Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cindy13

comment être sûre?

Messages recommandés

Comment être sure qu'un Akita nous convienne et vice versa?

Je me renseigne comme je peux et j'ai l"impression" que c'est un chien qui me conviendrait pour plusieurs raisons, même si je reste encore sur la réserve pour d'autres choses (le côté dominant) car j'ai encore un peu peur de ne pas assez comprendre ce mot. Est-ce qu'il est dominant qu'avec ses congénères ou aussi avec les humains si mauvaise éducation ou autre? Et est-ce qu'il peut se retourner contre ses propres chats (= on a 4 chats en tout avec mon copain. Si ma chienne les tolèrera au cours de sa vie, est-ce que tout a coup elle peut changer de comportement et les tuer?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir rencontré quelques Akita adultes, sur la question de la dominance, je crois que chacun d'entre eux est dominant mais à un niveau plus ou moins important...
Après on voit aussi que les mâles ont plus de force et partent peut-être plus au quart de tour donc un peu difficile à retenir (en tout cas moi je pourrais pas !).
Mais il me semble que tu préfèrerais une fifille non ?
En tout cas moi je pense qu'il vaut mieux envisager le pire caractère dominant et se demander si on pense être capable... Après le hasard fait le reste...
La mienne (POUR LE MOMENT) c'est une crème de sociabilité pour une Akita !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devais pas rencontrer des personnes ayant des akitas en Suisse ?
Parce que pour moi ça reste le meilleur des moyens pour être certaine...

Après tout chien ayant une mauvaise éducation ou ayant été éduquer par la peur et la crainte aura des soucis, mais je ne pense que ça sois ta philosophie ! Mais en aucun cas, cela n'est de la domination, le chien connait juste pas les bonnes limites et reproduit ce que son maitre ou maitresse lui apprend...

Pour la dominance avec les autres chiens, bien sur tu ne pourra pas y échapper mais tu as toutes les cartes en main ici pour gérer ça et faire au mieux.

Pour les chats, évidemment ça dépend du comportement de ces derniers, sait-tu si ils sont tolérants envers les chiens et n'ont pas peur d'eux (mauvaise expérience par exple) ? Perso, avec chatoune on a tenté dans le sens où elle n'avait aucune mauvaise expérience par rapport à eux...

En tout les cas, c'est bien que tu te poses ces bonnes questions, mais évite de "baliser" trop, ai confiance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors oui si je prends un Akita ça sera une femelle et je dois rencontrer une dame avec son Akita femelle de 4 ans. Mais pas avant la mi-novembre, car ça ne joue pas pour elle.

Donc ok, je vais déjà attendre la(les) rencontres afin d'être plus au claire :)

Sinon, les 4 chats n'ont jamais connu de chien donc ni de bonne ou mauvaise expérience.

Oui c'est mon défaut de me poser 10'000 questions.. mais ça me rassure quelque part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sûre que ce soit un défaut... Au contraire....
Pose toi toutes les questions que nécessaire !
Tu es de quel coin déjà en suisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis à Vevey, c'est au bord du lac Léman.. je sais pas si ça te parle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yuki est né le 1 juillet 2011 ne fréquente pas énormément de chien et à chaque fois qu'il voit un chat dehors il remue de la queue frénétiquement , genre copain vient jouerrr avec moi lol
ne connaissant pas les chats de dehors et leurs réactions face a un chien j'évite qu'il les approche de trop près

Mercredi de la semaine dernière mon fils en descendant les poubelles dans la cave de l'immeuble est remonté avec ...... un chatounet qui l'avait suivit en miaulant ben du coup on l'a gardé , mis une affiche au cas ou quelqu'un l'aurait perdu emmené chez le véto pour un ptit contrôle et yuki a un nouveau copain mdr

Il leur a fallut une toute petite journée pour devenir copains , titichat lui a craché une ou deux fois dessus ils se sont regardé de loin au début puis de plus en plus près et le soir même le tit salopiaud narguait deja le gros lolol
il faut dire que yuk c'est une crème de kitou et le tit chat pareil , il a peur de rien est calin comme tout et ronronne à tout va des qu'on le tripote lolll
je lui ai déjà appris le assis (au chat hein) pis pour le moment tout se passe à merveille ^^

allez zouu quelques photos ^^

une demie journée après:








le deuxième jour allez hop que je te nargue de la haut ^^




chat chatouilleuuuu arreteuuuu



portrait du tit copain de yukinet ^^




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah super :) en lisant j'ai cru que quand tu as ramené le ptit chaton que Yuki ne connaissait pas ça allait dégénérer. Mais ouf, que ça se soit bien passé.

