Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilymoon

Présentation :)

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je m’appelle Elisa (21 ans) et avec mon compagnon, Arnaud (25 ans), on vit à Paris et on va bientôt accueillir notre petit Akita (un mâle) si tout se passe bien. Je dis si tout se passe bien car nous avons rencontré l’éleveur et les futurs parents mais les chiots ne sont pas encore nés, on s’y est pris pas mal à l’avance et on attend la naissance des chiots pour avoir la confirmation définitive de la réservation (logique ^^). Le sevrage est prévu pour le mois de février, on a vraiment hâte mais il faut être patient! Wink

Donc en attendant on a fait le tour de beaucoup de sites internet sur les Akitas, ou sur l’éducation en général, mais c’est vrai que maintenant qu’on maitrise un peut le sujet sur la théorie, c’est vraiment bien d’avoir des témoignages, ça nous donne une idée plus concrète de ce qui nous attend up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilymoon a écrit:
Bonjour à tous !

Je m’appelle Elisa (21 ans) et avec mon compagnon, Arnaud (25 ans), on vit à Paris et on va bientôt accueillir notre petit Akita (un mâle) si tout se passe bien. Je dis si tout se passe bien car nous avons rencontré l’éleveur et les futurs parents mais les chiots ne sont pas encore nés, on s’y est pris pas mal à l’avance et on attend la naissance des chiots pour avoir la confirmation définitive de la réservation (logique ^^). Le sevrage est prévu pour le mois de février, on a vraiment hâte mais il faut être patient! Wink

Donc en attendant on a fait le tour de beaucoup de sites internet sur les Akitas, ou sur l’éducation en général, mais c’est vrai que maintenant qu’on maitrise un peut le sujet sur la théorie, c’est vraiment bien d’avoir des témoignages, ça nous donne une idée plus concrète de ce qui nous attend up


Bienvenue A vous 2 sur le fofo amis

Comment avez-vous connu l'Akita? et pourquoi cet race?

Ps : vous êtes d’où à Paris? une rencontre vous intéresse-elle je suis de seine et marne ( près de disney ) si vous voulez je suis tjs OK pour une ballade lol

à bientôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchao Bienvenue sur le fofo

Comme Saby, comment avez vous connu l'akita et qu'est ce qui vous a séduit chez lui ?

Autre petite chose (là je parle par expérience) : attention aux livres sur l'éducation que vous avez pu lire, si ce sont des livres généralistes avec les méthodes des années 40, vous risquez de très vite vous casser les dents avec votre futur petit loup et vous risquez de faire des erreurs car malheureusement la théorie ne rejoint pas du tout la pratique avec nos kitous ... on se retrouve très vite désarçonné et perdu parce que nos monstres ne "ragissent" pas du tout comme dans les livres !

Donc si vous êtes avides de lecture et de savoir, et surtout de comprendre votre futur chien, voici la meilleure lecture que beaucoup (pros et non pros) vous conseillerons : Planète Chiens de Joëlle Caverivière Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue tchao

Faites donc un tour sur la FAQ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

En fait mon chéri à vécu 1 an et demi au Japon, c'est lui qui m'a fait découvrir les akitas ! Je ne connaissais pas du tout, mais j'ai toujours été intéressée par les chiens de type primitifs, surtout les malamutes, mais je ne me voyais pas en avoir un avant d'avoir une maison et un grand jardin ^^

Puis quand il a commencé à me parler des akitas, je me suis pas mal renseignée et j'ai été conquise :) Je pense que j'ai accroché parce que le caractère de l'akita m'a rappelé celui du chien avec lequel j'ai grandi, et auquel j'étais très attachée. C'était un gros groendal croisé terre neuve, et même s'il était moins "difficile" qu'un akita, c'était un mâle dominant, très protecteur, assez distant avec les étrangers et intelligent.

@ Céline: merci beaucoup pour les conseils! j'avais en effet retenu ce livre mais je ne l'ai pas trouvé en librairie blazé donc on va le commander sur internet !

@ Saby: on est dans le 12e arrondissement! Ce serait avec plaisir pour les ballades mais ce sera pas avant un moment :p

[left]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...