Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shouka

petite présentation

Messages recommandés

Bonsoir,
je suis une petite passionnée d'Akita (comme tout le monde ici je suppose ouiouioui ) je m'appelle Emmanuelle et j'ai bientôt 20 ans et j'habite à douai (nord) ! Cela fait deux ans que j'aimerais acquérir un Akita, et normalement au mois de mars/avril j'aurais surement une petite femelle (je l'aime déjà ^^).
Je viens ici pour découvrir le mieux possible le monde de l'Akita sans spécialement avoir de question.

Au plaisir de vous lire ouiouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue a toi, ici tu auras beaucoup de renseignements, et au contraire pose plein de questions...

Comment as tu connu la race? Qu'est ce que tu aime chez les akitas? Es tu au courant de son caractère et des maladies qui le touche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour et bienvenue :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou30 a écrit:
Comment as tu connu la race? Qu'est ce que tu aime chez les akitas? Es tu au courant de son caractère et des maladies qui le touche?



Bonjour et bienvenue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai connue l'Akita en exposition. Je suis en bac pro élevage canin et en alternance dans un élevage de beagle. Je vais de temps en temps au exposition canine avec mon maître de stage et j'ai donc vue des Akita. J'avais déjà une préférence pour les chiens primitif, de plus nous avons une malamute d'alaska à l'élevage (chien de famille), j'ai parler avec des éleveurs, jme suis renseigner sur le caractère et j'aime assez bien le côter "indépendant" de l'Akita.
Au niveau des maladies, l'éleveur chez qui je vais acheter mon chien m'a bien expliqué qu'il retirait un chien de la reproduction qui est sois porteur saint ou bien atteins d'une des deux maladies.
Si je prend un Akita se sera pour faire des expositions canines, c'est pour cela que j'ai pas hésité à mettre de l'argent dans ce chien pour être sur de sa qualité.

J'espère avoir répondu à toute les questions :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, ton éleveur est hyper sérieux, car pour avoir un porteur sain il faut que les bébés aient declanches la maladie donc les deux parents sont porteurs sain, et les deux doivent etre retire (et stérilise ce serait le summum du sérieux). je te demanderais bien le nom mais j'y connais rien alors ce ne sera d'aucune utilité!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanouki a écrit:
Et bien, ton éleveur est hyper sérieux, car pour avoir un porteur sain il faut que les bébés aient declanches la maladie donc les deux parents sont porteurs sain, et les deux doivent etre retire (et stérilise ce serait le summum du sérieux). je te demanderais bien le nom mais j'y connais rien alors ce ne sera d'aucune utilité!!


Oui c'est ce qu'il m'a dit, car pour lui le but est d'amélioré la race et l'on ne peut pas l'amélioré si ont met des chiens qui sont porteur de maladie... Donc cela diminue la probabilité d'avoir un chien atteins d'une des deux maladies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça diminue que si tu l'associes a une recherche en amont sur les lignées, ce qui exclu donc les lignées importées pour lesquelles il n'y a aucun ou peu de suivi...sinon toujours le meme risque ton bebe reste la roulette russe....
Mais on peut pas faire plus aujourd'hui sauf exclure les frères des malades, des porteurs sains avères....ben il reste plus d'akita!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben, je suis épatée d'entendre ça... J'y connais pas trop, mais je veux bien savoir le nom de cet éleveur ! Si tout cela est bien vrai (je ne mets pas en doute ta parole, mais certains "éleveurs" peuvent très bien raconter de la merde pour vendre plus facilement... on a vu pire !) le lâche pas !

Tu es passionnée par les concours et ect ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goku a écrit:
Eh ben, je suis épatée d'entendre ça... J'y connais pas trop, mais je veux bien savoir le nom de cet éleveur ! Si tout cela est bien vrai (je ne mets pas en doute ta parole, mais certains "éleveurs" peuvent très bien raconter de la merde pour vendre plus facilement... on a vu pire !) le lâche pas !

Tu es passionnée par les concours et ect ?


J'ai parlée plus de deux heures avec l'éleveur, certes il pourrait mentir mais vue la façon dont il me parle des gens qui justement reproduisez des Akita qui était porteur des maladies l'énerver vraiment! Mais oui il pourrait dire cela pour vendre facilement, mais il y a plus de demande de chiot que se qu'il produit donc je pense pas que cela sois un problème pour lui de vendre des chiots. Si tu veux je peux te filer le nom de l'éleveur ou l’affixe en MP.

Pour les concours je dirais pas passionnée, mais j'aime vraiment rencontré des éleveurs voir/découvrir d'autre race. De plus quand ton chien est dans le Best in show ou meilleur de race,c'est la que tu te dis que tu ne tes pas tromper: se chien peut amélioré la race et donc que tu a fait du bon boulot (je parle exclusivement pour l'élevage de beagle, puisque je n'est jamais fait d'exposition avec un akita)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shouka a écrit:
Pour les concours je dirais pas passionnée, mais j'aime vraiment rencontré des éleveurs voir/découvrir d'autre race. De plus quand ton chien est dans le Best in show ou meilleur de race,c'est la que tu te dis que tu ne tes pas tromper: se chien peut amélioré la race et donc que tu a fait du bon boulot (je parle exclusivement pour l'élevage de beagle, puisque je n'est jamais fait d'exposition avec un akita)


Je ne connais pas le monde des beagles, mais dans le monde des akitas, ceux qui font beaucoup de concours et d'expositions ne sont pas forcément ceux qui apportent le plus au niveau de la race. Il ne faut pas prendre en compte que la beauté des chiens, mais également leur lignée (maladies, consanguinité...) et également le caractère/comportement... sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goku a écrit:

