Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph09

choix du vétérinaire

Messages recommandés

Bonjour,

Notre petite akita doit arriver à la maison mi décembre mais j'ai lu que pour le vétérinaire il fallait choisir un vétérinaire qui a la connaissance du caractère et de l'histoire de l'akita!! pouvez vous m'aider je veux bien me renseigner à plusieurs vétérinaire mais là ou j'habite il n'y a pas d'akita ou très peu (car j'en avait jamais vu avant même chez le véto) merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello!

je pense qu'en effet c'est toujours mieux d'avoir affaire à un professionnel qui connait la race et ses particularités, après ne cherche pas midi à quatorze heures. du moment que le veto prodigue de bons soins et est à l'écoute de ton akita ainsi que de toi alors c'est bon. A toi ensuite d'adapter si tu penses que le véto se trompe sur certains points. Exemple, mon véto connait apparemment la race, par contre quand je lui ai demandé conseil sur le pipi à la maison il m'a répondu de lui coller la tronche dedans et de dire "non" quand elle fait...Bon bah en plus d'être une méthode moyenâgeuse c'est surtout une chose à ne pas faire avec un akita! Par contre il s'en occupe très bien et est très à l'écoute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci bcp c'est vrai que le nez dans le pipi c pas un bon moyen, c'est quand même une race particulière et je veux pas predre un véto qui n'y connait rien
merci pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est complique un veto ne peut pas connaitre toutes les races....
Moi je dirais un veto avec qui tu te sens bien (ton chien aussi bien sur)....pour moi c'est un veto qui t'ecoute tu es partie prenante d'un soin, car tu connais ton chien...par exemple, j'avais un bout de bidon a raser au mien....je lui ai demande de la mettre moi meme sur le dos "comme a la maison"...c'est rassurant pour lui!
Quand je lui demande un truc on discute sans quelle me prenne pour une débile (ex : bénéfice/risque de vacciner contre la rage pour mon fukko malade? On a peser ensemble le pour et contre et décider de pas le faire...)
Apres il y a des choses ou tu peux pas faire autrement que de laisser ton chien sans ta surveillance bien sur il faut trouver ton juste millieu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un véto qui connait la race est quand même un GROS avantage! J'ai eu du mal à en trouver un bien, et me suis déjà retrouvé face à un vétérinaire qui pensait avoir à faire à Husky.... Suspect

Un conseil: évite absolument le vétérinaire qui d'entrée de jeu va te dire => "Alors qu'est-ce qu'on va dit sur ce type de chien??" Et qui attend qu'on lui parle de son côté dominant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est un "détail" sur lequel je ne suis pas pointilleuse....
Ma véto, la première fois qu'elle a vu Saku, l'a prise pour un malamute.... Wink

Ensuite, elle s'est renseignée sur les akita, et m'a dit qu'il fallait que je m'impose...
(Tout ça sur des années, puisque je ne la voyais qu'une fois par an pour les vaccins...)

Je lui ai appris à aborder ma chienne, car à une époque, elle en avait même un peu peur... mais jamais parlé de muselière....!
Et là, depuis 4 ans qu'on la voit régulièrement, non seulement elle n'a plus peur de ma grosse (même si elle lui fait qlqfois mal en séance d'ostéo Crying or Very sad ) mais elle a vraiment tout compris, et se plie aux rites de ma Saku sans problème !

En fait, je pense qu'il vaut mieux avoir un véto qui soit non seulement bon, mais aussi pas con et pas borné, c'est tout...
Il apprendra à connaître le chien, avec votre aide....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite parenthèse en passant, mettre le nez dans le pipi du chien, akita ou pas, n'a jamais été une bonne méthode....!! sourcils

Mon véto connaissait déjà la race des akitas. Enfin, ce qui m'a plu, c'est qu'il a dit "enfin je connais les grands traits, je ne connais pas tous les akitas". Et il a appris a connaitre Oki en respectant les codes dela race, mais sans préjugés. Bonneméthode visiblement car il peut faire ce qu'il veux d'Oki, qui lui fait des bisous même pendant les vaccins!! maicavapas...

Ils sont tous surpris de son côté spontané bonne pâte. Mais ils sont quand même prévoyant quant a son côté "faut pas m'faire chi...non plus!". foulol et puis pour ne rien gacher, ce sont de bons vétos dans cette clinique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En fait, je pense qu'il vaut mieux avoir un véto qui soit non seulement bon, mais aussi pas con et pas borné, c'est tout...
Il apprendra à connaître le chien, avec votre aide....


Bien d'accord avec Chris...
Le mien je crois qu'il n'y connait pas grand chose en Akita mais il est attentif et fait de son mieux pour rendre les choses faciles...
Pour la petite histoire, je viens de faire stériliser ma puce. Elle aime pas du tout le véto, elle a peur et du coup elle grogne sur le vétérinaire...
Du coup en l'amenant pour la stérilisation, il a été attentif a aller vite pour lui faire sa piqure pour l'endormir et il a quitter la pièce pour qu'elle s'endorme tranquillement à mes pieds (horrible a vivre pour moi quand même soit dit en passant !).
Ensuite, il lui a mis des fils résorbables, pour ne pas la faire revenir pour rien, il a choisi un pansement fin et à mis de la crème pour lui éviter au mieux les réactions allergiques...
Enfin, tout un tas d'attention... Bien appropriées pour ma belle...

Alors tant pis s'il ne connait pas l'Akita... Ma meilleure source d'information (hors médicale) ca reste le fofo donc bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rectifie mes propos: il vaut mieux tomber sur un vétérinaire qui n'y connait rien, que sur un vétérinaire plein de pré-jugé sur la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sont les à-priori bien ancrés qui font le plus de mal....
Et il faut les dominer, ert les soumettre, et les prendre par la peau du cou, et si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle.....!
Grrrrrrrrrrrrrrrrr.... Grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...