Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FamilyMeunier

Hatchi

Messages recommandés

Bonjour a tous. J'ai besoin de vos conseils SVP. tout d'abord, je suis Morgan de Saint Apollinaire (21). J'ai accueillit mon petit Chiot Hatchi lundi dernier. Il etait sur Royal Canin et j'ai souhaité le faire passer sur Eukanuba. Le soucis, c'est que depuis hier il vomit des qu'il boit de l'eau. Je ne sais pas si cela vient de la transition, ou alors de l'eau.
JE vous remercie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment avez vous fait la transition ? Progressivement ou d'un coup ? A t'il de la température ? Comment sont ses selles ? Comment est il (apathique ou toujours joueur) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour. Je suis responsable canin en animalerie. Transition en douceur. Ces d'elles sont bien et dur.
Pas de température et il est câlin et joueur.
Je pense que c'est car il mange trop vite. Je viens d'essayer de lui donner petit a petit et toi vas bien.
Quelle marque me conseiller vous? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meilleur conseiller c'est ton chien il te dira ce qu'il préfère.....a sa façon de se jeter dessus (bon ca si j'ai bien compris c'est pas le problème), à la "tête" de ses crottes et a son poils (gratouilles, plaques ou autres) à cause "souvent" des allergies aux céréales....

Pour les chiots va voir là de mémoire le pro plan puppy saumon à du succès : /t3195-passage-arion-a-pro-plan-puppy-saumon

Sinon pour les grands - il y a un post très complet ici, mais dans les mêmes marques il y a du puppy..c'est un travail de fourmi d'eplucher les ingredients... : /t2811-10-des-meilleurs-marques-mondiales-de-croquettes

Et pour aller plus loin : /t3609-croquettes-et-ethique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de marque bien définie pour chaque chien ; en revanche, ce qui est genant c'est que vous ayez voulu changer son alimentation aussi tôt : en effet, un chiot qui quitte sa fratrie et arrive chez des inconnus (ce que vous êtes pour l'instant) est déjà très chamboulé : il perd ses habitudes, ses repères, se retrouve dans un lieu inconnu avec des pêrsonnes qu'il ne connait pas. Donc lui changer son alimentation si tôt renforce ce boulversement.
Généralement on conseille d'attendre un minimum de 3 à 4 semaines avant de changer, et surtout de faire très progressivement : on mélange les anciennes et nouvelles croquettes pendant au moins 5 jours, puis on réduit la quantité d'anciennes croquettes pour les enlever peu à peu.

Qu'a donné le check up chez votre véto ? Il vient de chez un éleveur ou particulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki etait sous eukanuba, et il ne les tolérait pas. On est passé aux proplan sensitive saumon. bien que ce ne soit pas un adepte des croquettes, il les tolère bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dis transition en douceur, c'est quoi ? Normalement la transition doit s'effectué sur au moins 3 semaines... mais là ton petit bout est vraiment jeune, faire la transition aussi tôt lui fait perdre un repère important comme l'a souligné Céline.

Après c'est pas impossible que cela résulte du stress... essayer de lui donner peut-être un peu de fleur de bach dans son eau, adopter un comportement pour le rassurer... et si vraiment ça persiste (d'ailleurs commencé pte par ça...) téléphoner à votre véto.

Votre chiot à eu une visite de contrôle depuis qu'il est arriver chez vous ? Je ne parle pas de la visite de rappel du vaccin, mais une de contrôle pour être sur que tout va bien pour lui et est conforme à ce que le véto de l'éleveur ou du particulier à du déclarer ?

Mais vraiment, je vous conseillerais de lui laisser le RC (même si c'est pas le best niveau marque) quelques semaines de plus, histoire que votre chiot soit rassurer, habituer aux autres choses... et quand cela sera fait, changer très progressivement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il vaudrais mieux lui donner plusieures petites rations. quand Oki etait petit, s'il s'envoyait sa gamelle plus de l'eau, et qu'il remuait apres, il vomissait aussi. il a encore un peu tendance a le faire même a presque deux ans!!donc calme après le repas, et rations fragmentées. moi aussi je l'aurais laissé aux eukanuba dans un premier temps pour ne pas tout chambouler, si Oki ne faisait pas une grosse intolérance a ces dernières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...