Je ne connais pas le monde des beagles, mais dans le monde des akitas, ceux qui font beaucoup de concours et d'expositions ne sont pas forcément ceux qui apportent le plus au niveau de la race. Il ne faut pas prendre en compte que la beauté des chiens, mais également leur lignée (maladies, consanguinité...) et également le caractère/comportement... sourcils

Eh oui....
L'akita fait partie de ces races dont les individus ne doivent pas être choisis QUE sur leur physique... je dirais même que ça devient de moins en moins important, pour les particuliers qui connaissent bien Rolling Eyes
Comme de toute façon, le look de l'akita change tous les mois (j'exagère à peine), c'est comme les ordinateurs, on a toujours un modèle de retard !!! confusedWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les concours je dirais pas passionnée, mais j'aime vraiment rencontré des éleveurs voir/découvrir d'autre race. De plus quand ton chien est dans le Best in show ou meilleur de race,c'est la que tu te dis que tu ne tes pas tromper: se chien peut amélioré la race et donc que tu a fait du bon boulot (je parle exclusivement pour l'élevage de beagle, puisque je n'est jamais fait d'exposition avec un akita)
Pourquoi j'ai tout à coup envie de vomir quand j'entend ça...

Malheureusement dans l'akita avoir un beau chien n'est pas tout... je dirai même que c'est "secondaire"... avoir un chien en bonne santé c'est déjà beaucoup.....

Et on sait tous que beau dans le monde de l'akita ne veut rien dire...... c'est de la poudre aux yeux qu'on te jette à la tête pour masquer la partie immergée de l'iceberg......

J'en ai plein mes chenils des beaux chiens BEST IN SHOW..... des cartons en expo..... j'ai même deux champions internationaux..... le shiba le plus primé en Europe encore au jour d'aujourd'hui... ça l'a pas empeché d'être largué comme une pauvre merde une fois qu'il a été trop vieux pour rapporter...... et Hakuun.... un poème mon bel Hakuun.. probalement l'akita blanc le plus beau qui ait été importé directement du japon en Europe... magnifique..... mais il a fait des chiens malades......

Bref, je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta louloute...... mais j'ai tout de même la nausée.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuelle a écrit:
Malheureusement dans l'akita avoir un beau chien n'est pas tout... je dirai même que c'est "secondaire"... avoir un chien en bonne santé c'est déjà beaucoup.....

Emma, j'avais mis la même chose dans mon mess précédent...
Mais tant de gens ne savent pas, ne peuvent pas savoir....
Quand on est en dehors de ce monde, même si on a qlqs connaissances, on ne peut pas deviner ce qui se cache derrière tout cet aparat !!

Et quand je réfléchis, je me dis que maintenant que je vais quitter ce monde de l'akita sans me retourner, ce n'est pas mieux que de ne pas savoir ou faire semblant de ne pas savoir.... EmbarassedCrying or Very sad

Bon, faut que j'arrête de faire de la modération, sinon, elles vont m'enrôler de force.... moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'est jamais dit que je me soucier pas de la santé ni du caractère. Et je ne vois pas pourquoi ont ne peut pas avoir un chien beau et en bonne santé, c'est plus dur mais j'attendrais le temps qu'il faudrait pour avoir le bon chien.
Et pour le beagle on fait aussi bien attention à la beauté qu'au caractère et à la santé (même si le beagle est réputé pour être un chien robuste)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attendre pour avoir le "bon" chien c'est tout a ton honneur, mais tu peux avoir unnchien en bonne sante mais qui soit porteur de maladie...et qu'il la transmette avec un mère porteuse aussi....et c'est la tout le problème.....
Surtout si tu as un mâle qui fera 2/3 saillies par an....pendant 4/5 ans avant que les petits déclarent la maladie....admettons 4 chiots par portée* 3 par an * 4 ans= 48 chiots 25% porteur (statistique basée sur la transmission des gènes) = 12 malades et 24 porteur sains qui eux aussi peut etre transmettrons.....
Je n'ai pas de meilleures solutions....a te proposer....il faut juste que tu soit conscient qu'un chien en bonne sante peut etre une bombe a retardement!
Apres ça dépends de la conscience de chacun moi j'en dormirais pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on a jamais dit que tu t'en souciais pas Wink On s'est simplement efforcé de bien te faire prendre conscience de l'importance et de la difficulté de trouver le bon chien.
Le problème avec les deux maladies héréditaires, VKH et AS, c'est qu'on sait que peu de chose au final sur leur réelle transmission et que cela donne beaucoup à réfléchir justement sur les dangers... Il y a de nombreux tabous dans le monde de l'akita qui font que beaucoup de personnes (à commencer par les garants de la race...) qui enfouissent leur tête bien profondément sous terre en croisant les doigts pour que cela passe et que tout le monde oublie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques clichés des chiens chez moi parce que les images je trouve que c'est plus parlant...







Et ça... ce n'est que l'illustration des ravages de l'AS....

On est bien loin de cette image de l'akita :



Les trois chiens malades ont reproduit.... beaucoup.... il faut compter, s'ils ont été croisés avec des chiens parfaitement sain (ce qui est assez utopique)... on produit 25 % de chiens malades, 25 % de chiens sains... et 50 % de chiens porteurs..... qui reproduiront aussi... et ainsi de suite.......


Et pourtant les trois premiers chiens, viennent d'élevage, ont de beaux pédigrée......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...