Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Okinawa&maan

akita et escaliers.

Messages recommandés

coucou a tous!

voilà, je voulais savoir si vos loups avaient le vertige sur des escaliers sans contre-marche?on retappe la maison, et là on s'attaque a l'étage. Loup est surpris de nous voir monter alors qu'avant on y allait jamais. Il met les deux pattes sur la deuxieme marche et a tendance a pleurer un peu, mais ne veut pas monter (en même temps je ne l'y incite pas vraiment non plus tant que c'est pas finit!).

Je voulais lui interdire l'accès la haut de toute facon, mais mon homme, c'est sur, va flancher et vouloir son chien chéri pour travailler dans son bureau (ou jouer a la console!!! sourcils ).je me demande s'il finira par monter!

nos voisin nt des escaliers fort raides. il ne voulait pas y monter. Mais comme Claire, sa nounou chérie, a sa chambre en haut, forcement, il a fini par y aller.mais là, avec le vide apparent....et vous chez vous, comment ca se passe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai pas commencé la rénovation de l'étage sourcils ...je repasserais dans quelques années!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les marches ne sont pas "pleines" comme dans les immeubles, Eurêka voit le vide, elle n'est pas rassurée. Elle monte mais bloque en redescendant.
A la maison de campagne, ça monte raide. Elle nous suit tant bien que mal, à chaque marche on avance ensemble pour la mettre en confiance et en redescendant pareil. Ensuite petit à petit, elle prend confiance.
Accompagne Oki en le stimulant avec une friandise, bravebete ensuite il est partagé entre la crainte et l'autorisation car c'est tout nouveau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu le cas d'escaliers qui ne soient pas pleins donc dur de te dire ; avec les escaliers normaux, Inuk y va sans rechigner en montée, et va doucement en descente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les marches "pleines" (donc si j'ai bien compris où on ne voit pas le vide???) ne font pas peur à Fuji, elle les cavale littéralement. (montée et descente...)
Attention, il faut que ces marches soient droites... à notre ancien appartement quand l'ascenceur était en panne, il fallait monter et descendre des escaliers en colimaçon (mais des marches pleines...) Fuji avait beaucoup beaucoup de mal à les descendre (monter ça allait..) il fallait jouer la grosse mongole pour qu'elle les descende...

Par contre des marches où on voit le vide, on a jamais eu le cas donc je ne peux pas dire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi j'ai ce que l'on appel une échelle de meunier pour aller à l'étage, en gros un escalier assez pentu.
Normalement Gaara n'a pas le droit de monter. Mais l'essai à déja été tenté......
On l'a retrouvé en haut lorsque nous sommes rentré donc je pence qu'il n'y a pas eu de souci pour monter....
Mais pour la faire redescendre, la galère !!! on a du la porter à 2 tellement qu'elle avait le vertige.
10 minutes pour la faire descendre......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tao n'a pas pu monter à l'étage avant ses 15 mois/16 mois. Au début elle avait peur, elle montait les 3-4 premières marches (en laissant les 2 pattes arrières au sol) et s'étirait de tout son long sans décoller l'arrière du sol maicavapas...
D'ailleurs, pour ceux qui se souviennent à la balade Akita, elle n'a jamais descendu les marches près du pavillon chinois mais elle s'est laissée glisser sur la rampe à côté moque
Je lui ai appris à les monter, en me mettant à côté d'elle et en la rassurant, marche par marche. Une semaine plus tard, elle les dévalait aussi bien pour monter que pour descendre innoncen
Niveau vertige, je crois qu'avec sa mauvaise vue, ça aide saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
+ jeune kita n'aimait pas,
maintenant elle monte et descend sans probleme,
des fois trop vite !
et elle regarde dans le "vide" de la contre marche en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ca c'est original !!