Sympa les photos :) le chat ressemble à ma Prunelle (mon chat)^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je suis à Vevey, c'est au bord du lac Léman.. je sais pas si ça te parle :)


Si, si ça me parle... Je descends à Thonon de temps en temps...
Il faudrait que je te tienne au courant si je passe dans le coin...
T'as un Facebook ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui et moi je connais aussi un peu Thonon.. des fois j'y aller pour manger au Buffalo Grill quand j'étais ptite :) et y'a un endroit sympa là bas.. Yvoire, une petit village médiéval très joli et plus loin une belle grande plage.

Oui biensur Cindy Lula Werner pour Facebook. Et toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai déjà proposé on peut se voir du côté de Genève! La aussi unîquement en novembre car je serais plus dispo à partir du 1er décembre!

Donc si ça te dit hésite pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est juste :)

As-tu aussi un compte sur FB? des fois que c'est plus facile de se joindre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! alors voilà j'ai une chatte sacrée de Birmanie de 9 ans, qui vit depuis chaton avec nous, dès que gaara est rentrée dans sa vie, et de ce fait, dans la sienne...ce fut pour elle difficile. Elle n'avait jamais vécu avec des chiens, et des que gaara est arrivé a 2 mois il été déjà plus gros qu'elle ! Donc tout de suite elle a été prise de panique. Nous avons donc essayer de garder gaara loin pour qu'elle puisse quand meme avoir encore son espace, puis petit a petit nous avons enlever les barrières et nous avons laissé gaara venir avec nous dans le salon, là ou la chatte se couche généralement ( sur un canapé en l’occurrence).
Lui est très dominant avec les chiens mais est très joueur avec elle, il lui donne sa balle comme si il voulait qu'elle lui renvoie, mais elle n'est pas trop d accord !
Elle a souvent cracher et grogner (enfin je sais pas comment on dit ça )confused et donné des coups de pattes mais jamais avec les griffes pour lui dire de partir !
Depuis quelque temps elle commence à s'y habituer, lui il la lave maintenant.....mais je ne les laisse jamais ensemble sans surveillance, car il peut arriver un malheur meme si gaara aime beaucoup la chatte...il suffit qu'elle s'énerve pour la tuer.

En espérant t'avoir aidé







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on ne peux jamais être sûr à 100% tant qu'on ne l'a pas vécut. C'est en vivant avec un chien qu'on sait si il est fait pour nous. Après bien sûr, il y a des choses à savoir en premier lieu (mais que tu sais déjà) pour savoir si la race te convient ou non ; si tu attends de ton futur chien qu'il soit ultra câlin, ultra obéissant, sociable avec ses congénères, avec un très bon rappel, alors évidement l'akita n'est pas fait pour toi.

Dès que tu as pris conscience qu'un akita n'a pas toutes les "qualités" citées ci-dessus (il peut en avoir deux ou trois dans la liste, mais rarement toutes en même temps) et que cela ne nuira pas à ton mode de vie, alors déjà c'est un bon point.

Tu as bien parcouru le forum, tu connais donc les points noirs de l'akita, surtout la difficulté que l'on peut avoir pendant l'adolescence (entre 1an et 4 ans).

Je m'étais renseignée pendant 4 ans avant de prendre mon gros ; je connaissais les défauts, les maladies, j'avais déjà rencontré des akitas de particuliers et d'éleveurs, j'avais lu plein de bouquins ... et quand Inuk est arrivé dans nos vies ... ben j'étais complètement paumée Rolling Eyes ! Parce qu'il ne réagissait pas comme dans les livres de chiens que j'avais lu (celui sur l'akita inu étant introuvable), parce qu'il faisait tout l'inverse de ce que m'avaient dit toutes les personnes ayant eu un chien (pas akita cependant ...). Et petit à petit, notre relation s'est construite ...

Puis il y a les aléas de la vie : Inuk a toujours été plus sensible que la moyenne et avec un très gros caractère ... mais mon accident + son adolescence n'ont pas amélioré les choses. A ce jour, Inuk a 2 ans, il ne supporte pas les mâles (à part soncopain Kiba), a du mal à se placer par rapport aux femelles (pour cela parfois que j'ai l'impression qu'il préfère les petites jeunettes de 6mois ...) ; vis à vis des humains, il est devenu méfiant, distant et un peu craintif.

