Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph09

présentations

Messages recommandés

Bonjour,

j'habite dans le nord à coté de Douai et nous adoptons une femelle akita mi décembre tous les conseils seront les bienvenue merci !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue!!

Au vu de ton avatar...je pense que tu achetes un chiot chez un éleveur, et pas que tu adoptes un chien avec un passe plus ou moins mystérieux!
C'est important déjà car ce n'est pas la meme démarche du tout...c'est rabaisser le travail d'association comme akita home ou la Spa qui le font pas vraiment pour l'argent - contrairement a un éleveur dont c'est le gagne pain!!(ce qui est normal quand on le fait sérieusement)

Mais surtout car les conseils sont différents...un chien adulte qui a été battu par exemple tu n'auras pas les mêmes conseils qu'un chiot ou tu passeras par la merveilleuse crise d'adolescence....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue !

J'ai déjà vu cette photo sur Fb, sa maman s'appelle Haru c'est ça ?

Et effectivement, comme le dit Tanouki, il faut faire attention aux termes employés... un post à été ouvert à ce sujet :
/t3401-acheter-ne-veut-pas-dire-adopter?highlight=acheter+adopter

Bonne lecture, et n'hésite pas à poser des questions et à lire les nombreux sujets !

Au fait, elle va s'appeller comment ta puce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Steph,

On s'est vues Samedi aprem Wink
Bonne lecture du forum, tu verras qu'il y a beaucoup de bons conseils ! Dans la foire aux questions, Céline a publié un article sur l'arrivée du chiot qui est très complet, la lecture est instructive chut

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un grand merci pour votre accueil, je trouve tout à fait normal d'adopter un akita chez un eleveur, ce n'est pas une race commune et j'apprécie le suivi du chien par l'eleveur.
je lis le plus de choses possible sur les origines de l'akita son caractère ses besoins.... Mais j'avoue que votre expérience me sera bien utile et je prend tous vos conseils en considération et je vous en remercie !!
Ma petite Hazzura doit arrivée à la maison pour le 15 décembre et je doit dire que j'ai vraiment hâte !
En attendant je lis tous les témoignages et tous les sites que je peux trouver pour que tout ce passe pour le mieux et je veux faire les choses bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien lu le post je vois ce que vous voulez dire mais moi je vois ça comme une adoption même si je ne l'ai pas prise à la spa ou autres (en même temps la spa vend aussi les chiens) je n'aime pas le terme acheter lorsqu'on adopte un enfant on paie aussi et pourtant on dit pas je l'ai acheter.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu adoptes un enfant il a déjà une histoire pas sympa, au moins plus ses parents ou retirer, c'est bien une deuxième chance....comme une adoption pour un animal qui a été abandonne ou retirer pour maltraitante!
Il n'y a pas de mal a acheter un animal chez un éleveur...par contre dire que la Spa fait payer ça ça me fait faire des bonds!!
Demande a la presidente d'akita home si elle vend les,chiens a l'adoption je pense qu'elle en sera ravi ses caisses seraient pleines (ou elle ne placerais pas les chiens)

Je pense que tu n'a jamais mis les pieds dans une Spa (ou autres assosciations!) ce n'est pas une vente mais un remboursement des frais engages, stérilisation, identification, vaccins, rappel....pour info,je fais la totale pour un chat demain c'est 170€...tarif Asso c'est 115€ de mémoire....alors oui je rembourse les frais qu'il a coute (en admettant qu'il n'ai pas mange) 115€ mais avec cette somme on pourra en stérilise, identifie un autre.
si d'un elevage (donc de race) ben 800€ avec les 170€ a rajouter derrière....et les 800€ ce ne sera pas pour en stériliser un autre mais pour que l'eleveur mange!!

Excuse moi j'ai adopte mon chat arrive hier!! mais mon autre chat de race ben je l'ai paye!! Je les aime tous les deux autant (enfin non c'est pas vrai,je connais pas le nouveau encore!)

Désole mais alors la Spa vend les chiens ça me fait faire des bonds!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum

steph a écrit:
j'ai bien lu le post je vois ce que vous voulez dire mais moi je vois ça comme une adoption même si je ne l'ai pas prise à la spa ou autres (en même temps la spa vend aussi les chiens) je n'aime pas le terme acheter lorsqu'on adopte un enfant on paie aussi et pourtant on dit pas je l'ai acheter.....


Je comprends que tu n'aimes pas ce terme mais c'est pourtant la réalité , tu n'adoptes pas tu achètes. A mon sens adopter , c'est une bonne action, tu offres une nouvelle chance a un être vivant qui a déjà souffert d'un abandon.
Un chiot n'a rien vécut , c'est une pâte a modeler, un petit être "vierge" de toute expérience et si ce n'est pas toi qui le prend un autre le fêta sans souci. Alors que adopter un être avec un passif demande beaucoup plus d'implication et de don de soi.

Pour comprendre cette différence il fau être implique dans la protection animale . Perso, j'ai acheté mon loup, et le prochain qui rentrera chez moi ce sera un (ou plutôt une) adopté . La différence est très importante pour ceux qui œuvrent dans les associations car c'est une question de respect : il est bien plus dur de récupérer des chiens délaissés , maltraites, et leur trouver une famille que de faire naître et vendre une jolie petite boule de poils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec vous les filles, car mon premier chien je l'ai adopté, Max 11 ans croisé berger allemand/sharpeï, déjà deux propriétaires à son actif... Il est mort à 17 ans.... Obligé de l'euthanasier pour abréger ses souffrance ... Crying or Very sad

Mais jpense que steph ne voulait pas dire ça pour vexer qui que ce soit... Tout le monde ne sait pas pourquoi on donne de l'argent au association... Moi j'ai donné 120€ pour Max et un plus (un don ) et cela ne m'a pas choqué... En plus je peux dire que l'association prenait régulièrement des news car c'était leur mascotte, et beaucoup à revoir au niveau éducatif....

