Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
H'akira

chien qui en mord un autre

Messages recommandés

Alors aujourd'hui pendant le repas de noël Akira a violemment mordu la chienne de ma mère...

Pendant le repas vu qu'Akira est en général assez pénible quand on mange j'ai pour habitude de lui donnez un os de jambon qu'il mange dans son coin pour qu'il n’embête personne quand il y a beaucoup de monde à table.

Mais alors que Akira mangeais tranquillement son os dans son coin la petite chienne de ma mère et allez plusieurs fois vers lui et Akira lui a aboyer et grogner dessus pour protéger son os.

Puis il s'est déplacé avec son os dans la gueule et en passant pas très loin de la chienne de ma mère et a essayer de lui retiré de la gueule.

Akira a réagit au quart de tour et a violemment attrapé la chienne la chienne derrière la nuque en la mordant très fort. j'ai réagit tout de suite et j'ai réussit a faire lâcher prise à Akira. Sur le coup j'ai bien cru qu'il allais la tuer..

Pour le reste de l'après midi on a séparé les chiens dans 2 pièces différentes. D'après ma mère c'est entièrement la faute de mon chien....

Puis je retenté de mettre les 2 chiens ensemble sans qu'un drame n'arrive?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne le répetera jamais assez, pour ne pas créer de tension on ne distribue pas de nourriture de ce type, friandise ou autre, quand il y a plusieurs chiens... qui en plus ne se "connaissent" pas (enfin ne vivent pas habituellement ensemble).

Les remettre ensemble... oui, il faut tenter de voir si ca passe ou si c'est mort à tout jamais, mais surtout ne pas faire de jaloux avec la bouffe.
On supprime gamelles, os, jouets qui traine etc, et on evite de donner à table.

Il faudra surveiller de près.

Par contre ce n'est pas la faute de ton chien mais la faute de vous tous, les maitres des 2 chiens, pour ne pas avoir vu qu'akira n'étais pas à l'aise et avais déjà prévenu... et pour avoir fait du jaloux en ne donnant rien à la chienne...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalia a écrit:
On ne le répetera jamais assez, pour ne pas créer de tension on ne distribue pas de nourriture de ce type, friandise ou autre, quand il y a plusieurs chiens... qui en plus ne se "connaissent" pas (enfin ne vivent pas habituellement ensemble).

Les remettre ensemble... oui, il faut tenter de voir si ca passe ou si c'est mort à tout jamais, mais surtout ne pas faire de jaloux avec la bouffe.
On supprime gamelles, os, jouets qui traine etc, et on evite de donner à table.

Il faudra surveiller de près.

Par contre ce n'est pas la faute de ton chien mais la faute de vous tous, les maitres des 2 chiens, pour ne pas avoir vu qu'akira n'étais pas à l'aise et avais déjà prévenu... et pour avoir fait du jaloux en ne donnant rien à la chienne...


++++++ 100000000000000 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et ce, quels que soient les chiens... mais à fortiori avec un ou des akita ! Rolling Eyes
99/100 des "fautes" des chiens sont en fait causées par les maîtres qui ne font pas attention et ne respectent pas les règles élémentaires des chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Akira avait son os et le protégeait mais il aurait fallu que la chienne ai exactement la même chose pour éviter l'incident...
La chienne n'a pas compris pourquoi lui y avait le droit et pas elle... et vous auriez du réagir tout de suite quand Akira a fait savoir le problème, il a prévenu tout le monde...

Par contre, pour les remettre ensemble, fait ça bien en terrain neutre (une balade par exple), pas de tentation qui pourrait nuire facilement, les deux chiens attachés etc etc... Et au moindre avertissement de la part d'un des deux chiens, on éloigne doucement... On fait redescendre la pression... Tout en douceur...
Si vous voyez que ça passe, allez y doucement dans la suite de la progression... de les mettez pas ensemble détachés et hors de contrôle directement... Faut mieux prévenir que guérir dans ces cas là...
Et surtout n'ayez pas peur, pas de stress inutile que vos chiens vont resentir... Faites comme d'habitude, mais avec plus de precaution.

Ils s'entendaient bien auparavant ?

Faut revoir les codes canins ouiouioui ! innoncen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goku a écrit:
Effectivement, Akira avait son os et le protégeait mais il aurait fallu que la chienne ai exactement la même chose pour éviter l'incident...

Même pas !!!
AUCUNE nourriture ou friandise, sauf gamelles dans des pièces séparées, quand un akita est présent, c'est beaucoup plus sage !
Ce n'est pas faire croire que l'akita n'est pas capable de "bien se tenir", mais pourquoi chercher les complications ???? scratchsaispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les autres.
Petite question : si ça avait été un enfant qui était aller embêter ton chien et qu'il avait prévenu, tu aurais laissé faire l'enfant? Ou tu lui aurais dit de laisser le chien tranquille? Je sais qu'en inter espèce c'est différent...mais ici non!! Il mange son os on lui fout la paix...comme quand il mange sa gamelle!!
Chez moi, quand fukko joue avec un morceau de bois et que les petits voisins sont là ils ont interdiction d'aller le voir même pour le caresser et pourtant il ne grogne pas...juste qu'il joue avec SON jeux qu'il a trouvé...alors on lui fout la paix!! Comme moi on me pique pas dans l'assiette ou je mors lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 Chris.
Pour ma part ma chienne s'entend avec TOUS les chiens, mâle, femelle, chiots sans aucune exception......
Mais attention si il y a de la bouffe en jeu tout part en vrille. A part quelques chiens qu'elle respecte énormément il est impossible de donner à manger à un autre chien devant elle sous peine d'attaque.
Petite exemple. Mes beaux parents ont un yorkshire (toy qui plus est...), les deux chiennes se toléraient très bien.
Nous avions déja prévenu ma belle mère qui a néanmoins un jour donné une friandise aux deux en même temps.
Gaara a avalé sa friandise en mode TGV et est partie mordre l'autre chien qui tenait toute seul dans la gueule...... scratch
Bon belle blessure pour le York mais rien de grave.
Depuis on remet les chiennes ensemble et tant qu'il n'y a pas de nourriture en jeu tout va bien. De plus le York attrape Parkinson a chaque vision de Gaara...... suicide
La conclusion est donc : SÉPARER LES CHIENS PENDANT LE REPAS OU FRIANDISE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...