je veux lui apprendre a monter descendre sans panique.parce que monsieur sait comment dejouer les barrieres d'escaliers... scratch (il sait que l'attache est en haut, il pousse le bas et arrache le haut en passant... pendu ).quand on est allé chez ludo, on retrouvait systématiquement Oki a l'étage ou nous étions nous. je ne veux pas qu'il se croit pris en faute et se gamelle dans les escaliers du coup! Rolling Eyes

Oki a l'instinct de protection ultra developpé, et les interdits d'accès aux pièces ou nous sommes ne sont pas négociables. ne pas toucher a la poubelle ok, mais m'enfermer trop longtemps dans les waters et monsieur croit que je suis tombé dans le trou! foulol alors qu'il reste tout seul a la maison, mais si on est là, il faut qu'il nous ait a l'oeil!

je pourrait donc lui barrer l'acces quand nous ne sommes pas là, mais quand on va etre là, c'est une autre affaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi depuis samedi j'ai un petit souci, Akira ne veut plus monter les escaliers et je ne sais pas pourquoi il s'arrete devant et recule je suis obligé de le porter sur 3-4 marches puis je le pose et il continue le reste tout seul.

Par contre il n'a aucun soucis pour descendre les escaliers ou monter sur le fauteuil et le canapé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
H'akira a écrit:
Alors moi depuis samedi j'ai un petit souci, Akira ne veut plus monter les escaliers et je ne sais pas pourquoi il s'arrete devant et recule je suis obligé de le porter sur 3-4 marches puis je le pose et il continue le reste tout seul.

Par contre il n'a aucun soucis pour descendre les escaliers ou monter sur le fauteuil et le canapé


Ca s'appelle le début de la crise d'adolescence...les trouilles reviennent.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Keiro ne monte plus l'escalier de la maison depuis bien longtemps.

A notre avis il est tombé ou s'est fait peur et du coup : blocage total !

alors que dans notre maison précédente l'escalier était bien casse gueule mais avec contre marche, il y montait sans notre aval pour rejoindre notre chambre et le lit douillet !! Wink
ici, sans contremarche, il n'y monte plus malgré nos encouragements et nos tentatives de l'aider avec le harnais et la laisse.

Du coup on a pas plus insisté. Il ne veut plus monter, ben il monte plus. J'ai moins de menage à faire en haut comme ça Wink
De toute façon c'était dangereux.

Et Zelda ? elle n'a jamais essayer de monter à l'étage car elle ne sait tout simplement pas qu'elle peut, vu que son "modèle" ne le fait pas...

Mais oui, je pense que les contremarches sont une sécurité pour eux.

Du coup dans la future maison, escalier AVEC contremarches pour le cas où pompom voudrait monter un jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FujiSan a écrit:
Les marches "pleines" (donc si j'ai bien compris où on ne voit pas le vide???) ne font pas peur à Fuji, elle les cavale littéralement. (montée et descente...)
Attention, il faut que ces marches soient droites... à notre ancien appartement quand l'ascenceur était en panne, il fallait monter et descendre des escaliers en colimaçon (mais des marches pleines...) Fuji avait beaucoup beaucoup de mal à les descendre (monter ça allait..) il fallait jouer la grosse mongole pour qu'elle les descende...

Par contre des marches où on voit le vide, on a jamais eu le cas donc je ne peux pas dire ^^


Comme Fuji !! Aïko n'est pas rassurée quand on prend les escaliers pour sortir ( j'ai même peur qu'elle se casse une patte, tellement elle descend bizarrement roll comme si les marches étaient en feu ou un truc du genre scratch Pour remonté c'est un peu mieux mais pareil elle s’attarde pas sur les marches ( en colimaçon je précise ) je ressent une anxiété de sa part pour les escaliers mais bon je la force un peu sa fait un peu de sport lol et puis elle à qu'une dizaine de marches je suis au 1er !! La dernière fois en revenant de la ballade elle est montée sans s’arrêter au 1er comme d'hab elle à fait tout les étages (4 étages ) j'étais obligé d'aller la chercher elle voulait plus descendre toute seule maicavapas... des PEUREUX NOS KITOUS je vous dis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...