Du coup forcément, cela nécessite des aménagements dans notre vie : on ne peut plus partir en week end chez des amis qui ont déjà un chien (mâle ou femelle, on ne sait jamais), on doit louer ; en balade, nous devons faire attention aux autres chiens, surtout ceux en liberté (donc forcément la balade n'est pas aussi tranquille que si tu es avec un aussi ulytra sociable) ; on ne lâche Inuk que si on est dans un coin où on est sûr de ne pas croiser de chiens (et encore tout dépend des périodes de Môssieur, actuellement par exemple il est dans sa période "petit con" qui n'écoute rien, du coup impossible de le lâcher) ; avec les humains, je me méfie dans le sens où très peu de personnes savent approcher un chien correctement : généralement, ils vont droit dessus, le regardent dans les yeux, veulent le caresser sur la tête ... bref, ne respectent pas sa sensibilté (et surtout sa susceptibilité) ... mais avec tous ceux qui m'écoutent, ça se passe super bien et on même droit à des léchouilles du gros ; et je le travaille régulièrement pour lui redonner confiance et apaiser lke traumatisme subit (TTouch, travail avec des comportementalistes, travail personnel avec lui quotidien ... bref plein de choses qui prennent du temps).
Pour autant, bien qu'ayant un kitou difficile, je ne me prive pas pour autant : Inuk nous accompagne aux repas (familles et amis, sauf si certains ne veulent pas d'un chien chez eux) ; si des gens rentrent chez moi, bien que Inuk soit sur la défensive, il m'écoute parfaitement et n'ira jamais les attaquer (par contre il leur aboiera dessus, mais si les autres m'écoutent et ne tentent pas une approche de brutasse, Inuk est doux comme un agneau) ; nous allons nous promener dans des parcs fréquentés (en revanche j'évite la ville ... parce que déjà moi je n'aime pas, alors imagine lui !) ; quand j'avais mon cochon d'inde, je le sortais dans le jardin en même temps que Inuk (sous surveillance bien sûr) sans crainte ; nous partons en vacances.

Et je n'ai jamais muselé Inuk. Pourtant il n'est pas toujours facile à gérer, surtout du fait de son poids et surtout de sa force ! A ce jour, je sais que je ne pourrai pas avoir un autyre chien qu'un akita, ou alors éventuellement un shiba si ça le sauvait et que j'avais un coup de coeur ... pas parce que je n'aime pas les autres chiens (j'adore les aussies, les samoyèdes, les shikokus, les loups de sarloos et loups tchèques ...), mais parce que je ne sui spas sûre que je pourrai les rendre heureux (du fait de mes attentes et de mon mode de vie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruna a écrit:
Coucou ! alors voilà j'ai une chatte sacrée de Birmanie de 9 ans, qui vit depuis chaton avec nous, dès que gaara est rentrée dans sa vie, et de ce fait, dans la sienne...ce fut pour elle difficile. Elle n'avait jamais vécu avec des chiens, et des que gaara est arrivé a 2 mois il été déjà plus gros qu'elle ! Donc tout de suite elle a été prise de panique. Nous avons donc essayer de garder gaara loin pour qu'elle puisse quand meme avoir encore son espace, puis petit a petit nous avons enlever les barrières et nous avons laissé gaara venir avec nous dans le salon, là ou la chatte se couche généralement ( sur un canapé en l’occurrence).
Lui est très dominant avec les chiens mais est très joueur avec elle, il lui donne sa balle comme si il voulait qu'elle lui renvoie, mais elle n'est pas trop d accord !
Elle a souvent cracher et grogner (enfin je sais pas comment on dit ça ) et donné des coups de pattes mais jamais avec les griffes pour lui dire de partir !
Depuis quelque temps elle commence à s'y habituer, lui il la lave maintenant.....mais je ne les laisse jamais ensemble sans surveillance, car il peut arriver un malheur meme si gaara aime beaucoup la chatte...il suffit qu'elle s'énerve pour la tuer.

En espérant t'avoir aidé









Merci pour tes infos. Faudra donc que je trouve une astuce pour que les chats aient un territoire ou la chienne ne pourra pas aller. Parce que malheureusement surveiller en permanence.. par exemple quand je dors je ne pourrais pas.

A part ça, j'adore ton chat.. je trouve les birmans trop beaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci aussi Céline pour ton témoignage. C'est clair qu'on peut pas être sur à 100 % si on ne l'a pas vécu.

Alors merci à tout le monde. Maintenant je vais attendre de rencontrer la dame qui a une Akita pour avoir d'autres informations et rencontrer un Akita en vrai.

J'en ai déjà vu, mais jamais de très près. Peut-être que là j'aurais le droit de lui faire une petite caresse si c'est ok. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi le soir mon kitou dors avec moi dans ma chambre et ma chatte dors dans le salon, j'ai mi une porte de placard en travers du salon pour pas qu'il passe et la cuisine qui rejoint aussi l'entrée de l'appart et le salon est fermé comme sa aucune façon pour le kitou d'approcher mon chat quand nous dormons ou que nous partons faire les courses !! ( c'est mon pere qui a eu l'idée ! merci popounet ! Rolling Eyes )





Ps : /t3671-ma-petite-toute-petite-tribu-a-moi Pour mon chat ! tu le verras mieu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui c'est une idée. Après je sais pas si elle conviendra à mon copain et moi.. un chien dans la chambre je sais pas si on sera vraiment d'accord sur le sujet.

Mais là on cherche un appartement plus grand justement.. on regardera comment aménager tout cela. Mais si la seule solution est que la chienne dorme dans notre chambre pour pas qu'il y ait un malheur, alors oui on fera quand même comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon appart fait 100 m carré ! donc c'est quand meme vachement grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais le mien 75 m2 et j'habite pas encore avec mon copain. Donc ça risque de faire petit avec mon copain et moi, 4 chats et un chien dans cette superficie..

Mais on veut emménager ensemble pour le début de l'année prochaine dans un plus grand. 100 m2 ça serait le top! mais bon on a pas encore trouvé celui qui nous plait et qui est dans nos moyens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruna a écrit:
Ben moi le soir mon kitou dors avec moi dans ma chambre et ma chatte dors dans le salon, j'ai mi une porte de placard en travers du salon pour pas qu'il passe et la cuisine qui rejoint aussi l'entrée de l'appart et le salon est fermé comme sa aucune façon pour le kitou d'approcher mon chat quand nous dormons ou que nous partons faire les courses !! ( c'est mon pere qui a eu l'idée ! merci popounet ! Rolling Eyes )



Ps : /t3671-ma-petite-toute-petite-tribu-a-moi Pour mon chat ! tu le verras mieu !


Eh ben nous a fait l'inverse ! Goku a le droit à l'appart et la chambre c'est l'espace VIP d'Evy ^^ Je trouve ça plus simple à gérer pour les séparer facilement... Pour la séparation on a acheter une barrière bébé ouvrable facilement (50€ je crois de mémoire), mise en place bien avant l'arrivée de Goku, pour apprendre à chatoune qu'elle devait sauter par dessus pour manger et dormir avec nous, un peu de mal au début, mais elle a grér très rapidement sa peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben jai fais ce mécanisme car mon chat déteste dormir avec nous et quand nous sommes dans le salon c'est a dire souvent dans la journée pour ne pas dire tout le temps, et ben gaara passe par la porte de la cuisine up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cindy13 a écrit:
Oui mais le mien 75 m2 et j'habite pas encore avec mon copain. Donc ça risque de faire petit avec mon copain et moi, 4 chats et un chien dans cette superficie..

Mais on veut emménager ensemble pour le début de l'année prochaine dans un plus grand. 100 m2 ça serait le top! mais bon on a pas encore trouvé celui qui nous plait et qui est dans nos moyens.


c'est vrai qu'avec autant de petit monde 75 m² c'est peut ! mais de toute façon faut du temps pour choisir un appart ! up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kita vit avec moumoune chate de la SPA qui nous a choisit comme domicile de secours
elle vit dehors et rentre que si elle veut
elle ne va jamais à l'étage ou sont les chambres
une seule fois il ya 4 ans il y a eu un clash
elle a voulu prendre une aile de poulet dans la gamelle de kita
dhabitude elle peut manger et boire devant elle sans probleme dans ses gamelles
mais là en 3 secondes kita avait sa tête dans les crocs
heureusement elle m'a obéit et a laché

des fois quand la chate est sur mon fauteuil le matin et kita attend que je m''habile pour la sortir et s'excite, elle va vers la chatte qui la boxe ,sans les griffes et j'interviens tout de suite pour pas que celà finisse mal.
kita m'obéit ( voir les 2 problemes avec la york, mais je n'ose imaginer ce qui se passerais si je n'étais pas là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon cohabitation chats/chien a la maison....comme je l'ai déjà dis, a 10 ans fukko est ok chat pas de crise d'adolescence en vue qui pourrait amèner un changement...c'est a dire il respecte l'espace des chats savoir la chambre meme porte ouverte (sauf en cas de tempête ou je le retrouve au pied du lit passons).
Avec mon vieux chat perdu il y a peu, il respectait son espace vital que mon chat lui imposait....
Avec mon bengal....c'est vas y que je te suive gentiment et dans le calme, j'y veille surtout a la maison, dehors c'est course poursuite et fukko se prend des vents...par contre je suis sure que c'est gentil car si mon chat ne répond pas au jeux et reste il s'arrête en le regardant mais pourquointu veux pas jouer??
Avec le petit nouveau.....ben ça va bien aussi....ils dorment a cote sans souci (il est a la maison depuis 10 jours)...on verra dehors....
Par contre JAMAIS je ne dirais qu'il ne leur fera pas de mal....par accident en jouant trop fort, pour une histoire de croquettes, par surprise
C'est pourquoi ni chat ni chien ne sont en libre service....
Donc ça se passe tres bien et je fais confiance a fukko sur ses intentions envers les chats, je limite les risques de conflit....mais je ne peux pas tout maitriser.... Notamment un accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanouki a écrit:
Par contre JAMAIS je ne dirais qu'il ne leur fera pas de mal....par accident en jouant trop fort, pour une histoire de croquettes, par surprise
C'est pourquoi ni chat ni chien ne sont en libre service....
Donc ça se passe tres bien et je fais confiance a fukko sur ses intentions envers les chats, je limite les risques de conflit....mais je ne peux pas tout maitriser.... Notamment un accident.


Tout à fait, il faut être conscient qu'un accident ou un changement de comportement peut arriver (de manière générale pour ce dernier point, comme pour la crise d'adolescence) et que surtout si le chat est blessé ou que c'est plus grave, il faut surtout pas en vouloir au chien (je parle pas spécialement pour toi Cindy, mais c'est toujours bon de le rappeler...) et avoir conscience qu'on impose la cohabitation...

Par contre, Goku est en libre service, jamais Evy n'est venue chercher des croquettes, trop grosses pour elle ! Par contre, elle va facilement boire dans la gamelle et il accepte super bien ! Par contre, je sépare litière et nourriture chat, Goku en raffole !



EDIT : désolée pour les "par contre" ça fait très moche à la relecture ! foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi si j'ai des piqueurs de croquettes (ça se casse les grosses de fukko avec les crocs de chats) dans les deux sens si je laisse faire...et mister fukko ayant manque c'est un sujet sensible pour lui!!
Par contre l'eau pas de souci mais les chats préferent les toilettes en général!! foulol

Édit : je rassures l'eau est a volonté bien sur....c'est pas si clair vu l'explication! ouff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruna, en effet, ca ferait petit c'est pour ça qu'on cherche plus grand, mais on est pas pressés non plus.. on a du temps devant nous quand même ouf :)

Et Tanouki & Goku, oui je suis d'accord avec vous.. on ne peut pas éviter l'inévitable non plus. Mais c'est vrai que la barrière pour bébé j'y avais pas pensé.. ça sera toujours une astuce pour que les chats aient un coin rien qu'à eux.

Et mis à part ça, mes chats ont toujours de l'eau à volonté, par contre un de mes chats a encore beaucoup son instinct et j'ai toujours besoin de lui ouvrir le robinet de la baignoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cindy13 a écrit:
Et mis à part ça, mes chats ont toujours de l'eau à volonté, par contre un de mes chats a encore beaucoup son instinct et j'ai toujours besoin de lui ouvrir le robinet de la baignoire


mdr

Goku aussi fait ça avec le pommeau de douche, il préfère ça que les gamelles d'eau ! foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fukko et Hayao le p'tit nouveau (qui a de drôle d'idée pour la sieste quoi qu'il est bien camouflé roll )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
heureusement que fukko est cool parce qu'il a un chat en barquette prêt a être croqué!! sourcilssourcils
trop rigolo! coeur

Il attendait que le gigot décongèle dans la barquette langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et au soleil c'est mieux parce que dans la notice micro onde ya marqué que c'est interdit de mettre les chats! foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai j'avais oublie...les chiens c'est bon alors foulol dommage fukko rentre pas dedans embarassé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, et assorti avec la serviette de bain...:ROSE!
Oki m'en veux énormément de jouer à la barbie avec lui, il mange la serviette! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cindy13 a écrit:
Oui mais le mien 75 m2 et j'habite pas encore avec mon copain. Donc ça risque de faire petit avec mon copain et moi, 4 chats et un chien dans cette superficie..

Mais on veut emménager ensemble pour le début de l'année prochaine dans un plus grand. 100 m2 ça serait le top! mais bon on a pas encore trouvé celui qui nous plait et qui est dans nos moyens.


Taaadaaaam.. on a peut-être trouvé THE appart. Je vais le visiter ce soir.. 123 m2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...