 à Ermont, et c'est sûr que j'aimerais bien pouvoir "approcher" un Akita avant d'en adopter un, ça serait super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 bienvenue ici ! Et j'espère que ton projet d'adoption aboutira...Mais c'est vrai ? Tu n'en as jamais rencontré ??? Ben je crois que ce serait la moindre des choses.... Il y a assez d'akita dans la RP vers chez toi pour que cette lacune soit comblée !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saby77 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 romegoomy a écrit:kara35 a écrit:Bienvenue Je suis dans le 95 à Ermont, et c'est sûr que j'aimerais bien pouvoir "approcher" un Akita avant d'en adopter un, ça serait super !Je suis OK pour une rencontre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romegoomy 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 saby77 a écrit:romegoomy a écrit:kara35 a écrit:Bienvenue Je suis dans le 95 à Ermont, et c'est sûr que j'aimerais bien pouvoir "approcher" un Akita avant d'en adopter un, ça serait super !Je suis OK pour une rencontre Oh ça serait tellement gentil Le seul Akita que j'ai pu approcher c'était le chien d'un polonais qui ne parlait pas français et du coup j'ai pas vraiment osé quoi que ce soit lolIl faudrait voir comment tu es disponible, petite question on pourra emmener notre fils de 2 ans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph09 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Bienvenue !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy13 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Bienvue sur le forum..Et superbe démarche pour l'adoption. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azrayen1 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Bienvenue à vous tous !C'est effectivement un bon conseil de venir lire ce qu'il y a sur le forum... Et poser des questions aussi, on a tous nos points de vue (pas toujours convergents) mais en général chacun d'entre nous se fait un plaisir de le donner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites