Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mugiwara7

Hello, Good Morning

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je m'appelle Fred, j'ai 21ans et viens de Belgique, près de Liège. Je n'ai pas encore d'Akita mais cela fait plusieurs années que je connais l'existence de la race. Etant fan de la culture japonaise (un véritable Otaku foufou ) et ayant naturellement un caractère se rapprochant plus des japonais, j'ai connu l'Akita via un manga [Ginga Densetsu, en 2000]. Je ne dirais pas que je voue une passion à l'akita depuis, mais j'ai très certainement été marqué et commencé à me renseigner un tout petit peu sur la race avant d'abandonner (mais j'étais jeune). Cependant, la graine était déjà plantée ! ouiouioui

Je suis retombé en 2009 sur un véritable Akita, un vrai cette fois, et là ça a fait TILT ! Il m'en fallait un. La façon dont le maître m'a parlé de sa relation (parfois difficile) avec son chien m'a convaincu. Depuis lors je me renseigne ici et là sur la race. A savoir que je vous lis depuis un petit temps déjà, mais je ne m'étais pas présenté, ceci est mon 2eme compte !! Je compte bientôt me procurer le livre "Planète chien".

Je n'ai pas encore pris rendez-vous ou quoi que ce soit avec un éleveur parce que je suis toujours étudiant et je me demande si j'aurais suffisamment le temps de me consacrer à l'éducation de mon chiot étant donné mes horaires assez irréguliers et ma charge de travail assez importante.

Mais si je trouve une solution, ou si vous me dites que c'est compatible en produisant des efforts (prêt au sacrifice de mon bien-être personnel pour mon chien), alors je ferais les démarche pour acquérir ce magnifique et surtout fidèle compagnon qu'est l'Akita.

Voilà, une présentation un peu longue mais dans laquelle vous avez un bref aperçu de ma personne, de mon mode de vie ainsi qu'une question déjà :D

Merci de m'avoir lu pour ceux et celles qui l'ont fait ! Je vous souhaite d'ores et déjà une bonne journée ! amis

Fred/Fredo/Freddy, au choix up

fleures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Fred, je te souhaite la bienvenue sur le forum.

Je laisse les autres répondre à tes questions, étant donné que moi-même je n'ai pas encore d'akita.

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum!

Pour ta question sur la compatibilité de ton emploi du temps d'étudiant et l'éducation de ton chiot...c'est souvent réalisable a condition de faire certains compromis et de pouvoir l'assumer financièrement bien sur...la question à se poser c'est surtout : comment cela se passera quand tu commenceras à travailler? Ton emploi du temps risque d'être "plus chargé" peut-être aura tu beaucoup de transport, peut-être devra tu déménager....
C'est souvent à ce moment là que les choses peuvent devenir plus compliqué à gérer....on ne choisi pas toujours les conditions de travail!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un akita demande beaucoup de patience, de temps, de finance, pas mal d'engagement en fait. C'est un chien très dominant. c'est un trait de caractère qu'il ne faut pas négliger. donc, chiot, il faut le mettre le plus possible en contact avec d'autre chien. parce que si tu habites en ville, croiser d'autres chiens peut vite devenir casse tête et les promenades un parcourt du combatant! sourcils

Autant en appartement, l'akita est bien souvent un régal a vivre, bien qu'il lui faille ses trois sorties quotidiennes, autant parfois en balade, pfiou!donc chiot, l'education est primordiale!et en période ado, il ne faut pas tout recommencer, mais presque! sourcils

Il faut bien réfléchir a ton emploie du temps, tes sorties, etc, pour ne pas passer a coté de l'éducation de ton loup. après, d'autre étudiants l'ont fait, et s'en sont admirablement bien sorti. ca passe juste par des gros sacrifices auquels ils faut réfléchir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question :)

@RatonLaveur :) => Financièrement, il n'y a pas de soucis. Que ce soit par mes propres moyens ou non, je n'aurais aucun soucis pour l'assumer à ce niveau là. Pour le travail, je me suis déjà projeté et j'ai pu avoir un aperçu de ce à quoi ressembleraient mes horaires (j'étudie le tourisme) et cela reste raisonnable (le poste m'est déjà réservé dés que je finirai mes études).

@Okinawa => De la patience, j'en ai énormément. Au point où c'est parfois un défaut chez moi. Pour le temps, ce qui me pose problème, c'est les 3 jours où je fais 8-17 et que je sais qu'il n'y a personne chez moi. Autant une fois adulte etc, je suppose que ça ne pose pas trop trop de problème, mais pour un chiot, cela doit être différent et donc, trop long non ? Sinon, je n'habite pas en ville, mais ce n'est pas la campagne non plus. Et il y a assez de chiens pour que je puisse le sociabiliser (sans compter que je pourrais aller à l'école du chien si nécessaire). Les sacrifices ne me font pas peur, je suis quelqu'un de responsable et de discipliné donc voilà !

En tout cas, je ne compte pas entreprendre de démarches sans avoir minutieusement préparé sa venue !
Encore merci de m'avoir lu ! Je reste ouvert à toute remarque bien entendu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le fofo tchao

Tu comptes faire quoi comme métier dans le tourisme (j'y ai travailé donc je connais un peu le milieu Wink ).

Que ce soit un akita ou n'importe quel chien, il faut que tu sois en mesure de ne pas laisser ton chein plus de 10 heures tout seul, sans voupure, sans rien, sinon il ne sera évidemment pas heureux, et surtout au début, pour lui apprendre la propreté, la solitude et autre ça va être la croix et la banière pendu .

Au fait, le Raton Laveur, c'est Tanouki ou Mylène au choix sourcilsmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue jeune recrue bravebete

Concernant mon expérience personnelle, à l'arrivée de mon flocon de neige, j'étais à mi-temps.. L'éducation était effectivement plus simple puisque j'étais avec elle tous les après-midi... J'ai pu donc m'en occuper de ses 2 mois à ses 14 mois. Ensuite j'ai changé de travail, et depuis je ne rentre plus entre midi, elle est seule de 8h à 18h.
Il faut savoir que je l'ai toujours habitué à être seule au moins 1h par jour avant mon changement. C'est important, car l'akita supporte mal la solitude.

Bon j'ai une chienne exceptionnelle, elle apprécie être seule, ne cause aucun dégât et n'aboie pas.

Ha et .. Oui financièrement il faut pouvoir assumer.. Quelque soit le chien innoncen

à la revoyure Fred :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue!
Je suis aussi une otaku mais je connaissait pas ce manga^^.
J'ai pas d'Akita mais le shiba qui est un chien qui à le même caractère mais est beaucoup plus énergique donc il lui faut des grandes ballades tout les jours et j'arrives à m'en sortir en étant étudiante aussi. Si tu as peur pour les débuts fait coincider tes vacances avec l'arrivée de ton chiot de préférence tes plus grande vacances comme sa tu auras plus de temps à lui consacrer. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, Oki a été propre de suite, dans la mesure ou tu peux quand meme le sortir toutes les 4heures bien sur. Oki a été éduqué en appartement, il a croisé beaucoup beaucoup de chien petit et plus grand. Il est donc plutot cool avec les autres.le maximum que j'ai du le laisser seul a été 14h, imprévu...ca arrive....maintenant ca n'arrive plus, car j'ai laissé un double des clés a sa nounou Claire.et au moindre soucis, coup de téléphone et Oki a de la visite.

il faut que tu trouve le moyen d'alléger tes horaire les premier mois, que ton chiot puisse vraiment te connaitre et apprendre les bases. par la suite, Oki s'est révélé peu aboyeur (on ne l'entend pas sauf si problème), absoluement pas destructeur, et d'une propreté a toute épreuve (sauf malade bien sur!).

alors les conseils a méditer sont l'aménagement de tes horaires les premier mois, et par la suite, lui trouver une nounou quand tes horaires ne permettent pas de faire ses pauses pipi promenade.bien sur, l'éducation, patience et beaucoup d'amour. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Céline => Alors je compte travailler comme réceptionniste de clientèle internationale (ça va de monsieur tout le monde (riche quand même) aux stars internationales..) Sinon, je me disais que quitte à arriver en retard en cours, passer chez moi sur le temps de midi pour ne pas le laisser trop trop longtemps seul ne devait pas poser de problèmes.. Et pour le raton laveur, je savais, c'est juste qu'un Tanuki est une espèce de raton laveur dans la mythologie japonaise (merci One Piece) :D D'où son image quoi ^^

@FujiSan => C'est vraiment ce soucis de temps d'absence qui me pose problème... Sinon quelle chance que ta Fuji soit si "docile" !!

@Chipiemunks => Comme quoi, on en apprend tous les jours ! Oui, je compte faire coïncider son arrivée avec mes vacances mais c'est l'après-vacances qui pose justement problème ! Oh un shiba, kawaiiii :)

@Oki => Merci pour ces précieux conseils, vraiment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mugiwara7 a écrit:


@FujiSan => C'est vraiment ce soucis de temps d'absence qui me pose problème... Sinon quelle chance que ta Fuji soit si "docile" !!


Euh Docile ? sourcils Je ne connais pas ce mot chez l'Akita lol
Moi c'est Sarah ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nounou est une bonne idée de temps quelqu'un vient aussi promener Bosco. Effectivement aménage tes horaires peut être au début sa peut être une solution mais je sais pas si tu as la possibilité de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mugiwara7 a écrit:
Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question :)

@RatonLaveur :)


Ouh tirelang ....je suis un canidé....Un chien viverrin!!! langue
(PS : en fait c'est le nom de ma jument, mais elle a un caractère de garçon manqué mdrmdr ..sans doute en raison des attributs dont les Tanouki sont souvent affublés!!... hein?hein? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...