Bref tout ça pour dire que les mots ont leur importance mais qu'il faut savoir expliquer aux gens sans sauter dessus ( même si je suis d'accord tanouki, y a des choses qui révoltent...) par contre quand la personne en face ne veut rien entendre c'est une autre histoire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne critique pas la spa loin de là j'ai déjà pris un chien la bas et ça me fend le coeur tout ça je crois que je me suis mal expliquer quand j'ai dit que la spa vendait les chiens c'est vrai que c'est pour les frais déjà engagé sur l'animal c'est pas honéreux une centaine d'euros mais c pas le prix dont je veux parler mais je trouve que si l'état pouvait leur donner les subventions adéquates et les animaux soient gratuits pour les nouveaux maîtres il y aurait plus d'adoptions,( bien qu'il est difficile d'adopter un chien adulte certain on eu un passé si triste qu'ils ne font plus confiance à l'homme)......Mais ce n'est pas le cas et c'est dommage.... En ce qui me concerne c'est vrai que je voulais un chiot pour pouvoir l'éduquer moi même si je pouvais je prendrais tous les animaux à la spa.....
Je n'ai jamais voulu critiquer ou blesser quelqu'un, je trouvais juste normal de passé par un eleveur c tout !!!!!

Je suis désolé si je vous ai blesser !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça me fait faire des bonds mais je ne lui ai pas saute dessus!! Si tu veux que je te montre Wink !
Mais répondre par des bêtises (on en fait tous moi la première cf plus bas) pour expliquer un mot..."a la mode" dans l'élevage pour donner bonne conscience aux acheteurs....Fallait rétablir "la verite" (meme si je l'ai fait de façon simpliste)
Mais je ne l'avais pas pris pour une critique de la spa mais une méconnaissance!( je me suis pas sentie blessée en général c'est plus pour les autres que pour moi que je rouspète!)
Par contre je suis pas d'accord si les animaux etaient gratuits a la Spa....les gens réfléchirais encore moins pour prendre un animal et le nombre de chiens malheureux augmenterais (je sais jsuis tres chiante en plus!)

D'ailleurs j'en raconte des conneries et personne me reprend?!
Un chat (ou un chien) achete chez un éleveur est déjà identifie et Primo vaccine, on rajoute pas la "totale" derrière, juste stérilisation et rappel de vaccins!

On veut bien des photos du petit bebe on s'en fiche de son histoire ou absence d'histoire d'ailleurs! Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus c'était juste un mot "adopter" je viens d'arriver sur le forum et je me suis sentie agressée pour un mot j'ai était maladroite c'est tout en même temps je ne sais pas les termes que l'on peut employer mais maintenant je vais faire attention j'adore les animaux et je voulais juste des conseils pour accueillir hazzura au mieux!!!!! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas Stéph il n'y a pas d'agression de la part de quiconque mais juste un réajustement au niveau du vocabulaire Wink
C'est avec plaisir que nous t'accueillons et si nos expériences peuvent t'aider a construire une belle relation avec ton futur kitou tant mieux Wink
Comment as tu connu l'akita d'ailleurs ? Qu'est ce qui t'a fait choisir cette race ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bcp !!!

J'ai connu l'akita grâce au film hachi et j'ai lu beaucoup de chose sur cette race !!!
Je trouve ces chiens merveilleux et je désire en apprendre encore plus..... Je me suis préparé à l'accueillir mais rien ne vaut l'avis de propriètaire d'akita qui ont déjà l'expérience de cette race et j'ai longtemps réfléchi avant de décider d'en avoir un à moi !!! J'ai vraiment hâte qu'elle soit là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N hésite pas a parcourir la FAQ (Foire aux questions) pour découvrir un peu plus l akita et n hésite pas si tu as des questions. Est ce que ton éleveur t a informée un peu sur les maladies de l akita ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il m'en a parlé et je l'ai lu aussi ...
On ne peut pas savoir mais si ça devait arriver je serai là pour elle et je ferai tout ce qu'il faut pour la soulager, je n'ai pas peur de payer le vétérinaire !!!
Je suis comme ça c'est le bien être de ma fifille qui compte le plus pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Steph, moi aussi au début j'ai utilisé le terme "adopter" chez un éleveur et non acheter.. Wink Mais, les filles du forum ont su m'expliquer les différences et maintenant je dis aussi adopté dans une association et acheté chez un éleveur.. et je trouve ça tout-à-fait juste et normal.. alors qu'avant leur conseil j'aurais maintenu le fait de dire adopter chez un éleveur pour les mêmes raisons que toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, cette question de vocabulaire est tout à fait récente...
Je pense que c'est aussi l'époque qui veut ça : on n'appelle plus un chat un chat !!
On a peur des mots trop directs, on aseptise tout, il faut nous-mêmes être polissés et ne pas employer des mots trop brutaux car ça choque !!!!!
ras le bol de cette société qui ne sait plus employer les bons termes... et je ne parle pas que des chiens !!!!

Vous inquiétez pas... on est LUNDI !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol

Eh ben, la semaine promet Chris, ça ira mieux vendredi ^^ foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...